CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au secours, je coule j'ai besoin d'aide!

nous2
nous2
Niveau 6
11 mai 2004 à 20:28:06

A Sindain, on doit mettre 4 gars dans le village. J´ai le jardinier et la boulangère, mais il m´en manque deux ( dont une certaine Milane?,pis une autre fille). Dans mon village, je les trouve pas. Ils sont où, et faut faire quoi pour qu´ils viennent?
Pis y´a une blonde au village de Max qui veut une photo d´une fleur des bois, mais qd je lui en apporte une, ça marche pas.
Enfin: y´a une tac tic pour pêcher des gros poissons?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 mai 2004 à 21:02:48

:hello:

Les 2 filles qu´ils te faut a Sindain s´appellent Milane et Adèle.Milane, c´est la fille qui tient l´armurerie et Adèle c´est une domestique de la maison de Max.

Pour que Milane vienne, tu dois lui parler avec Monica et transformr 2 fois l´arme qu´elle te donne.

Pour qu´Adèle vienne, tu dois lui donner certain matériaux puis ressortir de la pièce, y revenir et elle viendra avec toi.

Pour que Claire, la blonde, vienne avec toi, tu dois lui montrer la photo de Lafrescia quo se prend a la fin du chap 2.

Pour avoir des gros poissons, peche sans cesse pour améliorer ta canne et après tu pourras en pécher de + en + gros.

:bye: et bon jeu

nous2
nous2
Niveau 6
11 mai 2004 à 22:29:49

J´ai pas encore essayé, mais en tout cas, merci.
Par contre, comment on fait pour améliorer la canne à pêche?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:55:13

:salut:

nous2 :

Par contre, comment on fait pour améliorer la canne à pêche?

C´est tout simple.
Quand tu pêches un poisson, tu gagnes des Points de Pêche ( PP )
Dans ton menu, tu vas sur la canne, et tu entres dans le ´sous-menu´ de la canne.
Là, tu choisis ´Échanger des PP´
Avec 100 PP, tu peux améliorer d´un point une caractéristique de ta canne.
Plus tu as de PP, plus tu peux distribuer de points aux diverses caractéristiques de ta canne.

Quand tu auras atteint 100 à chaque caractéristique, c´est que tu auras beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup pêché :-)

:bye:

nous2
nous2
Niveau 6
12 mai 2004 à 22:40:28

Merci merci , c´est sympa.
Je peux abuser?
Pour le robot de Max, on peut l´améliorer en achetant des accessoires, et en en construisant dans le menu fabriquer ( comme par exemple la batterie améliorée) et y´a d´uatres trucs. Mais j´arrive pas à les échanger contre la batterie actuelle par exemple pour équiper lz robot. Le menu " échanger" reste en gris claire, inaccessible: que faire?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
13 mai 2004 à 07:51:16

J´avoue ne pas bien comprendre ( ou alors c´est ma mémoire qui flanche :-d )
Je ne me souviens pas d´une batterie.
Si tu parles du noyau, c´est normal : il est changé automatiquement quand tu en achètes un nouveau.
Si tu parles de générateur, là, c´est déjà plus surprenant : si tu en as plusieurs différents dans ton inventaire, tu devrais pouvoir en changer comme bon te semble. En revanche, si tu n´en as pas d´autre, tu ne peux pas l´échanger et là, ça me rassurerait, j´avoue :rire2:

nous2
nous2
Niveau 6
13 mai 2004 à 16:10:04

C´est un générateur tonneau. Je ne peux que le spectromiser ou le jeter, mais impossible de le remplacer sur le Robomobil!!!

nous2
nous2
Niveau 6
13 mai 2004 à 17:35:55

( cf message précédent)En fait, ça marque capacité insuffisante: alors, comment fait on pour accroitre la capacité du Robomobile?
Autrechose: tu saurais pas comment faire pour empêcher qu´en plein combat, le jeu change tout seul de personnage. Je crois que c´est en utilisant le bouton analogique gauche, d´un seul coup, il affiche le nom de l´autre personnage, et change tout seul!!!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:09:00

nous2 :

En fait, ça marque capacité insuffisante: alors, comment
fait on pour accroitre la capacité du Robomobile?

Me voilà rassuré, ton jeu ne vient pas d´une autre planète :rire:
Alors : la capacité dont on parle ici n´est pas vraiment celle du Robomobile, mais celle de son noyau. Avec un noyau plus ´puissant´, tu auras plus de place pour tes accessoires.

Note : chaque accessoire prend de la place, et il arrivera peut-être un moment où tu devras faire un choix cornélien entre une arme surpuissante et des pieds hyper-rapides, par exemple.

Autrechose: tu saurais pas comment faire

Si, je sais tout ! :rire2:

pour empêcher qu´en plein combat, le jeu change tout seul
de personnage.

Ben tu vois, je sais ça aussi :-)

Je crois que c´est en utilisant le bouton analogique
gauche, d´un seul coup, il affiche le nom de l´autre
personnage, et change tout seul!!!

En réalité, ce n´est pas le jeu qui fait ça tout seul, c´est toi en appuyant sur le stick analogique gauche.
C´est un raccourcis pratique : tu appuies sur le stick gauche ( L3 ) pour changer de personnage, et le stick droit ( R3 ) pour se transformer ou monter dans le Robomobile.

Je pense que tu te crispes un peu sur le stick, et tu finis par appuyer malencontreusement ( ma femme fait ça quand les combats sont un peu délicats )
Si tu te zénifies, tu n´auras plus ce problème :ok:

nous2
nous2
Niveau 6
13 mai 2004 à 21:39:26

Pas d´accord. On est obligé de s´énerver un peu sur le " stique": par exemple pour battre ces bestioles qui ont un grand bouclier avec des machoires en acier et qu´on peut tuer qu´en passant derrière eux: du coup, tu t´exites sur ta manette et ça change tout seul!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:01:35

nous2 :

Pas d´accord.

Arf :-)

On est obligé de s´énerver un peu sur le " stique " : par exemple
pour battre ces bestioles qui ont un grand bouclier avec
des machoires en acier et qu´on peut tuer qu´en passant derrière
eux : du coup, tu t´exites sur ta manette et ça change
tout seul!

Je te sens tout tendu :-p
Prends des cours de relaxation, tu verras, ça fait du bien :-d

nous2
nous2
Niveau 6
14 mai 2004 à 19:19:47

Une dernière chose: pour avoir 100% à Sindain, il me faut savoir à quoi correspond le dernier point d´interrogation dans les critères à remplir. C´est le tout dernier, juste à côté je crois de Branche de Jurak rétablies.
Tu sais ce qu´on nous demande de faire?
Par ailleurs, j´suis pas tendu, mais c´est vrai que c´est pénible...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 mai 2004 à 19:32:54

nous2 :

Tu sais ce qu´on nous demande de faire?

Vi. Je trouve dommage de ´tricher´ pour le savoir, ça banalise le déroulement du 6ème chapître, mais bon.
Je crois que c´est celui-là :
Oeuf d´or restauré :
- Branche du jurak restaurée
- 1 personne habite dans une maison de chaume

Par ailleurs, j´suis pas tendu, mais c´est vrai que c´est pénible...

:-)

nous2
nous2
Niveau 6
14 mai 2004 à 20:50:16

Tu sais quoi? Je suis encore bloqué. Y´a pas beaucoup de questions que je t´ai posé jusqu´à maintenant qui étaient vraiment vitale pour la suite ( comme la pêche par exemple), mais là, j´peux plus rien faire.
Au niveau 3 pour sauver la fille faut construire un restaurant chinois, mais j´ai pas encore eu la géopierre nécessaire, je peux donc pas le construire, ni le placer, ni sauver la donzelle. Et dans le souterrain, je suis bloqué au niveau de l´arbre géant où on me dit de patienter et de penser à la meuf à sauver. Sans géopierre...Aïe!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:41:08

Alors : regarde le plan du dédale.
Tu as pris la branche qui part vers le haut, au premier embranchement. Tu es donc à la Vallée de Yorda ( prends-le en photo, d´ailleurs, pendant que tu es là )
Retourne au premier embranchement, et pars à gauche, en direction de la Vallée de Barga.

Pour t´y retrouver, c´est simple. Regarde l´embranchement du dédale : il y a un sceau Lune et un sceau Soleil.
Le niveau de l´embranchement comporte 2 sortie, marquées des mêmes sceaux. Il suffit donc de choisir sa sortie pour se diriger.

Tu récupères les géopierres qui te manquent, et hop, tu pourras continuer l´aventure !

djaconil
djaconil
Niveau 10
15 mai 2004 à 03:46:10

nous2 Posté le 13 mai 2004 à 21:39:26 On est obligé de s´énerver un peu sur le " stique": par exemple pour battre ces bestioles qui ont un grand bouclier avec des machoires en acier et qu´on peut tuer qu´en passant derrière eux: du coup, tu t´exites sur ta manette et ça change tout seul!

Une méthode simple pour ces " bestioles" : tu te mets en face d´elle, tu t´approches jusqu´à ce qu´elle charge sur toi et tu te mets en position de défense. La " bestiole" va tomber, tu en fais tranquillement le tour pour la " sabrer" comme il faut. Normalement elle ne devrait se relever que pour retomber, et ce jusqu´à la mort. Ah j´oubliais, il ne faut pas sélectionner la visée auto, ainsi on tourne + vite autour de l´adversaire.

nous2
nous2
Niveau 6
16 mai 2004 à 16:18:34

Encore moi: pas facile le niveau 2. On me demande de sauver Line, et pour cela; le restau chinois doit être réouvert. A qui dois-je m´adresser? Je suis allé voir le cuisto de ma maison à Palm Brinks qui me demande des marrons: on les trouve où ces p... de marrons? Pis c´est qui " Ferdinand" et " Parm" qui doivent habiter dans le village?
Enfin, le " temple astral", c´est quoi? C´est pas l´Eglise?
D´avance merci du coup de main...

The_Darkness_
The_Darkness_
Niveau 3
16 mai 2004 à 17:22:05

pour sauver Lin il faut aller chercher le docteur de Palm brinks qui habite près du lac, c´est facile c´est la seule maison qu´il ya près du lac.Mais il va te demander un ingrédient spécial pour guérir Lin,ingrédient que te prépare Lao chao qui va te demander un autre truc enfin bon t´en est pas encore là.Va faire les donjons après avoir amené le docteur de Palm brinks et récupère le geo pierre pour faire le géorama. Pour que le cuisinier te suive, il faut lui donner un marron, que tu as ds les dédales je crois. Tu remplis les conditions de géorama jusqu´a ce que tu vois :"restaurant de lao chao restauré" en jaune tu vas ds le futur et c´est là qui va te demander autre chose pour pouvoir faire les boulettes qui guériront Lin.

et voila.

nous2
nous2
Niveau 6
16 mai 2004 à 18:15:53

Ce que tu appelles " donjon", je suppose que c´est les galeries où y´a les monstres et les géopierres? Et les deux Ferdinand et Parm; C ki?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 mai 2004 à 21:30:45

:hello:

Ferdinand c´est le majordome dans la maison de Max, pour le recruter tu dois lui donner 1800 gella et Parn c´est le peintre et il habite dans la maison qui est a peu près devant l´église a Palm Brinks et pour le recruter, tu dois lui donner de la peinture dorée que tu achète dans le futur de Sindain sur l´oeuf ou dans les boutiques.

La vidéo du moment