CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se servir des leurres

Darkangel_Girl
Darkangel_Girl
Niveau 3
05 décembre 2003 à 09:13:02

SVP je galère grave avec les leurres! Est ce que vous pourriez m´aider a me dire comment fo les faire bouger. Merci :ok:

fat_ju
fat_ju
Niveau 3
05 décembre 2003 à 09:48:04

Une fois ton leurre dans l´eau tu dois titiller le poisson en bougeant le sick analogique gauche, si ca marche pas remonte un peu la ligne avec croix et recommence.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2003 à 15:22:55

:salut:

Avec la cuiller et le fretin, je fais comme suit :
Rapidement : Gauche-Gauche-Droite-Droite, remonter pendant une seconde et rebelote. Une fois la ligne complètement remontée, il suffit de relancer et de recommencer exactement la même chose. Avec cette technique, je ne pêche que des baku-bakus, mais c´est pas n´importe quoi. Ça rapporte beaucoup de points.
Avec la fourchette, je ne pêche que des Barons Garayan ( à Désoland et pas ailleurs ) , et la méthode employée est celle-ci :
Envoyer évidemment le plus loin possible, puis, assez lentement, faire Gauche, Droite, Gauche, Droite puis remonter pendant une seconde, attendre quelques secondes ( 3, 4 ou 5, c´est approximatif ) puis recommencer le même cycle. Quand le leurre est remonté, il n´y a plus qu´à recommencer jusqu´à ce que ça morde. Attention, le Baron Garayan ne mord qu´entre 16h et 21h. Mais ça pèse très lourd ( youpie pour le concours de pêche ) , et ça rapporte énormément de points ( bien plus que les Mardans Garayans du Marais du Bois-Papillon, par exemple...c´est dire ! )

Quant à la grenouille, je n´ai jamais rien attrapé avec, je considère donc qu´elle ne sert à rien ( si quelqu´un sait mieux s´en servir, qu´il se fasse connaître, j´ai quelques questions à lui poser ) .

Il existe certainement d´autres techniques mais ce sont celles qui fonctionnent bien, pour moi. Essaies-en d´autres, tu verras bien.

:bye:

dakomania
dakomania
Niveau 7
05 décembre 2003 à 18:48:17

t´as trouvé la méthode tout seul ou tu l´as lu qq part ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2003 à 18:51:42

À ton avis, pourquoi n´ai-je toujours pas dépassé le chapitre 7 alors que j´en suis à 208 heures de jeu ?

xyx63
xyx63
Niveau 10
05 décembre 2003 à 19:08:41

moi aussi j´avais des questions sur le pêche mais je me suis fait éffacé. Alors que mes questions n´ont pas leurs réponses sur le forum!

je veux gagner le concours de peche. je suis au chapitre 4.
hors j´ai l´impression que c´est impossible a ce niveau de l´histoire. Pourquoi alors nous le présenté maintenant ( tant que je ne peut pas avoir les leures).

ma canne a 19 partout. mes plus gros poissons font 4,6 kg, je les pêche dans le lac de la foret avec du petit poisson
Mais le premier totalise 150 kg
Comment faire?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 décembre 2003 à 21:01:51

Tout d´abord, le premier ne fait pas 150 kg, mais 15 kg.
Et pour le battre, il te faut des poissons de plus de 5 kg chacun. Et pour ça, il n´y a pas de secret : pêcher, pêcher, pêcher, et encore pêcher, dans le but de faire monter les stats de ta canne à pêche. Ta canne est bien trop faible pour pêcher des poissons vraiment gros. Les stats maximales sont à 100, alors 19, c´est vraiment léger. Sois content déjà de prendre des poissons de 4,6 kg.
Et pour pêcher des poissons lourds, esssaie à Palm Brinks, dans l´étang, avec des petits poissons et des mimis comme appâts. Avec ça, tu prends du Baku-Baku et du Nonky assez souvent, et ces poissons pèsent assez lourd. Sinon, tu peux aller dans les dédales de la Caverne Grondante pour pêcher du Bobo en mer, avec je ne sais plus quel appât. Ça aussi, ça pèse relativement lourd.
Il reste encore un coin, c´est Veniccio, en mer. Là, on peut pêcher du Kaji ( mais trop peu souvent ) avec des Petits Poissons comme appâts.
Quant à la canne à leurre, tu l´auras, mais plus tard :-d

Darkangel_Girl
Darkangel_Girl
Niveau 3
06 décembre 2003 à 12:06:18

Merci encore Clement pour ta super réponse. Avec le fretin je n´attrape pas de baku mais des gobblers. Sinon pour xyx63, je te conseil de pêcher avec des fruits(que vends adèle) et de pêcher avec: ca rapporte gros. Essaye les bananes a Veniccio, les mures...
@+++

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
08 décembre 2003 à 11:43:59

Salut!

Je viens d´obtenir la canne à leurre, mais e n´ai pas de leurre! Ou les trouver?! ( j´ai commencé le chapitre 6, alors si c´est trop tot pour les trouver, ne me dites pas ou ils sont! lol)

Et cette canne est-elle meilleure?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 décembre 2003 à 14:37:53

C´est Olivie qui les vend. Olivie est la petite Firbit sur la place de la mairie de Palm Brinks qui prétend que les Firbits n´aident que ceux qui leur sont supérieurs. Pour la recruter, il suffit de gagner un concours de nageoires puis.

Et cette canne n´est pas vraiment meilleure que l´autre, mais elle permet de prendre des poissons plus lourds ( en particulier les Barons Garayan de Désoland dont je parle dans ma première réponse à ce topic )

Valà.

xyx63
xyx63
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:06:04

en parlant du concours de nageoir:
les armes et bonus qui se gagnent en etant deuxiéme: c´est possible de les récuperer autrement?

parceque c´est hyper baléze d´etre deuxiéme !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:09:11

Je n´ai jamais fait attention : qu´y a-t-il à gagner, en arrivant second ?
Je suppose que ce sont des armes ou objets qu´on peut récupérer ailleurs, dans des coffres ou en jouant au sphéda, des trucs comme ça, non ?

dante59690
dante59690
Niveau 4
09 décembre 2003 à 11:18:55

voilà je v peut êtr passer pour un peu bête mais vous l´avais eu ou votre canne à leurre je suis au chap 7 et je l´ai pas mais bon j´ai pas encore vraiment pêché je suis en train de m´y mettre alor vous me conseiller d´aller ou pour augmenter rapidement les stats de ma canne?et pour avoir les plus gros poissons?pour ce qui est du concours de nageoires comment faire augm. les stats des poissons parce ke en les mettant ds l´aquarium de combat g pas l´1pression k´il monte trè vite...les nourrir ca leur fai augmenter?

Darkangel_Girl
Darkangel_Girl
Niveau 3
09 décembre 2003 à 12:02:48

Alors tu peut la fabriquer avec :
POISSON
TIGE DE LAFRESIA
RIVIERE
Ou alors en remportant le tournois de pêche.

Sinon pour augmenter les stats, bah fo pêcher, pêcher et encore pêcher! cependant pour pêcher des poissons plus gros, privilegie les fruits comme appat ou alors les petits poissons. Et entre 20h et 7h, vas au lac du Monstre poisson dans le bois du papillon arc en ciel, et grâce a une pomme empoisonnée tu attrapera des mardan guaragyan qui rapporte beaucoup de PP. Sinon pour conclure je dirai qu´il faut être patient... très patient!!!
@++ :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2003 à 13:10:04

Je complète avec les caractéristiques que font augmenter les différents appâts :
Battan et Trémolo = Ténacité
Minon et Carotte = Turbo
Mimi et Petit poisson = Endurance
Mide et Galette de patate = Énergie.

Pour la force, seul un séjour dans l´aquarium de combat peut la faire avancer un peu. Mais franchement, ce n´est pas indispensable pour un rond, bien au contraire.

Pour augmenter les stats des poissons, je les nourris très régulièrement, pendant que je parcours les dédales. Toutes les 3 minutes, c´est la fréquence maximale. En fait, je le fais quand j´y pense. C´est une sorte de réflexe qu´il faut prendre. Après, tu le fais sans t´en rendre compte ou presque, et ton poisson finit par avoir des stats sympa. Quasiment 100 partout, sauf à la force dont je me tamponne.
Voilà.

xyx63
xyx63
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:12:36

ce qu´il y a a gagner dans les concours:

le dernier: deuxiéme et premier des trucs lune et soleil.
c´est pas les mêmes trucs que l´on gagne au niveau 7 et 8 de photos?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
09 décembre 2003 à 20:19:10

Nan, pas pareil. Ce qu´on gagne aux niveaux 7 et 8, ce sont des écussons qui améliorent les capacités des autres écussons de mutation.
Là, ce sont pierre lune et pierre soleil. Des trucs qu´on spectromise, quoi.

muto-yugi
muto-yugi
Niveau 10
10 décembre 2003 à 10:17:18

les deux meilleures pierres
pierre lunaire:8 en tout sauf en froid 15 et en feu 0
pierre solaire:8 en tout sauf en froid 0 et en feu 15

dante59690
dante59690
Niveau 4
11 décembre 2003 à 09:06:29

merci bien les gars ca va bocou m´aider
a+

Darkangel_Girl
Darkangel_Girl
Niveau 3
11 décembre 2003 à 12:14:25

Malgré le sujet légerement dévié, je poursuis sur la pêche:
< POur augmenter les stats de poissons rapidement, vous pouvez aussi utiliser l´aquarium de reproduction.
Je m´explique: Vous prenez 3 poissons dans votre aquarium(ceux dont vous vous servirer pour les courses), puis lorsque vous pêcher un poisson vous le faites se reproduire avec 1 de vos 3 poissons de départ. Ainsi il gagnera 3ou4 point d´un coup.ATTENTION ne faites pas se reproduire entre eux vos 3 poissons de course sinon vous n´en aurez plus que 2 aptes a concourir!

< Sinon pour Clément, je pense avoir résolut le mystère de la grenouille:
Tu la lance le + loin possible puis tu bouges sans arrêt le joystick de gauche a droite mais a différentes vitesses. Quand tu es a la bonne vitesse tu ressens un tremblement dans la manette. Continu alors a cette vitesse là et la touche devrait se produire. Il faut environ 1min en temps réel pour avoir une touche. Si au bout de environ 3min rien ne se produit alors il faut remonter la ligne entierement , relancer et recommencer.
Bonne journée à tous :ok:

La vidéo du moment