Hello...
ce n´est pas une question de puissance de carte...il y a deux " possibilités" pour activer le pixel shading...par les propriétés de la carte graphique ( si les drivers te permettent d´activer ou non cette option...mais en général c´est activé par défaut et aucune option ne te permet de changer ça...) et par les options du jeu...et comme tu as constaté, il n´y a pas d´option spécifique dans le jeu pour l´activer ( ou s´il y en a une , elle est bien cachée...), ainsi le pixel shading se mettrait en route automatiquement du moment que ta carte le gère; euh...question...tu as juste FB ou FB+AEP..? ( peut être que seul AEP met en place le pixel Shading....quelqu´un pourrait confirmer ? ).
maintenant, regarde mon cas : j´ai FB+AEP...je sais que ma carte ( Gf 4 Ti 4200) gère le pixel shading...j´ai tous les détails réglés à fond...(peut être qu´en règlage moindre, je pense à l´éclairage du paysage ou encore détails du paysage, le pixel shading ne s´active pas...)...et le pixel shading est inexistant...pourquoi ? ma carte a beau être bonne, gèrant le pixel shading pourtant,...mais seulement le pixel shading 1.00...pas le 2.00...c´est une explication : si AEP ne fournit que le 2.00, ma carte ne pouvant fournir que du 1.00, cela ne fonctionne pas...
bien entendu ce n´est que théorique et j´espère que quelqu´un pourrait confirmer cela...ou alors tu attends samedi...je vais changer de carte graphique et celle-ci gère à coup sûr le 2.00, alors je pourrai tester et te confirmer ça...maintenant si ta carte gère le 2.00 et que cela ne fonctionne pas avec tous les paramètres précédents pris en compte...AEP fournirait-il du 3.00...?
je suis d´accord, je n´apporte pas une solution à ton problème...disons des indices...prend en compte toutes ces possibilités et donne moi des nouvelles...
A plus tard...