CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

activer les reflets sur l'eau Pixel S 2

diable_snow
diable_snow
Niveau 7
22 septembre 2004 à 08:47:31

Salut a tous

voila je voudrais activer les reflet sur l´eau mais je ne sais pas comment faire pour les aciver je croit qu´il faut activer les pixel shader 2.0

Merci a tous pour vos réponse

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
22 septembre 2004 à 10:35:34

Hello...

effectivement..le pixel shading c´est ce qui fait les reflets de l´eau...donc active-le...
mais je ne comprends pas...pourquoi tu n´as pas tenté ? tu aurais vu la différence...maintenant si ta carte graphique ne le supporte pas, tu peux toujours courir...

bye

diable_snow
diable_snow
Niveau 7
25 septembre 2004 à 07:19:59

Salut

j´ai une carte assez puissante pour avoir les pixel shader mais j´ai regarder dans les options graphique je ne trouve pas l´options pour activer les pixel shaders je sais pas ou sais est ce que quelqu´un peut m´aider a trouver ce qu´il faut faire.

Merci

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
27 septembre 2004 à 11:43:16

Hello...

ce n´est pas une question de puissance de carte...il y a deux " possibilités" pour activer le pixel shading...par les propriétés de la carte graphique ( si les drivers te permettent d´activer ou non cette option...mais en général c´est activé par défaut et aucune option ne te permet de changer ça...) et par les options du jeu...et comme tu as constaté, il n´y a pas d´option spécifique dans le jeu pour l´activer ( ou s´il y en a une , elle est bien cachée...), ainsi le pixel shading se mettrait en route automatiquement du moment que ta carte le gère; euh...question...tu as juste FB ou FB+AEP..? ( peut être que seul AEP met en place le pixel Shading....quelqu´un pourrait confirmer ? ).
maintenant, regarde mon cas : j´ai FB+AEP...je sais que ma carte ( Gf 4 Ti 4200) gère le pixel shading...j´ai tous les détails réglés à fond...(peut être qu´en règlage moindre, je pense à l´éclairage du paysage ou encore détails du paysage, le pixel shading ne s´active pas...)...et le pixel shading est inexistant...pourquoi ? ma carte a beau être bonne, gèrant le pixel shading pourtant,...mais seulement le pixel shading 1.00...pas le 2.00...c´est une explication : si AEP ne fournit que le 2.00, ma carte ne pouvant fournir que du 1.00, cela ne fonctionne pas...
bien entendu ce n´est que théorique et j´espère que quelqu´un pourrait confirmer cela...ou alors tu attends samedi...je vais changer de carte graphique et celle-ci gère à coup sûr le 2.00, alors je pourrai tester et te confirmer ça...maintenant si ta carte gère le 2.00 et que cela ne fonctionne pas avec tous les paramètres précédents pris en compte...AEP fournirait-il du 3.00...?

je suis d´accord, je n´apporte pas une solution à ton problème...disons des indices...prend en compte toutes ces possibilités et donne moi des nouvelles...

A plus tard...

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
04 octobre 2004 à 09:42:55

Oui ! j´ai la réponse...ma nouvelle carte gère sans problème le pixel shading 2.00...les reflets de l´eau sont là; je n´ai touché à aucune option sépcifique ( c´est magnifique). En conclusion, le pixel shading s´active automatiquement si ta carte le prend en charge ; si tu n´as pas d´effets, c´est que ta carte n´est pas assez performante...voilà.

Bye

oscarbob
oscarbob
Niveau 7
04 octobre 2004 à 10:18:38

Tu as acheté quoi comme carte ? Et a quel prix si c´est pas indiscret ?

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
04 octobre 2004 à 13:33:23

Sans problème : Asus v9999 GeforceFX 6800 GT 128 TD à 355 Euros.

amondud
amondud
Niveau 8
06 octobre 2004 à 00:27:14

moi j avais des reflets sur l´eau avec mon ati 9600 256mo et voilà qu´avec mon asus 9999/td 128 mo, plus rien!!Une masse noire!Au secour!!!!!

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
06 octobre 2004 à 10:18:32

euh...tu joues sous direct X ou open gl ? Sinon, la solution classique...réinstaller direct x et les drivers de la carte...

amondud
amondud
Niveau 8
06 octobre 2004 à 10:33:08

Je joue sous direct X et j´ai installé tout les drivers fournis :snif2:

Fight69
Fight69
Niveau 14
06 octobre 2004 à 15:16:16

Passe en open GL, le mode maximal n´est pas dispo en Direct X.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
06 octobre 2004 à 17:19:21

Fight a répondu...passe sous open gl...

amondud
amondud
Niveau 8
06 octobre 2004 à 22:29:36

Je suis en open GL, l´eau est devenue plus foncée mais c´est tout!J´ai DL les drivers chez nvidia(6.1.7.7) et je vais DL les forceware 66.32 de chez check six.

amondud
amondud
Niveau 8
06 octobre 2004 à 22:37:38

Bon ben c´est fait etrien a changé, raz le bol je reinstal!

amondud
amondud
Niveau 8
06 octobre 2004 à 23:19:37

Je suis une pomme a l´eau! Lors de la reinstalle j´ai eu le flash! Je n´avais pas changé le nom de ma carte graphique dans le setup il-2.Il etait resté en ATI!
Merci a tous pour vos reponses, moi j´y retourne!
:sors:
:dehors:

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
07 octobre 2004 à 10:06:52

:rire2:

C´est amusant et rassurant de savoir qu´on est pas le seul à faire des oublis aussi gros qu´une maison...mais je me demande si cela change vraiment quelque chose, car les paramètres ne jouent que sur le mode de compression des textures et d´autres options qui sont communes aux Ati et Nvidia...

Donne des nouvelles Amon...

amondud
amondud
Niveau 8
07 octobre 2004 à 14:46:49

Et bien tout se passe a merveille, cette carte graphique est nickel avec les drivers de C6, l´eau me rappel mes vacances à Dunkerque, bleue et verte(hum hum).Non mais blague a part c´est excellent! J´attends de pied ferme les appontages sur PF!
Bon vol a tous!
a+.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
08 octobre 2004 à 09:42:11

Extra Amon...

C´est vrai qu´elle est extra cette carte...je n´ai qu´un P III 1 Ghz et le jeu tourne, tous les détails au maximum, sans aucun ralentissement, et en 1600 x 1200 s´il vous plaît...

Alors bons vols...

amondud
amondud
Niveau 8
08 octobre 2004 à 14:59:36

Seule ombre a ce tableau idylique, il-2 utilise 99% de mon UC!!! Donc mon UC est a 100% malgrès mon 2600+ et mon GO de corsair :ouch: .
J´ai fais une reinstal, mais rien n´y a fait...
Le plus bizarre c´est que le jeu tourne!!!
Allez a+.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
08 octobre 2004 à 18:21:37

Tu veux bien être plus clair...UC ?

La vidéo du moment