alors devil may cry 1:
-action
Ce jeu a été une revolution ds le monde des jeu d´action,en effet les realisateur etait parti pour faire un autre resident evil,mais etant donné ke la ps2 a de grandes capacitée ils se sont tournée vers un autre type de jeu,un jeu d´action pure et en créant le perso idéal DANTE.
- le perso:Il a d´une part une classe inégalée , une force sur humaine et encore mieu : un gun ds chaque main et une immence epee ds le dos.
Dante peut faire des salto(arriere et avant),des roulades et des coup fabuleux avec son epee et tout ça avec une grande classe.
- kestion jeu:les grafisme et les decort gotique sont merveilleux,une bande son a couper le souffle
et le fun est y est.
enfin bref ce jeu a conquit tout les coeur des fan de jeu d´action!!!!!!!!