CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

??? Quel note lui donnez-vous ???

TommyVercetti2
TommyVercetti2
Niveau 8
13 avril 2003 à 00:11:26

Continuer à le NOTER!!!!

zoque123
zoque123
Niveau 6
13 avril 2003 à 12:46:34

je le note 16/20

devilspardante
devilspardante
Niveau 10
13 avril 2003 à 12:54:03

mdr ca me fait marrer ceux qui le note moins de 15 franchement j´ai attendu un an avant de pouvoir enfin jouer a dmc 2 et contrairement a ce que tout le monde dit je n´est pas du tout mais alors pas du tout été decu!
franchement moi qui coné le 1 dans les moindres recoin et ben je suis tombé sous le charme de ce jeux et j´oze le dire OUi je prefere dmc 2 a DMC1 ! franchement je le trouve dément tout dabord par ca qualité sonore avec ampli dts sur ma tv je peut vous assurer que lors des combats la zik ca dechire grave!! ensuite par le fait que l´on puisses jouer deux scénario! puis par le systeme de lvl pour les armes et le systeme des amulettes... et enfin parceque on peut mettre le jeux en 60 hz contrairement a DMC 1 ou il y avait pas mal d´aliasing...
en bref je donnerai a ce jeux une note de 19/20

mon dernier mot vivement dmc 3!!!

TommyVercetti2
TommyVercetti2
Niveau 8
13 avril 2003 à 17:44:49

Merci beaucoup!!! et Continuer!!!

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
13 avril 2003 à 17:55:54

Moi je lui met 17/20. C´est un très bon jeu, mais il est un peu creux. Y´a plus l´humour du 1, y´a plus les petites cinématiques quand on rencontre un nouvel ennemi ( vous vous rappelez quand on voyais arriver les lézards qui sortaient de la terre, c´était génial ça ! ) et puis souvent, les caméras sont agaçantes. Elles l´étaient aussi dans le 1 mais justement, ils auraient pu faire un effort pour le 2... les seuls moments où on est à l´aise, c´est quand la caméra est très ( trop ? ) loin du perso. Sinon, faut bien dire que y´a pas d´autres jeux qui vous fasse autant avoir de frisson, tellement on prend son pied...

SenNoSen
SenNoSen
Niveau 6
13 avril 2003 à 18:43:44

VOUS me permettrez tous de rire des petits rigolos qui se permettent de rire de ceux qui mettent moins de 15 a DMC2...
Je vous envoi tous TOUS vous referer au test de ce site . .. note finale 16 donc vos notes ne devrai pas depasser cette moyenne sinon c´est que vous dites absolument n´importe quoi ce sont des notes non soutenues sans aucuns appuis juste sous le pretexte que vous avez aimez ce jeu et que vous ne reflechissez pas beaucoups a ce que vous dites...
Les testeur de jeuxvideo.com sont loin d´etre des testeurs a la mank et s´appuient sur une series de critère assez large pour noter leurs jeux jusque la je pense que personne ne me contredira.
Et je signale aussi que lorsqu´ils aiment un jeu ils ne lui donnent pas un 18/19 sauf ceux qui le meritent vraiment et ces jeux remportent un franc succés partout dans le monde...
DONC que vous metiez des notes genre 18 montre que vous n´avez aucune experience dans le monde du jeux vidéo et je n´y vois aucun inconveniant...
Moi j´ai tésté des jeux pour un site et pour un mag ( now c finis) et je paux vous dire que lorsque l´on fout un 18 sans appuis ce que vous faites, on vous regarde un peu comme un débile...
Donc je conseil a tout le monde de revoir sa note correctement ou au moins d´argumenter...

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
14 avril 2003 à 12:29:34

Je voudrais préciser que jeuxvideo.com a mis 19/20 à Splinter Cell. J´ai ce jeux sur PS2, je l´ai également essayé sur PC et X-Box, et si on devait se fier à des critères réellements objectifs, ce jeu ( sur les trois supports) ne mérite pas du tout cette note ( pour plein de raisons). Tout ça pour dire que l´appréciation subjective fait partie intégrante d´un test et d´une note, donc. Comme cela a été écrit plusieurs fois dans le magazine ( très respectable) PC Jeux, une note est aussi fonction d´un coup de coeur ( ce qui amène à donner 99% à Warcraft 3). On ne peut pas donner une note qui conviendra à tout le monde, car le jeu vidéo est devenu une certaine forme d´art, comme le cinéma et chacun a le droit d´aimer ou pas l´oeuvre, en tout cas chacun en fera sa propre interprétation ou l´abordera d´une certaine façon. Il ne faut pas oublier qu´il y a des personnes qui se contrefichent du scénario ou même du côté innovant du produit... De même que certain trouveront DMC2 minable, d´autres qui sont des fans, voudront lui donner 19/20, voire 20/20 car ils ont pris énormément de plaisir à y jouer ; pouquoi pas, s´ils considèrent que c´est le meilleur jeu auquel ils n´ont jamais joué ?
Tout le monde n´est pas un professionnel du jeu vidéo mais tout le monde est capable de dire s´il a aimé un jeu ou pas, et c´est ça qui est important, on ne peut pas répéter indéfiniment les avantages et les inconvénients de DMC2, tout le monde les connait : caméras agaçantes, durée de vie courte, scénario proche du zéro absolu, mais : combats stylisés à l´extrème, mouvements funs, personnages qui ont la classe, tout plein de trucs cachés à trouver ( ce qui ralonge le durré de vie), bande son énergique, bons graphismes ( au goût de chacun)...
Alors il faut bien laisser tout le monde s´exprimer, car chaque avis, aussi extrème soit-il, est digne d´intéret.
PS : je n´ai de leçon à donner à personne, je voulais juste faire avancer la discussion : )

zoque123
zoque123
Niveau 6
14 avril 2003 à 16:12:37

je lui met 16/20
petite décéption mais très bon jeu

alator
alator
Niveau 10
14 avril 2003 à 16:26:31

franchement vs etes trop vache moi par exemple splinter cell trop court 13H de jeux tt les bugs tetes qui depasse le pied qui pase ds le mur ext... et pourtant c un bon jeu pk
lors que DVC2 y a que la camera qui foir un ptit peu mais il est plus long que splinter cell avec facil normal fard must die ext et puis c un jeu de shoot et pa un jeu ou le senar devrait resemble a un ff quoi franchement moi je donne 18 : )

SenNoSen
SenNoSen
Niveau 6
14 avril 2003 à 16:46:42

je ne me permettrai pas de remettre en question la note des testers de ce site moi Sorvan il conaissent mieux leur travail que toi qui est simple gamer...

alator
alator
Niveau 10
14 avril 2003 à 16:48:50

justment la meilleur paroles est celle des gamers

djidane21
djidane21
Niveau 4
14 avril 2003 à 16:54:53

slt

SenNoSen
SenNoSen
Niveau 6
14 avril 2003 à 16:55:09

pas en terme de testeurs vous jugez sur un coups de tete vous n´avez aucune expérience de ce qui est que le monde de notage d´un jeu vidéo et vous ne savez pas meme a quoi correspond les notes que vous donnez des 19 ne veulent rien dire et rare sont les jeux qui le meritent...
ET CERTAINEMENT PAS DMC2 POURTANT J´M BIEN CE JEU . ..

devilspardante
devilspardante
Niveau 10
14 avril 2003 à 17:50:13

Senosen a moins que tu soit illetré ce que je ne te souhaite pas ( dsl c mon expression du jour...)
l´objectif de ce topic est que chaque " GAMER" donne son avis sur ce jeux...Pour ma part je trouve déplorable toutes les critiques que les gens lui donne!
Et puis je reprend ta phrase:
" Les notes que vous donnez des 19 ne veulent rien dire."==>A mon avis Chaque " Gamer" A un avis différents...

hum je suis en trin de repenser a tes propos en rapport avec les testeurs biensur je ne veut pas critiquer les testeurs de ce site mais a mon avis les différents testeur qui teste un jeux n´ont pas le meme avis sur celui ci et par conséquent ne lui mettrai surement pas la meme note!
En ce qui me concerne je lui met 19 ( bien mériter ! cela ne tien qu´as moi biensur...)car il est pour moi un superbe jeux ca faisait plus d´un an que j´attendai ca sortie...Bien que j´eu entendu de nombreuses critiques envers celui ci je suis rester perspicace et g franchement pas été décu de mon achat samedi matin!
alors excuze moi si la note que certaine personnes lui donne ne te convient pas mais bon chacun son avis et moi je donne le mien !
@+

devilspardante
devilspardante
Niveau 10
14 avril 2003 à 17:51:05

ah oui j´ai oublier de dire que j´était completement d´accord avec les propos de sorvan au sujet de Splinter Cell...

TommyVercetti2
TommyVercetti2
Niveau 8
14 avril 2003 à 18:24:08

Encore un gros MERCI au Répondant!!!
Continuer à le noter...

SenNoSen
SenNoSen
Niveau 6
14 avril 2003 à 18:58:25

Mais rassure toi je sais lire et je suis aussi ravi de voir des fortes tetes sur ce topic...
Je n´empeche personne de poser son super 19 mais je dit et je sais aussi que ce ne sont pas des notes a prendre en compte car ce sont des coups de tetes comme je l´ai deja dit...
Et j´approuve la personne qui a dit que les testeurs devaient etre de bonne humeur ce jour la car pour moi DMC2 ne merite pas un 16

Fatal_Hero
Fatal_Hero
Niveau 6
14 avril 2003 à 19:41:05

préférer DMC2 à DMC1 c´est à la limite de l´abrutissement ; devilspardante et compagnie vous avez le droit d´avoir un avis d´accord , mais comme on vous l´a déjà fait remarquer , soyez quand-même un peu sérieux : donner 19/20 à DMC2 , presque 20/20 , c´est de la GAMINERIE pure et simple ; plus de " raid aérien" , plus de Ifrit ( météore , uppercut...), plus de beaux sauts programmés , plus de beaux intérieurs très soignés , plus d´ennemis vraiment bien , comme les blades ( les reptiles)(ah oui ! c´est vrai ! , on les voit mais...dans l´eau! bravo!), etc... et vous osez mettre 19/20 ? c´est de la provoc ou quoi ? combien vous donnez à DMC1 , vous pouvez nous dire ?
préférer DMC2 à DMC1 c´est préférer le " passable" à l´ " excellent" , mais vraiment j´ai du mal à croire qu´on puisse avoir des goûts de chiotte à ce point.
de DMC1 à DMC2 , on est passé du mythique au miteux. réveillez-vous!
quand je pense que si c´était des blaireaux comme vous qui décidiez de l´orientation que devraient prendre les jeux , DMC3 serait un DMC2 de plus , EXIT la classe de DMC1 : je rêve!

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
14 avril 2003 à 20:03:50

Oui, je suis simple gamer et je n´en revendique pas plus, mais même s´il est évident que les testeurs connaissent bien leur boulot ( ce qui est normal après tout), ils n´échappent pas à leur appréciation subjective et il leur arrive aussi de dire n´importe quoi. Je ne milite pas pour faire remonter la note de DMC2, je suis assez d´accord avec le 16/20, je veux juste dire qu´il ne faut pas non plus prendre les tests pour paroles d´évangile car chaque joueur a un avis différent sur le jeu.
Les testeurs disent que DMC2 vaut 16/20, très bien. Mais pourquoi un joueur n´aurait pas le droit de dire que lui il lui mettrait 18/20 ?
Et puis pour Splinter Cell, je persiste et je signe : il ne vaut pas 19/20, surtout si on prend comme référence Metal Gear Solid 2, qui lui reste ( selon mon avis très personnel) supérieur et si on essaye de rester objectif en excluant toute forme de sentiment personnel.
Les testeurs ont pour la plupart une grande expérience du jeu vidéo, mais comme les critiques de film, ils ne sont rien de plus qu´un avis parmi tant d´autres...

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
14 avril 2003 à 20:06:48

Et puis bon, c´est qu´un jeu, faut prendre tout ça trop au sérieux, on va pas s´engueuler pour ça quand même : )
Sans rancune...

La vidéo du moment