Je suis d´accord avec Sammyk. Moi-même, j´avais dû mal à admettre que Devil May Cry 2 puisse décevoir en voyant les tests diffusés sur le net. Vous allez me dire : t´as le jeu, toi ? Non, c´est vrai je ne l´ai pas, mais avant d´acheter un jeu, je me renseigne en glanant des infos un peu partout pour me faire mon avis. Car un jeu à 60 euros, ça fait mal au coeur d´investir pour quelque chose qui risque de me décevoir.
D´après Joypad, puisque je suis abonné, il lui reproche surtout une ambiance gothique quasi disparu dans ce second volet et qui pourtant, donnait un charme plus qu´évident au premier Devil. Ensuite, vient le problème du scénario qui n´a ni queue ni tête. L´intro est brutal et il est vrai que l´on rentre dans l´action très rapidement, mais de ce fait, les développeurs ont complètement négligé le sénario pour l´action. Vous allez me dire : On s´en fout, c´est pas ce qui nous intéresse le plus dans ce genre de jeu ! C´est vrai, mais disons que ça n´arrange en rien les choses, et pour cause les voix qui accompagnent les scènes, bien qu´elles soient en anglais, font quelques pitiés. Mais qu´importe, si le fun est là me direz-vous ! Que nenni ! Les facultés de Dante, comme par exemple courir sur les murs sont certes une bonne idée, mais il faudrait encore pouvoir convenablement les exploiter. Cette action et bien d´autres ( Tirer sur ces adversaires en étant la tête en bas) sont jolies à voir mais les développeurs auraient dû faire en sorte qu´elles soient "nécessaires" lors des shoots. D´ailleurs, en parlant de combat, les ennemis ne sont pas non plus d´une grande férocité, et même pour la plupart, il suffit de les tenir à distance pour en venir à bout, et c´est bien dommage. De plus, je ne sais pour quelle raison, mais une mire violette a été incorporé dans les phases de shoot qui "gache" intantinet le décor global, je n´en vois pas vraiment l´intérêt puisque le personnage cible automatiquement ces ennemis. Certes, le graphisme est de bonne facture quoiqu´en dise certaine mauvaise langue, mais une bonne partie des décors du jeu se font dans des lieux Hi-Tech où se mêle un style industrielle. Bref, d´après ce que j´ai pu en voir, ça ressemble à du Turok dans les derniers niveaux du jeu si vous voyez le genre. Pour les ennemis, leur design et leur charisme n´est pas aussi important que dans le premier volet, ça frôle même parfois le ridicule. Autre point négatif, on pourra noter l´absence de l´inventaire important de Devil May Cry 1. A présent, il fait place a un système de talismans à combiner qui limite grandement les possiblités d´action. Enfin, bon vous me direz après que j´exagère un peu, mais c´est pourtant l´impression que je me fais du jeu. Par contre, les musiques sont de bonnes factures et ont toujours autant la pêche durant l´action. Je n´essaie en aucun cas de "descendre" le jeu, car je vous assure que voir sa renommée s´effondrer par un volet très médiocre ne m´a donné aucun plaisir. Je comprends pas ce qui c´est passé dans la tête des dirigeants de capcom de nous sortir un jeu qui avait pourtant pu être excellent ! Il suffisait juste de modifier certains aspects pour qu´il ne soit pas simplement placé au rang de jeu "juste bon". Surtout que le premier avait fait des émuls, ils avaient tous les atouts de leurs côtés. Enfin bon, c´est mon avis, je vous le fait partager et vous en faites ce que vous voulez.
a+++++