déjà, pour jouer à dmc2, faut pas avoir peur des bruitages de merde... houk houk ayyyyyy, houk houk ayyyyyyy... pas énervant du tout... m´enfin, certains passages de musik peuvent être pas mal, mais aucun ne reste en tete, pas comme l´intro de nelo angelo dans le un koi...
les graphismes.. bah le un est plus vieux, mais je le préfére! pour son époque, ceux du deux sont banals, enfin, avis perso... ils ont voulu faire inquiétant, opressant et ténébreux... bah c´est juste ennuyant, sombre et lassant...
aprés, c´est vrai qu´il y a un panel de nouveaux mouvements plutôt divertissant, mais tu en as fait le tour en trentes secondes, et tant qu´à marcher sur les murs, autant prendre enter the matrix, le jeu dure plus longtemps.
personnellement j´ai fini en moins de 5h le mode normal... étant une chtite quiche blonde, j´ai trouvé ça particuliérment abusé!
en fait, il y a des gens qui le préférent car il est plus.. on va dire commercial, même si je n´aime pas le terme, je m´explique : ils ont préféré tout miser sur la renommée du premier opus, et sur trois pauv´s mouvement, je préférais largement le gameplay du un, koiken dise les noobs!
dsl, je veux froisser personne, mais un enfer a autrement plus de classe qu´un walkhike ( marche sur le mur)... enfin, avis personnel toujours!
bon pour résumer :
graphisme : peut mieux faire
ambiance : voulue glauque, résultat sombre, mais pas dans le bon sens du terme, disons, foncé.
musique et sons : répétitifs
gameplay : amélioré selon certains, moi j´accroche pas spe
scénario : où ça?
bon ça c´était pour les points noirs
aprés les bons points :
les premiéres heures, tu es ravis de retrouver ton chasseur de démon préféré, même s´il parle pas, et qu´il a perdu beaucoup de son charisme... bon j´arrete, je repars tjs dans les aspects négatifs...
il reste que c´est un bon jeu, honnêtement, pour ceux qui n´ont pas joué au premier, mais personnellement, je pense qu´il vaut mieux le louer avant, en un week-end c´est torché, aprés, s´il te plait, tu as toujours la ressource de l´acheter et de pouvoir passer plus de temps, plus en détails dessus... ou alors, pik-le à un pote! il est pas aussi répandu ke le premier, mais bon, ça marche kan mm!^^
bon, ce post est bien long, j´espere ke c´est mieux qu´un simple " il tue tout, ça déchire sa mére" ou " c´est de la daube kasse-toi" maintenant, il faudrait l´avis de quelqu´un qui l´ait adoré autant que j´ai aimé devil may cry premier du nom...
allez, fin de soirée
kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!