L´hypothèse que je préfere sur le sort de lily est celle qui sort de la fanfic que je vous avait proposé, elle est pour moi la meilleur, j´ai vraiment adorée ce passage,
ce passage commence au moment ou harry visite les souvenirs de rogue a travers la pensine:
- Puis-je… Vous parler seul à seul, Maître ? »
Lord Voldemort haussa les épaules et, d’un geste, relégua Pettigrow à l’arrière. Dès qu’il disparut, Rogue se jeta aux pieds du Seigneur des Ténèbres :
« Toutes vos actions sont justes, jamais je ne prétendrai le contraire ! Oserais-je, cependant, espérer que… vous l’épargnerez ?
- Encore cette promesse ?
- Tuez l’enfant, le père si nécessaire mais, de grâce, … ne touchez pas la mère !
- Sentimental, toi, Servilus ? Faut-il que cette Sang-de-Bourbe t’ait fait de l’effet ! Dès qu’il s’est avéré que les Potter étaient ceux que nous cherchions, tu n’as eu de cesse de me réclamer la sauvegarde de cette fille. Je te l’ai promise en récompense de la prophétie : cela devrait te suffire. Va, maintenant. Préviens les autres, nous nous rendons à Godric’s Hollow dans l’heure. »
Un nouveau tourbillon se forma, expulsant Harry de ce tableau déconcertant.
Le revoilà à Poudlard. Aucun doute, il était à nouveau dans le bureau du directeur. Assis derrière sa table de travail, Albus Dumbledore écoutait gravement son vis-à-vis.
« Je ne vous ai rien caché : je suis un misérable, sanglotait Rogue. Jamais je n’ai imaginé les conséquences…
- Tu détestais James, n’est-ce pas ?
- Plus que tout ; impossible autrement. Il se pavanait mieux qu’un paon, arrogant, tricheur, menteur. Malgré cela, tout le monde l’aimait, l’admirait ! Nous nous sommes haïs dès l’instant où nous nous sommes croisés. Il avait tout : honneur, argent, notoriété ; je n’avais rien. La seule personne à résister au charme de Potter était Lily Evans ! Elle l’avait percé à jour. De plus, elle semblait me témoigner de l’intérêt… Je devrais plutôt dire de la pitié. Elle était outrée des manières déplorables utilisées contre moi par Potter et sa bande. »
Incapable de se contenir, Rogue se leva, entamant un va-et-vient nerveux sur le tapis :
« Et, devant tous, je l’ai traitée de Sang-de-Bourbe ! Je l’ai froissée, j’aurais donné n’importe quoi pour effacer cette bourde, mais je ne voulais pas que l’on sache à quel point je… tenais à elle.
- Tu l’aimais ? demanda doucement Dumbledore.
- Elle a finalement préféré James : c’est normal. Qu’étais-je par rapport à lui qui possédait tout ce que je n’avais pas. Il s’est mieux conduit par la suite, elle l’a constaté. Le soir du bal de terminale, j’ai compris qu’il avait gagné.
- Tu ne m’as pas répondu, Severus. L’aimais-tu ? »
Harry sursauta au cri de douleur qui déchira le silence :
« OUI ! J’aimais Lily Evans. Elle a préféré James, mais je l’ai aimée. Je ne lui ai pas reproché de m’avoir pris comme aiguillon à la jalousie de Potter : j’en étais très fier. Même après ça, je ne lui souhaitais aucun mal.
- Elle est morte hier soir, tu le sais.
- J’ai essayé de l’empêcher ; il m’avait promis de l’épargner !
- Te fier à Tom… Severus, tu me déçois. »
Très calme, Dumbledore observait l’ours en cage qui se démenait devant lui. Relevant sa manche, Rogue exhiba la marque des ténèbres :
« J’ai trahi ! J’étais des leurs, j’avoue. Mais je jure de tout faire pour l’anéantir !
- Belle rédemption que celle-ci, alors que tout notre monde s’accorde à le porter disparu !
- Avec lui… sait-on jamais ? Je serai un excellent agent double ; ne me rejetez pas, s’il vous plaît ! En tuant Lily Evans, c’est moi qu’il a tué. »
Le directeur parut songeur. Pour l’avoir fréquenté assidûment, dans ses traits en apparence sévères, Harry discerna une once de compassion mêlée de malice.
Ce qu’il entendit ne le surprit pas outre mesure. Très pondéré, pesant chaque mot, Dumbledore approuva :
« Je te crois, Severus ! Les cris du cœur, même muets, font plus de bruit que les longs discours. Tu aimais Lily Evans, tu te morfonds à l’idée d’être responsable de sa mort. Tu l’es, c’est indéniable. »
Sous la sentence, Rogue baissa la tête et cessa tout mouvement.
« Désires-tu sincèrement réparer les torts causés par tes erreurs de jugement ?
- Soumettez-moi au Veritaserum, je…
- Inutile ! pouffa Dumbledore. Tu es parfaitement capable d’y résister. Ton cœur a parlé, tu resteras ici à… une condition.
- N’importe laquelle, j’accepte ! répondit avec fougue le futur professeur.
- Ne t’engage pas à la légère, Severus ! Ce que je vais exiger te demandera certainement plus d’efforts que tu n’imagines.
- Dites ! »
Seul le tic-tac d’une vieille pendule résonnait faiblement. Les tableaux des anciens directeurs, très attentifs sous des dehors endormis, attendaient l’annonce du serment. Dumbledore prit son temps. Il se leva pour se planter près de la fenêtre donnant sur le parc. Sans se retourner, il trancha :
« Dans une dizaine d’années, nous recevrons un élève particulier : le fils unique de James et Lily Potter. Je veux que tu le protèges, Severus ! Envers et contre tout, tu devras veiller sur lui, même par delà la mort au besoin. Acceptes-tu ? »
Immédiate, révoltée, la réplique jaillit :
« Que je… Il ne faut pas qu’il sache ce que j’ai fait !
- Il n’en saura pas plus que nécessaire, je le promets.
- Alors… Je vous obéirai en tout… jusqu’au bout. »
L’arrachement brutal ne gêna pas Harry qui se retrouva dans le même bureau qu’il n’avait, en fait, pas quitté.
Le portrait de Dumbledore le contemplait, ainsi que le spectre de celui qu’il avait toujours considéré comme un ennemi. Harry assimila les dernières révélations, pour le moins surprenantes. Lentement, il se tourna vers l’ancien directeur :
« Pourquoi ? murmura-t-il. Pourquoi me montrer ça seulement maintenant ?
- Rien de ceci ne pouvait t’être avoué avant que Severus et moi nous ne soyons partis. Il était temps pour toi de connaître la vérité sur ton professeur, Harry. Il a fidèlement suivi mes instructions, preuve en est qu’il est encore ici sous une forme… peu confortable.
- Toutes ces années…
- Je ne vous aime pas Potter ! Albus avait raison : ma mission était extrêmement difficile. Vous ressemblez tellement à votre père, rien que votre vue me rappelle toutes les brimades subies ; je me suis vengé à travers vous, c’est vrai. Mais vous avez les yeux de Lily, et ça, c’est pire que tout. Vous représentez le vivant souvenir de ce que j’ai perdu et provoqué. J’ai obéi à Albus et vous ai aidé plus que vous ne le pensez, en dépit de votre penchant à vous fourrer dans des situations aberrantes. À qui croyez-vous devoir votre sauvegarde à Godric’s Hollow ? Qui vous a crié de revenir lors de l’attaque du Poudlard Express ? Qui a créé une diversion alors que vous étiez cerné à Pré-au-Lard ?
- C’est… C’était vous ? Je vous ai reconnu à la taverne, et…
- J’y étais car je me doutais qu’un raid se préparait. Je voulais m’assurer des mesures de sécurité en place. Vous m’avez obligé à fuir, je n’ai réussi à prévenir personne. Le Maître se méfiait de moi. Il ne me confiait pas tous ses projets, loin de là. Déjà pour l’armoire à disparaître j’ai rusé pour faire parler Drago. Entêté à s’attirer les bonnes grâces de Lord Voldemort, il n’a rien dit, l’idiot. À cause de lui, j’ai dû…
- Ne te reproche rien, mon ami ! dit Dumbledore. Nous l’avions convenu depuis longtemps. Je ne pouvais pas mourir de meilleure main que de la tienne.
- Et vous avez osé me traiter de lâche, Potter ! Je venais d’effectuer la tâche la plus cruelle qu’il m’ait été demandée, et vous me traitiez de lâche ! J’aurais pu vous tuer, ce fameux soir ; ou vous laisser abattre par Amycus. J’ai encore su vous épargner en inventant une fable.
- Sois-en remercié, Severus. Harry est jeune, son tempérament impétueux lui a joué des tours. Je suis persuadé qu’il mesure à présent à quel point il s’est fourvoyé sur ton compte.
- Il m’en a donné du fil à retordre ! N’ai-je pas également freiné l’envol de son pauvre petit esprit dans les limbes de l’oubli lorsque le Seigneur des Ténèbres s’y est infiltré pour lui faire payer la capture de quatre fidèles ? Sans compter ma participation à l’évasion d’un elfe et de ce ridicule professeur de divination.
- Vous avez aidé Dobby et Trelawney ? s’ébahit Harry. Narcissa, la mère de Malefoy, que…
- Il l’a tuée immédiatement après qu’on lui ait livrée. J’irai, moi-même annoncer cette triste nouvelle à Drago dès que nous aurons terminé notre charmante discussion. Voyez-vous, Potter, j’ai respecté mes engagements quoiqu’il m’en ait coûté. Je ne serai libre qu’une fois Lord Voldemort réduit à néant. Aussi, je vous engage vivement à réussir, où je vous hanterai le restant de vos jours ! Avez-vous un plan concis, au moins ? »
Harry n’en revenait pas. Rogue, un allié ? Tant et tant d’actes dont il n’avait pas eu conscience ? C’était…
Humblement, il se tourna vers le spectre :
« Je vous demande pardon, professeur. Je vous ai mal jugé. Je… regrette que… »
Une poignée de main aurait été de mise. Vu les circonstances…
Des considérations plus urgentes que ces états d’âme le tenaillant, Harry embraya fébrilement :
« Je ne vous décevrai pas ! Ce que j’ai concocté devrait marcher : nous allons attirer Voldemort dans un piège dont il ne sortira pas. »
underside : Une romantique, cette Tati11!
C´est dommage, parce que je suis en train de la lire et je ne suis pas encore arrivée à ce chapitre!
C´est vrai que cette fanfic est sympa et bien écrite, un style léger, frais, primesautier, je dirais.
je ne savais pas que quelqu´un connaissait ce topic, j´espere que tu as évité mon spoiler,
sinon ou en est tu dans le récit ?
underside : Page 7, donc presque au début.
le meilleur est à venir
quand tu dis page 7, tu parles de la page du topic ??
si c´est le cas tu n´es pas prete de le terminer, lire ce récit sur un écran c´est long...
pour ma part j´ai préférée l´imprimer, j´ai tout mis sur word en format d´écriture 9, ce qui représente 157 pages, et j´ai imprimé en recto/verso ce qui m´a coutée que 78 pages...
ça parait beaucoup, mais pour un tel récit ça valait vraiment le coup,
c´est tout de meme mieux de le lire allonger sur son lit...
si tu veut mon fichier word donnes moi ton adresse ![]()
underside
merci d avoir corrige mes erreures je suis d accord sur le premier point neamoins
je continue a penser qu ils ont toujours le choix evidemment harry ne va pas tourner le dos mais il le pourrait non(attendre que voldemort arrive ou aller vers voldemort) la il ya un choix non?
recorrige moi si erreur il ya j en serai flatter mais j ai pourtant l impression que la je ne me suis pas tromper
a propos de cet extrait vs dites qu il ya un texte plus long pourrais je savoir ou?
sinon seule critique je ne pense pas que rogue devoilerait ainsi ses pense c est un personnages qui ca m apparait evident n aime pas particulierement parler de sa vie prive et encore moins exprimer ouvertement ses sentiments (meme s il est tres probable que ceux du texte soit ceux reelement ressentis par rogue
je suis totalement d accord quand a la probabilite que rogue est tenu parole devant dumbledore le passage est (je trouve) tres realiste seulement il reste une question :rogue a t il tenue parole jusqu au bout?
voila underside tu aura de quoi me corriger ![]()
et bien par ou commencer....
quand tu dis que rogue ne devoilerait pas aussi facilement ses pensées, il faut préciser qu´il s´agit d´une fanfic, et tati11 (l´auteur) en a tout les droits, mais il sagit de la fin de la fanfic donc il y a beaucoup d´explication (normal c´est la fin), de plus il ne les dévoille pas vraiment, harry voit ça dans une pensine,
pour ce qui est des choix, tu dis que harry ne va pas tourner le dos mais il le pourrait,
ok, mais voldy chercherai à le retrouver et un des deux finirai par mourrir de la main de l´autre, donc le choix est TRES restrain, en faite je ne comprends pas ton obsession pour que harry ai un choix malgré la prophétie alors que l´on sait quel choix il a fait (tu n´aurrai pas trop regarder matrix par hasard)
sinon le texte de tati11 vient de ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-80703-1-0-1-0-0.htm
D´après la fanfic de tati(celle la a un don, de nouveaux événements qui concordent avec les tomes précédent, d´ailleurs j´ai commencé a lire, je le vous conseille aussi
), rogue a fait un serment inviolable avec rogue, n´est ce pas ![]()
réponse à imperiumx mais spoiler pour la fin du récit de tati11:
tu veut plutot dire "rogue a fait un serment inviolable avec dumbledore" ?
si c´est le cas la réponse est non, il voulais le faire mais dumbledore estime que l´amour que porte rogue à l´égart de lily et la promesse que voldemort n´a pas tenu avec rogue, suffit pour que dumbledore le croit repenti...
underside faute de frappe.
j´ai une petite parenthese a ouvrir apropos de fumseck, le phénix.
Après la mort de dumbledore, fumseck, le phénix, comenca a éméttre son chant fantastique, a votre avis, dumby pourrait avoir une relation avec fumseck?
Puis hier en relisant le passage ou dumbledore est mort:
mais à ce moment précis la porte de la tour vola en l´éclat et Rogue apparut, sa
baguette magique à la main, ses yeux noirs balayant la scène, passant du Dumbledore
effondrée contre le mur aux quatre mangemorts, y compris le loup-garou, et à Malefoy"
La,rogue était entrain de comprendre la scene,il voulait trouver, très vite une solution pour sauver dumbledore (si nous nous basons sur la theorie que rogue est gntille), mais là:
quelqu´un d´autre avait prononcé le nom de Rogue, doucement:
"Séverus...
Dumbledore voulait attirer attirer l´attention de severus puis:
"Rogue regarda Dumbledore pendant un "moment", la revulsion et la haine gravées dans les
rides de son visage.
a ce moment la, dumbledore était entrain de communiquer avec severus par la legilimencie,lui demandant de le tuer, severus n´accepta pas un moment puis:
"Séverus... S´il te plait..."
la il venait d´accepter, malgrès sa profonde douleur.
Sans doute, dumbledore lui a aussi demander de veiller sur harry, et autres chose peut etre.
imperiumx : Pour répondre à ta question concernant Fumseck, je pense que c´est surtout un animal qui est très fidèle et intuitif. Il développe une relation que je qualifierai de fusionnelle avec les personnes qu´il choisit de chérir. Cette relation est si intense qu´il peut ressentir leurs peines et leurs émotions. Bref, son coeur bat à l´unisson de ceux qu´il aime.
Ainsi, lorsque Dumbledore meurt, il exprime sa souffrance par un chant comme un chien hurle à la mort, pleurant son maître.Autre exemple, Lorsque Dumbledore est ému aux larmes par la fidélité d´Harry dans son bureau, le phoenix émet un cri mélodieux comme pour partager son émotion.
Mais il y a aussi Harry qui a une relation particulière avec lui. On le voit à plusieurs reprises. Par exemple, lorsqu´il raconte son épopée dans HP4 à Dumbledore, à chaque fois qu´il est terrassé par le chagrin et ne peut continuer, Fumseck chante pour lui insuffler du réconfort.
Même si Dumbledore était son maître, je pense que l´on reverra Fumseck autour d´Harry.
Sinon, je ne pense pas que Dumbledore ait communiqué avec Rogue par légilimancie. La situation était suffisamment évidente. Mais surtout ils avaient déjà évoqué le sujet bien avant. En fait, le fameux "Severus, s´il vous plaît" a indiqué seulement à Rogue que ce moment était arrivé.
Si Rogue a hésité, c´est que le geste à accomplir le révulsait et il avait du mal à s´y résoudre.
Totalement d´accord sanphie.
Pour changer de sujet si vous voulez bien, je pense qu´il est important d´en savoir plus sur le combat entre Harry et Rogue.
En effet Rogue pare les attaque de Harry, et c´est la première fois qu´on voit ça. Dans un premièr temps je pense que Rogue lit dans les pensés de Harry pour prévoir le sort qu´il exécutera car il lui conseil de fermer son esprit.
Donc cela veut dire que Rogue n´utilise pas le "protégo" en informulé, car il n´aurait pas besoins le sort de son adversaire.
Si vous avez des sugjestions nous permettant de connaître sa technique ?!
Car si Harry n´arrive pas à faire la même chose, il n´a que peut de chance façe à Voldy encore plus fort.
Si tu relis la scène où Harry et Malfoy se battent dans les toilettes, tu verras que Malfoye aussi est capable d´esquiver les attaques d´Harry. Ce qui me fait dire que Harry, avec son niveau, est tout a fait capable de parer certains sorts. Maintenant, il y a une trop grande différence de niveau entre Harry et Rogue pour qu´Harry puisse parer les sort de Rogue ou d´un Voldemort en pleine possession de ses moyens.
benaflek: est-ce qu´il esquive physiquement ou alors il pare le sort comme Rogue et projette Harry par-terre, je ne m´en souvien plus ?
Car la diff. est grande.
csilver : Drago dévie le maléfice d´un coup de baguette sans projeter Harry.
Mais alors c´est quoi cette déviation, JKR ne nous en a jamais parlé !
Si c´était le protego, Malefoy l´aurait prononcé car il prononce ses autres sorts, non ?
Il y a une personne qui connaît une interview de JKR où on lui pose ce genre de questions ?
underside merci pour le liens mais ca fait un paquet de page !! ounch ![]()
oui c´est un récit, mais tu peut l´imprimer sur feuille A4 (ça en fait 78 recto/verso en petit caractère) et le lire allaise sur la plage...
je peut te filer mon fichier word si tu veut, sur lequel j´ai fait un copier/coller du récit...
csilver : Il doit exister plusieurs façons de bloquer les maléfices car :
- Pendant le cours d´occlumancie dans HP5, Harry lance un protego, bloquant le legilimens lancé par Rogue. Celui-ci titube et sa baguette lui échappe des mains. Et non seulement Harry bloque le sortilège mais renverse aussi la tendance, en pénétrant à son tour dans les souvenirs de Rogue.
- Dans HP6, Harry lance en informulé levicorpus et Drago bloque le maléfice sans qu´Harry ne perde sa baguette ou ne tombe.
- Dans HP6, lorsqu´Harry poursuit Rogue, nous avons 3 façons différentes :
1) Harry lance un endol.. paré par Rogue. Harry est projeté en arrière. Cela ressemble à un impedimenta.
2) Harry lance successivement Endol.., Incarc., Stup.., Sectum.., paré par Rogue sans aucune conséquence physique pour Harry.
3) Harry lance en informulé Levic.., paré par Rogue. Harry est précipité brutalement en arrière et sa baguette lui saute des mains. Cela ressemble à un expelliarmus.
Ce qui m´interpelle, c´est surtout le protego car c´est un sortilège normalement destiné à produire un bouclier (invisible) contre des sorts mineurs seulement.
Et pourtant Harry arrive à le transformer en une arme efficace et puissante. Ce qui tendrait à me faire croire que la volonté et l´énergie du sorcier sont essentielles dans le sort lancé, et peuvent de fait, compenser un sort à priori faible.
Oui enfin moi je ne trouve pas ça claire. On n´a pas besoins de connaître le sort que va lançer l´adversaire pour lançer "impedimenta" comme tu dis, il suffit juste de le lançer quand l´autre ouvre la bouche.
Mais bon changons de sujet. Tu sais si la fic de tati, (dsl je ne sais plus comment s´écrit son pseudo)est complétement fini, car elle m´interresse.
Et j´en ai marre de lir des fanfic sans fin.