CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'en a marre de relous moralisateurs!!!

NicoWador
NicoWador
Niveau 2
02 mars 2003 à 23:09:09

Raygirl : mais pour ce qui me concerne la seule chose qui puisse m´interpeler c´est l´intelligence….
Stardrugs : les cd de musiques sont pas tres cheres ……
Star Pingu : Oui je n´aime pas aller acheter mes fringues, mes habits et touticanti ds les centres commerciaux. Et non, je prefererais acheter chez le petit commercant……
Je me demande vraiment comment des personnes apparemment aisées et pour certaines, étudiantes, donc normalemenrt intelligentes, se permettent de porter des jugements aussi dur sur ceux qui font des copies de jeux ? !!! Bien sur il est plus facile de critiquer en ayant les poches pleines ou en demandant à papa maman de se faire acheter le jeu. Pour ma part je travail et m’offre mes jeux moi-même ce qui fais que je n´oserais en tout cas pas un jugement sur les pseudos pirates. Mais comme vous le dites chaque deux post, tout cela est une affaire personnel…………..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2003 à 23:13:08

D´autre part le communisme était en ce qui concerne le sens que marx lui donnait, juste une phase de transition. Ceux qui pensent que le communisme peut remplacer le capitalisme, et bien qu´ils regardent ce qu´en on fait les dictateurs russes et la nomenklatura et on comprendra vite qu´en plus, l´homme s´est trop profondément enfoncé dans un systèeme perverti par la puissance que la technologie lui offre, et la perte des valeurs(voir nietzsche et hannah arendt) pour tomber dans un élan désintérréssé ou humain, sans prendre en compte ce que le capitalisme a de nouveau(confere max weber),a savoir le capitalisme libéral, qui fait de toute chose une monaie d´echange, capable de produire des bénéfices etc., motivant un comportement alienant et amoral(voir machiavel), faisant du malheur des hommes, une source de profit. Et c´est J.J Rousseau qui a dit que les hommes naissent fondamentalement bons mais que c´est la société qui les pervertis(En ce qui me concerne, je dirai que certaines personnes peuvent naitre avec des prédispositions malsaines, et que la société ne risque pas de les détourner de leur chemin, au contraire). Bref tout ca pour dire que le communisme n´est pas une solution. Et pour finir OUI je sais que ce n´est pas un forum de politique, de sociologie, ou de pathologie d´exces de piratage, mais e jeu.
Soit dit e passant, vous croyez que les sims aiment les pâtes?

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
03 mars 2003 à 00:50:03

c bien, je vois ke g en face de moi des personnes reflechies et ki ont des arguments.

Nichtcall, moi j´y crois au communisme. Seulement il y a le communisme connu ( russie, chine) et le communisme ds le sens "egalitaire".

Les societes humaines ne sont pas evoluee. Pour moi, une societe parfaite serait... je suis utopiste.. une societe ou il n´y aurait ni riches ni pauvres, une societe ou l´homme travaillerait pour l´homme et non pour lui-mm, un peu a l´image des fourmis. Je sais que l´homme est individualiste, on voit le probleme ds les pays communistes. Mais je dis mieux vaut ca que le capitalisme.

Les libres echanges comme tu dis, je crache dessus parce ke il ne faut pas se leurrer, cela ne profite qu´aux riches... qui seront encore plus riches et vice-versa. Ca ne peut plus continuer comme ca et d´ailleurs je te le dis ca changera.

Et puis aussi, les tueurs en series, je suis sur qu´il n´y en avait pas au moyen-age. Je pense que l´homme nait et decouvre se qui l´entoure : la television...

Raygirl alias SuperSpecial0, voila tu as tout compris : on a rien a voir l´un l´autre. Ton education de grosse bourgeoise et mon education de mes super parents font qu´il y a une eNORmE difference entre TOI et moi. C koi le vol ? Je n´ai jamais voler de ma vie et pourtant la loi dirait le contraire.

Rien a foutre de faire un "vol", pourvu que cela ne touche personne. Le vrai vol, on en voit tout les jours, eh oui.

Et puis "la libertee d´entreprendre" ta moule ouais ! Keske je m´ens fous. "la libertee d´entreprendre", super, de tte facon on est libre, dieu ns a cree libre, le jour ou ne ns serons plus libre, ns ns battrons.

Tu divague mais je te sers fermement ! tu mradote "parce que figures-toi monsieur, que le système n´est pas issu d´une génération spontanée mais bien de la main de l´homme. C´est l´homme qui a façonné l´environnement dans lequel on vit et personne d´autre". Ensuite de penser aux pauvres ne te fait ni chaud ni froid car tu nes pas responsable je crois. Les pauvres hommes riches ki navaient pas de koi vendre ! ! Les pauvres, les riches : la faute a l´homme ! Pq t´es riche, ke tutpavanne alors ke des autres creves de faim ? RIEn a voir avec la pluie et le beau temps ma pauvre vieille. Hurlez, Hurlez, rien a foutre.

Et puis, encore, desole, c facile d´etre fataliste kan on est du bon cote.

RayGIRL
RayGIRL
Niveau 6
03 mars 2003 à 00:59:19

mais bordel nicowador, c´est pas le fait de télécharger mais c´est sur vos arguments l´attitude, le raisonnement que je provoque, combien de fois dois je le répéter, mais franchement est-ce que vous lisez réellement les post ou vous les lisez comme vous écrivez ?

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
03 mars 2003 à 01:06:49

alors arrete de provoquer et reflechi

special007
special007
Niveau 4
03 mars 2003 à 01:10:19

c´est intéressant ce que tu dis nightcall. Je vois que tu t´intéresse à la philo, mais je prends ça avec des pincettes même si ça donne à réfléchir pour la raison que l´on a souvent fait dire n´importe quoi aux philosophes et que souvent leurs idées ont servi de socle rassurant à des idéologies dangereuse ( cf Nietzsche, Marx par exemple).

Quant à Rousseau et autres philosophes des lumières, ils ont contribués largement à la révolution française qui ne s´est pas passée en douceur et qui nous a sorti dit-on d´un esclavage et de la misère pour nous plonger dans un autre. Je dis des conneries ?

Pour les sims, il faut leur poser la question, mais j´ai pas leur email ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2003 à 02:23:33

Rassure toi special007, ce que je dis d´un philosophe n´est pas tiré d´une citation ou de l´utilisation d´un poncif bien rodé mais bel et bien du travail que j´ai entrepris dans des lectures assidues. Par contre il est clair que nietzsche mis dans les mains d´un néophite ca risque d´etre tres mal interprété, car avec ce philosophe il faut lire entre les lignes et comprendre le double sens symbolique de ses aphorismes.
Et Star_Pingu sache que l´égalité est antithetique de la liberté. Tu en rajoute a l´une, et ce sera indéniablement au détriment de l´autre. Alors l´esprit égalitaire à outranse pas trop pour moi.
Je ferai juste une execption qui confirme la règle: Il serai temps que les boites de jeu vidéo se mettent à nous programmer correctement(même si, on le sait , ca coute cher!!!) leur jeu, à optimiser les relations de lignes de codes et pas à nous mettre des boucles conditionnelle en chaine qui comptent uniquement sur la puissance du processeur et de la carte graphique. Si les jeux étaient mieux faits, nous serions plus égaux devant la fluidité des logiciels, mais cela ne nuirait pas a la liberté de ceux qui peuvent se payer un super matos pour profiter d´avantages graphiques secondaires.
Sinon j´ai pas encore de mails de sims mais je cherche!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2003 à 02:35:50

special007 juste une derniere chose,"Quant à Rousseau et autres philosophes des lumières"! On ne peut pas dire que c´est Rousseau ou quelque autre philosophe qui a engendré la révolution francaise. Ces penseurs n´ont fait qu´élever au rang de l´esprit, ce qui se passait dans le tête des gens, et qui sinon de maniere effective, tout du moins latente, l´ont mis a jour. On peut dire que dans ce genre de situation la pensés sert de révélateur, et conceptualise les mouvements, actes, dans un schème, ou un système rationnel. Certes la révolution francaise a été une boucherie, mais je crois, que cela est justement due à la part de barbarie inherent à l´âme humaine( qui de tout temps est présente), les hommes de cette époque, étant trop content de prendre au peu du pouvoir qui leur était du, mais de manière illégitime, car cruelle et violente. Regarde ce qu´en pensait Tocqueville qunt au sort de marie antoinette et autre personnes de rang.
Hegel disait(libre a toi d´en penser ce que tu veux, mais pour ma part je pense qu´il a en partie raison) que la philosophie n´a pas a dire ce que l´on doit faire, ou à le dicter, mais elle est la pour rationnaliser le sens de l´Histoire, pour conceptualiser l´effectivité de chaque époque, moments. Il disait entre autre, que le meilleur livre de philosophie, c´est le journal quotidient:en lui nous apparait le sens sinon le mouvement de notre temps.

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
03 mars 2003 à 03:37:30

encore une fois, je suis surpris. Je m´attendais a des reproches mais vs avez bien compris ma pensee.

Notre societe a besoin de spiritualite, de relfexion. Comme tu le dis, l´homme est individualiste, il ne pense ke pour SON bien-etre. Je veux parler de la democratie; on vote pour soi et pas pour le pays d´a cote. Si fait qu´on ne veut pas d´etrangers, on ne veut pas de social ( c ce ki ressort de plus en plus en suisse) et tout devient prive.

Je voudrais une societe plus uni like "world united".

Le Debat sur les riches et les pauvres est sans fin ! Mais pour moi, on a pas le droit d´etre "riche". On ne peut pas etre riche tout seul; il y a des centaines, des milliers de personnes ki travaillent pour ce riche. Etre riche, c tout simplement une mauvaise repartition des gains. Car celui ki est au plus bas peut travailler plus en temps, en energie.. ke le PDG ki gagne des millions ! Je ne veux pas un salaire equivoque pour tous mais juste une qq chose ki ne depasse pas les 500% du SMIG ( ou du salaire minimal). Je ne sais pas, pq tant de differences ? Ca ne doit plus se passer comme ca ! et ca, ki ke je sois, ki ke ns soyons, on ne peut pas faire l´autruche, on ne peut pas ne pas ecouter !

Le monde fonctionne aujourd´hui grace au travail de chacun. Cependant, certains ont l´air de l´ignorer. C possible de nos jours. Mais franchement, je vois pas le monde continuer comme ca. D´ailleurs, souvent il pete et ca change un peu apres. Mais on pourrait lui boucher son trou duc a la terre ( il se trouve qq part ds la ma.on bl.nche) et peut etre essayer de decouvrir ce dont Dieu ( l´ami de tous, vs le connaissez surement) ns parlait tant, le jardin d´Eden, ca me plait ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2003 à 04:01:03

C´est clair que les differences de salaire sont vraiment hallucinantes, et qui plus est, non justifiées.

special007
special007
Niveau 4
03 mars 2003 à 09:38:14

Je suis ok avec Hegel. De même le droit ne crée rien mais cristalise des situations existentes et leur donne un cadre en fixant les limites. La philo certes est la pour nous faire réfléchir, elle ne cré rien ne pose pas de postulat, cela dit, je crois que les philo des lumières ont tout de même joué un rôle à part. De la renaissance à la révolution, je pense que l´on a fait germer l´idée de liberte, d´égalité, d´individualisme et que cela a été exacerbé par les lumières qui ne sont pas resté en retrait au moment de la révol bien au contraire, ce qui n´est pas me semble-t-il le rôle d´un philosophe. Je ne crois pas qu´il y aie d´autres exemples de ce genre.

Pour le pingoin, la loi de l´offre et la demandfe fait que les PDG de multinationales gagnent des millions. Peu de candidats de ce niveau pour beaucoup de demandes. Mais à côté de ses PDG à paillettes, il existent de nombreux chef d´entreprises qui ont du gager leur patrimoine pour aoir le sputien des banques, qui n´ont pas le droit à l´erreur, sinon les créanciers arrivent, certains n´ont pas droit au chômage, les 35H, ils ne les connaissent pas pour la plupart, certains sacrifient leur vie de famille... Si c´était aussi simplke d´être patron, pourquoi rester salarié plus ou moins mal payé.?

Stardrugs
Stardrugs
Niveau 5
04 mars 2003 à 09:19:14

je repondrais a un type qui dit que je suis aisé car j´achete ce ke je desire.
je te repondrais simplement par : non je suis pas aise. j´ai connu le chomage, ma famille tout comme moi on a faillit etre a la rue, pas une tune rien. 2 fois le chomage est venu. alors je sais ce ke c´est ke pas d´avoir de tune.

et pis vos arguments a tous c´est du vent. toujours le prix, et comme je disais, les cd de musique sont pas cheres et vous les copier comme des gros nazes.
grace a vos connerie de copier, pirater et autre vous faites fermer des societé ( je parle pas de celle qui font de truc merdik et que c´est tant pis pour eux) et les employer se retrouve a la rue sans une tune.
je vais etre mechant là mais rien a battre : je vous le souhaite de perdre votre taf pour ceux qui travail, pour les que ça soit leur parents, et que vous n´en retrouviez pas un seul; ke les fric soit plus là et a la RUE! que creviez de froid, on verra si vous vous amusez toujours autant.
et vous dites bourgeois? pourtant vous arriver a avoir des ordinateur qui coute la peau du cul.
et certain d´entre vous on en plus des consoles...
ben oui vous etes pauvre je crois k´on le comprend avec tout ce ke vous avez.
et vous etes habiller comment?(vu ke ça semble etre la mode d´en parler) en nike? reebok? lacoste? c du truc de riche ça aussi. moi g jamais pu m´en payer des vetement de marque, et je le ferrais jamais surement.

alors c bon les tit con ke vous etes, vous circulez et vous arreter de faire chier les gens.
surtout comme je le disais, kan on sait pas pirater(et k´on sait pas ce ke c´est) on se la ferme et on circule

( n´empeche je trouve ke raygirl est bien plus intelligente et interressante ke vous tous reunit)

telemac11
telemac11
Niveau 4
04 mars 2003 à 14:05:46
    • *message pour special007******

Merci prend moi pour un c.. aussi.
Bien sur que c´est mal de copier un CD, mais a partir du moment ou tu n´en fais pas le commerce que veut tu qu´on te dise...??!!bah désolé monsioeur l´agent cétait une sauvegarde de mon jeu, je l´ai acheté et j´ai perdu l´original...m´envoyez pas en prison siouplai.
Donc pour résumer, s´il fallait faire que des choses permis par la loi des commerciaux la vie serait d´un chiant...

• message aux personnes anti-copie****

La copie de CD serait moins importante et moins nocive aux artistes si le prix de vente n´était pas aussi excessive. Surtout qu´en achetant un jeu on prend le risque de se trouver avec une incompatibilité materiel comme ca m´est souvent arrivé, et de me retrouver avec des jeux comme "les sims" a cause desquels j´ai du racheter un ordi ( 5000 balles le jeu finalement, mais sans regret).

Djay52
Djay52
Niveau 2
04 mars 2003 à 21:28:32

vous vous prenez tous pour des intello anti copie mais allez prenez un be** ca ira mieu... vos argument a 2balles ils sont nuls et lautre ki connait kun seul mot: circlue!
tu c,stardrugs, a lécole on apprend des mot et on a le droi de les utiliser!

tonakir
tonakir
Niveau 2
04 mars 2003 à 22:13:26

Tout cela, c´est bien beau!! Mais, quelle est l´utilité de toutes ces "discussions"!

On dirait que, tous autant que vous êtes, vous avez un problème ( et pas seulement avec la copie de CD)! Sinon, pourquoi passer son temps à discuter de tout ceci!

J´ai "perdu" mon temps à lire tout vos topics ici réunis et j´ai pu constater que personne n´avait d´arguments valables et défendables jusqu´à ce que le niveau augmente un peu grâce à quelques notions rudimentaires de philosophie et à d´autres éléments pertinants.

J´en ai vu qui essayaient de se la pèter ( comme vous dites) alors qu´ils doivent avoir le QI d´une huître pas fraîche.

Personnellement, je suis issu d´une famille modeste belge mais, j´ai la chance d´avoir un QI de 149 et ainsi d´avoir pu faire des études qui m´ont mené là où je suis. A 25 ans, je suis le plus jeune professeur de l´université de Cambridge, détenteur de la chaire de physique quantique, de mathématiques et d´informatiques appliquées.

Comme celà, les présentations sont faites. Du moins en ce qui me concerne.

Vous prétendez assumer vos responsabilités et vos choix alors que pour la plupart, vous ne semblez même pas assumer votre âge. Je n´ai jamais vu une adolescente de 14 ou 15 ans tenir des discours comme en a tenu Raygirl; soit elle a triché sur son âge lors de l´inscription, soit elle est très avancée pour son âge. Dans les 2 cas, je l´encourage à passer quelques tests afin de savoir soit si elle ne serait pas perturbée soit si elle n´aurait pas des possibilités.

Cette remarque ne s´adresse d´ailleurs pas qu´à elle mais, c´est son raisonnement par rapport à son âge qui m´a le plus marqué.

Quant à mon avis sur le sujet de départ, je dirai que chacun fait comme il l´entend et que personne n´a à juger personne. Certes, les forums de ce site ont été ouverts, à la base, pour parler des jeux, des difficultés rencontrées dans les jeux et de ce genre de chose. Mais, à l´heure actuelle, qui peut dire où s´arrête l´univers du jeu? Le "piratage", le téléchargement et la copie de logiciel ne font-ils pas partie intégrantes de ce monde?

Il y a d´ailleurs, dans les cours que je donne, un chapître consacré à ces phénomènes.

special007
special007
Niveau 4
04 mars 2003 à 22:33:06

dis-moi Tonakir, as-tu rencontré David Gregory à Cambridge ?

special007
special007
Niveau 4
04 mars 2003 à 23:12:40

ah je comprends que tu aies du mal à penser Djay52, si ta thérapie c´est la be**

special007
special007
Niveau 4
04 mars 2003 à 23:30:43

"Merci prend moi pour un c.. aussi." dixit Telemac. Heu est-ce que tu m´en veux si je te le confirme ?

"Donc pour résumer, s´il fallait faire que des choses permis par la loi des commerciaux la vie serait d´un chiant..." ça c´est de la réflexion, c´est bien ce que je dis tu prends ton pied comme les gamins en franchissant les limites. Moi j´ai plein d´autres moyens que tu ne dois pas connaître pour ne pas mourrir d´ennui. Une pincé de culture, une grosse pincée même, du sexe, une bouffée d´oxygène dans les bois, de la bonne bouffe, surtout le vin, encore un peu de sexe et plein d´autres truc encore. Je te souhaite de découvrir un jour les vrais plaisir de la vie, c´est mieux que le piratage crois-moi ! !!!!

Quand à ton histoire de copie c´est vrai, tu as raison le risque est a priori nul, c´est pourquoi tu ne te prives pas, sans couill** que tu es. Cela dit, en cas d´un trèes très très hypothétique contrôle tu doit être en mesure de prouver l´achat de l´original, pas besoin de l´avoir avec toi, tu as le droit de le perdre ( sympa la loi ! !!) et pour ton info ce ne sont pas les commerciaux qui font les lois mais l´Assemblée Nationale qui vote les lois.

"La copie de CD serait moins importante et moins nocive aux artistes si le prix de vente n´était pas aussi excessive. Surtout qu´en achetant un jeu on prend le risque de se trouver avec une incompatibilité materiel comme ca m´est souvent arrivé, et de me retrouver avec des jeux comme "les sims" a cause desquels j´ai du racheter un ordi ( 5000 balles le jeu finalement, mais sans regret)." ET LA C´EST LE SUMMUM DE LA CONNERIE, plus jamais tu parles d´argument à deux balles misérable crétin parce que tu es entrain de dire que tu ne veux pas payer le prix du jeu si c´est pour avoir des problèmes qui vont jusqu´à te contraindre à acheter un pc à 5000F. Donc tu peux mettre 5000F pour faire tourner une pauvre copie mais pas pour faire tourner un vrai jeu dans sa jolie boîte. Je préfère ne pas te livrer le fonds de ma pensée...

Comment expliques-tu alors le piratage des CD musiques alors que le prix est autour de 130F seulement.

norel
norel
Niveau 5
05 mars 2003 à 00:30:16

salut!
pour ceux qui se demandent à quoi sert ce sujet eh ben il sert juste à ceux qui aiment bien s´engueuler, donc si vous aimez pas les engueulades sur internet passez votre chemin ( ce sujet est TELLEMENT inutile que je n´ai même pas pu m´empecher de poster dessus c pour dire)

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
05 mars 2003 à 00:48:23

Super Tonenakune, toutes ces argumentations pour un QI de 149 ! !!!! Oulala

Je ne vois pas mais alors vraiment pas ce ke ca a faire ici ce 14,9. A moins ke tu veuille ns parler du "probleme" ? Ah oui, personnellement, je poursuis mes etudes a l´ecole polytechnique de lausanne, bla bla bla, parfaitement cher concitoyen.

Et puis Stardrugs, le drogue sous les ponts, tinkiete, moi aussi g vecu dehors, sans toit. Heureusement c´etait en ete, lol. Cependant, je le crie : rien a voir avec la pauvretee extreme. Tu vois, en suisse, on recoit des tunes et, franchement, si on gere bien cet argent, on peut etre nourri loge. Cela pour chaque personne vivant en suisse. En france, l´aide sociale nest pas a la hauteur de la suisse. Mais en amerique, c horrible pour dire ke c un pays developpe, un pays ki veut etre model.

Stardrugs, je pense k´on a eu une chance car ns ns en sommes sorti et ns n´oublierons pas. Aidez les demunis, c une priorite.

La vidéo du moment