CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté bcp trop haute

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
13 février 2003 à 14:59:09

Sa y´est, j´arrive a avoir une ville de 20000 habitant tout en faisant de l´argent!Pour ca je n´ai mis aucune école, aucune clinique ou hopital.Je remplis la terre de résidence, zone industriel et un peu de commerce.Pour les cout mensuel j´ai juste mis 2 centrale electrique a charbon bien planqué dans un coin pour éviter la polution, 2 pompe a eau et une zone dépuration d´eau, et une grande caserne de pompier que j´ai installé apres avoir 15000 habs.Il n´y a aucun moyen de s´instruire ou de guérir dans ma ville.Le jeu me le fait comprendre toute les secondes, mais les habitants viennent de plus en plus quand même.C´est pas logique, c´est bete, mais sa marche....

freds21
freds21
Niveau 6
13 février 2003 à 15:10:07

et bien du a plus de chance que moi. j´ai essayer la meme chose j´ai 11 500 hab ( parfois plus parfois moins), des commerces , une caserne de pompier ( un véhicule) une ecole primaire ( hum bonjour le niveau de mes sims)un hopital full en greve , des usines noirs , un peu de chomage...1 centrale a charbon a l´autre bout de ma carte pas de zone agricole ( je trouve que ca prend bcp de place) et mon budget n´est pas des plus reluisant.ET mes conseiller qui s´enerve pour augmenter ceci , cela....

je crois qu une catastrphe va s´annoncer...pauvres sims...

bullou
bullou
Niveau 9
13 février 2003 à 17:18:20

-limitez au maxi les dépenses des hopitaux et des écoles, collèges & cie mais mettez quand même comme ça les hab viendront beaucoup plus vite ! !
-les zones agricoles prennent de la place et en plus elles polluent l´eau à mort ! !
-les pompiers sont surtout intéressants près de l´industrie qui brule le plus facilement
-les grèves ne se déclarent que si vous ne filez pas assez de thunes aux batiments ! !
-acceptez avec bonheur les contrats des SimNations ( prison, silo de missiles, camp militaire...) et mettez les batiments le plus loin possible de votre ville.
-montez les taxes progressivement ( 0.1% tous les 6 mois) pour gagner plus de thunes sans les faire fuir. ne dépassez JAMAIS les 10%, évitez de dépasser les 9%.
-laissez parler les conseillers : ce sont des trous duc´ qui n´y connaissent rien sauf pour détecter les catastrophes et vous rappelez de faire plus d´eau ou d´élec de temps en temps.

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
13 février 2003 à 18:02:13

Salut fred, la diference entre ta ville et la mienne c´est que la mienne n´a aucune ecole et aucune clinique ou opital, je veux dire 0 education et 0 santé.Mais les sims viennes quand meme habiter ma ville, et mes recettes sont 1000 € plus haut que mes depenses.Moi je ne construit que des residence et des zones industrielle et un peu de commerce.Le reste m´en fout et apparement sa marche.... hum!

freds21
freds21
Niveau 6
13 février 2003 à 23:25:27

je devrais ptete essayer comme tu le dis gerardlambert parce que avec ma methode , c´est pas la joie, j´ai souvent mes recettes equivalente a mes depenses pourtant je limite les depenses au niveau des ecoles, hopitaux,electricité comme le dit bullou.
et point de vue taxe je pense etre cool ( +- 6%) peut etre trop cool ( ?). mais j´ai du mal a comprendre la relation entre l´ecole et les industries.

et puis la frequentation des commerce est tjs faible...c normal ca?

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
14 février 2003 à 05:26:24

Moi les commerces j´en met que trés peu.Mais voila, ne met plus decole et plus de clinique ou hopital.En faisant ca en plus, fini les greves!

bullou
bullou
Niveau 9
14 février 2003 à 09:43:20

excuse moi mais ca c´est une belle connerie ! !
1- tes hab auront le QI d´un coléoptère ( et encore ! ) et qui dit pas d´instruction dit niveau social peu élevé ( attention, je parle uniquement du jeu là ! !) et donc revenus minimums
2- ce qui attire les gens dans ta ville, c´est les niveaux de criminalité, circulation, le nombre de parcs et de batiments spéciaux mais aussi ( ohh, ça alors ? ?!!) les niveaux de santé et d´éducation...
3- de plus le commerce est plus intéressant que l´industrie parce qu´il ne pollue pas ( si on oublie l´industrie de pointe auquel cas il te faut des industries denses et une surtaxe des industries moyennes et clairsemée)
4- et tant que j´y pense, si tes hab sont cons, il y a des chances que les gens qui travaillent dans ta ville soient cons ( logique) et donc que tes usines et commerces soient des usines et commerces de cons ( relogique) donc des usines et commerces à 1 $ qui te ramènent bien moins de taxes ! !

bullou
bullou
Niveau 9
14 février 2003 à 09:44:17

au passage... oubliez les cliniques, elles sont moins rentables et moins efficaces que les grands hopitaux...

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
14 février 2003 à 17:14:56

Haha, ben oaui mes sims doivent ètre tous con, mais malgrés tou y´en a toujours des nouveaux qui arrivent, la ville s´aggrandis...Pour le moment sa va, jcroi jvais continuer ma ville de mongolien : )

bullou
bullou
Niveau 9
14 février 2003 à 17:22:51

t´as raison, ils sont plus faciles à manipuler quand ils sont cons, et ça, monsieur, ça s´appelle de la dictature et à ta place j´aurais trop honte de profiter de ces pôvres idiots qui constituent ton potentiel de votants, tout ça pour conserver un pouvoir usurpé voilà des décades ! !! je sais pas ce qui me retient d´appeler la spa pour sauver ces pôvres sims ( cons comme y sont chez toi je pense pas qu´on puisse encore les appeler des êtres humains...)
arfff ! !!
sérieusement, t´as combien d´hab et ton niveau d´éducation atteint combien ?

soubise
soubise
Niveau 3
14 février 2003 à 21:22:29

Moi je vais vous faire rager j´ai une ville de 21 000 habitants deux écoles un collége 2 cliniques un hopital une université de la ville une université de l´états mais j´ai aussi AUCUN pauvre dans ma ville car je les ait chassé des le début je gagne environ 1000$ par mois.
Mon truc est de chasser les pauvre rapidement et de mettre juste ce qu´il faut en terme de capacité hopsitalière et éducative.
Ah j´ai aussi pris tout les arrétés j´ai aussi un centre de recherche et que du hight tech j´ai enlevé ma base militaire et mon site de missile ( incendie).

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
15 février 2003 à 22:52:01

Jai pas rejoué a sim city depuis, en plus aji acheté sacrifice en librairie a 15 €, c pas mal non plus!Mais ouai jvais continuer ma dictature , et pk pas comme dis l´autre jvais ejecter tout les pauvres!Ou les mettres dans des camps séparé...:)

La vidéo du moment