CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besion d'aide en economie???

jf78580
jf78580
Niveau 4
26 janvier 2003 à 09:24:20

MAis je me demande un truc . ..
G pri une parcelle de terrain et elle est vraiment . .enfin je c pas comment casé 90000 habitants..
Jen ai 5000 et c preske plin..

guikur
guikur
Niveau 8
26 janvier 2003 à 11:40:17

ba c simple! fo que tu fasse en sorte que tes sims s´entassent! fait bcp de commerce sita de la demande!
et je le dirait jamais assez, mettez des villes voisines!

guikur
guikur
Niveau 8
26 janvier 2003 à 15:56:25

up!

moi62
moi62
Niveau 6
26 janvier 2003 à 16:01:36

slt guikur

genepis
genepis
Niveau 2
26 janvier 2003 à 18:13:40

Slt, jusque maintenant ça allait pas mal... mais là avec 25 000hab j´ai de gros pb d´embouteillages. Bon évidemment toutes mes rues sont passées en routes, ça a calmé un petit moment.
Mon pb est avec les transports en commun, je n´ai pas saisie le fonctionnement!, mes arrets de bus sont tres souvents vides ( meme apres plusieirs mois), et qd ils sont pleins il n´y a pas trop de logique ( ou alors je ne la voie pas). Le métro semble efficace, mais je n´en suis pas convaincue, j´ai fait une simulation vitesse accélérée et la fréquentation semble baissée de + en + ! !!.
Quelqu´un sait il comment on gère les transports en commun efficacement? merci!.

Une autre question : un hopital remplace -t-il une clinique ou les 2 sont ils necessaires?, mes cliniques sont archi-combles genre 150 lits 800 patients, meme avec 2 cliniques ds la meme zone...

D´avance merci

Donatello
Donatello
Niveau 6
26 janvier 2003 à 18:14:46

salut guikur ! !

putain d´habitude je viens juste regarder un ptit peu les forums , kan j´ai du mal à un jeu , mais là , j´ai lu les 14 pages d´un coup , on dirait que c toi qui l´a programmé le jeu !

Big up à toi !

Je vais essayer de recréer une ville passeke mon ancienne ( 1000 hbt et 8 $ de bénèf c pas top )

On verra si ça marche ! !!

Donatello
Donatello
Niveau 6
26 janvier 2003 à 19:49:55

bon ben , j´ai crée une ville de 5500 hbt , recettes 2700 et 2100 de dépenses , j´arrive pas à gagner plein de thunes , j´ai commencé comme tu disais avec un énorme carré de résidences à 30 000 , mis la centrale dans un autre coin , et les industries dans un autre . Le truc c que ben ya que des pollueurs , meme en mettant en $$ , j´ai regardé les cartes , ya peu d´attraits pour ce genre de bonne industrie dans cette zone , d´après eux , c bon que pour les pollueurs , et là j´ai vu que cétè vert avec les résidences , j´ai mis un $$$ a coté de mes résidences , et il me sort des ventes de voitures , mais aussi des usines pollueuses , je sais plus koi faire . ..

sinon pour info , j´ai un trafic de fou , kelkes bus mais ils me conseillent de mettre un métro , mais toi tu disais que ça valait pas le coup pour le moment , koi faire alors ?

et sinon aussi jvoudrais avoir tes propositions d´impots pour tout le monde stp . ..

voilà j´ai aussi la base militaire et le lanceur de missile . ..

donc je devrais m´en sortir , mais je pige pas , je gagne pas bcp . ..

Merci pour vos réponses ! !!

ChrisFox
ChrisFox
Niveau 6
26 janvier 2003 à 19:59:14

-->genepis
2 cliniques dans la meme zone ne servent a rien puisqu´elles ont les memes patients en fait lol
le nombre de patient indique le nombre de patients couverts par les ambulances
donc fo upgrader en hopital
en fait fo mettre direct un hopital et ajuster les fonds, pas de cliniques

ca marche pareil pr les ecoles ( sauf ke la fo kan meme mettre des ecoles primaires)

--> Donatello
fo surtt pas accepter la base militaire et le test de missile, ca va te pourrir ta ville
enfin si tu as besoin de thunes lol
pr ke les indutries HT se developpent, il faut de la demande pour et c´est pas en une ville que tu auras cette demande
il faut que les habitants qui vont y travailler soient §§§ ( bonne sante, bien eduques)
et pr ke ca se developpe : pas du tt de pollution et de l´´eau

moi dans ma region g une ville indutrie, 2 villes que je fais devenir residentielle entirement et progressivement et qui vont avoir des gens §§§ qui iront travailler dans ma Silicon Valley ( un gros terrain avec que des indutries HT et des gros commerces)
les villes s´echangent les dechets, l´electricite et l´eau ainsi que les sims bien sur : )
je vais aussi faire une ville de fermiers comme c t prevu avant

ChrisFox
ChrisFox
Niveau 6
26 janvier 2003 à 23:46:17

up ca avance bien
je monte la pop des villes residentielles
et ca booste ma demande ds Silicon Valley

toutes mes villes sont beneficaires de +500 a +1500 par mois

Donatello
Donatello
Niveau 6
26 janvier 2003 à 23:53:18

ouè , vous , elles sont bénéficiaires de combien par moi ? ?

je compte sur vous pour me donner des taux d´impots ! !

merci

baileys
baileys
Niveau 6
27 janvier 2003 à 00:00:22

Le taux d´impot je le conseil a 10% , ça emmpêche pas les sims de s´installer et en plus ça rapporte bien. J´ai 4 villes reliées qui me rapportent 3´500 flouzes, 2´400, 1´600 et -400. Bé oui la dernière ville est agricole et me rapporte rien.

ChrisFox
ChrisFox
Niveau 6
27 janvier 2003 à 00:05:40

g essaye au dessus de 9 la barre est passe ditrect en negatif lol
moi je fais R 9.0, 8.5, 8.0
et apres ca depend de ce ke je veux favoriser
C 7.5, 7.2, 7.0
I 7.2, 7.0, 6.8

ca depend des villes
une ville residentielle je fous l´I a 12
une ville industrielle je fous vers 6-7
C entre 7 et 9

guikur
guikur
Niveau 8
27 janvier 2003 à 16:48:58

hello tt le monde! desolé pour hier soir mais je travaillait jusqua 23h!
et oui! ca ce passe com ca chez mac do!!!!!!
ba sinon ce soir je suis dispo je travail pas donc si vous avez des questions...

ps: pensez a moi qd vous mangez un big mac!et essayer le chicken premier! il est tres bon!

Calife
Calife
Niveau 20
27 janvier 2003 à 17:07:52

mia miam c 100 % FILET

Calife
Calife
Niveau 20
27 janvier 2003 à 17:17:57

ha bon ! y a plus personne ici ? ?

Galaad21
Galaad21
Niveau 5
27 janvier 2003 à 17:23:43

Salut a tous : o)
Je suis content de trouver des boss de sim city, je vous avoue que vous m´avez deja beaucoup aidés a lire tout vos conseils. Mais pour ma part il me reste quelque petits points a vous demandez.
( Je commence une humble petite ville de 5000 habs)

1°) Mes abrits-bus sont vides, j´ai 2 ecoles primaires, et un college, les zones de couvertures vont bien dessus, mais j´ai toujours moins de 1% d´utilisation, je sais pas bien ou les mettres, combien, et en fonction de quoi savoir s´il en faut plus ou moins beaucoup, bref, les transports en commun je maitrise pas top : o)

2°) Mes benefices sont quasi nuls, mes revenus augmentent bien, mais je suis obligé d´augmenter mes depenses ( soit pour l´energie, soit pour l´embellissement, finacement police, education etc etc). Ainsi, j´arrive max a 200 ou 300 de benef. Y a t´il une strategie qui rapporte plus de simflouz ( quel nom). Je fait gaffe a correpondre mes besoin d´education aux nombres d´eleves ainsi que pour la santé pourtant...

3°) Est ce un prob si je degage les pauvres ? ?? Comme je veux des riches, je baisse les taxes et les augmentes chez les pauvres. Mais bien sur, comme j´abuse un peu, il s´en vont... Moi ca me derange pas, mais aurais je des soucis sans pauvres ?

4°) Ha : o) Question subsidiaire, comment renommer une ville ? ???

Merci beaucoup pour vos reponses : o)

guikur
guikur
Niveau 8
27 janvier 2003 à 17:25:01

lol! non c du poulet!
la je suis entrain de faire une ville immence!
alors c normal si je met un peu de tps a repondre!

guikur
guikur
Niveau 8
27 janvier 2003 à 17:30:11

pour les transport! je t´arete tt de suite!
a 5000habitants c meme pas la peine d´y penser! a part si tu as deja vu une "ville" ou plutot patelin de 5000 habitants avoir un system de transports en comuns! moi perso non!

bon pour les benefices il faut que tu est un max de zones au choix qui soient couvert par un seul batiment!ensuite ca viendra! rajoute ce que tu as en demande!

pas si tu degage les pauvres il peut y avoir des risque vu la taille de ta ville! attends d´etre rentable pour faire cette manipulation!

non je croit quon peut pas changer le nom!

Galaad21
Galaad21
Niveau 5
27 janvier 2003 à 17:57:48

merci beaucoup, je vois donc trop large pour ma ville ( heu... mon village).
Autre question, quelle difference reelle entre faible densité, moyen et grande ? a part le prix, est ce que l´un attire plus les riches ou pas ( je sais que ca n´a rien a voir), mais au fond est ce que les riches ne preferent pas les faible densité pour mettre leurs piscines ( quelle reflexion). Donc est ce que l´on peut ne mettre que du dense...
Sinon pour les industries, j´ai lu a peu pres partout que l´agriculture ne rapporte presque rien, donc c´est pas interressant du tout, autant ne pas en faire, non ? Mais pour avoir un marché, il me faudrais plein de paysans, mais sur des parcelles enormes, j´ai que 2 mec actifs dessus, pourquoi ? ?? Faut il plusieurs petites parcelles plutot qu´une grande... je capte pas tres bien l´agriculture...

guikur
guikur
Niveau 8
27 janvier 2003 à 18:01:25

bah moi je met que du dence! les riches iront dans des imeubles de luxe!

sinon l´agriculture c vraiment si tu aime!

La vidéo du moment