CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

POURQUOI ils sont contre le dl ?!?!?

sims_affair
sims_affair
Niveau 6
12 janvier 2003 à 12:08:06

J´aimerai demander à ceux qui disent "ohlala ! achète-le , t´es nul ! " ou "franchement si j´étais toi! Je l´achèterai" pourquoi ils disent ça ? Par ailleurs , moi, je trouve franchement que le dl , ça économise !

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:10:42

moi j´aime les acheté, avoir le plaisir de tenir la boîte dans les mains et avoir le mode d´emploi la garantie etc... je préfère acheté et au moins c´est honnête

Fadeuk
Fadeuk
Niveau 4
12 janvier 2003 à 12:11:57

Parce-que quand on achète un jeu, l´argent va à la société et permet à celle-ci de créer d´autres jeux par la suite.
Si tout le monde télécharge au lieu d´acheter ( ou grave, c´est surtout ça qui coute aux sociétés) eh bien la société fera faillite et ne fera plus de hits ( Sim City 4 devrait en être un ! )

Fadeuk || www.ifrance.com/fadeuk

sims_affair
sims_affair
Niveau 6
12 janvier 2003 à 12:13:09

Mais justement ! Pourquoi être honnête dans un monde ou tu peux avoir tout gratuit ?

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:14:31

Moi aussi! Je suis content de dépenser l´argent que j´ai économiser pour un jeux, d´avoir la boite et le manuel. Et comme dit Fadeuk s´il n´y avait pas d´acheteur, il n´y aurait pas de jeux en téléchargement!!! Pourquoi? Simple, aucune société n´aurait de tunes a donner pour un jeux dont il suffit d´en vendre 100 pour qu´il soit sur internet!

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:15:38

sims_affair, si personne ne l´achetait, personne ne le téléchargerait, vu que la société aurait fait faillite bien avant et n´aurait pas financer un deuxième jeux puis troisième quatrième...

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:17:01

sims_affair de toute fason, si c´est comme Age of mythology ou American Conquest ( jeux de stratégie ) ça va foirer, planter, avoir des bugs etc pendant l´installation et le jeux. Tandis qu´en l´achetant, t´es peinard et tu sais que ça marchera!

Fadeuk
Fadeuk
Niveau 4
12 janvier 2003 à 12:17:46

Tu as raison Alexdulot, moi aussi j´aime avoir la boite du jeu, le dessin sur le CD...
J´ai toutes les boites des jeux que j´ai acheté encore aujourd´hui !
Quand j´en voit une, je me rappelle le jour ou j´ai regardé cette boite dans le magasin et où je me disais "oh la la ça à l´air bien..."
Ca me replonge quelques années en arrière, et on voit ce que l´on trouvait super à l´époque.
( mise en valeur du jeu sur la boite etc...)

sims_affair
sims_affair
Niveau 6
12 janvier 2003 à 12:17:52

Justement ! Est ce que ceux qui vont l´acheter ne seraient pas jaloux de ceux qui le téléchargent ? ? ( encore une fois je ne généralise pas tout... )

Et puis de toute façon , Moi aussi je vais me l´acheter puisqu´il s´agit d´un grand classique ! Mais bon je pense que ce sera le dernier jeu que j´achèterai puisque maintenant on peut tout avoir par internet !

alexkow
alexkow
Niveau 7
12 janvier 2003 à 12:20:08

Chaque jeu DL c´est environ 50 € qui n´iront pas pour les gens qui on travaillé sur ce jeu.
50€ multipliés par le nombre de DL c´est une somme collossale!

Ensuite si un jeu est Super Mega Bien!
il se vend à 100 000 exemplaires et est DL
2 000 000 de fois.
Les devellopeur n´auront que 50€ x 100000= 5 000 000 € ce qui ne suffira pas à satisfaire les coût de production ( publicité,devellopement etc...)
Résultat le studio de dévellopement fera faillite et même si le jeu était un HIT un jeu indispensable: il n´y aura jamais de suite,et ce jeu sera perçu comme un très bon jeu qui s´est mal vendu alors que plus de 2 000 000 de gens le posséderont.

Donc DL un jeu c´est voler tous les gens qui ont travaillé dur dessus et anéantir tout espoir de voir une suite.

J´achète tout le temps mes jeux parce que j´ai des principes et je ne veux pas que par ma faute des centaines de gens perdent leur travail.

C´est mon avis

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:20:11

Jaloux? Il suffit de taper "Sim city" sur kazaa, edonkey ou d´aller sur google taper "Download Sim City" etc et tu l´as. C´est une vraie promenade de santé avoir un jeux gratuit mais seulement, le jeux, il a bien falu que quelqu´un l´achete pour le mettre en ligne et surtout, qu´il y ai suffisament d´acheteur pour que la société fasse des bénefs sinon après sim city 1er il n´y aurait jamais eu de suite.

Fadeuk
Fadeuk
Niveau 4
12 janvier 2003 à 12:20:37

Et il ne faut pas oublier le jeu en réseau !
Il y a les clé CD maintenant !
Jeu copié, jeu en réseau annulé !

sims_affair
sims_affair
Niveau 6
12 janvier 2003 à 12:20:49

Les sociétés ne sont pas près de vendre leurs produits ! Il ne faut pas trop s´inquiéter de tout ça puisque il n´ y a qu´une personne sur 5000 qui le téléchargeront ! Seulement le problème , c´est que ça grossit d´années en années . ..

sims_affair
sims_affair
Niveau 6
12 janvier 2003 à 12:25:17

C´est vrai que c´est dégueulasse de pomper les musiques, les DiVx et les jeux .

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:28:29

je suis tout à fait d´accord avec toi Fadeuk moi aussi j´ai toujours toutes mes boîtes de jeu car je les trouves belle et ça me fait le même effet que toii quand je les vois

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:29:20

Bah, les divx pour l´instant, ça a du succès mais ça se vendra toujours, car un type qui a un lecteur de dvd ne sais pas lire les divx ( sauf en traficotant mais bon...) donc personnellement j´avoue télécharger des divx mais je ne pense pas que actuellement ça fasse dégringoler les bénef dans 10 ans surement mais maintenant non! MP3 également et la je me trouve incorecte c´est vrai... c´est bien vrai... et pourtant la, rien a faire, vous pouvez les copié, ils marcheront sur toutes les radios!

webydoo
webydoo
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:31:01

Alexdulot c´est ça quoi, je suis plus fier de répondre a quelqu´un qui dit "moi je l´ai eu gratos" ou mieux "moi je le suis oqp a le téléchargé" de répondre "Moi je l´ai acheter", même s´il se fou de ma gueule etc, rien a foutre car je serais pret a parié que son jeux n´ira pas aussi bien que le miens! Et puis j´aime avoir la boite et le manuel!

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:34:55

oui ; )

Fadeuk
Fadeuk
Niveau 4
12 janvier 2003 à 12:37:26

Alexdulot je crois qu´on pourrait s´écrire pour se rappeler des vieux jeux ( on a ptete les memes boites de certains jeux).
Si ça te dit, écris moi.
--> fadeuk@ifrance.com

Bon sinon pour tout le monde, je tiens à dire que les DivX, c´est bien pour voir mais pas pour avoir.
C´est à dire si on vous en prète un c bien on le regarde une fois et c bon, mais vu la qualité et la taille ( changer de CD en plein milieu d´un film... lol ! ) c nul ne se faire une collection !

Pitetcho
Pitetcho
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:39:01

Moi c´est ma mère qui paye la pluspart de mes jeux donc... je me pose pas ce problème.
C´est la même chose graver ou acheter on s´en fout mais faut bien se dire que la qualité meilleure et le jeu acheté.

La vidéo du moment