Je doute.
chacun ses gouts et je respect les siens ; ) , il nous a donné des bons arguments comme koi il n´aimais pas ; )
je crois que le jeu n´est pas assez gestion pour lui
J´imagine!
MDR ! !! comment vous m´avez fait rire a parler de moi comme ça style euh a ton avis il en pense quoi : chui la personne mystère ou quoi mdr ! !! non mais c´est marrant au moins je tappe pas des romans dans le vide et on tiens compte de ce que je tappe du moins un minimum ça fait plaisir ! !!c´est clair qu´un vent pour le nombre de caractère que je tappe ça me ferais un peu chier ! !! et voilà ! ! là je suis encore en train de tapper des trucs inutile mais franchement psycho_rider lol comment tu dis ça au style le mec bien neutre qui cherche pas l´embrouille lol tu m´as grave fait rire : euh a ton avis il en pense quoi euh moi je respecte ce qu´il dis, euh le prends pas mal ce que je dis mais tu tappe bcp trop ! ! lol c´est marrant ! !! enfin prends pas ce que je dis mal aussi c´est juste que ça m´as fait sourire...
Bon chap1
pour ce qui est de mon opinion je le redis mais bon c´est clair que tt le monde connais simcity du moins enfin les gamers mais bon pour moi un jeu on dois réfléchir un minimum et utiliser un minimum sa cervelle arf enfin je dis pas que ce jeu c´est pour les demeuré non plus oulà et je dis pas non plus qu eje suis une bete de la gestion lol loin de là je dis juste que moi j´aime la gestion ou on a le choix de géré les choses et dans ce cas une ville en faisant le con avec des paramètres cons ou l´influence de des décisions touchent pleins de domaines bon je redonne des exemples en freestyle enfin je vais essayé :
chap2 les exemples
j´aimerai que l´on puisse je c pas euh gérer : les écoles en faire un max d´ou y a que des tete et obliger que faire des zones indus de tete car ils ne voudront pas travailler entemps qu´ouvrier une fois la zone indus et les bureauxpépères construits car la main d´oeuvre de tete existe il y est la recherche qui soit prise en compte ainsi de nouveaux batiments seront donné et celà car on a une ville de tete qui ont permis de débloquer certains batiments quon pourra choisir soit dans le domaine de l´éducution de la pollution ou autre pareille pour la pollution arrivé a un certain niveau de pollution en moyenne ça débloque des batiments dans le domaines choises
sinon dans la zone indus il y est d´autres zone a l´interieur géré le textile ou autre pour satisfaire les besoins des habitants de la ville s´ils demandent des ordinateurs et bien ça il faut des zones indus moy puis sélectionner ordi et pour cela il faut avoir un nombre de peronnel qualifié qui existe selon le niveau d´éducation sinon on doit aller recruter des mecs qualifiés ailleurs et le prix sera plus élevé je c pas enfin je c que je pousse un peu loin et que ça pourrait venir casse tete mais bon ça serait bien pareille ainsi une fois les besoins des habitants remplis leurs habitations grandisent et la valeur du terrains augmentent et les impots aussi doncplus de pognon
pourquoi ne pas devoir satisfaire les besoins des habitants daprès différents biens que l´on doit produire comme les loisirs ( ordi musique films etc je c pas moi), textile, le sport la nourriture et tout ces biens corresponderaient a un niveau de zones industriel précis ( bas moyen denses) à cela doit s´jouter le niveai d´étude par ex la production de télé il faut un certain nombre de bachelier je c pas lol j´y connais rien qui doivent etre disponible ensuite bah ceux qui ont des bep cap bah ils vont dans le textile car le textile correspond aux zones indust bas. les non diplomé seront flics ou iront a l´armée enfin on gère plus de chose arf je pète les plombs je croit mais bon là tout serait basé sur le niveau d´éducation donc ça irait pas non plus enfin jec pas si vous avez des idées mais bon ce que je trouve nul c´est arf là je suis naze là allez voir mes autres messages lol je crois que là ça ait pas mal de mots de tappé je crois je ferais un autre chapitre une prochaine fois...
bon je vais me coucher lol
@+
on dirait pas quand je tappe mais je tappe bcp de mot là euh jai pas fait gaffe pour ce message enfin celui d´avant pas celui-ci arf euh dsl
a+
tu sais gars fo savoir rester neutre et pacifiste dans la vie ; ) , y a en a plein ki se vexe pour un rien : /
Ouais,il a raison!
En lisant ton dernier roman, je reconnu un bonne partie du game play disponible dans la série des Sim City. Commençons:
Pour ton paragraphe 1, tu dis en quelque sortequ´on n´a pas besoin de réfléchir pour jouer à Sim City. P-e, mais c´est possible de le faire dans n´importe quel jeu. Tous les jeux! Mais par contre si tu veux faire une ville qui a moyennement de l´allure tu n´as pas le choix de réfléchir. Dois-je ajouter des écoles, des postes de police, faire passer-t-elle loi? Dois-je accepter une base militaire sur mon territoire? Comment dois-je séparer mes zones pour plaire à mes Sims? . .. Pour avoir une ville qui a de l´allure, tu n´as pas le choix de penser.
2e paragraphe:(chapitre 2(
Pour le niveau d´éducation dans Sc4, il a de nouveaux paramètres. Tu peux contrôler le nombre de prof par école et le nombre d´étudiant par classe. Tu peux même aller jusqu´à favoriser une école au détriment des autres en allouant plus d´argent via les impôts. Aussi tu peux améliror l´éducation dans des secteurs ou la demande est plus grande. Où l´éducation est important pour que éventuellement les Sims ait une meilleure job.
Pour la pollution, tu peux aider à l´éliminer en passant une lois qui désavantage les industries qui polluent.
Au tour des industries:
Dans Sc4, on pourra à nouveau favoriser une industrie en diminuant les impôts pour ce secteur uniquement ( ex: électronique, textiles...). Ce choix était absent dans Sc3000. Ainsi, si tu désire avoir de bonnes industries de pointe, il faudra que tes Sims aient une bonne éducation et c´est possible comme expliquer plus haut. Tu marques qu´à partir d´un niveau cela déploque des bâtiments plus propre. C´est plus ou moins vrai. Dans Sc4, tu peux faire une ville commerciale. Il aura ainsi presque pas de pollution. Pour les industries, il faut que tu remontes dans le temps. En commençant une ville en 1900 ne t´attend pas à avoir des industries propres. Car tu es à l´époque du charbon. En commençant en 2000, tes industries seront déjà beaucoup plus propre. Si tu veux avoir des industries uniquement propre, c´est possible. Mais ce sera difficile. Car avant d´avoir ces industries, il faudra que les Sims aient une bonne éducation et que la municipalité ce soit arrangé pour favorirer les industries non-polluantes. Je crois avoir répondu à tes affirmations.
Continu à écrire c´est le fun de lire des commentaires différents. Mais si le 3/4 du temps ce que tu dis est contrôlable dans Sc4.
A+
Merci sports02!
Je vais donner un exemple lorsque je dis qu´on n´a pas besoin de réfléchir lorsqu´on joue à n´importe quel jeu. Je sais pas si tu connais la série Grand Prix. Moi j´y suis p-e plus mordu que je le suis pour Sc. Par exemple, dans Grand Prix 4, tu peux réussir à gagner et même à décrocher la pôle en ne touchant pas aux différents réglages mais en jouant à un niveau facile. Tu n´as même pas besoin de freiner si tu veux. Mais par contre si tu veux t´améliorer et faire de meilleur temps tu n´as pas le choix d´éliminer des aides et de toucher au réglages pour obtenir les même résultats. C´est pareil pour Sim city. Tu peux réussir à faire une ville, mais si tu veux avoir une "belle ville" ta pas le choix de toucher aux différents options. Et là il faut réfléchir, car chaque action à ses conséquences. Dans Gp4, pour t´améliorer, tu commences par toucher au vitesses au ailerons, à la hauteur du chassis, au différenciel. Et si tu veux pousser encore plus loin, il a la barre-antiroue, les nombreux réglages de suspensions... et j´en passe. Pour être le meilleur, il faut réfléchir!
C´est pareil dans Sim City. Tu peux faire une ville sans rien toucher comme tu peux y aller en commençant par toucher aux impôts. Ensuite, aux écoles. Au budgets alloués aux différentes écoles ou musée ou bibliothèque. À passer des lois... Sa ne fini jamais. Ou presque!
C´est mon opinion. La tienne est aussi bonne que la mienne. Sauf que ne vient pas dire qu´il faut être idiot pour jouer à Sim City. Y as-tu déjà jouer? As-tu déjà jouer à un jeu vidéo?
Là c´est vrai A+
Je crois que quelqu´un devait lui répond. Il donne son opinion. Là c´était le temps que je donne la mienne.
Je comprend ton opinion!
lol c´est sympa Sports02 ce que tu dis tu es maintenant mon concurrent direct sur le nombre de mot par message ça va pas aller ! !! non mais voilà c´est bien...
bon alors là je suis censé attaquer ! !!
chap1 ( je remets qq choses a leurs place)
1_ je l´ai pourtant précisé je ne dis pas que sim city est un jeu pour demeuré ou il faut juste savoir bouger une souris c´est un bon jeux MAIS... j´y reviendrais dans un autre chapitre...
2_j´ai en effet déjà joué à sim city ( le 1 le 2000 et le 3000) hé oui : )!!! et euh oui j´ai donc déjà joué a un jeu vidéo enfin pas que les sims city lol
3 euh... là je crois qu eje change de chapitre direct allez hop ! !!
CHAP 2
BOnalors voilà ce que j´attends du sim city 5 pas le 4
j´aimerai que l´on puisse avoir des paramètres c´est à dire pouvoir gérer plus de choses ! !!(enfin pas trop non plus )
pour le traffic : gérer la construction des parkings, leurs places, les places pour handicapé etc...avoir différents parking ( les souterrains, les parkings dans les batiments...) et tout cela se débloquerait en effet en fonction du temps et d´objectif ( style avoir 10 porshe dans la ville et pour les avoir avoir des gens friqué d´ou bonne éducation donc niveau scolaire important car des super profs et des tas de bouquins car bcp de bibliothèque et bcp d´argent alloué aux bibliothèques pour qu´ils achetent de bons livres ou encore pouvoir dire que la bibliothèque est accésible a tous le monde ( ne pas obliger les gens a avoir une carte pour pouvoir s´instruir dans la bibliothèque))
gérer la circulation style la limitation de vitesse lol style je c pas, limité a 200 en ville et ainsi y a des morts mais le traffic sera plus rapide à cela on pourra donner l´autorisation des flics de se poster aux endroits ou les voitures roulentrs le plus vite avec leurs radars cela rapportera du pognon
pouvoir dire euh on peux conduire qu´a partir de 30 ans et là on favorise donc le transport en commun et la pollution ( si on prend le métro)et on diminu le traffic dans les rues mais ça peut engendrer plus d´insécurité...
j´aimerai dans le traffic dire que l´on peut utiliser sa voiture que certaines heures pour controler le trafic plus aisément ainsi les familles les plus riches peuvent utiliser leurs voitures plus souvent ou je c pas dire que les gens n´ont droit qu´a faire 10 km par heure enfin des lois betes voilà des trucs cons mais qui influencent la ville pour résoudre la traffic dans ce cas là... et là quoi de plus cool de voir la loi mise en application dans sa ville voir les gens qui font du 200 a l´heure et voir des accidents et devoir appeller les pompiers et l´ambulance ! !! ça serait mortel lol
je ve dire par la que l´aspect règle lois et donc gestion de la ville se fasse dans un premier temps et que après et seulement après l´on puisse admirer l´aspect graphique du jeu en ricannant de la règle qu´on applique ! !
par exemple toujours dans le trafic obliger les gens a garer leurs voitures dans des parkings sinon ils ont pu de voitures car les flics feront des rondes chaque nuit ou le matin dans la ville et bien sur on aura fait moins de place de parking que de voiture qu´il existe en ville et donc sa rapporte du pognon ! ! ( amende + les gens doivent utiliser les transport en commun ) bien sur les flics ne feront pas de rondes dans les quartiers riches euh ils peuvent se garer en plein milieu de la rue s´ils le veulent : p...
j´ai pleins d´exemple encore je c pas dans le domaine des centrales électrique et distribution des eaux autorisé qu´une certaine quantité d´eau par jour et d´électricité lol ça serait méchant sans quoi si on dépasse amende ! !mais sa permets de faire des économies mais cette loi sera appliqué car on traite super bien l´eau et qu´elle est super potable!!! donc on ne gache pas l´eau ! !!
ou n´allumer les lampadaires la nuit que a une certaine heure ! ! pour ne pas gaspiller l´électricité et là la nuit on voit trop d´accident ça serait trop marrant enfin c´est mon avis et là on doit gérer les pompiers et les interventions... ( pour le phare euh c´est pareille lol on l´éteind de temps en temps)
je ve dire par là des trucs idiot comme ce que je suis en train de dire mais qui permettent vraiment de résoudre des pb d´éléctricité d´eaux d´éducations etc et là on verrait tous ça s´animer devant nous en train de se marrer lol
je c pas quoi d´autre pourquoi ne pas obliger les enfant a aller a l´école des l´age de 2 ans lol après se sont soit des tetes ou soit des taré ou des dangers publiques ! !! et un d´entre eux sera rechercher par la police sa serait une mission secondaire retrouvé le taré qu´on aura créer et pour cela coher la case mettre sa photo dans tous les quartiers pour le retrouver ça sera un cout c´est sur mais après plus ce dégénéré qui tuait des gens en ville et qui cambriolait les riches qui donc fuyait la ville ou parceque ce taré s´amusait avec les feux de signalisations ! !!
enfin que sim city soit constitué de missions en plus de par nos actions et par la façon dont on conduit notre ville et par les règles et lois que l´on coche dans une large panoplie regroupé selon les différent domaines ( éducatio flics pompiers etc...)comme dans sim city 3000 ça commençait et c´était sympa mais là pon ne voyait pas les répercutions au niveau visuel dans le jeu mais y en avait un peu
pleins de lois juste ou injustes qui résouds la vie des citoyens dans les différents domaines...
pourquoi ne pas faire une ville ou l´on aurait fait des recherches mais ou un virus se serait échappé ( car employés pas assez qualifié ou on aurait autorisé a faire des recherches sur un virus comme armement pour l´armée)et donc pour qu´ils se soignent direction hopitaux et là on doit géré la prévention des malades favoriser l´éducation à fond et mettre comme seul débouché dans les université "santé médecine" et là on doit changer toutes la structure de la ville pour résoudre se pb en fait on construirait le scénario de sa ville par nos actes et nos règles arf mais bon...
bon j´arrete lol je crois que j´ai assez tappé
PS : psycho chui comme toi chui un pacifiste...
bon allez @la prochaine
Pour les lois justes ou injustes,il y en aura dans SC4 sauf qu´on les connaît pas encore!
J´avoue que se serait une bonne idée de faire ce que tu dis pour le prochain Simcity!
Et il y aura des répercusions de tous nos actes!
Chacun aurait son scénario propre à sa ville car on paramètrerait les règles et les lois, des lois fun, drôle betes et injuste MAIS qui en plus de donner de jolie animations drôle que l´on scruterait le sourire aux lèvres ça joueraient sur les différent domaines et ça crérait des mini scénario suivant les décisions prises...
C´est une idée géniale!
Je vais essayer de te réponde, même si cette fois-ci j´ai pas d´inspiration. lol
Commençons, je crois que ta raison, il serait intéressant qu´il ait plus de paramètres à gérer. C´est ce que Maxis tente de faire avec Sc4. Sauf qu´ils y vont progressivement pour ne pas trop déstabilisé les joueurs. Comme j´ai dit dans mon dernier message et comme tu as pu le voir dans les différents topics présents, ils ont ajouté plusieurs nouveaux paramètres. Il suffit de passer, que maintenant chaque bâtiments est séparé contrairement aux autres versions où cela était pour tout le même groupe. ( impôts, statistiques, édifices publiques...) Il ne faut pas qu´il risque trop en rendant le jeu trop difficile. Il test le jeu sans prendre trop de risque. À voir les dernières critiques que j´ai vu, un des points négatifs qui revient toujours est que le jeu est plus difficile pour les débutants. Si ferait comme tu veux, je crois qu´il se ferait planter, parce que le jeu serait trop difficile à gérer.
Je crois que Maxis veut également demeurer "Polity correct". Ils veulent pas choquer le monde. Déjà que ce n´est que depuis la version 4, que les fermes polluent avant il ne causait aucune pollution, malgré le fait que tout le monde sait le contraire. Tu aimerais pouvoir limiter, les parking sauf aux riches. Je crois que c´est impossible qu´ils faissent cela, car ils serait accusé de discrimination. Il a déjà assez de ce monde où les riches ont plus de liberté alors ce n´est pas nécessaire de le faire dans un jeu également.
Pour ce qui est de gérer les routes et où placer la police pour arrêter le monde. C´est une très bonne idée. Mais, difficile à mettre en place. Une chose qui pourrait p-e faire c´est ajouter une fenêtre où l´on indiquerait la vitesse sur les autoroures, route principale, zone scolaire... Sa ce serait intéressant pkoi pas pour une prochaine version. Et même ajouter des dos d´ânes.
Une autre chose que je suis d´accord avec toi, c´est pour les parkings. Ce serait intéressant de pouvoir les placers les parkings publics soit même et de pouvoir ajouter des parquemètres.
Avoir un meilleur contrôle sur le traffic serait également bien. L´âge de conduite, j´y vois aucun intérêts. J´obterais plus pour des meilleurs pour encourager le transport en commun et le co-voiturage. À l´aide de taxe ou autre moyen semblable. Té un peu extrême sur le traffic, mais ton idée de base est bonne.
Pour ce qui est de l´eau, il a déjà une lois de fait dans la série des Sim City ( ou pour l´électricité). Qui raporte de l´argent si les entreprises consomment trop. Pour les lampadaires, dans la vrai vie, il reste allumé toute la nuit à lors pkoi les éteindrs la nuit dans Sc.
Pour la police, on les verra surement faire des rondes la nuit. En tout cas je l´espère, depuis que je sais qu´il se déplace en auto dans Sc4.
Pour les écoles et la tête de taré, tu y vas un peu trop fort. Mais bon. Sa veut pas la peine d´y répondre.
Avoir des missions à mesure qu´on joue dans Sc serait p-e bien. Mais est-ce qu´on s´éloinge pas trop. Moi, j´aimerais bien me promener en voiture à la GTA3 dans Sim City. Mais là sa deviendrait un autre jeu. Il faut pas oublier qu´au départ c´est un jeu de gestion. D´autre une faut pas trop en demander sur les missions.
En résumé, tes idées de bases sont bonnes et la plupart réalisable sauf que tu es un peu trop extrémistes pour un simple jeu de gestion et de simulation.
Je crois avoir pas tout répondu. Finalement, j´ai réussi à écrire plus que je pensais. Je pensais faire seulement 3 ou lignes.
Moi y tout, je te dis à prochaine!