J´aime beaucoup ce post, car il montre à quel point la société est pourrie.
Nous vivons dans une société d´individualiste, ou si l´on peut écraser son voisin pour s´en sortir on le fera avec plaisir, tout en trouvant ça normal.
J´habite dans une ville ou la délinquance n´est pas encore à un stade trop élevé. Mais ou je m´intérroge, c´est quand les gens sont choqués de certains actes ou autres.
Dernièrement, un gars, d´environ 16 ans, s´est fait abattre pour lui piquer son lecteur cd. On dira que c´est bien fait pour sa gueule, de toute façon c´était un riche ( ou simplement plus riche que ses meurtriers) puisqu´il avait un balladeur CD. Donc normal de lui planter à peine une dizaine de coup de couteau afin de lui voler son bien. De toute façon, ses agresseurs s´en foutent, puisqu´ils sont mineurs et que dans deux ou trois ans au maximum ils seront libres. Par contre, le jeune gars lui est en train de se faire bouffer par les vers ! !
Ou je veux en venir, c´est simplement pour dire que dans notre société, il devenu normal de voler ceux qui possèdent plus que toi.
Autre exemple, ce que je ne comprends pas, c´est quand on entend qu´une boite ferme en France et va s´installer au japon par exemple, tout le monde gueule, que c´est inadmissible de foutre 1500 personnes au chômage. Eh bien c´est bien fait pour leur gueule ! ! Car si tout le monde payait ce qu´il doit, autant en impôts que dans le reste, l´économie se porterait " peut-être" un peu mieux ! !
Ces mêmes employés ne se sont peut-être pas remis en cause quand à leur honnêteté, qui ont eux-même pour seul but, le profit. Donc je ne vois pas pourquoi le connard qui a fait vivre 1500 personnes jusqu´à aujourd´hui devrait continuer à le faire, puisqu´il peut lui-même faire du profit dans un autre pays ! !!
Voilà c´est ce que je voulais dire concernant le profit, l´égoisme, et l´individualisme dont fait preuve la populace ! !!