Mais vous n´êtes pas obligés de posséder tous ces jeux! Ces jeux sont cher, trop cher, y compris pour ceux qui les paient ( bein oui, si j´ai pas les moyens de me payer l´adsl, vous comprendrez que pour moi, 60 euros, c´est une somme!)
Aussi, arrêtez de pleurer quand vous n´avez pas tel ou tel jeu!
Moi je fais parti des " sombres crétins" injustement insultés sur ce topic ( merci loulou15 phalene) qui paient ce qu´ils doivent...Même si les tunes sont récoltées par une personne plus riche que moi!(ce qui est sur, je ne suis qu´un etudiant fauché!)
Surtout qu´au niveau des jeux video, on n´est pas poussés à la consommation. Personnellement, je n´ai pas vu beaucoup de publicités de " rush hour" à la télé...Si vous pompez des jeux sur internet, après, c´est une histoire de conscience individuelle et collective. A savoir, ça me ferait chier d´être un voleur, à votre place...surtout pour un jeu video.
En effet, il ne faut pas oublier que le jeu video est une activité de riches ( pour l´achat du PC, notamment)...Là, il ne s´agit pas de voler pour survivre, ce que je comprendrais volontier; Au contraire, les pirates sont des personnes relativement riches ( ils se paient l´adsl, ils ont un PC relativement puissant) qui volent à d´autres personnes plus riches qu´elles! C´est tout!
Apres, je suis d´accord pour dire qu´on ne pourra pas endiguer le phenomene, et je ne le souhaite pas non plus... A chacun de voir quelles valeurs et principes il souhaite défendre. Moi, j´ai choisi l´honneteté...D´autres chercheront le profit immediat ( les pirates, Bill Gates...même combat!)