CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marre des pirates pour des jeux à 30E

loulou15
loulou15
Niveau 8
29 octobre 2003 à 17:14:27

bon, j´aie ni le temps ni l´envie de tout lire, cependant le povre co$n qui insulte la france devrait aller voir les pirates americains et aussi notre copain gates ( bill pour les intimes) qui se fait un max de fric, et ausssi bushh qui veut aller en guerre car il jurequ´il a des preuves alors qu´il se fait baiser a la fin car il en a pas ou aussi d´aller voir le systeme maladie et retraite des autres pays, et aussi l´angleterre qui refuse l´euro... je peut te citer beaucoups d´autre exemple si tu veut, cependant je pense que si tu a honte d´etre francais, perssonne te retient connnard, et perso, j´en suis fier

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
30 octobre 2003 à 18:31:44

Houah les mecs, c bon la vous les avez calmé.
loulou15, phalene j´ai adoré vos propos et vos vannes qui sont en plus bien vrais.
Par contre on devrais en rester la maintenant que ces bouré de frcis se sont calmé car comme l´a dit mounix dans un autre topic on perd du temps car tant que l´internet sera la les hacker seront la. Mais un dernier petit truc avant de partir que generalement les journaliste oublient de dire:
Si le marché du disque est en baisse et certains employés sont licensiés allez voir du coté des fabriquant de modems, de fournisseur d´acces, de frabriquant de cd vierges...
1 employés de perdu 10 de retrouvés.

Maintenant chut! Sa sert a rien de parlé! On vous as assez vanné comma sa.

@+

mounix
mounix
Niveau 8
30 octobre 2003 à 19:10:57

Ahhhhh, le piratage informatique!!!!!!! Le piratage existe depuis l´apparition de l´informatique. Ces 2 là sont nés en même temps, comme tout d´ailleurs!!! Mais bon, ça n´est pas la peine de se battre contre, il existera toujours! Je ne vous dirais pas si je suis pour ou si je suis contre, cela n´a aucun intérêt, mais je pense que c´est une lutte sans issue véritable. Ca fonctionne sur un processus manichéen. C´est tout simple quoi!!!! Pas la peine de perdre votre temps sur ce sujet! Et puis ce n´est pas parce que le gouvernement et les médias manipulent le sujet en ce moment, qu´il faut lui accorder plus d´importance.

Voilà, c´était mon avis, j´ai perdu 5 minutes sur un sujet stérile, et tout ça pour vous!!!
Je vous aime bien quand même!!

Salut....

p0wEll
p0wEll
Niveau 5
30 octobre 2003 à 19:51:06

ki aujourd´hui trouve ca normal de depenser50 -60 euro pour un jeu ? ?? moi je sais pas mais je sais une chose , c ke ceux ki trouvent ca normal de depenser ca c soit des bourges ou bien des gros cons . PUTAIN on a qu´une seule vie ! !! je v pas m´amuser a economiser pendant 1 mois ou 2 pour un jeu original alors kan 1 mois je peux en avoir bocoup plus ! !!!! par contre si les jeux étaient moins chers genre 10 - 25 euro la d´accord je veux bien faire un effort . ..

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
30 octobre 2003 à 20:40:37

erf, les prix des jeux sont bien fixés a la base, et le travail que demande la création d´un jeu doit bien être rénuméré . .. le probleme n´est donc pas les editeurs ou les concepteurs de jeux ! le probleme c la TVA ! !!!! qui est exorbitante. sans tva yaurait plus de probleme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2003 à 09:41:36

Je suis surprise quand je lis vos posts. En effet les grandes sociétés d’éditions tel que electronic art et autre possède des fonds de commerces importants. Et que les dirigeants ont des comptes bancaires en conséquences. Mais vous oubliez, il me semble qu’une entreprise c’est aussi des salariés qui en fonction de la loi de leur pays, ont plus ou moins des protections contre le licenciement économiques par exemple. La conception d’un jeu c’est avant tout une équipe de personnes, on y trouve des graphistes, des infographistes, dans certains cas les mappeur ( en général engager en contrat d’auteur ( donc considérer par la loi français comme intermittent du spectacle)), des programmateurs etc.… Ces personnes loin d’avoir un train de vie d’un rmiste ( fo voir pour les graphistes : p) n’ont pas des salaires mirobolant entre 7000frc a 15000frc. Et ces personnes travaillent 8 heures par jours comme la majorité des gens. Le téléchargement de logiciel et autre par les softs tel que kazaa et émule, est reconnu par la loi comme un délit grave et les contrevenants ( vous et moi) s’exposent à des peines qui peuvent être lourdes ( les gendarmes peuvent débarquer chez vous et c’est = confiscation de votre pc sans espoir de le revoir un jour et si vous êtes chanceux, vous n’avez que des amendes à payer). Le défaut de kazaa et d’émule c’est qu’ils retirent cette petite barrière, le risque de ce faire pincer. Et de croire que l’on est tranquillement en sécurité chez soi. Mais hélas la loi en France autorise les gendarmes à avoir accès aux fichiers des internautes et les FAI de donner toutes les informations demander. C’est très chiant de ne pas pouvoir s’acheter un jeu qui nous plait parce qu’il coûte très cher. Mais il faut savoir garder son calme et peut être prévoir de se trouver un petit travail ( c’est légal à 16 ans) et enfin s’acheter les produits que l’on aime bien ( la saveur est franchement agréable).

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
31 octobre 2003 à 11:40:08

lanahee j´ai deja entendu sa a la télé.

elbartoz: la TVA moi je suis plutot pour car c´est grace a elle que l´etat a du fric pour financer hopitaux, ecoles, ploices... et donc encore heureux qu´elle est la. Par contre le distributeur Auchan, la Fnac eux prennent 40% en moyenne alors qu´il ne font presque rien c a eux qu´il faudrais dire de baissser et non a la TVA

@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2003 à 11:47:46

:-) ya des chances :p) mais c´est un nom qui est vachement crédible sur daoc hihihi
bisou bisou

Nokland2
Nokland2
Niveau 5
31 octobre 2003 à 23:41:52

Autant que je les pirate parce que j´aurai pas acheter le jeu de tt façon

neo2199
neo2199
Niveau 5
01 novembre 2003 à 13:13:11

qui peut me vendre une copie de sin city 4 RUSH HOUR

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
01 novembre 2003 à 14:54:55

Mais vous n´êtes pas obligés de posséder tous ces jeux! Ces jeux sont cher, trop cher, y compris pour ceux qui les paient ( bein oui, si j´ai pas les moyens de me payer l´adsl, vous comprendrez que pour moi, 60 euros, c´est une somme!)
Aussi, arrêtez de pleurer quand vous n´avez pas tel ou tel jeu!
Moi je fais parti des " sombres crétins" injustement insultés sur ce topic ( merci loulou15 phalene) qui paient ce qu´ils doivent...Même si les tunes sont récoltées par une personne plus riche que moi!(ce qui est sur, je ne suis qu´un etudiant fauché!)
Surtout qu´au niveau des jeux video, on n´est pas poussés à la consommation. Personnellement, je n´ai pas vu beaucoup de publicités de " rush hour" à la télé...Si vous pompez des jeux sur internet, après, c´est une histoire de conscience individuelle et collective. A savoir, ça me ferait chier d´être un voleur, à votre place...surtout pour un jeu video.
En effet, il ne faut pas oublier que le jeu video est une activité de riches ( pour l´achat du PC, notamment)...Là, il ne s´agit pas de voler pour survivre, ce que je comprendrais volontier; Au contraire, les pirates sont des personnes relativement riches ( ils se paient l´adsl, ils ont un PC relativement puissant) qui volent à d´autres personnes plus riches qu´elles! C´est tout!
Apres, je suis d´accord pour dire qu´on ne pourra pas endiguer le phenomene, et je ne le souhaite pas non plus... A chacun de voir quelles valeurs et principes il souhaite défendre. Moi, j´ai choisi l´honneteté...D´autres chercheront le profit immediat ( les pirates, Bill Gates...même combat!) :)

the_doomee
the_doomee
Niveau 9
02 novembre 2003 à 14:08:10

Ouais enfin un bon sujet : le bien contre le mal :cool: . le créateur du topic angelje sais pu combien a lui-même resumé tout le débat 30€ pas bien de pirater à 60€ on peut pirater pourquoi ? C´est une question de limite d´auto-censure on se permet des trucs en fonction de ses propres choix de vie ou possibilités de vie.
Soyons clairs le piratage ou plutôt le downlodage c´est une querelle de nantis.
Petits nantis, certes par rapport aux trusts , mais nantis tout de même dans la mesure où dans notre beau pays de France , on estime à plus de 4 millions le nombre de gens vivant avec où sous le seuil de pauvreté.
? ? c koi c combien ce seuil ? environ 580 € / mois. Par personne par famille ? Rien n´est précisé , les statistiques tueront le monde...
On est tous là à ergoter sur des petits problèmes de rien du tout.
Bien sûr que c´est pas bien de voler , même un plus riche que soi, mais qui oserait me dire ici que jamais l´un d´entre vous n´a jamais bravé un interdit quel qu´il soit ? ??
En France c´est un sport national , on fraude le fisc , on travaille au noir , on pirate des jeux.
La limite encore une fois , c´est à chacun de la trouver. Pirater c´est pas bien mais pas franchement interdit de fait. Combien de downloader par jour ? Et combien de condamnations réelles à mettre en rapport ?
Nous sommes tous des pirates , des contrevenants , des fumeurs , des alcooliques en puissance c´est à chacun de savoir ce qu´il doit faire, pleurnicher sur son sort ne sert à rien , personne ne te force à acheter un jeu vidéo ou à fumer où à boire . Soyons nous-même et assumons-nous . :cool: :ok:

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
02 novembre 2003 à 16:10:02

En réalité, je suis assez d´accord avec toi!
Tout le monde brave des interdits, mais tout le monde ne trouve pas ça normal... Je crois d´ailleurs que c´est le seul interet du débat. Doit on trouver normal, voir légal, les " fraudes du fisc", le piratage des jeux? Bien sur que non...
Meme si l´on sait que cela existe, que l´on approuve ou pas, il faut avoir conscience que ce sont des interdits!
Le problème, c´est que ces interdits sont enseignés aux plus jeunes qui eux ne verront pas la différence entre le telechargement un album protégé par un copyright et l´achat d´une baguette dans une boulangerie!
Le respect ou le non respect des normes sociales n´est pas une chose anodine, surtout dans un etat de droit!

the_doomee
the_doomee
Niveau 9
02 novembre 2003 à 16:50:08

C´est clair Midnightk , tu l´as dit qu´est-ce qui est normal ou qu´est-ce qui ne l´est pas . .?
C´est interdit jusqu´a ce que se soit autorisé n´est-ce pas ? L´usage fait loi . Si une majorité de gens download , c´est une tolérance qui va aboutir à une légalisation. Encore une fois , il faut mesurer l´ampleur de l´interdit et surtout voir si son pourquoi est infaillible.
Un exemple bête : D´après le code de la route en France jusqu´il n´y pas si longtemps , on roulait avec des phares jaunes , contrairement à tout le reste des pays européens. Le fait de changer ses ampoules jaunes contre des blanches était interdit et passible d´amende. De même que le 3ème feu stop à l´arrière . Du jour au landemain on a changé la loi ce qui était interdit est devenu légal. Cette notion d´interdit au sens large varie en fonction des gens, des époques et des situations. Il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´ avis , d´ailleurs c´est mon avis depuis longtemps ! !! :rire:
Je l´ai dit plus haut , ici c´est une querelle de nantis et tout le monde sait bien que les nantis ne volent pas une baguette de pain. Il y a des règles de vie en société , à chacun de voir ce qu´il doit faire . Tu as parfaitement le droit de dire , Midnightk , que tu trouves telle ou telle chose anormale mais il y a tellement de choses anormales en ce monde...
:bye:

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
02 novembre 2003 à 16:51:50

Entièrement daccord avec midnightK . ..

Mais voilà quoi on peut rien faire contre le piratage. Pour l´instant c´est pas trop grave... Mais quand les débit internets vont augmenter et que le téléchagement d´un jeu sera de quelques minutes il y aura un réel problème et les téléchargement seront beaucoup + importants...

Personnelement j´achete les jeux juste parce que j´aime bien les boites et les notices lol =)

the_doomee
the_doomee
Niveau 9
02 novembre 2003 à 17:02:53

c´est dejà le cas , les débits sont à 2048 pour certains adsl, et je crois que ça va continuer à augmenter.

psyko_rider
psyko_rider
Niveau 9
02 novembre 2003 à 18:36:01

bon on va prendre mon exemple pour calmer kelke un ici.... moi je suis etudiant , je dois niké les 3/4 de mes week end pour bosser , he ouais j´ai un loyer a payer , sans compter toute les depense ki vont avec , alors je vais pas m´amusé a acheter un jeux alors ke je peux l´avoir gratos par un pote , tous le monde n´a pa la chance d´avoir papa , maman derriere sois pour donner de l´argent kan il en faut , sachant ke mon budget est assé serré je ne peux pa me permettre des depenses inutiles......

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
04 novembre 2003 à 17:26:16

quand on est étudiant on travail sur ses cours ; )

Djay51
Djay51
Niveau 10
04 novembre 2003 à 17:38:19

Oui normallement en 2004 France Telecom et Canal Satellite sortent Internet pas le Satellite ( parabole), vitesse : 7 foix l´ADSL 1024 ( faites le calcul).

psyko_rider
psyko_rider
Niveau 9
04 novembre 2003 à 19:45:03

c pas parce ke je jou un peu sur mon pc ke je boss pa mes cour... reflechis un peu avant d´ecrire...

La vidéo du moment