CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] CityGiant

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
17 juin 2008 à 03:38:45

Djay51 :d)
Merci pour ta reponse rapide :-)

liolo3
liolo3
Niveau 1
17 juin 2008 à 12:43:36

ouuuuuuaaa il ma l aire trop bien
sa sera gratuit ?
et comment on pourra gagner de l'argent?

il me tarde de le tester car vu ton blog il ma l aire bien
je joue deja a un truc de sa genre sa s'appele ville virtuelle*mais c pa bien car tu peut acheter un truc tt les semaine ou il faut payer

magnifique projet bonne continuation

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
17 juin 2008 à 14:15:54

Djay j'attend tojours ta petite reponse :)

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
18 juin 2008 à 13:23:16

Il y a personne?

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
08 juillet 2008 à 01:35:21

Djay, on attends les nouvelles du mois :-)))

Djay51
Djay51
Niveau 10
08 août 2008 à 22:40:02

Bonsoir à tous,

Je ne le répèterai jamais assez mais, pour commencer, merci encore à tous ceux qui portent un intérêt à City Giant :-)))

Comme vous le savez je fais le nécessaire pour vous livrer au moins une news par mois sur le blog du projet ( http://blog.citygiant.fr ), même si parfois, comme c'est le cas justement en ce moment, c'est difficile :rire:

Mais rassurez-vous le jeu est toujours en cours de développement, et comme je vous l'avais dit, il faudra beaucoup, beaucoup de patience ! Je devrais néanmoins vous livrer une nouvelle actualité ce mois-ci, qui concerne notamment la ville, et les premières images des bâtiments administratifs et culturels (mairie, églises, hôpitaux...).

Je vous tiendrai bien évidemment au courant sur ce topic.

Si d'ici là vous avez des questions, n'hésitez pas :-)))

A très vite ! :ok:

Djay51
Djay51
Niveau 10
08 août 2008 à 22:55:51

Désolé, double-post, mais j'ai oublié de répondre aux dernières questions :-)

xXstarmanXx > avec plaisir. Mais comme je l'ai dit dans le blog City Giant, je dois d'abord poursuivre (pour le moment) seul le développement du jeu. Mais une fois le jeu en place, je compte en effet impliquer dans la continuité du projet tous ceux qui le voudront. Je souhaite d'ailleurs créer une communauté qui contribuera, au quotidien, à la pérennité et au développement du jeu.

Sinon, le jeu est développé avec Photoshop et Illustrator (pour la partie graphisme). Néanmoins les bâtiments sont bel et bien créés en 3D, même si au final, le jeu sera en 2D. Mais la création des bâtiments en 3D permet un meilleur réalisme, et un meilleur rendu final.

Comme en témoignent les images suivantes :
http://blog.citygiant.fr/?gallery/toutes-les-images/les-vehicules/img01#gallery
http://blog.citygiant.fr/?gallery/toutes-les-images/le-mobilier-urbain/img01#gallery

liolo3 > pour gagner de l'argent, il faudra faire tourner ses commerces ! Ce sera de toute façon nécessaire pour payer le loyer mensuel de ta maison, et plus ta maison sera belle et plus celle-ci sera chère (ainsi que le loyer mensuel). Les différents quartiers de la ville auront eux aussi leur valeur, et le loyer variera d'un quartier à l'autre.
Je réfléchis aussi à d'autres possibilités de percevoir de la richesse comme (facultatif) :
- accueillir des locataires dans ses immeubles ;
- faire un emprunt à la banque municipale

Sinon comme je l'ai répété plusieurs fois, le jeu sera entièrement gratuit, et après sa sortie (prévue pour 2009), des améliorations seront opérées régulièrement pour prolonger la durée de vie de City Giant et surtout augmenter l'attrait du jeu.

Sinon liolo3 tu parles de Villes Virtuelles. C'est comme les "minivilles" : c'est pas pour critiquer mais perso j'aime pas trop déjà car le graphisme est vraiment très (trop) simpliste, et surtout il n'y a aucun but du jeu (si ce n'est de faire tourner le lien pour gagner des habitants), alors que City Giant sera un "vrai" jeu avec plusieurs fonctions, et tous les joueurs partageront une même ville et la feront évoluer, tous ensemble.

Je rappelle aussi (mais tout ce que je dis vous pouvez le lire sur le blog) qu'il sera possible d'atteindre le fauteuil du maire. Le maire aura des pouvoirs supplémentaires par rapport aux "simples citoyens" : gérer les impôts de la ville, construire des infrastructures telles que des hôpitaux, une maire plus grande, gares, aéroports, transports, etc... Notons aussi que plusieurs maires pourront se succéder en cours de partie.

Rendez-vous ce mois-ci pour des nouvelles sur le blog. Notamment des nouvelles concernant la ville (la map).

:ok:

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
11 août 2008 à 19:02:02

C'est super! Merci pour les nouvelles :-)))
On se reverra au prochain mois?

Djay51
Djay51
Niveau 10
11 août 2008 à 22:26:12

Non normallement c'est ce mois-ci :-))) Mais plutôt fin du mois.

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
11 août 2008 à 23:21:24

Ok :ok; *devient subitement tres impatient :-p *

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
12 août 2008 à 09:21:07

J'ai hâte :bave:

Djay51
Djay51
Niveau 10
13 août 2008 à 10:00:59

En attendant la news de la fin du mois, voici une nouvelle image qui montre bien que malgré que le jeu sera en 2D, les bâtiments sont quant à eux réalisés en 3D, pour des raisons de réalisme et un rendu final cohérent.
Comme vous pouvez le voir, je ne fais pas dans les détails, mais il faut savoir que dans le jeu les bâtiments ne font que 2, 3 ou 4 centimètres tout au plus. De "grosses icônes" en quelques sorte.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/13/img-095210184z0.jpg

City Giant sera utilisable directement depuis le navigateur Internet, ce qui a donc obligé à respecter certaines contraintes et certaines limites. City Giant sera axé sur l'esprit de communauté et le multijoueurs.

D'ici la prochaine news je vous invite à voir ou à revoir le blog : http://blog.citygiant.fr

A très vite ! :-)))

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
13 août 2008 à 20:20:23

Tiens? C'est etrange...
A quoi peut bien servir une cathedrale dans un univers d'argent et de commerce?

Djay51
Djay51
Niveau 10
13 août 2008 à 22:56:06

LiHaoge > l'un n'empêche pas l'autre :-))) Le maire de la ville (plusieurs maires pourront se succéder en cours de partie) auront d'autres pouvoirs, comme la construction d'hôpitaux, d'hôtels de police, d'églises, d'écoles etc...) afin d'améliorer le quotidien des citoyens. Comme tu l'as dit, l'univers de City Giant et fait d'argent et de commerce... mais pas seulement... :-)))

Houda
Houda
Niveau 10
18 août 2008 à 18:42:58

Super projet, bon courage pour la suite :ok:

Djay51
Djay51
Niveau 10
27 août 2008 à 22:56:20

Encore merci à tous :ok:

Juste un petit message pour vous dire qu'il m'apparait impossible de vous fournir une nouvelle actualité ce mois d'août, comme initialement prévu. En effet j'ai encore du travail, et la création de la ville (la map), qui doit justement faire l'objet de la prochaine actualité, est une étape importante dans le processus de développement du jeu. Alors plutôt que vous fournir une actualité incomplète, je vous demande de patienter jusqu'en septembre, date à laquelle je publierai la prochaine actu sur le blog, et qui concerne donc la ville.

Mais en guise de compensation, et pour vous faire patienter encore un peu, si j'ose dire, voici une nouvelle image d'un bâtiment :
http://blog.citygiant.fr/?gallery/toutes-les-images/les-batiments/img04#gallery

Rappelons (encore) que dans le jeu, les bâtiments ne seront pas aussi gros que sur l'image ci-dessus. C'est pour cela que les détails ne sont pas très précis (c'est inutile).

Pour de plus amples informations concernant le projet City Giant, je vous rappelle l'adresse du blog : http://blog.citygiant.fr et celle de la galerie d'images : http://blog.citygiant.fr/.fr/?gallery/toutes-les-images

Je vous donne donc rendez-vous au mois de septembre.

A bientôt ! :cool:

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
31 août 2008 à 01:29:04

J'aimerais bien voir la carte de la ville :-)

Djay51
Djay51
Niveau 10
31 août 2008 à 21:30:33

Elle est justement en préparation et vous en aurez un aperçu dans la news de septembre :-)))

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
31 août 2008 à 22:29:59

Deja? C'est fou ce que ca va vite! :p)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
27 septembre 2008 à 01:27:47

:up: Alors, pas de nouvelles?

La vidéo du moment