Désolé, double-post, mais j'ai oublié de répondre aux dernières questions
xXstarmanXx > avec plaisir. Mais comme je l'ai dit dans le blog City Giant, je dois d'abord poursuivre (pour le moment) seul le développement du jeu. Mais une fois le jeu en place, je compte en effet impliquer dans la continuité du projet tous ceux qui le voudront. Je souhaite d'ailleurs créer une communauté qui contribuera, au quotidien, à la pérennité et au développement du jeu.
Sinon, le jeu est développé avec Photoshop et Illustrator (pour la partie graphisme). Néanmoins les bâtiments sont bel et bien créés en 3D, même si au final, le jeu sera en 2D. Mais la création des bâtiments en 3D permet un meilleur réalisme, et un meilleur rendu final.
Comme en témoignent les images suivantes :
http://blog.citygiant.fr/?gallery/toutes-les-images/les-vehicules/img01#gallery
http://blog.citygiant.fr/?gallery/toutes-les-images/le-mobilier-urbain/img01#gallery
liolo3 > pour gagner de l'argent, il faudra faire tourner ses commerces ! Ce sera de toute façon nécessaire pour payer le loyer mensuel de ta maison, et plus ta maison sera belle et plus celle-ci sera chère (ainsi que le loyer mensuel). Les différents quartiers de la ville auront eux aussi leur valeur, et le loyer variera d'un quartier à l'autre.
Je réfléchis aussi à d'autres possibilités de percevoir de la richesse comme (facultatif) :
- accueillir des locataires dans ses immeubles ;
- faire un emprunt à la banque municipale
Sinon comme je l'ai répété plusieurs fois, le jeu sera entièrement gratuit, et après sa sortie (prévue pour 2009), des améliorations seront opérées régulièrement pour prolonger la durée de vie de City Giant et surtout augmenter l'attrait du jeu.
Sinon liolo3 tu parles de Villes Virtuelles. C'est comme les "minivilles" : c'est pas pour critiquer mais perso j'aime pas trop déjà car le graphisme est vraiment très (trop) simpliste, et surtout il n'y a aucun but du jeu (si ce n'est de faire tourner le lien pour gagner des habitants), alors que City Giant sera un "vrai" jeu avec plusieurs fonctions, et tous les joueurs partageront une même ville et la feront évoluer, tous ensemble.
Je rappelle aussi (mais tout ce que je dis vous pouvez le lire sur le blog) qu'il sera possible d'atteindre le fauteuil du maire. Le maire aura des pouvoirs supplémentaires par rapport aux "simples citoyens" : gérer les impôts de la ville, construire des infrastructures telles que des hôpitaux, une maire plus grande, gares, aéroports, transports, etc... Notons aussi que plusieurs maires pourront se succéder en cours de partie.
Rendez-vous ce mois-ci pour des nouvelles sur le blog. Notamment des nouvelles concernant la ville (la map).