LiHaoge > ce que je veux dire par "add-ons", c'est que le jeu aura des améliorations notoires régulièrement. N'importe quels jeux, même les meilleurs, deviennent lassant au bout d'un moment et c'est inévitable. Alors concernant CityGiant, qui sera un "petit jeu" sur Internet, il faudra lui apporter des améliorations afin de rallonger sa durée de vie. D'ailleurs le jeu est censé s'améliorer continuellement.
Voilà comment je procèderai certainement : il y aura des lots de nouveaux bâtiments (des packs) très souvent. Je ne vais pas dire toutes les semaines, mais presque. En plus de ça, des "add-ons" viendront s'ajouter au jeu, évidemment pas toutes les semaines, mais tous les quelques mois on va dire, mais en sachant que les add-ons sont censés améliorer (voire modifier) le gameplay du jeu.
J'ai évidemment déjà quelques idées, notamment des "scénarios" qui permettraient de modifier le parcours de chaque joueurs. Le premier add-on de CityGiant est d'ailleurs déjà prévu : il devrait sortir quelques mois après la sortie de CityGiant (en 2009 il faut espérer) et s'intitulera : "CityGiant World Edition". Tous les city-builders ont eu droit à leur version "mondiale" (Sim City 3000, City Life), et donc des bâtiments célèbres du monde seront aussi présents dans CityGiant. A noter toutefois que ce premier add-on devrait être le plus "simple" de tous, c'est surtout un test pour moi. Car cet add-on ajoutera simplement de nouveaux bâtiments (et quelques améliorations) alors que les autres devraient modifier brièvement le gameplay du jeu, comme je l'ai dit un peu plus haut. C'est bien pour celà que CityGiant sera un jeu qui évoluera sans cesse et finalement, lors de son lancement, le jeu devrait être très basique, puisque les améliorations viendront avec les add-ons.
Il va falloir être encore patient. Pensez à la communauté de Simland.fr qui suit ce projet depuis 2 ans ! Mais j'ai quand même bon espoir de sortir la première version du jeu en 2009. Maintenant que le blog est ouvert (je vous rappelle l'adresse : http://blog.citygiant.fr ) je vais faire le nécessaire pour vous livrer au moins une news par mois, mais des fois plus si je le peux.
D'ailleurs une belle news arrivera ce mois-ci, avec 2 nouvelles images (la dernière news importante datait de novembre 2007).
Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce projet