CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] CityGiant

Djay51
Djay51
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:58:07

Bonjour à tous,

Celà fait maintenant presque 2 ans que je travaille sur un projet : la création d'un city-builder en ligne sur Internet. Ce jeu intitulé "CityGiant" n'a pas pour vocation de remplacer, ni d'égaler, les jeux de renom, dont SimCity fait partie. Le concept de CityGiant n'est pas la réplique d'un concept déjà existant, le gameplay sera propre au jeu.
Je précise aussi qu'il ne s'agit pas d'un "Miniville 2", puisque CityGiant disposera d'un gameplay avec beaucoup de fonctionnalités et de possibilités.

Evidemment je ne travaille pas sur ce projet "tous les jours" depuis 2 ans, sinon je l'aurais déjà terminé depuis longtemps. Je développe ce jeu en plus de mon travail, à temps perdu. Le développement n'en est encore qu'à ses débuts, mais forcément depuis tout ce temps ça a quand même bien évolué ! Il s'agira d'un jeu gratuit, sur Internet (via les navigateurs tels que Internet Explorer, Firefox, Safari, etc...) où les joueurs devront évoluer dans une ville, au sein d'une société.

Pour plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur le blog relatif au projet : http://blog.citygiant.fr
Il n'y a malheureusement pas encore beaucoup d'images, mais de nouvelles infos et de nouvelles images arriveront bientôt. Le cursus du projet sera désormais à découvrir sur le blog qui vient d'ouvrir, n'hésitez pas à le consulter régulièrement.

N'hésitez pas non plus à poser des questions sur ce topic, si vous en avez.

Merci de votre intérêt :-)))

http://blog.citygiant.fr/

PS : je n'ai pas créé ce topic dans le but de faire de la pub. De toute façon le jeu n'est pas encore sorti et à mon avis il ne sortira pas avant 2009... J'ai simplement voulu faire découvrir mon projet travaillé depuis 2 ans, à des personnes succeptibles d'être intéressées.

manicup
manicup
Niveau 9
09 mai 2008 à 10:29:22

Salut Djay, moi qui passe peu sur ce forum ^^

J'espère que ce projet Simlandais pourr

manicup
manicup
Niveau 9
09 mai 2008 à 10:32:16

Zut, on peut pas éditer ces messages :nah:

Salut Djay, moi qui passe peu sur ce forum ^^

J'espère que ce projet Simlandais pourra aboutir :ok:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
09 mai 2008 à 13:59:24

tu n a qu un article pour l instant

sinon bon debut

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:15:42

Ouah, on voit que t'y a passé du temps, bravo. (Si je puis émettre une critique, les bâtment sont souvent pareils...)

Djay51
Djay51
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:04:02

Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce projet :ok:

shikamaru_2007 > oui le blog vient d'ouvrir il y a seulement 2 jours. Je me suis enfin décidé à ouvrir un petit blog, et dans le même temps posté un topic sur JeuxVideos.com

Jusqu'à maintenant ce projet a été présenté à la communauté de Simland.fr (d'ailleurs manicup, que je salue au passage, en fait partie :-) ) mais comme ça évolue alors je commence petit-à-petit à le faire découvrir à d'autres personnes. D'ailleurs pour les curieux, cliquez sur ce lien : http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=5819&postdays=0&postorder=asc&start=285 pour aller sur le premier topic de présentation du projet. Y'a pas vraiment plus d'information par rapport au blog, mais vous pouvez aller y jeter un oeil par curiosité.

[Remy] > oui ça ne parait pas ça demande un temps énorme. Certains penseront peut-être qu'il s'agit d'un petit jeu pourri créé en 2 heures, alors que pas du tout. Rien que pour créer le système de carte (map) avec la possibilité d'y placer des bâtiments, ça m'a pris des mois de travail. J'en profiter pour vous préciser que dans CityGiant, ce sont les joueurs qui devront construire les bâtiments (ceux-ci ne sont pas déjà pré-construits). La carte sera pré-définie (routes, réseaux), mais ce sera aux joueurs de placer les bâtiments qu'ils souhaitent.

[Remy] effectivement sur la première photo que j'ai présenté dans le blog,les bâtiments sont répétitifs. C'est normal car pour le moment j'ai du créer une petite dizaine de bâtiments. Le fait est que mon travail se concentre actuellement sur la partie "développement" (programmation) et du coup les bâtiments sont peu nombreux. D'ailleurs tous les bâtiments, c'est sûrement ce que je ferai en dernier. Enfin disons quand même que j'en créé quelques uns de temps en temps histoire de pouvoir présenter de nouvelles images :hap: Mais rassurez-vous dans la version finale du jeu, il y aura bien plus de bâtiments. A noter aussi que le jeu évoluera sans cesse (via des "add-ons"), même après sa sortie. Ses mises à jours et ses améliorations sont de toute façon nécessaires pour pérenniser sa durée de vie.

De nouvelles infos et deux nouvelles images seront mises en ligne sur le blog, ce mois-ci. Je me permets de vous rappeler l'adresse : http://blog.citygiant.fr

Merci à vous :-)))

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:45:13

Bah tant mieux alors :-)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:52:48

Ouah! Ce projet a l'air ambitieux! :ouch:

Mais j'aimerais avoir une petite precision, que voulez-vous tous dire par << add-on >>? :question:

qm2fan
qm2fan
Niveau 5
10 mai 2008 à 21:22:32

WoW! je suis sure que ca va être un bon city-builder! Bonne chance a toi! :-)

au revoir!

fan du queen mary 2

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
13 mai 2008 à 01:49:36

Djay51 :d)
Donne-nous des nouvelles :)

Djay51
Djay51
Niveau 10
13 mai 2008 à 22:21:55

LiHaoge > ce que je veux dire par "add-ons", c'est que le jeu aura des améliorations notoires régulièrement. N'importe quels jeux, même les meilleurs, deviennent lassant au bout d'un moment et c'est inévitable. Alors concernant CityGiant, qui sera un "petit jeu" sur Internet, il faudra lui apporter des améliorations afin de rallonger sa durée de vie. D'ailleurs le jeu est censé s'améliorer continuellement.

Voilà comment je procèderai certainement : il y aura des lots de nouveaux bâtiments (des packs) très souvent. Je ne vais pas dire toutes les semaines, mais presque. En plus de ça, des "add-ons" viendront s'ajouter au jeu, évidemment pas toutes les semaines, mais tous les quelques mois on va dire, mais en sachant que les add-ons sont censés améliorer (voire modifier) le gameplay du jeu.

J'ai évidemment déjà quelques idées, notamment des "scénarios" qui permettraient de modifier le parcours de chaque joueurs. Le premier add-on de CityGiant est d'ailleurs déjà prévu : il devrait sortir quelques mois après la sortie de CityGiant (en 2009 il faut espérer) et s'intitulera : "CityGiant World Edition". Tous les city-builders ont eu droit à leur version "mondiale" (Sim City 3000, City Life), et donc des bâtiments célèbres du monde seront aussi présents dans CityGiant. A noter toutefois que ce premier add-on devrait être le plus "simple" de tous, c'est surtout un test pour moi. Car cet add-on ajoutera simplement de nouveaux bâtiments (et quelques améliorations) alors que les autres devraient modifier brièvement le gameplay du jeu, comme je l'ai dit un peu plus haut. C'est bien pour celà que CityGiant sera un jeu qui évoluera sans cesse et finalement, lors de son lancement, le jeu devrait être très basique, puisque les améliorations viendront avec les add-ons.

Il va falloir être encore patient. Pensez à la communauté de Simland.fr qui suit ce projet depuis 2 ans ! Mais j'ai quand même bon espoir de sortir la première version du jeu en 2009. Maintenant que le blog est ouvert (je vous rappelle l'adresse : http://blog.citygiant.fr ) je vais faire le nécessaire pour vous livrer au moins une news par mois, mais des fois plus si je le peux.

D'ailleurs une belle news arrivera ce mois-ci, avec 2 nouvelles images (la dernière news importante datait de novembre 2007).

Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce projet :ok:

the_neo_81
the_neo_81
Niveau 4
13 mai 2008 à 22:58:55

Bonjour Djay51,

Je voudrai savoir si tu es seul à réaliser ce projet?
Ce que tu fait dans la vie: étudiant, employé...etc?
Si tu as déja réalisé d'autres projets?

Je pause toute ces questions, car ce projet me parai un peu énorme...

Merci pour les réponses, et en tout cas, bonne continuation!

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:53:46

En tout cas, le concept est genial!
C'est la premiere fois que je vois un jeu de simulation urbaine avec une fin et qui ressemble a Sim City sur Internet :) Les autres se cincentrent plus sur l'evolution d'un personnage au sein des autres et non de leur environnement qui ne change jamais! :-)))

Des sa sortie, je cours m'inscrire a condition que ce soit encore gratuit, evidement!

dada-le-killer
dada-le-killer
Niveau 9
15 mai 2008 à 20:51:57

sa a l'air génial bonne chance

Djay51
Djay51
Niveau 10
17 mai 2008 à 21:14:40

the_neo_81 > tout est expliqué dans le blog :-))) Je suis webmaster de profession, je touche un peu à tout (design, programmation, animation) sans pour autant être le meilleur webmaster du monde :rire: Mais disons que je travaille depuis des années et j'ai lancé sans hésiter le projet CityGiant, mais c'était y'a déjà 2 ans et depuis, mes connaissances ont encore évolué. Mais tu ne te trompes pas, ce projet est effectivement "énorme" à réaliser même si, au final, il s'apparente comme un petit jeu web sans aucune prétention. Il faudra encore un travail énorme, mais je vais faire tout pour que le jeu sorte en 2009.
Sinon j'ai réalisé un autre projet existant depuis 2003 : www.simland.fr, mais ce projet n'est pas exceptionnel dans le sens où il s'agit d'une communauté de joueurs, comme il en existe bon nombre sur Internet. Simland.fr dépend des jeux Sim City et les Sims, alors que CityGiant est vraiment un jeu à part entière, du 100% fait maison autrement dit. Merci de ton soutien :-)))

LiHaoge > effectivement il y aura une "fin" dans CityGiant, même si le gameplay reste encore à être défini (j'y réfléchis :o)) ). Mais le choix d'une fin permettra à tous les joueurs d'avoir leur chance d'évoluer (et pas seulement les anciens).

Sinon je pense que vous connaissez Cities XL, le prochain jeu de Monte Cristo Games, le descendant de City Life. J'ai fait un partenariat avec eux et j'ai réalisé le site non officiel du jeu. Voilà l'adresse : http://citiesxl.simland.biz
Ce site est effectivement destiné à la communauté de Simland. Une fois de plus, ce n'est pas pour me faire de la pub gratis, mais comme vous avez l'air de vous intéresser à mes travaux, c'est pour celà que je vous donne quelques liens :-)))

Je me permets de vous redonner aussi l'adresse du blog de CityGiant : http://blog.citygiant.fr
La fameuse news du mois de mai, avec 2 nouvelles images, devrait être entrée sur le blog la semaine prochaine, sinon la dernière semaine de mai.

Merci à tous de l'intérêt que vous portez au projet :ok:

A bientôt.

Djay51
Djay51
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:12:56

Bonjour à tous,

Je suis de retour avec de nouvelles infos concernant le projet :-))) Certes j'ai pris un peu de retard, mais maintenant vous savez que ce jeu demande beaucoup de travail, mais en 2 ans je n'ai pas encore abandonné ! :rire:

Trêve de bavardages, voici le lien direct vers la nouvelle actualité, accompagnée de nombreuses infos et de plusieurs images. Tout ça c'est sur le blog de City Giant :
http://blog.citygiant.fr

La galerie d'images :
http://blog.citygiant.fr/.fr/?gallery/toutes-les-images

Je vous laisse lire. C'est long !... Mais pour ceux que ça intéresse, celà pourrait s'avérer riche d'informations. N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

A bientôt et merci à ceux qui s'intéressent à ce laborieux projet :-)))

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
06 juin 2008 à 00:30:15

Puisqu'il n'existe qu'une seule ville pour tous les joueurs, il va peut-etre prevoir un agrandissement de la ville ou une seconde ville lorsque le nombre maximal de joueurs sera atteint! :ok:
Mais si plusieurs villes existent, quelle seront les interactions inter-villes? :question:

Djay51
Djay51
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:11:08

LiHaoge > Effectivement, le fait que le "plan" de la ville sera pré-défini, celà va limiter le nombre de parcelles de terrain à acheter. Mais ce choix a été mûrement réfléchi. Effectivement il y a des raisons techniques. Comme je l'ai écrit sur le blog, CityGiant doit être testé et une fois lancé, il doit subir une batterie de tests, dont sa performance sur le serveur (dédié). S'il y a un nombre très (trop) important de joueur (je parle de plusieurs centaines voire plusieurs milliers en simultané), comment va réagir le serveur ? Le fait de limiter les emplacements dans la ville va me permettre d'appréhender d'éventuelles limites.

Mais il est évident que, pour autant, il ne faut pas pénaliser les joueurs. C'est pour celà que des améliorations seront prévues après la sortie du jeu. Mais à partir de là, ça reste à définir. Effectivement, le choix d'une seconde ville, puis d'une troisième, et pourquoi pas davantage, est prévu. Ces villes interagiront entre-elles ? Ce n'est pas encore décidé. Mais si plusieurs villes viennent compléter CityGiant à l'avenir, normallement chaque joueur pourra intégrer qu'une seule ville et pas plusieurs en même temps.

Comme vous pouvez donc le constater, un jeu comme CityGiant requiert beaucoup de contraintes, tout doit être étudié, et rien ne doit être oublié ! Mais le but n'est pas non plus de limiter les joueurs dans leur champ d'action, c'est bien pour celà que tout sera mis en oeuvre pour diversifier le gameplay :-)))

:d) http://blog.citygiant.fr

Merci de l'intérêt que vous portez à CityGiant ! :-)))

A bientôt.

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
16 juin 2008 à 11:25:55

Salut a tous :-) ,
Djay51,je suis vraiment epoustouflé par ta creation,et je te souhaite une continuation!

Mais j'ai une question:
Quel programme utilise-tu pour t'es creation 2D?

Merci d'avance.

xXstarmanXx
xXstarmanXx
Niveau 7
16 juin 2008 à 11:44:30

ah dsl pour le double poste.
Djay j'aimerai faire partit de la communauter de city giant.
Genre moderateur etc...
Je t'aiderai a faire ce que tu voudras.
je suis le web pratiquement tout le temps.
Voila a toi de voir.
Et encore,bien joué!!

La vidéo du moment