CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Relance de: Soluce pour une ville

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
27 juin 2008 à 14:35:57

Si c'est ça, c'est que tes sims ne sont pas assez instruits. J'ai le même problème dans ma ville, ayant volontairement négligé l'éducation, j'ai une forte demande RCI en §, mais le commerce par exemple évolue assez vite vers du §§. Résultat, certains résidents § se retrouvent au chomâge. Tout est une question d'équilibre dans une ville ^^

Uzil
Uzil
Niveau 10
27 juin 2008 à 17:59:52

ok merci mais maintenant qu'il y a un equilibre habitant/emploi, il fallait bien un autre problème....
toutes mes routes passent au rouge :-(

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
27 juin 2008 à 18:40:19

Bienvenue dans le plus grand casse tête de SC4, la circulation ^^ Je te conseille de multiplier les tests, c'est de loin la partie du jeu la plus complexe si tu fais une ville dense. Si tu bloques, hésite pas à demander =)

Uzil
Uzil
Niveau 10
27 juin 2008 à 19:36:02

bon bah premiere question, est-il plus avantageux de construire des autoroutes ou des transports en commun ?

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
27 juin 2008 à 20:13:31

Pour faire simple, il te faut tout (ou presque). Pour te donner un exemple, je suis à 250.000 habitants et j'utilise uniquement des avenues (à cause de la forte densité). J'utilise aussi le bus et le métro, et ce dans chacune de mes zones. Pourtant certains ponts reliant les maisons aux commerces sont embouteillés, et je ne peux pas en construire plus. Il te faut donc un très bon système de transport en commun, bus et n'importe quel "train". Les autoroutes se font plus tard, pour relier les grands zones à forte densité et les villes entre elles.

Uzil
Uzil
Niveau 10
27 juin 2008 à 22:16:20

j'aurai rush hour si j'obtient mon brevet
(resultats dans quelques jours, je tiens déjà plus en place)
:-)

sand17350
sand17350
Niveau 5
03 août 2008 à 12:10:29

The_neo_81 peut-tu me dire ce que tu appelle un quartier ? dans ton premier message tu dis de mettre 3 ou 4 quartier résidentielle

sand17350
sand17350
Niveau 5
03 août 2008 à 15:03:34

et aussi des avenus

sand17350
sand17350
Niveau 5
03 août 2008 à 15:04:32

avenues

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
03 août 2008 à 17:20:15

Un quartier est une zone industrielle, commerciale ou residentielle, entouree par une route. Quand vous creez une zone, le jeu vous delimite automatiquement les routes autour de cette zone, a partir d'une certaine taille.

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
03 août 2008 à 17:22:20

Aussi, les avenues sont l'un des differents types de chemins (dans l'ordre croissant):
Rue
Route
Route a sens unique
Avenue
Autoroute

apollondu06
apollondu06
Niveau 1
07 août 2012 à 09:06:56

Salut à tous je suis retardataire lol mais comment faire pour continué après avoir passé le million dans une ville car j'ai plusieurs villes à un peu plus d'un million d'habitants mais j'arrive pas a passé les 1,1M :/ j'utilise un sistème simple une grande ville avec des connexions tout au tour, ex : un grande ville d'habitants, 4 villes autour sont des villes commercial et 4 villes sont des villes industriel, de cette façon de relis toutes mes villes entre elles et sa marche plutot bien jusqu'a 1M d'habitants ensuite c'est la catas lol ils il n'y a plus vraiment de demande et même avec le métro ultra dévenopé, les bus les avenus et les trains, ils me disents que des zones sont abandonné car trop long trajet pour aller au travail.

Donc ma question est :

Comment relancé mes villes qui ont 1M d'habitants ??? =)

Merci d'avance et à très bientôt

asmoothcriminal
asmoothcriminal
Niveau 10
07 août 2012 à 09:57:39

Essaie de placer des emplois commerciaux dans ta ville résidentielle, et vice-versa dans tes villes commerciales, le problème étant que tes habitants sont trop éloignés de leurs lieux de travail. Cela ne te permettra pas tout de suite d'atteindre le million-et-cent-mille dans ta grande ville, mais une fois que ta région sera assainie, tu pourras facilement l'atteindre à échelle régionale, avant de l'atteindre à l'échelle de ta grande ville :-)

:d) Conseil: pour un maximum de réalisme, essaie d'éviter de dissocier résidentiel-commercial-industriel sur trois villes différentes, dans un souci de réalisme. Tu verras que ça n'est pas difficile à jouer du tout, et que tes villes en seront bien plus jolies. De toute manière, intra-muros, tu auras toujours un découpage en quartiers commerciaux, résidentiels et industriels :ok:

apollondu06
apollondu06
Niveau 1
07 août 2012 à 20:20:20

okk mais cela ne risque pas de faire fuir la population de mettre de l'industrie vis à vie de la pollution ????

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
08 août 2012 à 13:55:46

Pas nécessairement. A terme, si ta ville est bien gérée, les industries polluantes sont voués à disparaitre. Si les sims sont suffisament instruits, ils iront travailler dans les bureaux commerciaux (Les building) et les industries High Tech non polluantes. Tu peux accélerer le processus en mettant l'impot sur les industrie polluantes et de manufacture a 20% :-)))

apollondu06
apollondu06
Niveau 1
09 août 2012 à 11:00:51

ok merci, mais les industries ne donne pas bcp de travail non ?
j'ai l'imprésion que les industies prenne bcp de place et ne donne pas bcp de travail moi en tout cas, a moins qu'il existe des building en industrie, ce que je n'ai jamais vue ^o), quoi qu'il en soit je vous remerci pour ces infos =)

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
09 août 2012 à 11:59:18

Effectivement, les indutries n'offre pas un maximum d'emplois, ça peut être un très bon truc au début. Pour ma part, toute mes villes sont connectés, donc l'industries polluantes constitue juste un tremplin pour le début de ma région, et je la remplace vite par la High Tech et les emplois commerciaux. Dotant qu'avec le CAM, il est pas rare de tomber sur des building commerciaux de 10 000 emplois.

Pour ma part, dans ma région de 4 000 000 d'habitants, je dois avoir moins de 10 000 emplois dans l'industries polluantes, et pourtant les villes se portent a merveille :)

La vidéo du moment