CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présence du forum

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:46:39

Bonjour à tous ! :)

Je pense que vous me connaissez... etc... bref c´est pas le sujet.

Si je crés ce topic c´est que je vois jour après jour que le topic meurt. Pourquoi ? J´ai des réponses :

:d) Manques d´animation.
:d) Manques de gens.
:d) Manques de modérateur.

Franchement, quand vous visitez un topic et que vous voyez qu´il n´y a pas plus de 10 messages par jour, est-ce que ça vous donne envie de poster dessus ? Et si vous voyez un forum avec plus d´une pages de messages bien organisés (par le modérateur), ça vous tente ? Franchement, ce forum est dans le cas 1. Les gens qui le visitent n´ont pas vraiment envie de poster dessus par l´innactivité. Donc, je propose de le rendre plus actifs en répondant à plus de messages, de plus s´interressé aux autres, etc...

J´espère que vous réagirez vite :) .

PS : Il nous faut aussi un modérateur, je vais envoyer un message à Nayru-Shan pour qu´il y en aie un.
Vous ? Est-ce que vous serez interressé pour que je sois votre modérateur ? Je dis ça parce que je pense pouvoir gérer un forum et faire respecter les règles :) . Je connais la plupars d´entre vous, et je pense que si je suis votre modérateur, il n´y aura moins de problème sur le forum (même si il n´y en a pas beaucoup à présent).
Je voulais juste rajouter que j´ai de l´expérience sur Jeuxvidéo.com que je suis vieux de 2 ans environ (sur jv.com bien sur ^^) et que je connais beaucoup de monde sur différents topics.

Bonne soirée à tous ! Demain je serais là tout l´après-midi, passez une bonne année scolaire pour ceux qui ont déjà fais leur rentrée ! :)

Bonne nuit !

empire1601
empire1601
Niveau 8
11 septembre 2007 à 22:15:17

Oui tu as raison il nous faut de l´animation :)

Je propose de dévelloper un peu plus les réponses aux questions parfois sous forme de mini-tutorial :)
Pour le modérateur, je ne sais pas si il en faut vraiment un :(
( enfin moi je dis ça mais je n´en ai vraiment jamais vu un en action ^^ ).
Je vous laisse juger.

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 07:52:36

Oui, les animations est un point essentiel.

Pour le modérateur, c´est importants. Pourquoi ? Tout simplement pour supprimer les topics inutils (il y en a beaucoup), pour avertir les administateurs de certains fauteurs de troubles (il y en a aussi, si vous vous rappelez de la personne qui voulait le code de jeu). Enfin voilà, je pense qu´il ne servira pas à grand chose ce modérateur, mais il rendra le forum mieux de ce qu´il est à présent.

je reviens vers 12H30 ! :) Bonne matinée à tous ! :)

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
12 septembre 2007 à 08:00:59

J´ai eu la triste expèrience de ce que tu dis... j´ai remonté le topic <<concour photo>> en mettent des images de ma ville et... AUCUNS message mais ce qui m´a surpris c´est que, même pas toi le vidéoman, tu m´ai mis un petit commentaire :snif: sinon si tu voulais être modérateur je pense que tu n´a pas assez d´ancienneté et que tu n´ais pas assez tolérant... De plus tu sais comme moi que le problème ne vien pas du manque d´admins. Je ne te pensais pas comme cela : tu dis que le forum est "mort" et après tu dis que le problème est un problème de modérateur alors que ton seul but est de devenir modérateur ! :sournois: ton diée était plutôt diabolique je trouve ! (je ne fais que insinuer ce que je dis)

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 08:06:31

non ce n´est pas ça. Un modérateur peux :

:d) organiser le forum.
:d) régler les conflits

C´es exactement ce que nous devons faire. je reviens tout à l´heure, @++ ! :)

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 12:35:41

Je reviens à mes explications (tout à l´heure je devais partir au collège donc j´ai du me dépécher, excusez-moi :) ) :

:d) Pourquoi je veux être modérateur ?

Modérateur est une tache difficile ! Pas un simple amusement ! Il permet de rendre un forum mailleur en le sécurisant. Et je pense, que après deux ans de net sur jeuxvidéo.com, que je peux modérer un forum.

:d) Pourquoi moi ?
Je sais, je suis un peu de temps en temps Mr le génaral ^^, je préviens les règles etc... pourquoi donc moi ? Parce que je respecte les règles des forums depuis très longtemps, je connais énormément de règles, et je connais beaucoup de monde sur jv.com (un point essentiel pour être modérateur, car il nous faut de l´aide :) ). Bref, je pense que être plus vieux sur jv.com ne servirait à rien, car les règles ne changent pas toutes les dix minutes :ok: .

:d) Pourquoi je ne parlais pas sur ton topic Remy :
Pourquoi ? il y a une raison que je voulais légèrement te cacher : ton topic ressemble beaucoup au mien : le meilleur photographe. je sais c´est pas très "fair-play" de ma part mais je m´étais mis dans la tête qu´on étais sur son topic chacun de notre côté. Moi ça ne me dérange pas de parler sur ton topic, mais le problème c´est qu´il y en a deux : le mien et le tien. Donc je choisis le mien (c´est normal :) ) . Si on avait un modo, on aurait pu demander de supprimer un des deux topics pour qu´il y en ai UN (là on pourrait supprimer le mien.

:d) Je veux devenir modérateur, mais pas comme tu dis Remy. comme tout le monde, je veux devenir modo, mais si tu lis ce que j´ai écris au début, un modo doit être absolument un habitué, sinon, il sert à rien :ok: . Ca fait deux ans que je suis là, j´ai 14ans, donc en gros je suis présent 7j/7 depuis 2 ans (sans compter la petite pause où j´ai eu une panne d´ordinateur). Bref, j´ai commencer à 12ans jv.com, et mazintenant, je suis un ado : j´ai 14ans (et je vais avoir 15ans en février...).

J´espère que ça vous aura plus, et de toute façon, un modo sera TOUJOURS mieux pour un forum, même si le forum est faible.

Bon après-midi à tous ! Je suis sur l´ordi tout l´aprèm´, donc un problème demandez-moi ! :)

@++

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
12 septembre 2007 à 13:46:49

Il y a pas mal de personnes dans ton le-vidéoman... Beaucoups de gens connaissent bien la charte... beacoups de gens sont tout le temps actifs... beacoups de gens veulent devenir modérateurs... Et un topic reste un topic et un topic n´a pas de "propriétaires" et sache que ce n´est pas moi qui est créé le topic "concour photo" Quand je t´entends j´ai l´inprésion que les topics sont comme du commerce : concurence concurence concurence concurence concurence concurence concurence concurence concurence concurence concurence concurence.... CE N´EST QU´UN TOPIC !! un topic reste un topic !

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
12 septembre 2007 à 13:49:29

Quand tu te plain des nouveaux topic "jeux" mais toi tu as créé un topic de photos alors que tu savait qu´il y en avait déja plein des comme ça !! !! (ET EN PLUS DANS UN ESPRIS DE CONCURENCE !)

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 14:18:02

Explication (parce que tu n´as rien compris à ce que je vois) :

Mon topic est un topic en rapport avec le sujet, et c´est un topic de jeu (les topics de jeux sont tolérés, je suis d´accord)
Mais un topic de jeux qui n´a AUCUN rapport avec le sujet, c´est contraire à la charte.

Donc tu me disais que beaucoup de monde connaissent la charte ? Et bien je suis désolé, mais certain non, la preuve si tu regardes bien les topics.

Bref, pour ce que tu as dis (que j´étais dans un esprit de concurence), c´est complétement faux. Je m´amuse ici, j´apprends, je fais des connaissances mais la concurences... JAMAIS. C´est toi qui as compris ça, mais non, tu te trompe :) . La charte du forum dit qu´il ne faut pas faire un topic pareil (pour éviter des milliers de topics pareils) bref, le topic que j´ai créé (le meilleur photographe) n´a aucun but de concurence, mais pour moi, s´occuper de son topic est important.

Beaucoup de gens qui connaissent la chartes ? Très peu, et j´en suis sur. Lorsque tu vois toutes ces personnes qui ne la lisent pas avant d´entrer sur le forum c´est un manque de respect. Moi je l´ai lu AVANT de m´inscrire. Donc s´il te plait, évites de me sortir que il y a beaucoup de personnes qui méritent d´être modérateur s´il te plait.

Je vois pas pourquoi tu veux te disputer avec moi, là je ne te comprends pas du tout .....

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
12 septembre 2007 à 15:19:15

:hum: Tu sais moi en tout cas j´ai lu la charte avant de m´inscrire dans ce site. Je pensais que c´était évident qu´on lise la charte avant de s´inscrire... Je pensais que tout le monde avait fait comme moi... Ne nie pas qu´il y a déja trop de topics de ton sujet : il y a déja "concour photo" "PHOTOS DE VOS VILLES" et bien d´autres... alors pourquoi nier ? Nous sommes totalement en désacord et sache que tu n´est pas le seule à vouloire être un admin. Je ne cherche pas à me disputer avec toi je suis juste en désacord avec toi.

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 15:43:31

la façon dont tu me parles ... :hum: j´ai vraiment l´impression que tu me prends pour un minable... merci :hum:

bref, je ne compte pas m´énerver contre toi mais juste t´expliquer la charte... parce que c´est dur de te faire comprendre...

Le meilleur photographe :d) Genre : photo de ville avec concours organisé.
Photos de vos villes :d) Genre : photo de ville
Concours photo :d) Genre : photo de ville avec concours.

En gros, photo de ville n´a AUCUN rapport dans l´histoire, et pour concours photo, je ne savais pas que ce topic existait, il faut aussi dire qu´il n´est pas très actif en ce moment. bref, on ne peut pas supprimer un topic, seul un modo peut le faire.

bref, tu es en désaccord avec moi, mais il se trouve que moi j´ai des arguments, maintenant à ton tour d´en trouver... :hum:

J´espère que tu arrêtereas de me contredire juste parce que tu veux pas que je sois modo.

Tout ce que je veux c´est faire du bien au forum et toi tu dis le contraire, tout en me parlant d´un ton assez spécial. Merci Remy, je ne te croyais pas comme ça.

waizat666
waizat666
Niveau 7
12 septembre 2007 à 15:45:46

je trouve d´accord qu´il y ai de l´aniamtion , mais pas de modérateur , on en besoin seulement qu´en il regne une mauvaise ambiance sur le forum.

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 15:46:59

Je suis désolé, mais un modo ne sert pas que à supprimer des pseudos :) . Il sert aussi à faire progresser le forum en l´organisans.

Je vais devoir y aller, je reviens ce soir ! :) Bonne fin d´après-midi ! :)

waizat666
waizat666
Niveau 7
12 septembre 2007 à 15:48:45
le-videoman
le-videoman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 17:31:13

lis ce que j´ai écris :) .

Je pense que c´est vraiment important c´est tout. Ca ne fera que avantager le forum :) . Dites-moi des termes négatifs à ce que le modo pourrait créer sur notre forum ? Franchement il ne fera que le rendre meilleur :) .

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
12 septembre 2007 à 18:15:33

En fet, ce que tu n´a pas compris c´est qu´il y en à déja un ! :-p Sinon comment ce gars aurait été banni ? hein ?

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
12 septembre 2007 à 18:18:57

Tu ne penses pas au bonheur du forum tu veux juste être modérateur c´est tout ! En plus dis moi un seul point positif à qu´il un ai un modérateur en plus ?

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
12 septembre 2007 à 18:43:16

Je ne dis pas que "JE" dois être modérateur, mais plutot qu´il doit y avoir un modérateur, je me suis simplement proposé pour être un modo c´est tout :) .

Points positifs :

:d) Meilleure organisation du forum.
:d) moins de fauteur de trouble (banni plus rapidemment).

Je pense que ça suffit pour epsner qu´un modérateur est important pour notre forum. Le "modo" que tu dis est tout simplement Nayru-Shan l´administratrice de tous les forums, mais... elle n´a pas que ça a faire de s´occuper du forum :) .

La personne qui a été banni, c´est moi qui aie cliqué sur le bouton "avertir le modo" (peut-être d´autre, mais en tout cas j´ai cliqué dessus moi :) ) Bref,il a été banni bien après, 2 jours après je crois et donc Nayru-Shan prend les demanbdes de bannissements des pseudos simple après les modo :) .

Voilà j´ai fais ma petite explication :) .

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
12 septembre 2007 à 18:45:20

Comment on fait pour avetir un modo ?

Personne_2007
Personne_2007
Niveau 5
12 septembre 2007 à 18:49:29

il faudrait supprimé les topic de jeux.

sur la première page du forum, il y a :

ping pong