CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide pour ma ville

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
11 août 2007 à 12:04:47

ok, là je m´exerce sur une petite map, et les affaires marchent plutôt bien :)
le seul problème c´est le manque de place bien sur, et dans ma ville industrielle je n´arrive pas à l´alimenter en eau, je m´explique, j´ai mis les pompe à eau dans la ville dortaoire car dans la ville industrielle les pompes sont bloquées par la pollution (dans le guide ils disent de les mettre dans cette ville, je ne comprends pas) bref j´ai relié les canalisation mais impossible de faire un accord pour que ma ville I est de l´eau, c´est la même chose qu´avec l´electricitée non ?

Ensuite, est ce possible de transformer ,dans ma ville industrielle, les industries polluantes par des industries HT, j´ai essayé mais je n´y arrive pas :(

voila encore merci de ton aide :)

empire1601
empire1601
Niveau 8
11 août 2007 à 12:11:35

Tu ne poura pas mettre de HT dans ta ville industrielle car il y bien tro de polution et pas assez de clients.

Pour l´eau, si tu met des stations de pompage dans la ville industrielle filtre l´eau avec des stations d´épurations avant de la distribuer aux villes. :)

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
11 août 2007 à 12:14:09

ok ben encore merci :)

Sinon mes demandes en HT sont à fond, comment les satisfaire ?

empire1601
empire1601
Niveau 8
11 août 2007 à 12:20:24

Les HT ont presque les mêmes besoin que tes habitants :
- Met leur des places et des parcs.
- Arange la circulation dans leur secteur.
- Propose leurs une gares de marchandises reliée aux villes voisines.

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
11 août 2007 à 12:26:00

ok, justement concernant les gare à marchandise, il ne suffit pas de les relié non ? il faut faire des accords ? qu´elle est le principe en faite de ces gare et comment sa fonctionne

stp :)

empire1601
empire1601
Niveau 8
11 août 2007 à 17:26:35

Alors là je vois pas !
Si quelqun de plus c

empire1601
empire1601
Niveau 8
11 août 2007 à 17:27:45

oups fote de frappe :rire:
je reprend
Si quelqun de plus calé en sim city pouvait nous éclaircir ?
:up:

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
11 août 2007 à 17:45:00

Non, les gares de marchandise n´ont pas besoin d´accord spécifique pour fonctionner. Elles répondent juste à une demande des industries (comme les parc ou les places). D´ailleurs la simulation ne gère pas les échanges de marchandise. En gros SImcity 4 fait "comme si" il y avait échange de marchandise mais ne le gère pas et donc n´entraine aucune rentré d´argent ou autre chose. Voila !

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
11 août 2007 à 18:16:08

ok merci de ta réponse

donc enfaite les transports de marchandises servent à vider les stockes des industries si j´ai bien compris :)

Zephir4
Zephir4
Niveau 4
11 août 2007 à 19:24:36

c´est obligatoire de les vidés (j´espère que non je voudrait faire une ville indépendante)

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
11 août 2007 à 21:08:44

j´ai recommencé une partie, et oui ..., sur une map de taille mayenne, j´ai eu des difficultés avec le relief mais au bous du compte je n´ai pas mis de relief :)
sa marche pas trop mal, j´ai eu des demande HT dès le debut, se qui a posé quelque problèmes, là j´essaie de faire avec les deux mais c´est pas le top (pollution...) j´ai mis à bloc d´arbres et de parks et sa a l´air de marcher pour le moment ...
bref, au faite sur l´ancienne ville j´ai eu mon premier Gratte-ciel :)

empire1601
empire1601
Niveau 8
12 août 2007 à 16:30:27

Champagne ! :fete:
Autre chose, les gares de marchandises ne servent pas à " vider " les stokes des industries. Ils leurs permet de faire du commerces, d´avoir des matières premières etc ...
Tous cela les attirent bien entendu :)

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
14 août 2007 à 18:57:16

voila j´en suis à 77.000 h et franchement je stagne vachement là, tout c´est bien passé jusqu´ici, mon système éducatif et de santé va bien, mais j´ai plein d´immeuble en ruine et je n´ai qu´un gratte-ciel, j´ai une ville industrielle mais maintenant elle ne me sert plus à grand chose, je gagne 1000 par mois :s
par contre la sécurité je n´ai que 6 voitures de flics et 1 de pompier, est ce que c´est à cause de ça ?

svp aidez moi :)

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
14 août 2007 à 19:39:14

POur ma ville, une fois la la ville indus inutile j´ai créer un "pole de haute technologie" sur une petite carte voisine de ma ville. Ainsi je n´y est develloppé que des IHT grâce au nbreux poste de police et parc que j´y est installé. Cette zone (avec d´autre chose évidement) m´ a permit d´arriver à 180 000 habitant sans trop de souci. Mais la je coince... Comme toi j´ai beaucoup de bat en ruine et le traffic devient infernal !!

Enfin voila, si ça peut t´aider, essaye !

Au fait, ce pôle de HT n´a ni centrale ni eau, c´est ma ville indus qui lui fourni tout ça et qui récupère aussi ses déchets :ok:

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
14 août 2007 à 21:21:47

ok merci, demain je vais essayé, c´est vrai que j´ai énormément de demande en HT, j´ai fais des stations de métro mais elles sont utilisées à 200 % :p, je vais en rajouté, là j´ai 95000 h et j´ai 5 gratte-ciel XD
est ce qu´il y a un moyen de donner gratuitement de l´électricité ou de l´eau à une ville voisine
et concernant les déchets, impossible de s´en débarrasser, deja c´est cher (j´ai une usine dont je ne sais plus le nom qui traite beaucoup de déchets, mais elle est dans la ville industrielle et c´est très cher de bénéficier de ses services avec la ville dortaoir), ensuite je n´ai aucune idée de si il faut prendre 200 ou 1000 ... et enfin je voudrais savoir si a un moment les déchets disparaissent et si je peux rompre le contrat pendant un petit bou de temps

voila merci :)

empire1601
empire1601
Niveau 8
14 août 2007 à 21:51:38

Calinelassa => On ne peut pas donner gratuitement de l´énergie ou de l´eau à une ville voisine et l´on ne peut pas fixer les prix.

Pour faire disparaitre les déchets construit beaucoups de centre de recyclage ( un pour 20 000 habitants ). Le grand avantage c´est que ça ne crait pas de polution :) .

Dans ma nouvelle ville, j´ai franchi le cap des 160 000 habitants, je gagne 1000 tous les mois et j´ai réglé les problèmes de circulation :) .

FanDeBouvard : J´ai un conseil pour toi : vérifi que tes bus / stations de métro sont tournés vers les routes importantes.
Pour cela, vérifie bien que quand tu les contruies la flèche soie tourné vers la route à débouchonner.
Si non au lieu d´avoir une fréquentation de 200 %, elle ne saura que de 5% environ :).

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
14 août 2007 à 22:04:02

des centres de recyclage c´est cher et sa prend de la place :/
ya pas un moyen un autre moyen ?

combien il me faut de zone pour mettre les dechets pour satisfaire toute ma ville enfin plutot combien je dois mettre en exportation de déchets

merci :)

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
14 août 2007 à 22:30:02

Ma ville exporte 1220 (tonne ?) de déchet pour 190 000 habitant et tout seble allé de ce coté là. Après je ne sais pas si c´est trops, mais comme je suis à l´aise niveau rentrée d´argent, j´ai du voir un peu large.

Et n´oublie pas, les dechet dépende certe du nbre d´habitant mais aussi du type de batiments installés.

calinelassa
calinelassa
Niveau 7
14 août 2007 à 22:31:40

ok merci

sa va mettre longtemps avant que les dechets disparaissent ou est ce que je vais voir la différence tout de suite ?

empire1601
empire1601
Niveau 8
15 août 2007 à 11:31:45

Calinelassa => Je crois que sa va mettre plusieurs années :)

La vidéo du moment