CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un gros projet pour un nouveau simcity !

Benjaz
Benjaz
Niveau 10
05 juillet 2007 à 12:45:18

l´image est pas mal, tu arriverais à faire un truc comme ça ?
il faudrait faire des bats euro aussi

manicup
manicup
Niveau 9
05 juillet 2007 à 13:08:41

je peux m´occuper du fichier d´installation :-p

Donc, si je résume, il y aura des bâtiment :

e = européens
a = américains
as = asiate

RFe §
RFe §§
RFe §§§
RMe §
RMe §§
RMe §§§
RFe §
RFe §§
RFe §§§
RA §
RA §§
RA §§§
CSe §
CSe §§
CSe §§§
COe §§
COe §§§
Ag-§
I-P §§
I-M §§
I-HT (I-A)
P-Pe §
P-I §§
P-C §§§
P-S §§§
R §
R §§
R §§§
RA §§§
RFa §
RFa §§
RFa §§§
RMa §
RMa §§
RMa §§§
RFa §
RFa §§
RFa §§§
CSa §
CSa §§
CSa §§§
COa §§
COa §§§
P-Pa §
RFas §
RFas §§
RFas §§§
RMas §
RMas §§
RMas §§§
RFas §
RFas §§
RFas §§§
CSas §
CSas §§
CSas §§§
COas §§
COas §§§
CA §§§
P-Pas §

OUCH !

C´est ENORME :ouch2: !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:31:16

Ce n´est pas moi qui ai fais cette image, c´est une image en vente que j´ai trouvé sur un site de 3D, je voulez juste vous demandez si un simcity de ce style vous plairait.

Ce ne sera jamais impossible mais surement très long.

A Benjaz : Blender fera surement l´affaire pour beaucoup de choses, je t´engage lol :) . Demande à ton copain si il est interressé.

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:36:21

A Manicup : Oui, ce sera beaucoup, mais je changerai certain principe pour en réduire un peu. :)

Pour le moment on est deux modèlistes si benjaz veut bien et il nous manque un programateur. Je continue d´apprendre le language C/C++ .

discworld91
discworld91
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:58:40

Videoman, là tu te lance dans quelquechose d´énorme je sais pas si tu t´en rend compte...
Tu as déjà fais un jeu en 3D ?
Simcity4 à pris une équipe entière de professionel et plusieurs années avec des horaires de travail style 45H ou + par semaine... pense tu réelement pouvoir faire la même chose en mieux tout seul, ou même avec quelque amateurs moyennement motivés dans ton temps libre ?
J´en doute fortement mon cher...

Je pense que tu devrais plutôt te tourner vers un projet moins ambitieux mais qui risque de bien se finir !
Par exemple, l´autre qui veut faire un SimCity like en php. Il est très doué en programmation et pourrait bien travailler toute la partie algorithme, gestion de ton jeu (Le coeur même de Sim City) et tu pourrais toi, rendre jolie le tout avec des illustrations en 3D, un beau site agréable à naviguer etc...
Franchement c´est beaucoup plus réaliste comme projet...

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:04:44

Je sais que c´est énorme, mais, quand on a envie de faire quelque chose (qui nous plait bien sur) on y arrive, le temps, ce n´est pas le plus importants, car on est pas pressé, si on fait ce jeu, c´est pour un plaisir de fan de simcity et un plaisir de programmation. :)

Je veux bien aider "l´autre" comme tu dis, ça ne me dérange pas du tout, en plus je connais bien le html et le php (un peu de mal sur le php en ce moment mais ça va passer :) ). Mais si je l´aide, je ferai un truc de plus, ça ne me dérnage pas, parce que j´aime beaucoup tout ce qu´est programmation et web, mais j´aurai du temps en moins comme tu dis. :)

Ce jeu sera !

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:06:46

Je réponds à ta question en fait : Non, je n´aie pas fais de jeu 3D car je ne connaissais pas la programmation pour jeux vidéo. Mais j´ai déjà fais des objets 3D, que je vous montrerais avec grand plaisir à la rentrée septembre :) .

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:52:11

Bon, moi j´y vais. Je reviens demain (enfin j´essaillerais :) ).

:salut: à tous !

vinc211
vinc211
Niveau 7
06 juillet 2007 à 01:33:46

J´ai lu ce sujet, long mais trés intéréssant et je penssé que tu pouvait rajouté encor quelque chose, sa seré cool que l´on puisse choisir en quel anné commencé, 1900, 1950, 2000, 2050.
Si on commenceré en 1900 on aurait pas de métré ni d´aéroport ect... et plus on avance dans le temp et plus on a de nouvel technologie comme dans simcity2000.
Tu en pensse quoi?
A tu des images de tes premier batiment?

PS: dsl pour les faute

manicup
manicup
Niveau 9
06 juillet 2007 à 09:06:15

D´accord pour la date, mais ça ne changerais rien, il faudras toujours une bonne cinquantaine d´années pour avoir les 1ers aeroport

vinc211
vinc211
Niveau 7
06 juillet 2007 à 13:58:31

oui ptétre mais en 1900 ya toujour les port maritines et on aurait le choix de commencer a la date que l´on, je pensse que sa seré cool

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:34:38

Je n´ai pas encore fais de batiments pour le jeu. J´en ai fais mais ils sont trop lourds pour les mettre dans un jeu. Je pourrai vous les montrez vers septembre quand je serai de retour de mes petites vacances. :)

Je ne pense pas qu´un système de date sois bien, pour plusieurs raisons :

1) Pour chaque grands changements de technologie ou la guerre, etc... Il me faudra faire au moins 10 fois plus de batîments pour que le jeu sois "correct" . Sa serait beaucoup de boulot.

2) Les simcity sont des jeux plutot destiné à l´avenir d´une ville donc, je ferai si je peux des batiments futuristes, ce qui plaît à pas mal de gens.

3) Ce système pourrait ressembler à plusieurs jeux comme : "locomotion" (pour les transports) et d´autres dont le nom est sorti de ma tête . :)

Merci quand même de ton idée, mais je pense que le jeu sera : le présent et l´avenir, le passé serait trop conpliqué car le passé les événements sont déjà passé (guerres, technologies, etc...) tandis qu´au futur, c´est nous et vous, sur ce forum, qui allons les créer. :)

Si Ekatrina passe par là, voudrais-tu nous aider pour la modèlisation des batiments, personnages ou objets de rues ?

J´espère que tu nous aidra, et merci.

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:58:31

Bon moi j´y vais, j´aimerais trouver un porgrammateurs assez fort... :-( Demandez à votre entourage si vous avez du temps ! :) Saluuuut

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:00:09

ce n´est pas ici que tu trouveras des programmateurs

discworld91
discworld91
Niveau 10
07 juillet 2007 à 00:49:40

Non mais c´est trop énorme pour toi,
En une vie tu ne pourrais JAMAIS réussir à créer ce jeu !
Tu sais quand Britney Spears dit : " Si tu veut vraiment quelquechose ! Tu l´auras ! Tkt pas ma best !! " que s´est vrai...
Enfin regarde l´ampleur de ton truc c´est impossible pour un groupe d´amateur et ce n´est pas quelquechose qui pourrait intéresser des developpeurs donc c´est toi tout seul avec quelques personnes motivés pour un mois ou deux...
Colin Mc Ralley par exemple, un jeu de course simplet ac quelques options ici et là... pour UN mec amateur, il lui faudrait 2167 années de développement pour le finir !
Apparament tu te rend pas compte de l´immensité qu´est le développement d´un jeu video.

charger[mafia]
charger[mafia]
Niveau 4
07 juillet 2007 à 10:54:02

salu moi je veut bien etre testeur de ce jeu si tu en cherche

Benjaz
Benjaz
Niveau 10
07 juillet 2007 à 12:05:36

je suis ok pour la modélisation (à mi-temps par contre, je suis assez occupé lol) :ok:

pour mon pôte, je vais essayer de voir si il peut faire des bats assez technique ; il maîtrise super bien (il manie aussi tout ce qui est texturation, contrairement à moi)

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:50:15

Je n´ai jamais dis que nous allions faire un jeu sublîme ! Je veux juste faire un simcity ! Avec tout ce que veulent les fans ! C´es tout, et en plus tu éxagère, il ne me faudrait JAMAIS tout une vie pour faire un jv en 3d assez bien. Donc, s´il te plait, si toi, tu n´es pas interressé par le projet, tu peux partir, moi je veux le faire, qu´il soit bien ou nul. :)

Merci à Benjaz, je suis en train de faire les plans du jeu (tout ce qui est technique... :) ) pour pouvoir savoir combien de bât on va faire. Je pense finir le plan concret du jeu d´ici la fin des vacances, après, le jeu sera une hitsoire de modèlisation et de programmation (le plus long :) )

charger[mafia] , évitons de parler de testeur pour le moment, sachant que le jeu n´a pas commencé à être programmé. :)

Je vais chercher des programmateurs sur d´autres sites en attendant. Sinon, ekatrina, tu veux bien être une modèliste ?

Merci de votre réponse. Essayez de proposer des idées pour le jeu s´il vous plait, ça serait sympa ! :)

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:16:29

Quel nom pourra avoir le jeu ? Proposez vos idées ! :)

le-videoman
le-videoman
Niveau 10
07 juillet 2007 à 15:46:12

Excusez-moi pour tous ces doubles (ou triple) posts .

Est-ce que quelqu´un pense que nous devrons inclure dans le jeu des routes américaines (lignes jaunes), française (lignes blanches) ou anglaises (les voitures conduisent à gauche).

J´aimerais avoir votre réponse, merci !

La vidéo du moment