le-man a écrit : « J'ai telechargé TOUS les mods de simcities.com, mais après les avoir installés (j'y ai passé quelques heures) »
Mais pourquoi donc as-tu fait ça ?
le-man a écrit : « La solution qu'il me reste est-elle de désinstaller TOUS les mods pour réinstaller 1 par 1 ceux que je souhaite vraiment? »
Ben oui, c'est comme ça que ça marche...
Si tu lis la description d'un truc qui te fait envie, tu le télécharges et tu l'installes (avec ses éventuelles dépendances) et si ça te plaît vraiment, tu le gardes, sinon tu l'enlèves.
Et t'y vas au fur et à mesure... On ne télécharge pas tout le contenu d'un site pour tout installer sans regarder ce qu'on a téléchargé...
Et certains sites proposent tellement de greffons à télécharger que de toute façon, tu pourras jamais tout télécharger en un temps fini...
-----
Soit un minimum organisé dans ton dossier plugins. N'y mets pas en vrac tous les fichiers des différents greffons que tu télécharges en mélangeant tout. Crée des dossiers pour chaque truc, même des sous-dossiers si tu veux, mais vas-y proprement.
Si tu veux savoir ce que sont les différents fichiers :
.SC4Lot : fichier de définition d'un Lot
.SC4Desc : fichier de définition des propriétés d'un Lot
.SC4Model : fichier contenant des images 3D d'un bâtiment
.dat : fichier qui peut contenir tous les précédents fichiers et d'autres trucs
Source : http://www.simcitycentral.net/knowledge/simcity4/installing-custom-content/ (2ème paragraphe)
le-man a écrit : « ou je peux tout mettre a la corbeille "salement"? »
Les greffons ne sont jamais que des fichiers à mettre dans ton dossier plugins. Tu peux les mettre et les retirer "manuellement" comme bon te semble (attention aux dépendances).
Quand on supprime un truc téléchargé, normalement il faut d'abord le détruire dans toutes les villes où il apparaît, autrement je sais pas ce qui passe.