CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MODS]Liste des mods et installation

Puno
Puno
Niveau 6
03 août 2010 à 19:17:44

:d) le-man a écrit : « J'ai telechargé TOUS les mods de simcities.com, mais après les avoir installés (j'y ai passé quelques heures) »

Mais pourquoi donc as-tu fait ça ? :rire:

:d) le-man a écrit : « La solution qu'il me reste est-elle de désinstaller TOUS les mods pour réinstaller 1 par 1 ceux que je souhaite vraiment? »

Ben oui, c'est comme ça que ça marche...

Si tu lis la description d'un truc qui te fait envie, tu le télécharges et tu l'installes (avec ses éventuelles dépendances) et si ça te plaît vraiment, tu le gardes, sinon tu l'enlèves. :ok:

Et t'y vas au fur et à mesure... On ne télécharge pas tout le contenu d'un site pour tout installer sans regarder ce qu'on a téléchargé... :honte:

Et certains sites proposent tellement de greffons à télécharger que de toute façon, tu pourras jamais tout télécharger en un temps fini... :-)))

-----

Soit un minimum organisé dans ton dossier plugins. N'y mets pas en vrac tous les fichiers des différents greffons que tu télécharges en mélangeant tout. Crée des dossiers pour chaque truc, même des sous-dossiers si tu veux, mais vas-y proprement.

Si tu veux savoir ce que sont les différents fichiers :
.SC4Lot : fichier de définition d'un Lot
.SC4Desc : fichier de définition des propriétés d'un Lot
.SC4Model : fichier contenant des images 3D d'un bâtiment
.dat : fichier qui peut contenir tous les précédents fichiers et d'autres trucs
Source : http://www.simcitycentral.net/knowledge/simcity4/installing-custom-content/ (2ème paragraphe)

:d) le-man a écrit : « ou je peux tout mettre a la corbeille "salement"? »

Les greffons ne sont jamais que des fichiers à mettre dans ton dossier plugins. Tu peux les mettre et les retirer "manuellement" comme bon te semble (attention aux dépendances).

Quand on supprime un truc téléchargé, normalement il faut d'abord le détruire dans toutes les villes où il apparaît, autrement je sais pas ce qui passe.

:)

Uzil
Uzil
Niveau 10
03 août 2010 à 19:39:35

Tu fous tout à la corbeille, mais tu devrais éviter de jouer avec tes villes déjà baties.

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

le-man
le-man
Niveau 10
03 août 2010 à 19:54:48

Lol puno j'ai pas télécharger tout le site non plus mais vraiment pas mal de trucs, uniquement des batiments supplementaire pas de mods de station de ski et compagnie (pas envie de prendre des risques inutiles).
Enfin toute facon, la plupart de mes villes je les ai rasées donc bon, je vais tout reinstaller proprement ca vaudra mieux!

sinon puno ya pas moyen que tu fasse un screenshot de ton dossier plugin histoire que je m'en inspire , se serait fort sympatoche :ange:

Merci de vos conseils, voisins sims!

Puno
Puno
Niveau 6
03 août 2010 à 20:32:56

J'ai pas dit que mon dossier plugins était bien rangé. :noel:

Mais moi je télécharge pas énormément non plus et je garde jamais ce dont je me sers pas.

Par contre, Uzil est un vrai morfal de trucs téléchargés, c'est plutôt à lui qu'il faut demander ça !

En fait, moi ce que je dis, c'est de pas tout mettre en vrac sinon après tu t'y retrouves plus. Il faut surtout jamais mélanger de fichiers .SC4Lot, .SC4Desc, .SC4Model ou .dat provenant de différents greffons dans le même dossier, donc quand c'est nécessaire, tu crées un dossier avec un nom explicite et puis voilà. Tu peux aussi mettre l'image du truc téléchargé dans son dossier pour te rappeler de ce que c'est...

Après tu fais comme tu veux, l'important c'est que tu t'y retrouves. :ok:

Uzil
Uzil
Niveau 10
03 août 2010 à 21:25:41

Heu par contre moi je ne te ferais pas screen de mon dossier plugins c'est le bordel sidéral :rouge:

"Par contre, Uzil est un vrai morfal de trucs téléchargés, c'est plutôt à lui qu'il faut demander ça ! "
Morfal... :noel:

Puno
Puno
Niveau 6
04 août 2010 à 16:13:42

:noel:

Tiens, Uzil, je trouve que le-man soulève aussi une question intéressante : on voit sur certaines photos de tes villes de belles maisons qui sont celles de mattb325 je crois...

La question, c'est comment fais-tu pour n'avoir que ces maisons là qui se développent dans tes quartiers ? Comment fais-tu pour éviter d'avoir un mélange des maisons Maxis et de celles de mattb325 ? Comment fais-tu pour n'avoir qu'un seul style à la fois ?

Le-man se plaignait que des maisons provençales côtoient des maisons alsaciennes dans son jeu et que ça fasse un résultat gerbant...

Uzil
Uzil
Niveau 10
04 août 2010 à 16:16:43

Je n'ai téléchargé que les maisons de ce créateur, les maisons maxis ne peuvent pas pousser car j'ai un fichier qui bloquent les constructions maxis.

thomlithes
thomlithes
Niveau 1
16 novembre 2014 à 19:28:55

Sil vous plait, pourriez-vous m'aider en me disant comment faire pour installer des mods sur mac, car moi chaque manies ne fonctionnes pas (s'il vous plait pas de guerre windows/mac je recherche juste une solution) merci :)

Texas820
Texas820
Niveau 9
29 novembre 2014 à 17:08:24

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire le dernier patch de Simcity 4 ? Parce qu'à cause de ça je peux pas utiliser le NAM :)

ermeloutijo
ermeloutijo
Niveau 4
29 novembre 2014 à 17:29:31

le 1.640

Texas820
Texas820
Niveau 9
29 novembre 2014 à 18:23:11

Merci, le Nam est bien mais c'est dommage qu'il n'y ai plus de version française.