bn jve esseyer de vous aider.
un redémarage d´un pc est souvent(je di bien souvent ce n´est pas le cas tout le temps)d´une surchaufe de l´un de vos composant ou un surplu d´utilisation(par example vou avez 512 de ram et quand tu lance le jeu il en utilise 750.).tout d´abord verifier dans le gestionnaie des taches de windows(racourci : ctrl + alt + supr) tout en bas vou avez l´UC utiliser et la charge dedié.L´uc utilisé c le nombre de pourcentage ke tu fais utiliser a ton proceeseur et la charge dédie c la ram que ton ordi utilise en temps real(je precise:vous verifer ces 2 donné kan ocune aplication est lancer c a dire des que windows de lance et une foi que vous avez lancer le jeu faite un retour windows av : ALt + TAB(tab c les deu fleche ki von dans un sens et dans lotre ver la gauche de votre clavier).
Si tous va bien, c a dire que sa a augmenté mais les donne reste en dessous des capacite du pc si que ce n´est pas un probleme de processeur ou de RAM.
Si les donne vue sont hautement superieur aux capacite de votre ordinateur c´est que vore config n´est pas assez puissante.
ensuite pour la surchaufe voir un peu plus haut,c´est simple c soit votre carte graphique soit l´alimentation qui n´est pas assez puissante.
Pour voir la temperature de votre carte graphique faite( clic droit sur le bureau >> propriete >> parametre >> avance >> vous clicer sur le nom de votre carte graphique et sur la gaucheun menu s´affiche et clicker sur parametre temperature pour verifier la temperature du processeur de la carte graphique.si il est ver 47-50 degres c bon,sil il es au dessus c ke sa chofe un peu.verifi ossi le seuil d´alerte du surchaufemen(c a dire a partir de kel temperature ton pc va setindre).pour lalim je c pa tro mai mnt esseye d´avoir une 400-450 wat.
Mets tes pilote a jour,verife spybot,ad aware pi analyse anti-virus du genre kapersky pi norton.sinon je c pa trop ,bonne reparation a VOUS !