CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ordi qui redemare

kuro-ro
kuro-ro
Niveau 1
12 avril 2006 à 23:17:30

Bonjours a tous,
J´ai acheté SimCity4 deluxe, je l´ai installé puis lancé, jusque la tout va bien. Donc je commence a créer ma ville, je met donc le jeu en pause au debut pour bien m´organiser seulement, quand je passe en vitesse max, mon ordi redemare.
Quelqu´un aurait-il une solution svp?
Merci d´avance.

MJ12-Helios
MJ12-Helios
Niveau 8
13 avril 2006 à 15:37:20

moi j´ai le même problème, ca a commencé y´a deux semaines quand j´ai réinstallé SC4 avec l´envie furieuse d´y rejouer. Je lançais le jeu et quelques minutes après, quand je faisais une route ou quand je commencais à zoner, mon PC redémarrait.

Convaincu que c´était à cause de mon ordi, j´ai restauré l´image de mes deux disques durs donc tout était propre, nickel (plus de lecteurs virtuels et tt) je l´ai réinstallé et ca n´a toujours pas marché. A ce moment là j´étais convaincu que c´était le CD qui avait des problèmes alors je suis même allé jusqu´a télécharger SC4, sans succès. Je passe entre temps toutes mes tentatives pour y remédier.

En allant dans le répertoire du jeu, j´ai vu qu´il me créait le fichier secdrv.sys, un fichier qui est en rapport avec SafeDisc un protecteur de copie du jeu mais également un config.log de mon ordi et d´autres fichiers bizarres enfin voila...je suis désespéré...

kuro-ro
kuro-ro
Niveau 1
13 avril 2006 à 18:28:00

Moi a 1ere vue ca le fait juste quand je passe de la pause a la vitesse moyenne ou rapide.
Comme toi j´y jouais avant sans aucuns probleme avec une version craquée sans rush hour. Entre temps mon ordi a subit un reboot de windows, une installation de linux, etc...
Puis j´ai acheté le jeu il y a une semaine et pouf! le bug relou^^

MJ12-Helios
MJ12-Helios
Niveau 8
13 avril 2006 à 18:52:23

Je précise que moi j´ai l´original :) en fait je l´ai juste téléchargé pour voir si c´était à cause de mes CD.

Je pense pour finir qu´il faut que je trouve quelque logiciel ou programme qui me permette de désactiver SafeDisc.

kuro-ro
kuro-ro
Niveau 1
13 avril 2006 à 18:59:29

Je precise que moi aussi je l´ai acheté entre temps et que le bug n´est apparut que sur la version originale.
Sinon, la ca m´a refait pareil sauf qu´un ecran bleu est apparut en me disant qu´une erreur c´etait produite (BAD-POOL-HEADER) et que je devais fermer windows par securité. Voila donc je ne peux pas jouer a ce jeu que je me suis resolu a payer et ca me saoule :)

MJ12-Helios
MJ12-Helios
Niveau 8
13 avril 2006 à 20:08:15

apparemment personne n´a l´air de s´intérésser à ce topic alors on va essayer de se débrouiller tout seul. J´ai envoyé un rapport d´erreur après le redémarrage, ils disent que c´est une erreur due à un pilote de périphérique mais pas lequel (bien entendu...) alors voila...

kuro-ro
kuro-ro
Niveau 1
13 avril 2006 à 20:20:58

ou peut etre que ca vient de notre version de windows (pour ma part j´ai pas un windows tres catholique^^)

MJ12-Helios
MJ12-Helios
Niveau 8
13 avril 2006 à 20:50:17

j´ai avancé!
j´ai désactivé le redémarrage automatique en cas de défaillance du système et j´ai obtenu un écran bleu après le redémarrage. en revenant sur windows j´ai envoyé un rapport d´erreur et j´ai enfin obtenu une réponse concrète. il parait qur ca vient d´un pilote vidéo et ils me proposaient même des solutions!
- Reduire manuellement l´accélaration matérielle de la CG au minimum et activer la combinaison d´écriture.
Je l´ai fait mais ca n´a pas marché, alors là je teste avec les différentes graduations de l´accélération matérielle :)

MJ12-Helios
MJ12-Helios
Niveau 8
13 avril 2006 à 20:52:00

Pour windows, je pense pas qu´il soit à l´origine des redémarrages. moi aussi, mon windows est clean.

kuro-ro
kuro-ro
Niveau 1
13 avril 2006 à 21:27:43

ok bah si tu peux me tenir au courant de ton avancée, moi j´y connais pas grand chose a tout ca donc je prefere pas toucher

rappeur69
rappeur69
Niveau 4
16 avril 2006 à 04:57:34

vous avez windows koi :-p :ok:

kuro-ro
kuro-ro
Niveau 1
16 avril 2006 à 12:24:03

bah moi j´ai windows xp (unicornis)

MJ12-Helios
MJ12-Helios
Niveau 8
17 avril 2006 à 16:32:05

Suis de retour.
J´ai installé le jeu sur l´ordi de mon père et il marche très bien, j´en déduit que c´est mon ordi qui va pas, j´ai changé de carte graphique y´a pas longtemps, je suis quasiment sur que c´est à cause de ça. Je vais essayer de remettre mon ancienne carte mais ca m´embête un peu.

kuro-ro
kuro-ro
Niveau 1
18 avril 2006 à 00:07:09

Moi j´ai toujours gardé la meme carte graphique donc je suis pas sur que ca vienne de la. Je vais essayer de reinstaller windows , on vera bien.

fifigirondins
fifigirondins
Niveau 1
18 avril 2006 à 20:53:34

Salut,
moi aussi j´ai le même soucis d´écran bleu, j´ai toujours pas trouvé la solution surtout que ca me le fait aussi avec plusieurs jeux!!!
je pense que ca vient de la carte graphique, il doit y avoir un problème de pilote, c´est bizarre car il y a encore quelques semaines tout fonctionnaient parfaitement...

kuro-ro
kuro-ro
Niveau 1
19 avril 2006 à 10:32:03

moi mon probleme c´est pas un ecran bleu, c´est mon ordi qui redemarre comme le titre le precise. j´ai reinstallé windows et maintenant, le jeu plante pendant le logo ea games

NiKiTo
NiKiTo
Niveau 4
19 avril 2006 à 11:00:02

Moi j´ai la meme couille avec counter strike ...

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:09:21

Metez les pilote de votre carte son à jours manuellement ^^
Me demandez pas pourquoi moi même je comprends pas trop ^^

logolem
logolem
Niveau 9
10 mai 2006 à 12:03:30

jé u pareil aussi,meme avec les autres jeux,HP nous a fait une remise a jour a n´y rien comprendre mais bon le principale c´est que l´ordinateur ne s´étein pa san le vouloir

sarmate
sarmate
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:27:06

j´ai le meme probleme ça fou les boules
chui en train de faire ma vile et au bout de 10-15-20 min l´ordi redemare

La vidéo du moment