CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDE POUR TOUS LES JOUEURS>>>>>

clemstim
clemstim
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:27:52

ok merci

je te fait des photos dans la soirée ^^

Titmousse
Titmousse
Niveau 4
23 juillet 2008 à 20:45:40

une chose est sûre je préfère vos villes que les miennes car moi je passe 2 mois sur une ville un peu pourrie et vous vous passez une matinée et vous avez déjà des grattes-ciel !! :-(
c que je dois mal mis prendre :oui:

clemstim
clemstim
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:51:18

en fait l'autre c'est en 30 min car je me lève a 11h40, le temps de mettre la table finir quelques petit truc il est 12h, le temps que ma mère arrive 12h35 donc voila ^^

sakuems
sakuems
Niveau 3
01 août 2008 à 01:51:04

PLEASE help lol !!!!

Alors voilà moi déjà un truc : j'aimerais savoir jouer dans utiliser les codes !

j'ai commencé à capter, il faut y aller doucement, zones résidentielles et petit budget pour les infrastructures tout en montant les impôts.
Puis des emplois ça marche.
Ca marchait bien mais .... c'est la deche maintenant !
Dans ma ville y'as 2000 sims et 400 emplois !
Alors tu me dis : créer des emplois
Moi je veux bien mais dans la barre RCI tu sais ce qu'ils veulent : des zones agricoles !
Le truc pourri qui prend de la place et qui donne 2 emplois alors qu'il m'en faut 1000 de plus !

Alors je fais quoi ????? :'(
jdois supprimer des zones résidentielles ?
Et puis comment on fait pour developpé les zones commerciales ? même avec 3 heures sur une même ville , 3000 habitants, ils ne jurent que par l'industrie et encore ça marche pas (mes bâtiments sont tout noirs)

EN plus je pige pas pourquoi ça marche pas dans ma ville alors que j'ai une autre ville voisine qui elle dispoe de plus d'emplois que de résidents !
Alors c'est quoi le bug dans cette ville où ça stagne ?
Les impôts sont logiques je trouve, j'ai mis pas trop cher ( 8%) pour les pauvres, 10% pour les moyens et 13 pour les riches qui sont pas nombreux malheureusement.....

ENfin Bref je patauge ...
Merci de ton aide !!! :D

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
01 août 2008 à 07:52:27

Si ta ville a 2000 habitants, et que tu as 400 emplois, dans ce cas, tu as besoin de 600 emplois car dans une ville, car il y a la moitié des habitants qui travaillent (en comtant les retraités et les écoliers).

Pour dévelloper les zones commerciales, il faut augmenter le taux de scolarité (rajouter des écoles, des colèges, des librairies et des musés) plus le taux de scolarité est haut, plus il y aura de bureaux commerciaux et donc, plus de grattes-ciels...

Pour ta ville voisine, s'il y a plus d'emplois que de résidents ça veut dire que des personnes d'une autre ville vont y travailler (ce qui explique peut être que dans une ville il n'y a pas assez d'emplois et dans une autre il y en a trop...)

sakuems
sakuems
Niveau 3
01 août 2008 à 17:36:05

Ok merci pour les infos !
Mais j'ai quand même beaucoup de valises au dessus des mes maisons mais il faut dire que les zones indus sont assez loin pour éviter la pollution mais du coup ça rallong le trajet ....

Bon de toute manière c'est le bordel dans ma région, j'ai commencé des villes qui ont beaucoup de dépenses et je n'ai aps trés bien géré, y'as beaucoup de pauvres etc...
Je crois que je vais tout raser, je perdrai pas grand chose et repartir sur de bonnes bases, attendre que la demande soit forte avant d'en mettre

[[Remy]]
[[Remy]]
Niveau 8
02 août 2008 à 11:48:47

A ta place je n'aurais pas fait ça car une région est toujours récupérable.

sakuems
sakuems
Niveau 3
02 août 2008 à 12:56:41

Ca tombe bien je ne l'ai pas fait lol
j'ai simplement commencé une nouvelle région histoire de m'entrainer
j'ai fait des petites villes que j'ai bien géré, je gagne des sous et la barre RCI est haute
J'ai donc attaqué une ville moyenne
Quand j'arriverai à mieux gérer j'irai sauver mon autre région lol

encore quelques questions : Pourquoi la santé est faible dans ma ville alors qu'il y a 2 cliniques avec un financement adéquat (plus de lits que de patients) ?
Comment faire pour avoir plus de riches ?
A partir de quand je dois commencer à mettre de nouvelles zones résidentielles de densité plus importante ?

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
02 août 2008 à 13:00:20

Pur le niveau de santé, il suffit d'attendre si tu as déjà des cliniques. (ça peu être long...)

Pour avoir des riches, ma méthode c'est de tout miser sur l'éducation (écoles, colèges, musés...)

Mets de la desité moyenne à partir de 20 000 habitants, c'est mieux :ok:

Pourrais-tu nous envoyer des photos de tes villes ?

arvain
arvain
Niveau 10
02 août 2008 à 15:46:10

salut salut :-) récemment j'ai eu une grosse envie de rejouer à SC4, alors hop, je suis venu me renseigner ici avant de m'y remettre (avant je faisais des villes en vrac, toutes pourries). j'ai capté la méthode et tout et tout, pour l'instant ca roule bien, j'ai fait une petite ville et une moyenne, mon bilan financier reste positif (ca change de quand je gérais à la sauvage en faisant sans arrêt le code pour renflouer mes caisses ^^), et je suis bien content car ma ville (pas encore pleine mais pas loin des bords de la carte moyenne) se développe, les zones évoluent et s'enrichissent et tout et tout, aucun problème, la santé et l'éducation grimpent (c'est clair que ca en met du temps!!), ma ville déchet d'à-coté se développe moins, au profit du hi-tech dans ma ville, parfait.
oui donc, j'en viens aux questions :rire2: : vu que mes zones résidentielles faible densité évoluent en villae de luxe, est-ce que c'est nécessaire que je les rezone quand même au fur et à mesure ? :question: mettre des zones à forte densité (on m'en demande de plus en plus) augmentera la probabilité d'apparition des immeubles huppés ? ou alors est-ce que je peux laisser mes villae de luxe qui étaient à la base de faible densité ? (mais jme dis que la villa sera le stade maximal, alors que si je rezone en forte densité, ptetr que des immeubles encore plus luxueux apparaitront...). pour les commerces, le maximum que j'ai pour l'instant, c'est des jolies tours vitrées, pas trop hautes mais quand même, un peu bleu-noir...à la base, certaines étaient sur des faibles densité :d) mêmes questions ^^

et euuuh ben en fait c'est tout...ah oui, je précise que pour l'instant, je n'ai mis que des routes (noires, pas grises), mon système de bus marche super bien (mieux que les voitures !!) et celui de métro ca va aussi. dans les graphiques la voiture arrive en troisième après piéton et bus. donc pour ca je suis content => presque pas de pollution atmosphérique. le train je l'ai mis juste en périphérie pour le fret et les quelques voyageurs...pas fan du train...

enfin voila voila, c'était juste pour demander ça ^^ pour l'instant je suis autour de 34-35000 habitants, ca roule...

sand17350
sand17350
Niveau 5
02 août 2008 à 18:14:16

il faut mettre 8,9 (aux impôts) pour l'industrie le commerce et les résidences

et aussi il faut 8,9 (aux impôts) pou les §, les §§, et les §§§

sand17350
sand17350
Niveau 5
02 août 2008 à 18:14:56

?

sakuems
sakuems
Niveau 3
02 août 2008 à 20:23:30

Moi je veux bien montrer une photo de ma ville mais comment je fais ?
j'ai fait un capture d'écran dans le jeu mais je sais pas où est le fichier :(
En tout cas je peux décrire une nouvelle situation qui me pose problème :

Ma barre RCI est lourde
ou alors les sims le sont !
J'explique : la demande résidentielle est trés forte en classe pauvre et moyenne (1000 !)
Mais à côté de ça la demande indus et commerciale est en dessous de 0.
Hors j'ai plein de maisons avec des petites valises au dessus, signifiant qu'elles n'ont pas de boulot !
Alors peut-être que le boulot est trop loin !
bah non justement, y'as une usine à côté (sans pollution) qui reste deseperemment à 0/15 employés !

Alors je ne peux pas créer de nouvelle résidences si c'est pour avoir du chomage !

COmment je fais ??? :(
J'ai à peu près 5000 habitants et 1200 emplois (commerce et indus)

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
02 août 2008 à 20:48:18

Comment faire ???

Bah fais comme je me tue à dire à tout le monde : construis des écoles suplémentaires.

sakuems
sakuems
Niveau 3
03 août 2008 à 02:58:44

Ok chose faite !
Mais ça change que dalle !
J'ai mis 2 écoles primaires, une université, 2 musées et 2 bibliothèque et j'ai augmenté le financement de l'éducation et j'ai acceléré le jeu et pas ça rajoute quelques emplois mais dès que je remet 3 biquoques c'est petites valises en série.
En plus la demande RCI ne bouge pas ou très peu à part juste un point que j'ai oublié de précisé dans mon précédent message : si si il veulent bien des emplois dans l'industrie mais uniquement agricole et ça prend de place, ça pollue l'air et l'eau et ça crée 5 emplois au max ....
En plus mes batiments indus y sont tous noir :(

chiffres du jour : 5237 sims pour 360 emplois !

sakuems
sakuems
Niveau 3
03 août 2008 à 03:30:23

J'ai encore jouer dessus en restructurant les routes parceque je pense que j'en ai beaucoup trop, avec plein de croisements et le temps de trajet doit être long
Mais en tout cas l'éducation fonctionne, tout le monde à un QI élevé d'après les graphiques
Mais mes indus restent noires et vides
et ils ne jurent que par l'agricole :(

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
03 août 2008 à 04:50:56

J'ai une astuce pour augmenter le nombre emplois des zones agricoles (sans code):

1. Supprime tout sur ta parcelle sauf la petite ferme ou le petit batiment d'elevage.
2. Miracle! Un autre batiment apparait! Le nombre d'emplois offert par celui-ci s'additionne avec l'autre batiment de la meme parcelle.
3. Repete l'etape jusqu'a ce que ca ne marche plus (et la, tu auras beaucoup pls d'emplois pour tes sims) :-)))

En ce qui concerne les transports, il y a des astuces dessus dans ce topic et il existe aussi un tableau qui indique ou tes sims travaillent (voir l'astuce du meme nom dans Urbanisme):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7190-14092258-14-0-1-0-0.htm#message_14105982

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
03 août 2008 à 07:26:26

sakuems :d) L'éducation peut prendre jusqu'a 50 ans pour vraiment servir. Et tu as oublié de mettre un collège. Après tout ça, tu n'auras normalement plus de problèmes :ok:

De combien est éxactement le taux de scolarité ?

sakuems
sakuems
Niveau 3
03 août 2008 à 13:20:21

Merci pour l'astuce sur les ZA je vais essayer ^^
Sinon le taux de scolarité est proche de 160 et QI élevé pratiquement partout.
j'ai bien mis un collège mais il n'y as que 30 étudiants ....

Mais je pense que j'ai trop de routes, la circulation est fluide mais le temps de trajet est long (au dessus de 120)
je n'ai pas pensé à faire un bon réseau de bus (ça coute cher ces conneries)
et qui plus est j'ai du faire le code "you don't deserve it" sinon mes recettes ne décollaient pas du tout :(

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
03 août 2008 à 20:05:59

Attention aux reseau de bus, par contre:
1. Ils encombrent les routes
2. Ca pollue

La vidéo du moment