salut salut
récemment j'ai eu une grosse envie de rejouer à SC4, alors hop, je suis venu me renseigner ici avant de m'y remettre (avant je faisais des villes en vrac, toutes pourries). j'ai capté la méthode et tout et tout, pour l'instant ca roule bien, j'ai fait une petite ville et une moyenne, mon bilan financier reste positif (ca change de quand je gérais à la sauvage en faisant sans arrêt le code pour renflouer mes caisses ^^), et je suis bien content car ma ville (pas encore pleine mais pas loin des bords de la carte moyenne) se développe, les zones évoluent et s'enrichissent et tout et tout, aucun problème, la santé et l'éducation grimpent (c'est clair que ca en met du temps!!), ma ville déchet d'à-coté se développe moins, au profit du hi-tech dans ma ville, parfait.
oui donc, j'en viens aux questions
: vu que mes zones résidentielles faible densité évoluent en villae de luxe, est-ce que c'est nécessaire que je les rezone quand même au fur et à mesure ?
mettre des zones à forte densité (on m'en demande de plus en plus) augmentera la probabilité d'apparition des immeubles huppés ? ou alors est-ce que je peux laisser mes villae de luxe qui étaient à la base de faible densité ? (mais jme dis que la villa sera le stade maximal, alors que si je rezone en forte densité, ptetr que des immeubles encore plus luxueux apparaitront...). pour les commerces, le maximum que j'ai pour l'instant, c'est des jolies tours vitrées, pas trop hautes mais quand même, un peu bleu-noir...à la base, certaines étaient sur des faibles densité
mêmes questions ^^
et euuuh ben en fait c'est tout...ah oui, je précise que pour l'instant, je n'ai mis que des routes (noires, pas grises), mon système de bus marche super bien (mieux que les voitures !!) et celui de métro ca va aussi. dans les graphiques la voiture arrive en troisième après piéton et bus. donc pour ca je suis content => presque pas de pollution atmosphérique. le train je l'ai mis juste en périphérie pour le fret et les quelques voyageurs...pas fan du train...
enfin voila voila, c'était juste pour demander ça ^^ pour l'instant je suis autour de 34-35000 habitants, ca roule...