Pour construire ton avenue, détruit d'abord ton carrefour, contruit ton avenue, et racorde ensuite la route. (la gestion des carefours entre les différents types de voix n'est pas très bonne.
A part ça, la circulation ne gêne pas le dévelloppement de la ville avant quelle atteigne une certaine taille. pour preuve, j'ai commencé une ville il y a 2 jours, et j'ai pu atteindre 300 000 habitants avec juste des routes "normales" toujour en rouge (embouteillages), un réseau de métro et une sorte de mini-périf avec une autoroute. Tout ceci pas vraiment étudié pour fonctionner aux petits oignons.
Par contre à partir de 300 000 habitants, pour faire évoluer la ville, sans l'agrandir, j'ai effectivement du concevoir un nouveau réseau de transport.
Tout ça pour dire que si votre ville (jusqu'a environ 300 000 habitants selon moi) n'évolue pas correctement, ce n'est pas a cause d'embouteillages permanents. Le problème vien d'ailleur. Donc ne vous soucié pas trop de ça.
Sinon, petit rapel pour la densité des zones.
La densité des zone ne sert QUE si vous ne voulez pas qu'il y ai des batiments de la densité supérieur qui se construisent à ces emplacements. Je m'explique.
Si vous mettez une zone résidentiel à forte densité. Selon les besoins de votre ville, vous pourez avoir des contructions à faible, moyenne ou forte densité.
Si vous mettez une zone résidentiel à densité moyenne, selon les besoins de votre ville, vous pourez avoir des contructions à faible ou moyenne densité.
Si vous mettez une zone résidentiel à faible densité, vous ne pourrez avoir QUE des battiment de faible densité.
Ce qui veut dire que si par exemple vous n'avez pas de building sur une zone a fotre densité, mais que vous avez juste une petite maison de rien du tout, c'est juste que votre ville n'a pas besoin de building à cet emplacement.
Donc le choix de la densité se fait si vous voulez garder des zones avec des petites maisons (faible densité), ou si vous voulez économiser de l'argent. (Car plus grande densité = plus cher)
En esperent vous avoir un peut éclairé.