CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDE POUR TOUS LES JOUEURS>>>>>

kriki66
kriki66
Niveau 8
09 février 2008 à 18:57:28

Salut
idem pour moi, lorsque j'installe une gare de marchandise au milieu d'une grande ZI pour racourcir le trajet fret, celle ci est peu utilisée (20 à 30% de sa capacité).
Pourtant ma zone n'est pas en bordure de map!!

vassili_gemini
vassili_gemini
Niveau 6
09 février 2008 à 23:18:12

Oui Shikamaru, l'intérêt de ce jeu est qu'il simule la présence d'autres villes sur les côtés de la tienne.
Kriki, comme je l'ai dit plus haut le fret privilégié est la route, moi je n'ai jamais vu une gare de marchandise utilisée à plus de 40%...

kriki66
kriki66
Niveau 8
10 février 2008 à 10:52:04

merci vassili pour tes reponses!

melodime
melodime
Niveau 4
10 février 2008 à 15:15:37

bonjour à tous,

bon moi j'ai une voire plusieurs question. je voudrais un renseignement concernant la méthode de construction pour faire une belle ville.

voila, moi je commençais toujours par faire des routes bien droites et tout pour éviter le pb de circulation que j'ai malgré tout à chaque fois mm si je met en place par la suite des métros, bus, autoroutes ...

voila donc une fois mes routes faites, laissant de la place pour chaque zones. par exemple j'ai une grande ville, il y a 3 grands secteurs habitation, un autre commercial puis un petit industrie, mais je suis à présent obligé de démolir des bâtiments ou de tout entasser pour installer des industries, encore des commerces etc.

pour revenir à ce que je disais, tout en étant en pause, je délimite dés lors des zones hospitalières, éducatives etc.

et seulement ensuite, je met en marche le temps si jpeux dire, et les construction démarrent, afin de créer une grande ville, cependant j'ai toujours des pb comme je vous le disais, pb de circulation, éducation, santé etc pfff enfin voila koi, puis j'ai une perte de 8 000 simflouz environs chaque moi,s enfin ça devient relou ...

ma grande question était de savoir si il faut faire comme je fais, occuper dés lors tout l'espace de la ville avant de faire no constructions où de partir d'un tout petit coin pour agrandire au fur et à mesure sa ville ?

aussi, comment faites vous pour avoir un chiffre d'affaires supérieurs aux dépenses ???
alors ça j'ai jamais compris, je minimise mes dépense au maximum, il y a un moment où on ne peut pas faire moins sinon ça sent les grèves et tout ... par exemple, j'ai pas de surplus d'eau, enfin jsuis pas à la limite non plus, mais il n'y a pas de gaspillage, je remplace au fur et à mesure les stations de pompages ki vieillissent, pareil pour l'électricité enfin voila, j'ai 120 000 habitants, impôts habitations : 7.9, taxes commerciales et industrielles : environs 10.2

j'ai peu de chômage,, mais malgré les taxes faibles des résidences, le plus demandé en RCI est toujours 'industrie et également les zones commerciales, mais les résidences sont toujours ou souvent en dessous de zéro.

j'ai un gros pb avec la conseillère de santé et d'éducation qui vient toujours me faire chier pour augmenter les dépenses mais attends elles sont largement au dessus de la barre moyenne. j'ai 3 hopitaux, et au moins 10 cliniques, et on me dit que des médecins se retrouvent à la porte, pareil pour l'éducation, j'ai 3 collèges, une université, et pfff au moins 15 écoles primaires, quelques bibliothèques de quartier, la bibliothèque centrale que j'ai débloquée, enfin voila desfois ça devient un peu chiant à la longue, je passe mon curseur en forme de point d'interrogation, effectivement ya une école où il n'y a qu'une pomme sur 5 sur le niveau d'éducation, j'augmente donc le budget transport pour cette école, et l'autre barre en haut, peut être les salaires, enfin cki permet également d'acceuillir davantage d'élèves, ça ne marche pas, je remplace l'école, jla met au mm endroit avec donc les barres au max pour cette école, quelques jours plus tard, j'ai de nouveau des pbs avec cette école .. là jsais pas koi faire ptdr dois y avoir un truc ^^

aussi, j'ai placé dernièrement des métros paske ça yé on me dit ke ça devient la catastrophe au niveau de la circulation. je regarde donc ma carte de circulation où je vois du rouge à certains endroits, je place donc mes arrêts de métros à ces endroits, et on me dit kyen a ki servent à rien, je les places pourtant des zones résidentielles vers les bureaux, les industries et tout, puis on me dit ke c'est peut être pas le trajet ke voudraient les sims ... et aussi kya des arrêts qui ne servent quasiment jamais alors ke c'est là ksé le plus rouge !! mdr, jcomprend pas non plus ...

puis tout ça, ça fait augementer les dépenses, et pour rien apparement ...

pareil pour les déchets, ma capacité est plus haute que les déchets produits, mais pas des masses non plus, ya pas lieu de gaspillage, et jvous dit j'ai une différence de 8 000 chaque mois, jsais pas koi faire ...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
10 février 2008 à 18:20:15

Je vois que tu as pas mal de problèmes... :( Le truc que je pourrais te conseiller c'est de faire ta ville au fur à mesure... Par le budjet, -8000 ça fait un peu chaud. Je ne sais pas comment tu fait pour avoir -8000 car moi, je n'ai arriverais pas. :rire2: Je peux aussi te conseiller d'aller voir sur [AAX] (topic d'astuces sur ce forum) ou dans les topic de photos voir comment font les autres. à ta place, si j'étais dans ton cas, je baisserais les budjets des routes, enlèvrais totalement le budjet des écoles et hôpitaux, metterais les impots des résidences à 9%, enlèverais totalement le budjet des transports en communs et si ton budjet n'est toujour pas au vert réduit le budjet des espaces verts, et des bâtiments munucipaux. Après tout ça, ta ville changer s'apauvrir, ect... mais ton budjet sera au positif. Puis petit à petit, plus tu gagnera, tu commenceras à remettre les finances des sevices publiques. :ok: :) Bonne chance :-)

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
10 février 2008 à 18:32:34

Tu pourrais nous envoyer des photos de ta ville ? Comme ça je pourrais voir si c'est un autre problème. :ok:

vassili_gemini
vassili_gemini
Niveau 6
11 février 2008 à 18:16:00

Concernant ta méthode de construction, il est bien de placer les routes à l'avance (avec le jeu en pause), mais quartier par quartier. Pareil, ne zones qu'une partie de ta ville, et quand elle tournera correctement tu pourra zonner la suivant. Pas besoin de zoner avec le jeu en pause puisqu'il y a un laps de temps entre le zonage et l'arrivée des habitants ou commerces ou industrie. Zones d'abord les industries puis commerces et enfin habitants, puisque les usines viennent plus lentement que les commerces, qui viennent plus lentement que les habitants... cela évite des petits problèmes de chomages dès le départ.
Si la demande RCI résidentielle est souvent en dessous de zéro, je vais te dire : TANT MIEUX. Cela t'évites le chomage et si tu as dejà des problèmes de circulation, il ne vaut mieux pas avoir du monde pour l'instant. Mais si vraiment tu veux les faire monter il faut réduire la polution, créer des espaces verts, etc.
Pour les écoles et équipements de santé, il faut toujours que les 5 pommes (ou caducées) soient remplies. Pour celà, augmentes simplement le buget qui permet d'avoir plus de classes (lits). Le budget de bus (ambulance), ça tu le règles en fonction de la position géographique de tes équipements. Si tu as une petite école, le curseur de classes au max et les pommes non remplies, alors ton école est surchargée, il te faut soit en ouvrir une autre petite dans le même coin, soit la détruire et en ouvrir une grande.
Concernant les embouteillages, si tu as rush hour place des avenues. Sinon bah je peux pas te dire je n'ai toujours utilisé que rush hour ^^
Pour le métro, n'hésites pas à mettre un arrêt à chaque croisement de rue, ou meme toutes les 5-6 cases ! Mais c'est vrai que le métro coute cher alors privilégie peut-être les lignes aériennes ou meme simplement les trains...

Bref tous ces problèmes c'est principalement à cause du fait que tu as construit ta ville d'un coup, sans la laisser évoluer petit à petit ;)

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
15 février 2008 à 21:05:56

Bonjour à tous :-)

Ancien fan de SimCity, je me remets à jouer à cette version à laquelle je n'ai que très (trop ?) peu joué. J'ai instaillé une région que j'ai téléchargé, mais elle n'apparait pas comme sur le screenshot que j'ai pu voir. Le niveau de l'eau est trop haut, du coup je n'ai que la moitié des terres... J'ai essayé de modifier le .ini (water min et max), rien n'y fait. J'ai également essayé de relever le terrain d'un cran, mais il remonte trop haut. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Si aucune solution n'est possible, je suis à la recherche d'une carte très diversifiée, possédant vraiment tous les reliefs (plaines, lacs, collines, montagnes, canyons, falaises, rivières, lacs, mers...) afin de pouvoir y faire aussi bien des mégalopoles que des villages perdus dans la montagne. Quelqu'un a-t-il déjà vu une région ressemblant à cela ? J'ai partout Simtropolis pendant une bonne heure sans trouver ce que je cherchais exactement.

Merci à ceux qui répondront :-)))

vassili_gemini
vassili_gemini
Niveau 6
16 février 2008 à 10:58:38

salute !
Alors concernant ta région téléchargée je ne peux pas t'aider, mais pour la deuxième partie de ton post, pourquoi ne pas la créer toi même cette région ??? Tu as une option pour créer une nouvelle région, qui sera entièremment plate, et après tu va sur chaque terrain et tu modélise ce que tu souhaite !

sloug
sloug
Niveau 8
16 février 2008 à 13:27:47

vassili_gemini a raison mais si t'as la flemme de créer une région de toute pièce (ce qui est lent je l'avoue), tu peux toujours prendre une région déja dans le jeu y'en a des pas mal je trouve :)
Parce que moi à chaque fois que je me suis essayé au téléchargement ça a pas marché :(

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
16 février 2008 à 20:23:17

Bah je cherchais un genre de carte précis, toutes celles que j'ai vu n'avaient jamais tout ce que je voulais. Du coup je me suis rabattu sur NY pour me refaire la main, en attendant d'en trouver une :)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
18 février 2008 à 00:21:02

Dans ma ville, Bourgade-sous-la-Colline, je n'ai pas cree de route qui mene a la zone commerciale et industrielle. Le seul moyen de s'y rendre est de prendre le train. Je voudrais savoir si c'est un bon reseau de transport ou si c'est tout simplement nul.

P.S. J'ai fait expres de ne pas construire de route car je veux obliger les sims a prendre le train, sinon, la route est vite encombree de voirures et de bouchons.

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
18 février 2008 à 09:10:25

Bah je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais je comprend pas, moi quand j'ai des bouchons, je met des avenues et des autoroutes ^^ enfin pour ta tactique, on peut pas savoir si elle est bonne : c'est toi quand tu es dans ta ville qui doit voir si elle marche ou pas ! Mais tu peux toujours nous envoyer des photos, et là je pourrais savoir si c'est bien ou "pas". :ok:

melodime
melodime
Niveau 4
18 février 2008 à 09:42:23

oups dsl de pas vous avoir répondu, ça fait un bail ke je suis allé sur le forum ! loool
hum, d'ailleurs à propos,Remy, j'suis déjà allé sur AAX, j'ai laché un com mais j'y suis pas retourné de suite lool donc faudrait kjaille voir.

ceci dit, le pb, et peut être le plus affolant dans l'histoire, c'est tout ce que vous me donnez comme conseils, bah c'est exactement cke j'avais déjà commencé à faire lol.

du style : augmente le budget des lits, et ambulances, ou augmente le budget pour acceuillir plus d'élèves et augmente le budget des bus pour qu'ils desservent davantage, donc tout ça pour avoir les 5 pommes, mais jlé dja fait ! mdr et ça marche tjs pas ; je met donc une autre cole ou clinique juste à coté, enfin kelkes rues plus loin paske j'ai pas trop la place, mais ça change strictement rien à la situation de l'ancienne. donc voila, hummm, les métros ! ba j'ai mis pas mal d'arrêts à des points stratégiques, le rouge ne disparaît pas lol, je met donc des bus là où c'est rouge, ça veut ken mm bien dire k'on vise les points sensibles et donc stratgiques non ? paske malgré tout ils me font chier en me montrant la carte de la circulation ke jconnais par coeur lol a la la ...
par contre, pour mon budget, heuuu jme vois mal diminuer voire supprimer le budget éducation, aussi diminuer le budget des transports, c'est trop la galère !! lol là j'suis à 130 000 habs, et une pop jeune, si jamais j'enlève les écoles, ouaaaaa, jvais descendre à 30 000 habitants lool.

enfin bref, j'ai une certaine expérience du jeu, j'avais aussi sim city 3 000, trop bon jeu assi ça ! ;) et donc jpense comme vous Rémy et vassili_gemini, je ne reconstruirai plus jamais une ville en mode pause entièrement ^^

donc merci ken mm pour vos conseils mm si je m'ettais déjà rendu compte de certain trucs et ke j'avais essayé des astuces avant kvous me le disiez ;)

@++++

vassili_gemini
vassili_gemini
Niveau 6
18 février 2008 à 15:46:49

Bah désolé ^^
Li j'ai fais le même type d'expérience dans ma Railroad Valley...
C'est intéressant car il n'y a pas de pollution autoroutière, mais les embouteillages se retrouvent au niveau des voies de chemin de fer... alors il faut bien prévoir à l'avance ton réseau de transport, tes relais, les différents chemins de fer et tout ça (par exemple, pas la même voie vers les usines et les commerces)... Mais je trouve que c'est un bon thème de carte, très intéressant à gérer sur la longueur !

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
19 février 2008 à 11:24:26

:lol: Bah pour moi, pour perdre moi d'argent, il faut payer moin...

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
19 février 2008 à 18:02:08

J'ai fait quelques tests sur un bout de ville, je pensais également obliger les sims à prendre le train (ou le métro). Mais avec une capacité de 2000 par ligne, il est clair que ça ne sera jamais suffisant. Maintenant je suis parti sur une autoroute construite dès le début, je trouve que c'est de loin le moyen le moins cher (à l'entretien, pas la construction) de transporter les sims. Par contre niveau pollution c'est pas top.

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
19 février 2008 à 19:29:37

Désolé pour le double post.

Quelqu'un a-t-il déjà installé une carte via Terraformer ou SC4Mapper ? Je viens d'installer une carte de la Team NHP, seul problème le visuel n'est pas le même que ceux des screenshots.

En fait, leurs montagnes sont plus vertes, possèdent des cailloux gris et de la neige au sommet, ce qui est graphiquement beaucoup plus joli que les montagnes marron dégradé de mon jeu. Je pensais que Rush Hour permettait cet affichage, apparemment ce n'est pas le cas. Un mod à installer peut être ?

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
19 février 2008 à 19:33:50

:) Sûrement, mais je ne le connais pas :-(

Scorpiomaker
Scorpiomaker
Niveau 8
19 février 2008 à 19:44:54

Ne me dites pas que personne ici n'a jamais voulu jouer une région avec des belles montagnes et de la neige ? ^^

Si vous voulez un exemple :

http://www.simtropolis.com/stex/index.cfm?page=5&type=Prop

J'ai téléchargé la troisième carte (Matinenda).

La vidéo du moment