bonjour à tous,
bon moi j'ai une voire plusieurs question. je voudrais un renseignement concernant la méthode de construction pour faire une belle ville.
voila, moi je commençais toujours par faire des routes bien droites et tout pour éviter le pb de circulation que j'ai malgré tout à chaque fois mm si je met en place par la suite des métros, bus, autoroutes ...
voila donc une fois mes routes faites, laissant de la place pour chaque zones. par exemple j'ai une grande ville, il y a 3 grands secteurs habitation, un autre commercial puis un petit industrie, mais je suis à présent obligé de démolir des bâtiments ou de tout entasser pour installer des industries, encore des commerces etc.
pour revenir à ce que je disais, tout en étant en pause, je délimite dés lors des zones hospitalières, éducatives etc.
et seulement ensuite, je met en marche le temps si jpeux dire, et les construction démarrent, afin de créer une grande ville, cependant j'ai toujours des pb comme je vous le disais, pb de circulation, éducation, santé etc pfff enfin voila koi, puis j'ai une perte de 8 000 simflouz environs chaque moi,s enfin ça devient relou ...
ma grande question était de savoir si il faut faire comme je fais, occuper dés lors tout l'espace de la ville avant de faire no constructions où de partir d'un tout petit coin pour agrandire au fur et à mesure sa ville ?
aussi, comment faites vous pour avoir un chiffre d'affaires supérieurs aux dépenses ???
alors ça j'ai jamais compris, je minimise mes dépense au maximum, il y a un moment où on ne peut pas faire moins sinon ça sent les grèves et tout ... par exemple, j'ai pas de surplus d'eau, enfin jsuis pas à la limite non plus, mais il n'y a pas de gaspillage, je remplace au fur et à mesure les stations de pompages ki vieillissent, pareil pour l'électricité enfin voila, j'ai 120 000 habitants, impôts habitations : 7.9, taxes commerciales et industrielles : environs 10.2
j'ai peu de chômage,, mais malgré les taxes faibles des résidences, le plus demandé en RCI est toujours 'industrie et également les zones commerciales, mais les résidences sont toujours ou souvent en dessous de zéro.
j'ai un gros pb avec la conseillère de santé et d'éducation qui vient toujours me faire chier pour augmenter les dépenses mais attends elles sont largement au dessus de la barre moyenne. j'ai 3 hopitaux, et au moins 10 cliniques, et on me dit que des médecins se retrouvent à la porte, pareil pour l'éducation, j'ai 3 collèges, une université, et pfff au moins 15 écoles primaires, quelques bibliothèques de quartier, la bibliothèque centrale que j'ai débloquée, enfin voila desfois ça devient un peu chiant à la longue, je passe mon curseur en forme de point d'interrogation, effectivement ya une école où il n'y a qu'une pomme sur 5 sur le niveau d'éducation, j'augmente donc le budget transport pour cette école, et l'autre barre en haut, peut être les salaires, enfin cki permet également d'acceuillir davantage d'élèves, ça ne marche pas, je remplace l'école, jla met au mm endroit avec donc les barres au max pour cette école, quelques jours plus tard, j'ai de nouveau des pbs avec cette école .. là jsais pas koi faire ptdr dois y avoir un truc ^^
aussi, j'ai placé dernièrement des métros paske ça yé on me dit ke ça devient la catastrophe au niveau de la circulation. je regarde donc ma carte de circulation où je vois du rouge à certains endroits, je place donc mes arrêts de métros à ces endroits, et on me dit kyen a ki servent à rien, je les places pourtant des zones résidentielles vers les bureaux, les industries et tout, puis on me dit ke c'est peut être pas le trajet ke voudraient les sims ... et aussi kya des arrêts qui ne servent quasiment jamais alors ke c'est là ksé le plus rouge !! mdr, jcomprend pas non plus ...
puis tout ça, ça fait augementer les dépenses, et pour rien apparement ...
pareil pour les déchets, ma capacité est plus haute que les déchets produits, mais pas des masses non plus, ya pas lieu de gaspillage, et jvous dit j'ai une différence de 8 000 chaque mois, jsais pas koi faire ...