J'ai du mal à interpréter ta question, je l'a comprend de deux façon différentes, donc on va énumérer :
Interprétation n°1 :
Ben je dirais soit de changer tes zones résidentielles à densité faibles en zone résidentielle moyenne ou haute (pas la peine de démolir les maisons, applique juste une zone de densité moyenne ou haute sur les maisons actuelles), ou si tu as vraiment beaucoup de fric, créer de nouvelle zone résidentielle + commerce + industrielle.
Interprétation n°2 :
Si tu as des zones résidentielles non utilisés (entendre par là que il y a du terrain, mais rien ne se construit dessus), alors regarde tes RIC. Tu verras certainement que ta ville n'est plus assez attractives pour que de nouveaux résidents viennent si installer.
La raison principale est souvent le manque de boulots disponible, donc pour ça, on construit de nouvelles zones industrielles et un peu de zones de commerce.
Mais ça peut être due à plein d'autres choses : pas d'école, pas d'approvisionnement en eau, pas de clinique, ...Mais ça concerne plus les classes moyenne et les richards. Les classes ouvrière ce contente souvent de juste un bout de terrain (je sais plus si l'eau est réellement obligatoire ??).
Ça peut aussi être due au fait que suffisamment d'ouvriers c'est installés dans ta ville (ça dépends toujours du nombre de jobs dispo), que plus aucun autre ouvrier veut venir poser ces valises et que il est grandement temps d’accueillir des classes plus aisée. Pour ça, faut construire tout les infrastructures nécessaire (parc, école, clinique, ...) et offrir des jobs de meilleur qualité. Généralement, passer ces zones résidentielles, industrielles ou commerciales de faible densité à moyenne permet de faire cette transition facilement...et ça coute moins cher.
Cependant, une fois ce stade passé, attends toi à un des pire aspects à gérer de ce jeu (dans le sens que c'est un des plus complexe pour les débutants) : la circulation.
Parce que une fois les zones passées en densité moyenne, le nombre de voiture va exploser et les bouchons vont commencer à apparaitre.
En espérant avoir taper dans le mille et de t'avoir aider.