CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDE POUR TOUS LES JOUEURS>>>>>

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
16 août 2010 à 22:29:56

Une petite question qui m'est venue durant la nuit:

Est-ce que l'industrie est absolument essentielle pour le développement des villes ou bien, passé un certain stade, la région toute entière peut s'en débarrasser?

Puno
Puno
Niveau 6
16 août 2010 à 23:16:46

Si t'as pas de mods qui trafiquent la demande, eh bien à mon avis, oui, elle est essentielle...

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
16 août 2010 à 23:51:38

Franchement, ils sont bizarres, ces sims!

Ils peuvent jeûner à vie, mais ne peuvent pas se passer de biens de consommation :o))

babypunk
babypunk
Niveau 3
20 août 2010 à 18:15:20

Je voudrais avoir un conseil...

J'ai bien lu toutes les astuces pour bien débuter une ville, j'ai fait petit à petit, j'ai de belles maisons et tout, mais je voudrais que ma ville se develloppe aussi en hauteur, qu'il y ai plus d'habitants...

là j'ai 1600 habitants et ma ville à 70ans... combien de temps dois-je attendre avant de vraiment voir un avancement?..

Merci!^^

Uzil
Uzil
Niveau 10
20 août 2010 à 18:22:00

Tu devras attendre qu'elle ait au moins 20.000 habitants.

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

babypunk
babypunk
Niveau 3
20 août 2010 à 18:24:44

Oui, mais je fais comment? je construit tout d'un coup? ça va me couter cher!

_Sakic19_
_Sakic19_
Niveau 10
21 août 2010 à 03:50:57

Ta carte doit être grande alors profites en pour crée de nouvelle zonne résidentiel à basse ou myenne densité. :ok:

Et n'oubli pas l'eau!

Uzil
Uzil
Niveau 10
21 août 2010 à 10:55:20

L'eau n'est pas nécessaire si tu ne fais pas de zones moyennes ou fortes, après elle est indispensable.

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

babypunk
babypunk
Niveau 3
21 août 2010 à 11:02:32

oui mais au niveau de la repartition des zones... c'est indus, comm et residentielles?... je vais pas mettre les industries a coté des maisons...lol
Ma ville a maintenant 123ans et j'ai que 3000 habitants... je commence à m'inquieter...lol

dadeux29
dadeux29
Niveau 6
21 août 2010 à 14:58:07

salut quand je vais sur sim city 4 devotion je me connecte et tout mais quand je vais sur le bsc, il faut que je me reconnecte (???) mais quand je me reconnecte, c'est marquer qui ne me reconnaisse pas et ya une image de singe qui me traumatise en plus :question:

_Sakic19_
_Sakic19_
Niveau 10
21 août 2010 à 15:54:28

"je vais pas mettre les industries a coté des maisons...lol "

Pourquoi pas? :hap: Il est même possible de mettre des BC$$$ à coté des usine, sa fait juste moins beau.

Sinon tu peux prendre une photo?

Polochonstreet
Polochonstreet
Niveau 7
27 août 2010 à 22:11:03

Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans Sim City, et j'aimerais développer à peu près correctement ma ville. J'en suis rendu à 3700 habitants, et j'aimerais savoir comment faire pour que les industries viennent dans ma ville; je n'ai pas choisi la stratégie de développement du tuto épinglé, pour la simple raison que j'aimerais bien me débrouiller un peu seul. J'ai donc opté pour créer une nouvelle région, avec pour l'instant une seule ville, celle que je joue donc. Screenshot:
http://hapshack.com/images/nouveloso.bmp
Je pense qu'il faudrait que je créé un port, ou quelque chose du genre, mais je n'arrive pas à comprendre comment ça marche.
J'ai cherché quelques infos sur le net et dans le manuel en PDF, mais malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose.
Donc mes questions sont: comment faire en sorte que les industries se développent? A quoi servent les ports? Les Aéroports? Comment en construire? Et les ferries?
Merci d'avance!

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
27 août 2010 à 23:59:31

Bonjour :)

Je ne sais pas cec que les autres en pensent, mais, moi, je trouve que cette ville est mignonne :coeur:

Pour revenir au problème, le développement d'une ville dépend d'une seule chose: le RCI (Résidence, Commerce, Industrie). Pour bien développer une ville, il faut répondre aux attentes du RCI. Dans ton cas, le RCI demmande des zones résidentielles et commerciales, mais vent en revenche éliminer des zones industrielles en trop :oui:

Il n'est pas nécessaire de détruires des zones intustrielles pour satisfaire le RCI, mais seulement de construire les zones demandées pour voir la ville croître et faire augmenter les demandes du RCI :fete:

En ce qui concerne les autres questions:

Un aéroport est un moyen de transport très onéreux qui pollue les alentours en sonorité et en gaz qui augmente la criminalité. Il sert à transporter des hommes d'affaire d'une ville à l'autre et des sims ordinaires. Il sert à augmenter la demande commerciale.

Le port, lui, sert à transporter des sims et des marchandises d'une ville à l'autre. Il sert à augmenter la demande industrielle.

Quant aux ferries, ils servent de transport en commun qui peuvent traverser les villes qui possèdent le même cours d'eau.

Vu la taille de ta ville et le nombre de tes revenus, je te conseille de ne pas construire ces bâtiments tout de suite :)

Polochonstreet
Polochonstreet
Niveau 7
28 août 2010 à 03:04:48

En fait je ne sais plus trop comment faire pour développer ma ville, le RCI industriel est au plus bas :-(.
C'est pour ça que je voulais construire des aéroports.

Polochonstreet
Polochonstreet
Niveau 7
28 août 2010 à 12:36:11

Double post pour demander si j'ai bien compris: je dois détruire quelques zones industrielles?
Merci d'avance!

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
28 août 2010 à 15:01:35

Non, ne détruis rien :non:

Construis des zones résidentielles et commerciales pour augmenter la demande industrielle :ok:

Pourquoi ça marche comme ça? :question:
Parce que l'industrie produit des biens pour les commerces et du travail pour les sims. Sans sims, les industries ne peuvent pas fonctionner et sans commerce, les biens produits sont inutiles :-)))

Pas besoin d'aéroport pour ça :p)

Polochonstreet
Polochonstreet
Niveau 7
28 août 2010 à 15:52:07

Aaaah ok!
Merci beaucoup, je vais faire ça tout de suite!
Super sympa, l'aide, je reviendrai peut-être si j'ai un problème :p.
Merci en tout cas :merci:

Puno
Puno
Niveau 6
28 août 2010 à 21:01:08

Polochonstreet :d)

Je te conseille également de construire une route vers une ville voisine la plus proche (même si elle n'existe pas), pour que tes industries puissent exporter leurs produits.

Liamus
Liamus
Niveau 1
09 septembre 2010 à 18:37:49

Bonjour a tous,

Mon problème a peut être déjà était cité précédament, mais ce topic me décourage avec ses...118 pages ! ^^
Alors voila, j'ai acheté le jeu a sa sortie, j'y est passé de nombreuses heurs, et aujourd'hui j'aimerai me relancer a l'aventure. Seulement voila, le jeu s'instale parfaitement mais au moment du lancement .... rien ne ce passe.
Alors j'ai parcouru divers forum, plusieurs solutions sont avancé notamanet celle que mon PC soit trop puissant. L'une des solutions, réglès la compatibilité du jeu en windows 98 mais .... rien ne ce passe. De plus cela fait bugé mes pages internet ...
Il y a également la solution que ce jeu ne soit pas conçu pour les dual cor. Alors voilà, ce topic ayant encore de la visite récament, je me tourne vers vous :)

Freshy
Freshy
Niveau 5
21 septembre 2010 à 16:13:04

Bonjour bonjour, je pose ma question ici, je ne sais pas trop si on y a déjà répondu car le post est énorme...

C'est une simple question de noob:

J'ai vu que les parcs (petits parcs ou grands, jardinets urbains etc) ont une flêche "d'accès", comme tous les bâtiments. Cela change quelque chose si ils ne sont pas reliés à une route ? genre le premier est placé devant une route (flêche dans le bon sens), et les autres sont derrière. Ou même des jardinets au centre des zones résidentielles, où je n'ai pas zoné car pas d'accès à une rue... Sont ils moins "efficaces" ?

Merci de la réponse, j'espère que le post est toujours actif ;-)

La vidéo du moment