Bonjour
Je ne sais pas cec que les autres en pensent, mais, moi, je trouve que cette ville est mignonne
Pour revenir au problème, le développement d'une ville dépend d'une seule chose: le RCI (Résidence, Commerce, Industrie). Pour bien développer une ville, il faut répondre aux attentes du RCI. Dans ton cas, le RCI demmande des zones résidentielles et commerciales, mais vent en revenche éliminer des zones industrielles en trop
Il n'est pas nécessaire de détruires des zones intustrielles pour satisfaire le RCI, mais seulement de construire les zones demandées pour voir la ville croître et faire augmenter les demandes du RCI
En ce qui concerne les autres questions:
Un aéroport est un moyen de transport très onéreux qui pollue les alentours en sonorité et en gaz qui augmente la criminalité. Il sert à transporter des hommes d'affaire d'une ville à l'autre et des sims ordinaires. Il sert à augmenter la demande commerciale.
Le port, lui, sert à transporter des sims et des marchandises d'une ville à l'autre. Il sert à augmenter la demande industrielle.
Quant aux ferries, ils servent de transport en commun qui peuvent traverser les villes qui possèdent le même cours d'eau.
Vu la taille de ta ville et le nombre de tes revenus, je te conseille de ne pas construire ces bâtiments tout de suite