CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDE POUR TOUS LES JOUEURS>>>>>

Puno
Puno
Niveau 6
01 août 2010 à 13:56:37

Uzil :d) OK, Môssieu l'expert. :noel:

Puno
Puno
Niveau 6
01 août 2010 à 13:59:13

Merci [Remy] pour ton avis ! :)

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
02 août 2010 à 13:51:36

:rire: Jerry comme un porc aujourd'hui :rire:

Regardez-moi ça :rire: tout le monde devient cinglé :rire: Et là il y un fou qui vient pour nous insulter :rire:

Jerry :rire:

ULTOR vous veut du bien :rire: C'est digne de Dan... Euh d'Ultor corp :rire:

Puno je t'adore :rire:

josse-e
josse-e
Niveau 10
03 août 2010 à 23:27:52

Dites, comment faire pour augmenté ou descendre les impôts des industries polluantes ?

Puno
Puno
Niveau 6
04 août 2010 à 00:19:12

Tu affiches le budget mensuel, puis tu cliques dessus pour avoir les détails, et là tu cliques sur la partie « Impôts » tout en haut.

Une petite fenêtre s'affiche dans laquelle tu peux modifier le taux d'imposition de chacune des différentes catégories de résidences, commerces et industries du jeu ! :-)))

josse-e
josse-e
Niveau 10
04 août 2010 à 12:54:42

Oui, je sais, mais les pour industries polluantes, c'est où ?

Puno
Puno
Niveau 6
04 août 2010 à 15:52:03

Tu le fais exprès... :hum:

C'est dans la fenêtre que je t'indique, là où il y a marqué « Industrie polluante »...

josse-e
josse-e
Niveau 10
04 août 2010 à 16:59:09

Mais non je le fait pas exprès ! Ont ne dois pas se comprendre...

Comment faire pour différencier le HT et les Industries polluantes ? En faite je voudrais augmenter les impôts des industries polluantes pour évité quelles s'installent dans ma ville !

Désolé si j'ai mal compris le système, mais ne le prends pas mal :)

Puno
Puno
Niveau 6
04 août 2010 à 17:09:16

Voilà une image de la fenêtre des impôts :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/04//1008040507471122456516074.jpg

Dans la partie relative à l'industrie (en jaune), tu vois bien qu'il y a un endroit marqué « Industrie polluante (I-P) », là où j'ai réglé les impôts à 15 % (pour qu'elle ne viennent pas dans ma ville).

Puno
Puno
Niveau 6
04 août 2010 à 17:11:19

Pour info, « Industrie de fabrication », c'est les manufactures, et « Industrie de pointe », c'est l'I-HT !

josse-e
josse-e
Niveau 10
04 août 2010 à 20:30:46

Merci ! Là j'ai tous compris, sa va m'aidé.

josse-e
josse-e
Niveau 10
04 août 2010 à 20:40:28

Quoique en faite non :honte:

J'ai bien cliquer ou tu disais > http://img717.imageshack.us/f/simcity4201008042036346.jpg/
Mais sa m'affiche sa > http://img838.imageshack.us/f/simcity4201008042036395.jpg/
Sa doit être normal, mais après, c'est ou qu'il faut cliquer :rouge: ?

Puno
Puno
Niveau 6
04 août 2010 à 20:49:14

Ah oui zut, excuse-moi ! Je suis désolé, j'avais oublié que la fenêtre des impôts avait tellement changé entre SimCity 4 de base et Rush Hour (mon image, c'est dans Rush Hour !)

Alors dans mon manuel de SimCity 4 de base (page 30), il y a écrit :
I § = industries polluantes
I §§ = manufactures
I §§§ = industries de haute technologie

Donc, dans ta fenêtre, le taux d'imposition des industries polluantes est celui tout en bas à gauche. Si tu l'augmentes, ça devrait faire chuter la demande ! :)

josse-e
josse-e
Niveau 10
05 août 2010 à 00:05:35

Merci ! Sa m'aide :oui:

Sinon, ma ville compte maintenant plus de 100 000 milles habitants ( c'est la premières fois pour moi) et j'ai quelques problèmes. En faite, il y a des manifestations car apparemment sois je donnes pas le budget adéquate pour les cliniques et les écoles sois il n'y en a pas assez. Pourtant, dans ma ville, le niveau d'éducation est presque au plus haut et j'ai mis des cliniques de partout, pourtant, pas de changement :-( Comment faire ?!

Et voici ma ville : http://img696.imageshack.us/f/simcity4201008042351086.jpg/

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
05 août 2010 à 00:59:17

En fait, le problème, c'est que plus ta ville devient grande, moins il y a d'espace dans tes écoles et tes cliniques. Utilise le point d'interrogation pour ajuster le financement de tes bâtiments un à la fois. S'il n'y a plus suffisament de place pour accueillir un grand nombre de sims, détruis-les et remplace-les par des bâtiments plus grands (remplacer les écoles par les grandes écoles, les cliniques par les hôpitaux. Si toutefois ça ne suffit par, place deux bâtiments du même type côte à côte pour desservir le surplus de sims (deux hôpitaux côte à côte, par exemple)

:)

Puno
Puno
Niveau 6
05 août 2010 à 01:03:17

Une manif (ou grève) est toujours due au financement insuffisant d'un établissement public. C'est-à-dire que le nombre d'élèves/patients excède la capacité d'accueil de l'établissement concerné.

Les grèves sont un problème à régler dans l'immédiat car les établissements concernés tournent au ralenti, ce qui peut vite dégrader le niveau de santé ou d'éducation des quartiers touchés.

Le jeu te permet de trouver immédiatement quel établissement est en grève. Il suffit d'afficher le message d'information relatif à la grève (qui apparaît aussi automatiquement en rouge à l'écran quand la grève se déclare), et de cliquer sur le lien surligné dans le texte. La caméra se déplace alors automatiquement sur l'établissement concerné.

Je pense que tu le sais, mais tu peux régler localement le budget de chaque établissement public. Tu peux augmenter le budget de tel établissement pour qu'il puisse accueillir davantage de gens (élèves, patients), ou inversement le diminuer s'il n'y a pas beaucoup de monde.

Pour chaque établissement en grève (il peut y en avoir plusieurs en même temps), augmente le financement local pour accroître sa capacité d'accueil. Si le financement est déjà au maximum, il faut construire un nouvel établissement pour soulager celui qui est en grève...

Les hôpitaux rendent le même service que les cliniques mais ils ont une capacité d'accueil et un rayon d'action beaucoup plus importants alors que les cliniques sont vite surchargées quand la population s'accroit. Tu peux donc songer à remplacer quelques cliniques par un hôpital là où c'est utile.

Par contre, évite de détruire un établissement en grève. Je l'avais fait une fois et il me semble que la grève continuait toujours alors que le bâtiment n'existait plus... Donc résous plutôt d'abord les problèmes avant de détruire quoi que ce soit.

Voilà, désolé d'avoir écrit un tel pavé, je suis assez verbeux. :peur:

:)

Puno
Puno
Niveau 6
05 août 2010 à 01:04:36

Arfff... tu m'as devancé, lihaoge ! :rire:

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
05 août 2010 à 02:04:41

Désolé de t'avoir piqué le premier rôle :gni;

josse-e
josse-e
Niveau 10
05 août 2010 à 12:11:30

Merci vous deux ! Je vais voir ce que je peux faire...

Uzil
Uzil
Niveau 10
07 août 2010 à 21:33:46

:hello:

Certains d'entre vous se demandent comment j'arrive à parvenir à un bénéfice de 50.000$ par mois avec une ville de 250.000 habitants et d'autres sont endettés à 1.000 habitants. Voici ma technique :

On occupera 2 villes voisines, une résidentielle-commerciale, une industrielle bien crade.
On commence par l'industrielle, on construit l'avenue vers l'autre ville, la centrale électrique (la moins chère possible) on la raccorde à l'autre ville, on fait quelques industries et on fait un site d'enfouissement. On revient dans l'autre ville.

On zone les maisons, on essaye des les desservir au mieux qu'on peut en faisant le cycle suivant : Rue ~> Route ~> Avenue ou autoroute ou RHW ou transport ferré si vous voulez éviter la pollution dès le début.

On raccorde le courant avec un contrat vis à vis de la ville voisine.
On zone des commerces sur le chemin des travailleurs vers l'industrie (près de la gare par exemple). On laisse tout pousser et dès que la demande est à 0, on bascule sur l'autre ville.
On ne construit aucun batiment public ni l'eau, seulement un accord pour l'électricité et les déchets.
Vos dépenses : Accords, transport.

Sur la ville industrielle on continue de zoner des industries, (on raccorde aussi le train si vous avez pris cette option) une fois que c'est bon on laisse pousser jusqu'a ce la demande industrielle soit à 0.

On répète cette opération jusqu'à ce la population de la ville résidentielle soit à 10.000 habitants, à ce moment seulement on met l'eau courante, et c'est tout. Vos sims peuvent rester bêtes et ignorants ça ne les gênent pas, n'écoutez pas cette imbécile de conseillère en santé/éducation qui vous demandera tout le tralala médico-éducatif qui massacrera votre budget.
Rezonez dans le centre du quartier une zone de moyenne densité et agrandissez la banlieue peu dense.

On permute les villes résidentielle et industrielle, on laisse les industries se développer.

On re-permute.

Une fois la ville à 15.000 habitants mettez seulement une école et une bibliothèque.
Rien d'autre.

laissez un peu tourner le temps.

Vous observez que des R-$$ arrivent, laissez les s'installer.
Une fois que l'essort R-$$ et nouveaux commerces terminé, re-permutez et installez des manufactures et autres industries.

Re-permutez et à 20.000 habitants installez un hôpital de quoi couvrir toute la zone d'habitation. (D'où l'intérêt de séparer résidences des commerces pour éviter les cases gaspillées)
Maintenant ce seront les $$$ qui demanderont à s'installer.
Laissez les faire, zonez et agrandissez votre bled, vous pouvez installer des ID-$$$ dans votre ville, elle polluent assez peu.
N'oubliez pas de laisser le commerce se développer.

Et voilà votre ville est lancée voire même votre région :-)))

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :noel:
Être glandeur, c'est le bonheur :noel:

La vidéo du moment