CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDE POUR TOUS LES JOUEURS>>>>>

dim55
dim55
Niveau 7
24 novembre 2009 à 16:33:41

Le NAM est le module le plus important qui existe pour Sim City 4 Rush Hour ou Deluxe (attention il ne fonctionne pas avec Sim City 4 Classique). Il rajoute plusieurs options dans les menus des transports comme : le tramway, les RHW (autoroutes rurales), des routes sur-élevés, entrées et sorties d'autoroutes, et des ronds-points, ... bref un must que tout joueur de SC4 se doit d'avoir !

tu peux le télécharger a partir ici

http://sc4devotion.com/csxlex/lex_filedesc.php?lotGET=851

sinon pour les brettelle autoroute la 1ére et une routes la 2éme une avenue et le 3éme et une routes a sens unique

coolsam1111
coolsam1111
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:37:32

Je te conseille de suivre le tuto http://www.toutsimcities..com/ressources.php?art=326936

Martigal
Martigal
Niveau 10
27 novembre 2009 à 19:02:42

Salut

J''aimerais savoir comment on fait pour installer des ports car même si j'essaie de faire ce qu'il dit dans ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7190-14095050-1-0-1-0-0.htm j'y arrive pas. En fait, je sais pas ce qu'il veut dire par situer là ou on veut mettre nos ports et plages en mode Dieu, mode Dieu que je trouve d'ailleur difficile à maîtriser je trouve. Aussi, c'est quoi la méthode pour bien adoucir le terrain, faut le faire beaucoup ou rien qu'un peu? En tout cas, j'adore ce jeu mais j'avoue que cette facette-là est un peu frustrante...

Neo325
Neo325
Niveau 1
02 décembre 2009 à 13:03:07

Quelqu'un sait il comment je pourrais faire pour savoir a quoi sert tel ou tel objet (ex: une station d'épuration, une station de pompage etc...)et surtout comment les mettre en fonctions, parce apparemment il ne suffit pas de les installer

Martigal
Martigal
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:07:24

La station de pompage sert à alimenter en eau potable ta ville et la station d'épuration sert à décontaminer l'eau qui serait polluée par exemple par les usines ou bien un traffic élevé.

Premièrement, pour les stations de pompage, il faut que tu t'assures qu'elles soient alimentées en électricité, il faut donc qu'elles soient reliées avec d'autres bâtiments. En mode souterrain, une zone bleue apparait autour d'elles. Elles peuvent fonctionner même si elles sont placées à côté de zones résidentielles ou commerciales pas encore développées. Il est déconseillées de les placer à côté de zones industrielles car la pollution de l'eau va vite apparaître. Il faut ensuite relier toutes les zones de canalisation à partir directement de la station de pompage. Tu sauras que ca fonctionne si une zone bleue apparait également autour des canalisations. Les zones non alimentées restent oranges. Il est conseillé quand on commence une ville de ne pas utiliser de station de pompage mais de prendre plutôt des châteaux d'eau vu qu'ils sont beaucoup plus économiques (50$ par mois comparé au 350 de la station de pompage). Évidemment, plus la ville grandit, vaut mieux se tourner vers la station de pompage. Et quand la ville devient une métropole, vaut mieux se diriger vers la méga station de pompage, station qui peut subvenir à quelques centaines de milliers d'habitants héhé

Pour ce qui est de la station d'épuration, je crois que sa localisation n'a pas trop d'importance vu qu'elle va dépolluer l'intégralité du système d'aqueduc. Il faut juste s'assurer qu'elle soit aussi connectée au réseau de canalisation. En mode souterrain, on peut voir au milieu de cette station, il y a comme un générateur. C'est avec lui qu'il faut le brancher au réseau pour que ca marche. Mais je te conseillerais de l'installer que quand on te le demandera, elle coûte cher d'entretien :)

En tout cas, j'espère ca va t'aider (je pensais pas écrire un véritable petit roman lol)

De mon côté, j'ai toujours pas résolu mon problème de ports et de plages... :(

coolsam1111
coolsam1111
Niveau 10
03 décembre 2009 à 03:35:30

Pour retourner en mode dIen, apuit sur CTRL+Shift+alt. Ensuite, va dans égaliser(ou plaine, je m'en rapelle plus), adoucir, et apuit sur Ctrl pour faire une plus petite zone. Si certaine batiment ce détruise, reconstruit les.

coolsam1111
coolsam1111
Niveau 10
03 décembre 2009 à 13:57:23
  • mode Dieu
coolsam1111
coolsam1111
Niveau 10
05 décembre 2009 à 18:01:54

Peut-on changer la difficulter après avoir construit la ville?

bestbabacool
bestbabacool
Niveau 1
23 décembre 2009 à 00:05:59

J'ai une ville de 350 000 habitants qui se developpe harmonieusement (en ayant pris soin de laisser la polution et les déchets dans une ville voisine) et commence à rencontrer de sérieux problèmes avec la circulation.
Certains immeubles d'habitation sont abandonnées pour cause de trajet trop long, alors que le maximum de transports sont developpés autour des zones résidentielles (métro, train, bus + bon maillage routier). D'où vient le problème ?
Seconde question : j'ai découvert que le salaire moyen par habitant avait brusquement chuté par trois fois, passant de 60000 à un peu plus de 20000. A quoi est-ce dû ?
Merci pour vos réponses si vous réussissez à en fournir.

clemstim
clemstim
Niveau 10
23 décembre 2009 à 00:37:08

tu dit que tu as développé les transport autour de tes zones résidentielles, tu veux dire qu'elles partent des zones résidentielles vers les zones commerciales/industrielles?
pour le salaire moyen je ne peux pas t'aider

cha1
cha1
Niveau 7
23 décembre 2009 à 10:54:46

:salut:
peux-tu mettre une photo de ta ville? pour voir le trajet!
pour le salaire: c'est très simple! il n'y a pas assez d'emplois par rapport au nombre d'habitants!
si il y a beaucoup de demandes mais peu d'offres la rémunération diminue! car excès de demandes!
en esperant t'avoir aidé!
:bye:

astron35
astron35
Niveau 4
23 décembre 2009 à 16:13:34

Salut tout le monde !

J'ai téléchargé le High Speed Rail Project (HSRP) pour changer un peu de moyen de transport.

Malheureusement, dans mon menu des transports, ne s'affiche que les "puzzle pieces" pour HSRP posé sur le sol et aérien. Où sont passées les gares ??? La description indique que la seule dépendance est le NAM, et je l'ai. Ce n'est donc pas un problème de dépendance.

Poiuvez-vous m'indiquer où elles se trouvent ? :svp:

__big-boss__
__big-boss__
Niveau 5
24 décembre 2009 à 16:16:25

J'ai télécharger la région une region ici : http://www.toutsimcities.es.com/downloads.php?view=1077
je l'ai dézipper (voilà ce qui possait problème les mod Lot et BAT) , mais la région est déserte ...
Je crois me souvenir d'une combinaison à faire , mais laquelle ?

corto
corto
Niveau 6
03 janvier 2010 à 22:51:46

Comment on fait pour enlever les bagnoles dans des ronds rouges barrés ? Et pourquoi elles apparaissent ? Elles représentent quoi ?

thenolife06
thenolife06
Niveau 1
04 janvier 2010 à 11:25:27

Lu Corto,

Le rond rouge barré avec une voiture a l'intérieur une voiture, signifie que t'a maison n'a pas axé a une route, créé des route qui colle t'a maison pour réglé se problème.

Bon jeux

Kimpossible
Kimpossible
Niveau 5
20 janvier 2010 à 15:23:38

Bonjour

J'aurai besoin d'aide au niveau de l'éléboration d'une ville, je la crée avec des petites densités et malgré tout mon budget ne suit pas du tout et je suis toujours en déficit..

Auriez vous une astuce pour commencer une ville sans qu'elle tombe dans le rouge dès les 10 premières minutes de jeu ?

Merci beaucoup :)

AlHDR
AlHDR
Niveau 3
27 janvier 2010 à 18:56:27

Bonjour !
Au juste je voudrais avoir des grandes tours dans ma ville, des buildings !
Voici deux screen de ma ville :
http://yfrog.com/carivegauchej

http://yfrog.com/eirivedroitej

Je vous remercie de m'aider !

splinterfr12
splinterfr12
Niveau 1
28 janvier 2010 à 13:35:29

bonjour,
je commence à jouer mais j'ai un probleme. meme en construisant des ville factice a coté de la vrai pr lindustrie et tou le reste, la demande un agricole est tjr au max et ce meme kan je bonde la carte de champ. je sai plus commen faire.et meme kan pleind e gen travail ds les ferme ba y a pa dimpo sur les fermes. et depassé les 3000 habitan je suis fauché. commen pui je faire pr ne pa erte a sec, bien evolué et ke la demande en agriculture ne soi plus au max?

merci

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 56
03 février 2010 à 16:08:08

Un conseil : oublie l'agriculture ou mes la sur une autre carte juste pour sa en la reliant à ta ville.

Tamiflux
Tamiflux
Niveau 10
06 février 2010 à 19:45:02

Salut, je viens de me mettre vraiment a sims city 4 , ma ville vient d'atteindre le cap des 5.000habitants, mais des problemes commençent à naitre,

le 1er est que J'ai beau avoir la moitié de ma carte remplie par des champs agricoles la demande en A-$ est toujours extrêmement forte.

le 2eme est que la pollution de l'eau commence a être importante, mes sims râlent et je ne sais pas quoi faire ? :help:

3eme : Je n'ai toujours aucune école, ni police, ni éducation, j'ai juste construit 1caserne de pompiers près de mes usines. et le fait est que si j'en crée, je ne ferais plus de bénéfices.

Alors silvous plait, comment réduire la pollution ?

Comment faire pour faire baisser la demande en agriculture ?

Et aussi quel seront les répercutions si l'enlèvent toutes les maisons A-$ pour les remplacer par des maisons A-$$ ou A-$$$ Alors que la demande ne veut que des maisons A-$ ?