CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDE DES TRANSPORTS ET VOIES D'ACCES

desim1985
desim1985
Niveau 10
02 mars 2004 à 21:46:49

Suite à mon post envoyé il n´y a pas si longtemps que ça, je prends l´initiative de créer plusieurs topiques d´aide ayant pour but de nous éviter une montagne de posts sur un même thème.

Le post envoyé est encore disponible ci-dessous:

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=13516208&NumForum=7190&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

Le but est donc que tout le monde pose sa question EN RAPPORT AVEC LE THEME DU POST!!!
Et bien sûr j´espère que je ne serai pas le seul à devoir répondre aux questions envoyées. :-)))

L´intérêt de ce système c´est qu´à la longue, ces posts serviraient de manuel au néophyte qui débute. Au moins il pourrait être sûr d´y trouver une réponse avec un peu de chance. Si ce n´est pas ( encore) le cas, ceux qui ont la réponse à sa question répondront avec plaisir!

Bien à vous

DESIM

desim1985
desim1985
Niveau 10
02 mars 2004 à 22:11:38

Postez ici vos questions touchant sur les transports en commun, les routes, les stations, et les voies d´accès ( comment se créer une ville composée uniquement de voies de chemin de fer, où placer ses arrèts de bus, retrouver son chemin dans votre belle ville, ect, ect...). :p)

Nous vous serons gré de ne pas poster de message n´ayant rien à voir avec le thème du topic.

Merci.

glandouilleman
glandouilleman
Niveau 3
03 mars 2004 à 02:01:20

Et bien voilà, donc, comment fait-on fonctionner ces stupides métros ? Et les bus ?

titanic2
titanic2
Niveau 6
03 mars 2004 à 04:38:25

ya tu encore quel qun je doit poser une question tres importante

titanic2
titanic2
Niveau 6
03 mars 2004 à 04:44:48

comment fait-ton une autoroute avec les entrers et tout le reste

zoxea60
zoxea60
Niveau 3
03 mars 2004 à 09:25:27

ouaich g un probleme d foi mé maison ou commerce ou usine son abandonné pk ?

desim1985
desim1985
Niveau 10
03 mars 2004 à 10:25:22

Zoxéa je réponds seulement à titanic, tu n´es pas sous le bon topic ( c´est comme ça).

Titanic, t´inquiète pas si on ne répond pas de suite, moi à 4 heures du mat je dors!

POUR LE METRO, tu dois tirer une voie souterraine d´un point que tu as choisi vers un autre point ( le mieux c´est de longer une route fortement encombrée). ensuite en surface place tes stations au-dessus de tes voies et le long d´une route.

POUR LES BUS, suis le même résonnement qu´au dessus, c.à.d. place tes arrèts de bus le long d´une route fort encombrée pour l´allèger de ses voitures. Je pense que le mieux c´est de les placer en plus le plus près possible d´une zone de construction. Si après un certain temps ( compte deux mois) tes arrèts de bus ne sont pas utilisés, ou très peu, c´est qu´ils ne sont pas placés à un endroit dit stratégique. Il arrive que ce ne soit qu´une affaire de déplacer cet arrèt de quelques cases pour le voir plein à ras-bord! C´est une question de feeling et de chance aussi.

POUR LES AUTOROUTES, si il s´agit d´une autoroute surélevée, trouvez d´abord un terrain pas trop accidenté sur lequel vous placerez votre autoroute. Tirez votre autoroute comme une route normale, et pensez à la faire passer au-dessus de route normales pour pouvoir placer des rampes d´accès par après. Normalement lorsque vous passez au-dessus d´une route et que vous relâchez un peu plus loin, on vous proposera automatiquement de placer une rampe d´accès, acceptez bien sûr! Si ce n´est pas le cas, c´est que le passage au-dessus de votre route et situé sur un terrain trop accidenté pour mettre une rampe d´accès. La solution c´est d´applanir un peu le terrain là où vous ferez la jonction autoroute-route, ou alors de placer une jonction ailleurs sur un terrain plus plat. Vérifiez les DEUX côtés de votre autoroute pour les rampes d´accès, ce n´est pas parce-que vos Sims savent monter sur l´autoroute qu´il pourront automatiquement en redscendre. Et puis de nouveau, créez vos autoroutes d´un endroit encombré vers un autre plus loin sur un même trajet supposé pour avoir les meilleurs résultats.

Voilà, comme première réponse c´est un bon début puisque vous demandiez des choses assez basiques et pour commencer, il vaut mieux commencer par ça! Si vous avez toujours des questions à ce sujet, posez-les!

watcha71
watcha71
Niveau 6
04 mars 2004 à 12:10:08

lu.jvoudré avoir plus de détails a propos de accords entre lé villes.Parce kil me mettre ke lindustri na pa e débouché et kil me fo d liaison ac lé otre ville.donc:

-Coment construire les villes d´a coté?esse ke jpeu un peu négligé la note du maire?
-g fé une liaison ferroviaire vers une otre ville(en fait yen a pa) mé jvoi ocun train...

help me please!! merci!

desim1985
desim1985
Niveau 10
04 mars 2004 à 20:30:27

Watcha, si tu as fait une ville avec une forte industrie, la mieux que tu as à faire, c´est de construire à côté une cité " dortoir", c´est à dire, une ville avec très peu d´industries mais avec beaucoup de zones commerciales, et de zones résidentielles. Relie alors cette ville à ton autre ville, via des routes et des voies ferrées et ton conseiller ne t´embèteras plus.

Tu peux bien entendu négliger la nouvelle ville, mais fais attention à ne pas te faire chasser pas ses habitant mécontents en raison d´une mauvaise gestion...

amazire78
amazire78
Niveau 10
04 mars 2004 à 21:04:51

pour un bon rendement des bus et metro placez une station a cote d une gare de train

zoxea60
zoxea60
Niveau 3
07 mars 2004 à 19:20:16

voila comment on fait pour que les train fonctionne par ce que je met d raille et je voi pa de train
et pi les gen von pa dan ma gare et ossi fo metre combien de gare par ville ?

desim1985
desim1985
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:50:59

Evidemment le nombre de gares differe selon la taille de ta ville. Mais c´est difficile de faire prendre le train à tes sims si tu as de parfaites routes qui mênent là où ils désirent aller. Alors moi ce que je fais pour les obliger à prendre le train, je délimite une zone résidentielle, que je munis de routes, mais je ne connecte pas à une autre zone commerciale ou industrielle.

Bien entendu ça rale et ça fulmine là-dedans alors je tire des rails vers les autres zones et je mets une gare de passagers à chaque bout. Ainsi ils sont bien obligés de prendre le train... :-d

Si tu trouves ce procédé trop extrème, alors essaie de voir sur ta carte de traffic si tes gares mênent bien là où la plupart des sims se rendent(en rouge quoi)

Si alors tu ne vois toujours pas de trains passer, fais peut-être un zoum, car on ne les voit pas à partir d´une certaine hauteur...
Sinon c´est que tu dois changer tes options d´affichage dans le menu. :-))).

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
09 mars 2004 à 21:41:44

Voila moi j´ai un probleme avec mon petit aéroport international car j´ai bocoup de message me demandant de l´agrandir alors je clique sur oui mais voila rien ne se pass pourquoi?

desim1985
desim1985
Niveau 10
10 mars 2004 à 04:19:23

Hé bien, normalement si tu cliques oui, l´aéroport se transforme de lui-même. Ca n´est qu´un petit hangar en plus, mais c´est une croissance qd-mm.

Si tu ne vois vraiment rien qui se passe, c´est que tu as un problème. Ou bien c´est un autre aéroport dans ta ville qui bénéficie de cette amélioration au cas où tu en aurais plus d´un.

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
10 mars 2004 à 10:02:04

Pour commencer merci Desim mais je n´ai qu´un aéroport alors c´est que je dois avoir un problème mais merci quand même

zoxea60
zoxea60
Niveau 3
10 mars 2004 à 15:11:49

salu mec merci pour les conceil mai ta technique marche pa les maison se construise meme san voi dacces a par le train mai persone ne pren le train comment jdoi fair ?

desim1985
desim1985
Niveau 10
11 mars 2004 à 22:11:05

Heeuuuuuuuuu....

Que veux-tu dire par voie d´accès?
Si personne ne prend le train, c´est que ta gare n´est pas suffisament accessible aux Sims plus éloignés, mets des arrèts de bus pour les mener vers ta gare.
Ou bien elle ne les intéresse simplement pas car ils ont un autre moyen de se rendre là où ils le désirent. :-)))

zoxea60
zoxea60
Niveau 3
12 mars 2004 à 10:52:28

ok merci et pour les gare de marchandise ? aussi g encore un otre qestion comment fait-on pour placer le carfour dautoroute le gro ( celui ou on voi un autoroute avec un otre qui passe au dessu je c pa commen on fai j arrive pa

desim1985
desim1985
Niveau 10
14 mars 2004 à 15:56:30

La gare de marchandises est destinée uniquement aux industries entre elles. Tu n´as pas besoin de gare de marchandises si une voie ferrée passe dans ta zone industrielle. Si par contre tes rails ne passent pas dans la zone ou qu´elle ne dessert qu´une partie de ta zone alors il vaut mieux contruire une gare pour que les industries puissent y apporter leurs marchandises par camion.

Ton carrefour doit être situé sur une étendue plate. Normalement si le terrain convient, ils te proposent de contruire des rampes en trèffle à quatre fueilles dés que tu relâches ta route qui croise l´autre. Les routes doivent bien entendu se croiser à angle droit. Si tu n´as pas de proposition de construire, alors tu dois revoir le terrain sur lequel est situé ton croisement.

zoxea60
zoxea60
Niveau 3
14 mars 2004 à 16:53:44

a ok jte remerci

La vidéo du moment