Zoxéa je réponds seulement à titanic, tu n´es pas sous le bon topic ( c´est comme ça).
Titanic, t´inquiète pas si on ne répond pas de suite, moi à 4 heures du mat je dors!
POUR LE METRO, tu dois tirer une voie souterraine d´un point que tu as choisi vers un autre point ( le mieux c´est de longer une route fortement encombrée). ensuite en surface place tes stations au-dessus de tes voies et le long d´une route.
POUR LES BUS, suis le même résonnement qu´au dessus, c.à.d. place tes arrèts de bus le long d´une route fort encombrée pour l´allèger de ses voitures. Je pense que le mieux c´est de les placer en plus le plus près possible d´une zone de construction. Si après un certain temps ( compte deux mois) tes arrèts de bus ne sont pas utilisés, ou très peu, c´est qu´ils ne sont pas placés à un endroit dit stratégique. Il arrive que ce ne soit qu´une affaire de déplacer cet arrèt de quelques cases pour le voir plein à ras-bord! C´est une question de feeling et de chance aussi.
POUR LES AUTOROUTES, si il s´agit d´une autoroute surélevée, trouvez d´abord un terrain pas trop accidenté sur lequel vous placerez votre autoroute. Tirez votre autoroute comme une route normale, et pensez à la faire passer au-dessus de route normales pour pouvoir placer des rampes d´accès par après. Normalement lorsque vous passez au-dessus d´une route et que vous relâchez un peu plus loin, on vous proposera automatiquement de placer une rampe d´accès, acceptez bien sûr! Si ce n´est pas le cas, c´est que le passage au-dessus de votre route et situé sur un terrain trop accidenté pour mettre une rampe d´accès. La solution c´est d´applanir un peu le terrain là où vous ferez la jonction autoroute-route, ou alors de placer une jonction ailleurs sur un terrain plus plat. Vérifiez les DEUX côtés de votre autoroute pour les rampes d´accès, ce n´est pas parce-que vos Sims savent monter sur l´autoroute qu´il pourront automatiquement en redscendre. Et puis de nouveau, créez vos autoroutes d´un endroit encombré vers un autre plus loin sur un même trajet supposé pour avoir les meilleurs résultats.
Voilà, comme première réponse c´est un bon début puisque vous demandiez des choses assez basiques et pour commencer, il vaut mieux commencer par ça! Si vous avez toujours des questions à ce sujet, posez-les!