CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDE ZONES RESI, COMM, INDUST,.....

desim1985
desim1985
Niveau 10
02 mars 2004 à 21:15:48

Suite à mon post envoyé il n´y a pas si longtemps que ça, je prends l´initiative de créer plusieurs topiques d´aide ayant pour but de nous éviter une montagne de posts sur un même thème.

Le post envoyé est encore disponible ci-dessous:

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=13516208&NumForum=7190&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

Le but est donc que tout le monde pose sa question EN RAPPORT AVEC LE THEME DU POST!!!
Et bien sûr j´espère que je ne serai pas le seul à devoir répondre aux questions envoyées. :-)))

L´intérêt de ce système c´est qu´à la longue, ces posts serviraient de manuel au néophyte qui débute. Au moins il pourrait être sûr d´y trouver une réponse avec un peu de chance. Si ce n´est pas ( encore) le cas, ceux qui ont la réponse à sa question répondront avec plaisir!

Bien à vous

DESIM :p)

desim1985
desim1985
Niveau 10
02 mars 2004 à 21:27:45

Postez ici vos questions touchant sur les zones résidentielles, commeciales ou industrielles, faible, moyennes ou denses ( le développement, le délaissement, ect, ect...).

Nous vous serons gré de ne pas poster de message n´ayant rien à voir avec le thème du topic.

Merci.

desim1985
desim1985
Niveau 10
03 mars 2004 à 10:33:20

:up:

pierrick89
pierrick89
Niveau 5
03 mars 2004 à 14:03:58

J´ai dejà fait un topic d´aide :-((pourquoi tu refais encore des topics ? ? :honte:

keitboor42
keitboor42
Niveau 2
03 mars 2004 à 14:05:03

j´ai fait une nouvelle ville avec plein de parc etc . .. mais a chaque fois que je met un sims dans une maison il pars et il dit qu´il y a trop de bitume pourtant les conseillers disent que tout va bien !
aidez moi ! qu´est ce qu´il faut que je fasse ?

desim1985
desim1985
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:16:36

pierrick: ben,il y a différends thèmes, ça rendra la recherche de la réponse à un problème plus rapide et facile, et donc plus de personnes liront les topics avant d´en créer un eux-mêmes. On pourrait utiliser le tien comme topic " généraliste", et les miens comme topics plus spécifiques. Tu sais, le tien sera bientôt saturé de questions en tous genres et je vois mal quelqu´un à la recherche d´une réponse rapide avoir envie de lire 10 pages de posts. C´est juste un peu plus léger quoi.

keitboor: c´est bien de mettre des parcs, mais as-tu aussi planté des arbres? Un arbre a tout de même une autre valeur qu´un terrain avec un peu de gazon... Je et conseille d´en planter sur tes propriétés résidentielles de haut niveau. Si tu n´en as pas beaucoup, t´inquiète, d´autres vont venir foisonner autour. :-)))

desim1985
desim1985
Niveau 10
04 mars 2004 à 21:12:16

coconutboy
coconutboy
Niveau 4
04 mars 2004 à 21:30:33

Mon problème: on se croirait dans une clinique!!!

bon=> Mes usines sont vides...0/35 travailleurs et ya des résidents avec un symbole de valise avec un cercle rouge. ca veut dire pas de job... Mais POURQUOI y vont pas travailler bordel!! C´est à coté de leur logement!!!! Putain font chier!!!!

desim1985
desim1985
Niveau 10
04 mars 2004 à 23:53:41

1° est-ce que tes sims ont réellement accès vers ces zones? Je veux dire: les routes qui y mènent sont bien entretenues et continues? Si tes routes sont abîmées ou même interrompues, ne compte pas que tes Sims sachent y aller.

2° Les zones résidentielles que tu as crées sont toutes fractionnées, et sur chaque portion il y a une flèche. Cette flèche doit obligatoirement être tournée vers une route! Si elle pointe contre une autre portion de zone ou dans le vide, dézone-la et fais en sorte qu´en rezonant tu l´orientes correctement vers une route.

amazire78
amazire78
Niveau 10
05 mars 2004 à 00:02:47

est ce ques tes sims sont instruits pour aller bosser dans tes usines

coconutboy
coconutboy
Niveau 4
05 mars 2004 à 00:08:55

Je crois que je vais lancer ce jeu au bout de mes bras....
1- comment tu fais pour dézoner?
2- Mes sims sont trop cons pour aller gerber dans mes usines. Malgré mes écoles, mon collège et meme mon université.... Tu leur demandes comment y vont... ils te répondent gna gna fna lofoch
Ca me rappelle le jeu Les Sims... Tu controles des vrais troues du cul... EXcuser mon langage...

amazire78
amazire78
Niveau 10
05 mars 2004 à 00:18:42

jette un oeil sur ta circulation avant de jeter le cd :rire:
:ok:

coconutboy
coconutboy
Niveau 4
05 mars 2004 à 02:04:49

comment on fait pour augmenter la valeur foncière d´un terrain..??? Y´en a des élevé et des bas!!! :-) comprend pas...

desim1985
desim1985
Niveau 10
05 mars 2004 à 09:24:14

Bon, vas faire un tour dans ton jardin, pique une pointe de sprint, respire un coup et reviens lire la suite...
:-)))

POUR DEZONER: les boutons dézoner se trouvent sous les boutons de zonage justement, ils sont dispo sous les boutons residences denses, commerciales denses, industrie dense et site d´enfouissement, ça ressemble un peu à un sparadrap blanc qui est mal collé :-d. Il y en a quatre differends, mais ils sont tous les mêmes. Tu peux tout dézoner avec le même bouton. L´effet qu´a le dézonage, c´est que tu enlèves la zone, verte jaune, bleue, ou brune. Les bâtiments de ces zones sont également détruits! Ainsi que les petites rues qui se construisaient en même temps que tes zones.

POUR AUGMENTER LA VALEUR DU TERRAIN: comme la désirabilité, la valeur du terrain dépend de son entourage. Cette valeur fait en sorte que quand tu zones tu crées de parcelles de terrain plus larges. Donc PLUS CHERES, les Sims qui voudraient habiter là doivent donc avoir un gros budget, et donc ce devront être des §§ ou §§§, en fonction de la taille de chaque parcelle. Tu peux facilement augmenter cette valeur en plaçant un parc tout près, la proximité d´un service tel qu´une école ou un hôpital font également monter cette valeur. Avoir une valeur de terrain élévée n´est pas forcément bon, ce terrain sera alors moins accessible aux sims à petit budget.

POUR AUGMENTER LA DESIRABILITE: contrairement à la valeur du terrain, la désirabilité d´un terrain n´affecte en rien son accessibilité aux sims, n´importe quel Sim ( §, §§, ou §§§) pourra s´installer là tant que le terrain soit suffisament désirable. Si, elle ne l´est pas, remédie au problème pareil qu´avec la valeur du terrain.

Si tes sims ne vont pas dans tes industries, regarde si au moins ils sont formés pour ( aussi bien en bien qu´en mal, un ingénieur n´ira pas travailler dans une casse pour automobiles qui peut très bien être gérée par quelqu´un de moins bien formé et inversément...).
Il faut aussi penser que tes Sims vont aussi travailler dans les magasins, normal non? Il faut bien des vendeurs. Donc regarde si ta zone commerciale ne pompe pas toute la main-d´oeuvre qui pourrait aller vers tes industries.

Bon, c´est une réponse assez complète?

horny666
horny666
Niveau 9
05 mars 2004 à 09:50:26

j´ajouterai que pour avoir une valeur élevé du terrain, il faut construire ces zones residentiels pres d´un plan d´eau ( mer, fleuve) ou près d´une foret.

Petite astuce lorsqu´on commence une partie, on débute en mode dieu pour créer la surface sur laquelle on va jouer, à ce moment du jeu, ne pas hésité à remplir entierement la surface d´arbre. Ainsi à chaque nouvelle zone residentielle qu´on construira au fur et a mesure durant sa partie, ça sera une zone à valeur élévé ce qui favorise le développement de la zone.
Petit bémol avec cette astuce, il y aura une forte demande de zone à valeur faible. De plus les bourgeois déménageront souvent vers les zones récement construite car ils veulent être tjs pres des forets, ce qui implique l´aparition pendant quelques temps de batiment délaissé ( batiment en noir) dans les vieux quartier.

zoxea60
zoxea60
Niveau 3
05 mars 2004 à 12:52:16

g un problême jen ai marre mes batiment ou maison ou immeuble son souvent noirci et abandonner pk ? qe doi je fair pour evitez cela ? et doije razer les batiment une foi qil son noir et visde ?

desim1985
desim1985
Niveau 10
05 mars 2004 à 15:46:29

Zoxea, tu n´es pas obligée de raser tes bâtiments, ça te coute cher et puis, les sims peuvent très bien adopter la maison si la raison qui a occasionné le départ de ses occupants a été trouvée et résolue ( par toi bien entendu).

LES RAISONS DE L´ABANDON:
Ben là va falloir chercher parce-que toute chose infime qui a été changée après la construction du bâtiment peut être à l´origene du départ. Voici une liste non-exhaustive des raisons pour laquelle les bâtiments ont étés abbandonnés:

1° La valeur ou la désirabilité du terrain a chuté. Remède: Améliorer l´atrait du quartier en plantant des arbres, construire des parcs, déplacer des structures non souhaitées tels que des centrales, zones industrielles, sites d´enfouissement, prisons, ect, ect....

2°Il n´y a plus d´accès aux autres zones. Remède: ( a) localisez les zones avec une valise barrée ( au cas où il n´y a simplement pas de chemin facile qui mène vers le lieu de travail). Retracez une route vers ces zones où placez un système de transport de masse comme le métro ou le train. ( b)Localisez les zones aves une voiture verte barrée ( au cas ou la parcelle n´est pas adjaçante à une route et donc aucun moyen de se déplacer). Remède: placez une route en face des flèches de la parcelle en question.

3°La maison est vide car elle ne dispose plus de tous les apports pour fonctionner ( plus d´électricité, plus d´eau). Remède: détectez le problème en cliquant sur la maison, vous pourrez voir si la maison manque un de ses apports. Ensuite tirrez une ligne de l´apport adéquat vers la maison.

4°La demande pour telle zone est passée en-dessous de la moyenne. Il y a donc trop d´offre de zone pour la demande. Remède: résolvez le problème en créant de la demande pour ce type de zone.

Voilà, c´est à peu près complet je trouve, si vous voulez plus de précisions, demandez-les!!!

zoxea60
zoxea60
Niveau 3
06 mars 2004 à 12:17:47

jte remerci c une réponce tré précise et merci du ten que tu ma conssacré

desim1985
desim1985
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:44:51

desim1985
desim1985
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:02:11

POUR ALEXLUTHOR

Pour savoir si un bâtiment abrite des habitants de type §, §§ ou §§§ cliquez avec le point d´interrogation sur la maison qui vous intéresse.
C´est normalement la deuxième donnée en partant du haut.

Pour connaître la demande générale des logements, cliquez sur l´indicatuer RCI, vous verrez alors la demande par catégorie. Lorsque la demande devient élévée, vous pouvez songer à délimiter des zones de moyenne et forte densité.

La vidéo du moment