CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4,2 millions d'habitants ICI

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
07 octobre 2003 à 03:31:25

Voici ma grande capitale, Bételgeuse, que je suis fier de vous présenter. Elle comprend:

-plus de 1000000 R§
-plus de 2000000R§§
-plus de 1000000R§§§

-Santé: 85

http://membres.lycos.fr/lanfeustjr/hpbimg/ma%20grnde%20ville.JPG

Ma capitale, avant la mise en place d´un nouveau système de transport, qui ma permi d´atteindre 4,2 millions d´habitants...

http://membres.lycos.fr/lanfeustjr/hpbimg/SanPitou-7%20mar.,%205411064808949.JPG

Ma grande ville commerciale,
Andromède,
plus d´1 million de commerces...

http://membres.lycos.fr/lanfeustjr/hpbimg/Andromede-14%20oct.,%203321063606552.JPG

Tout cela demande beaucoup d´électricité, pour que chaque sim puisse s´éclairer, se réchauffer...
Les centrales ont été crées dans la ville commerciale Sud.

http://membres.lycos.fr/lanfeustjr/hpbimg/Sirius-9%20sept.,%203091064940649.JPG

Que des riches !
Ne cherchez pas de bâtiments noirs, y´en a pas !

http://membres.lycos.fr/lanfeustjr/hpbimg/ma%20petite%20ville.JPG

horny666
horny666
Niveau 9
08 octobre 2003 à 17:00:42

puis je savoir combien d´heures de jeu as tu mis pour construire cette jolie ville?

moulou
moulou
Niveau 11
08 octobre 2003 à 18:09:17

C´est bien tout ça, mais la ville est monstrueuse, il n´y a pas d´esthétisme, tout se ressemble, certes ya bcp d´habitant, mais bon, si c´est pour que ce soit aussi moche, ça sert pas a grand chose.
Je prefere la qualité a la quantité .

MasterGG
MasterGG
Niveau 6
08 octobre 2003 à 18:14:54

je réitère ma demande, pardon, ma SUPPLICATION!!!!!!!
pitié, peu tu me donner cette ville fabuleuse!!!!!!

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
08 octobre 2003 à 21:23:56

horny> combien de temps? Difficile de répondre, je l´ai fait en 3 jours de jeu intensif, équivalent à 18 heures de jeu environ...

moulou> complètement d´accord avec toi...Cela dit, comprends bien que l´exercice consistant à réunir un si grand nombre de sims à été très ludique pour moi. Je le vois plus comme un challenge, que comme une fin en soi. Par ailleurs, j´ai conçu et je conçois régulièrement de nouvelles villes bien plus sympathiques(qualité), avec la quantité en plus. J´ai conçus des villes de 500 000 habitants sans aucun bâtiment noir avec seulement des R§§,R§§§,BC§§§,I§§§..
C´est justement l´exercice que je vous ai présenté qui m´a permis par la suite de créer de si jolies banlieues= cela s´appelle un entainement! :)

MasterGG> ma grande ville fait plus de 50 MO; je ne suis pas un pro du " zip" et ne possède pas l´ADSL: ce que je te propose, c´est de t´envoyer une petite ville faite un peu sur le meme modele; reste à placer les autoroutes, a remplacer les zones CO par des zones R et à placer un système de transport adhequat- a toi de choisir-!!

MasterGG
MasterGG
Niveau 6
09 octobre 2003 à 18:25:39

aie, domage, m g pa ladsl non plu donc tan pi.
si tu pouvai juste fère dotres pages sur ton site ou on voi bien les emplasements précis du réso routier, des écoles hopito police pompier, etc...
com sa plusieurs dentre nou pouron reproduire cette magnifike ville, et avec lorgueil de lavoir fète ( preke) tou seule
mersi, sesrè super simpa

thom77
thom77
Niveau 2
11 octobre 2003 à 11:10:06

T´a cas créer ton propre site en y mettant ta ville en téléchargement

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
11 octobre 2003 à 12:27:42

En fait, je ne tiens plus a partager directement cette ville... :non2:
Pourtant, si j´ai créé ce topic, c´est pour pouvoir aider ceux qui recherchent les densités max!J´ai déjà donné beaucoup de conseils sur un autre forum, où les personnes m´ont assuré qu´ils en feraient bon usage, et je leur fait confiance. Néanmoins,je désire réellement aider les personnes en difficulté dans ce jeu, ou toutes les personnes qui désirent des conseils pour progresser! :-) A chaque topic où j´étais en mesure de répondre, je me suis efforcé d´apporter mon savoir de la manière la plus complète possible.Je le ferai pour tout le monde. Maintenant, j´espère que vous comprendrez que je ne juge pas que vous puissiez progresser dans le jeu en copiant bêtement ma ville.
Enfin, la construction d´une telle ville, bien qu´elle m´ait pris que 18 heure de boulot, est le fruit d´un apprentissage tres long!
Ca m´emmerderait vraiment que vous égaliez ce record sans faire le moindre effort de recherche.

Tout ca pour dire que je ne partagerai ma ville que verbalement...Si vous avez des questions precises, bien entendu! :)
Voila, j´espère n´avoir pas été trop rabat joie, trop morolisateur, et que vous me pardonnerez ma désision...A vos question!

superlubu
superlubu
Niveau 6
12 octobre 2003 à 19:13:04

Slt midnightK tu fais comment pour que ton résaux de transport marche et les autoroutes tu les mets sur toutes la carte???

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
12 octobre 2003 à 19:37:29

Tous les réseaux de transport nécessitent un accès routier...Les réseaux comme les chemins de fer ou les monorails demandent une certaine facilité d´accès; pour cela, je dispose une station de métro et une station de bus à 1 case des gares ferroviaires; d´une manière générale, il est toujours préférable d´intercaller un espace entre chaque station, car la simulation ne gère pas les déplacements de 0 case. De plus, un sim empruntant les transports en commun devra payer à chaque fois qu´il rentre dans un nouveau réseau...C´est une manière efficace pour rentabiliser un réseau, à condition bien sûr que la population soit suffisament dense. Dans ma ville, les transports me rapportent 80000§, et m´en coûtent que 22000! :-)
Pour accentuer l´efficacité de ton réseau, ne pas hesiter a selectionner le traité " services de navette".
Enfin, si tu a pu voir le screenshot, je dispose mes autoroutes de manière très régulière, tres symétrique, donnant ainsi le côté carré que l´on reproche tant à ma ville; mes autoroutes sont disposées entre les différents quartiers de 61 cases...Une autoroute prend 2 cases+ 2autre cases(une de chaque côté) pour les bretelles..
Voila, j´espère avoir été assez précis et avoir répondu à ta question.

Zvinc
Zvinc
Niveau 5
12 octobre 2003 à 20:06:21

Slt :), je voudrais savoir comme beaucoup j´ai de soucis d´argent à la creation de ma ville je voulé savoir si tu possedais une " tactique" pour essayé de l´evité...
De + a tu une technique pour faire venir beaucoup de R§§§, perso je mets des parcs et loisirs mais ca me ruine beaucoup et les Sims ne sont pas toujours au Rdv :p
A++

superlubu
superlubu
Niveau 6
12 octobre 2003 à 21:09:03

Merci beaucoup je vais essayer de faire ca @+

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
13 octobre 2003 à 03:20:46

Zvinc> Tout d´abord, je commence en mettant des zones de faible densité sur une bonne surface(61*61). Si tu veux faire une ville mixte, empèche les I§ et les Sc§ de s´installer en augmentant leurs impôts au max, car ceux-ci rapportent peu.
" L´éducation est la clé de la réussite"...Plus tes sims seront éduqués, plus la demande en commerces et industries se tourneront vers des emplois riches. Au retour, ces emplois riches demanderont des sims riches...voila comment stabiliser la demande des riches!
Pour accueillir les populations riches, il faudra que l´attrait soit convenable; donc, dès le début, il faut veiller à disposer des zones de détente, et pour cela, je préconise les jardins fleuris près des résidenses, les places près des commerces; de plus il faut diminuer toute sorte de pollution ( station d´épuration, traités)...

Malheureusement, tout cela coûte pas mal d´argent.Il ne faut donc pas hésiter, dès que tu le peux, à accepter les " accords commerciaux", quitte à les retirer par la suite,quand ton budjet est largement exédendaire...Au début, construits une centrale à charbon(c´est la moins chère au KW/Heure) loin de tes zones RCI et une station de retraitement des déchets; cette dernière éliminera les déchets, même si son financement est à zéro...
Par ailleurs, règle les dépenses de santé et d´éducation en fonction de tes bénéfices.Ne te met pas dans le rouge avec la santé et l´éducation . ..Attends que ton budjet soit exédentaire.
Enfin, je n´utilise les emprunts que lorsque ma demande est positive, et uniquement pour répondre à cette demande= ce que je dépense d´un côté, je suis sûr de le récupérer en impôts!

Voila, j´ai essayé d´être exhaustif, car je ne connais pas vraiment ton niveau; certaines de ces informations ne te sont peut-être pas étrangères, et je m´en excuse...

Zvinc
Zvinc
Niveau 5
13 octobre 2003 à 15:18:32

Merci, c´est sympa :p
Mais il me reste une question, pour le retraitement des dechets tu utilise quoi? une usine ou un depot...
Car le revenu mensuel d´une usine revient cher et si l´on baisse le financement il y a des greves
De + pour les impots il y a des critiques une fois que je l´ai met à + de 10% donc je suis vite coincé.
Sinon mon niveau est faible et tes conseils me sont tres utiles merci.
Si tu possede Msn messenger je serai heureux de te donné mon adresse pour que l´on parle du jeu...
A+ Zvinc

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
13 octobre 2003 à 21:45:16

Pour le traitement des déchets, j´utilise une centrale de recyclage..Tu n´es pas obligé de la financer.Le financement de cette centrale ne concerne que la production d´electricité; si tu ne la finance pas, elle brûlera quand même les déchets;c´est un défaut du jeu.
Tu peux augmenter les impôts des Sc§ et des I§ sans problème. Bon, tu aura sûrement des critiques, mais ignore-les! Aucun de ces bâtiments n´entreront dans ta ville si tu mes leurs impots à 20%...et c´est tant mieux! Les Sc§ et I§ prennent de la place, et ne fournissent presque que du travail pour les pauvres à faible QI...
Sinon, je possède MSN; Meme si je ne suis pas souvent dispo, tu peux me donner ton addresse, je verrai ce que je pourrais faire :-)))

Zvinc
Zvinc
Niveau 5
13 octobre 2003 à 21:58:45

J´ai fait ce que tu m´as dit de A à Z, j´ai donc en 5ans ( ou p-e +) une ville de 1200hbt. Mon usine de recyclage nécessite o moin 122§ pour marcher et je ne pe pas le changer sinon il n´y a pas de traitements de dechets.
J´ai des depenses de 2000§ par mois et des recettes qui sont seulement de 1000§...
Mon indicateurs RCI malgré qu´il soit variable m´indique que tous sont positifs... surtout les R§§ et C§§. ALors koi faire pour arreter le deficite?
Au fait j´ai mis des bus, mais les tarifs reste a 0§ cmt faire pour les changer?
Sinon tu me mail ton adresse ok? ++

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
13 octobre 2003 à 22:14:51

Autant pour moi...Je parlais en fait d´une " station de retraitement des déchets", qui coûte 25000 à la construction, mais que tu n´est pas obligé d´entretenir par la suite, si tu as assez d´électricité! :rire2:

MasterGG
MasterGG
Niveau 6
18 octobre 2003 à 19:22:13

tu peu pa fère une annexe de ton site ou bien dotres fotos montan le nivo déducation de santé...kon sémerveille encore plus...

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
18 octobre 2003 à 20:22:14

Pour toutes mes villes ou juste pour la grosse?
Si tu me le demande, je le ferai volontier :)

heavyzobech
heavyzobech
Niveau 4
19 octobre 2003 à 14:42:34

Rah ::)

J´ai commencé une zoen sérieuse il y a longtemps... j´ai aujourd´hui sur toute la carte 250´000 hab...
J´ai des zones sinistrées ( le grand n´importe quoi avec seulement des industries polluantes, interconenctées avec des zones de résidences auvres)... et de l´autre côté de la carte, Un ensemble de villes très bien développées.
Mopn problème, c´ets l´eau et les déchets. J´ai du faire sur une petite carte 6 stations de pompage et vendre l´eau à grand frais pour couvrir mes coûts d´exportation de déchets ( en j´exporte que le 1/3, en priant pour que mes sims soient aveugles et sans odorat). ça fait qu´à chaque fois que je switch sur les autres villes, je dois 1) couper l´import d´eau inutile 2) relancer les exports d´eau/de déchets... avec un équilibre financier précaire...

En gros ma question c´ets : comment je fais pour que mes sims bouffent pas trop d´eau et produisent pas de déchets ? Comment j´organise mon réseau de collecte, quoi et comment j´exporte... Enfin toutes les questions qui touchent aux contrats entre zones...

La vidéo du moment