CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des images de ma jolie ville= => ICI ==

95-sniper-93
95-sniper-93
Niveau 5
15 mai 2003 à 21:50:12

charles fournier ?

brucebruce2003
brucebruce2003
Niveau 1
15 mai 2003 à 23:47:47

pourais je avoir aussi le quartier " magique" pour construire ma ville?? merci d´avance.

fa095654@skynet.be

scry
scry
Niveau 1
16 mai 2003 à 07:21:41

Est-ce ke tu pourè m´y filé a moi aussi stp?
j´suis en trin de me faire une ville et je bloke aux alentours de 450 000 hab.sa me gonfle,je vien d´y passer tte la nui(jvè etre frai pr allé en cour...) et j´arrive pa a régler tt mes problèmes.
ma carte est rempli entièrement,j´ai des pu*** de blème de circulation,je perd plu de 5000 par mois,mon éducation est ka 80 et je peu pa construire d´autre école(a cose du budget déficitaire),etc...sa me gonfle vraiment,mai je m´accroche.jè essayé 50 trucs et j´y arrive tjr po..
donc ce serè cool de tapart si tu pouvè me filer ton quartier magik,je suis sûr kil me donnera des idées pr sauver ma ville.
Je te laisse mon adresse:
djsckary@aol.com

Je te remercie d´avance

@+++++++++++++

mouxyr21gts
mouxyr21gts
Niveau 1
17 mai 2003 à 00:26:49

Bravo les gars, franchement c´est du bon boulot. Mais moi, ça m´interresse pas d´avoir des villes aussi grandes ( en fait j´suis limité par mon pc, si je dépasse un jour le million, le proc sera une vraie fonderie ! )
Bref tout ça pour dire que je suis content de mes 125.000 habitants par carte en moyenne, sans cheats ni rien et avec des bénéf.
Si je change de pc, là j´essairais vraiment de monter en nombre d´habitant. Je voulais aussi dire que grace à ce post, j´ai appris qu´il était possible d´avoir vraiment des grandes villes à SC4.
Bonne continuation les gars.
Mouxy.

moi62
moi62
Niveau 6
17 mai 2003 à 13:13:42

acid une question: je me fiche de savoir comment se procurer les quartiers de 61x61 mais c´est 61 quoi? des carrés ou des villes ( je sais que cela paraît idiot mais bon,...). C´est tes croisements de route qui sont éloignées de 61 carrés? Bref, j´ai déjà inventé des systèmes plus ou moins performants pour mes grandes villes ( même si le développement n´est pas toujours au rendez-vous..., la circulation non plus) mais là je ne vois absolument pas...

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
17 mai 2003 à 13:48:50

LoL bonne question, on me la pose souvent, ça fait bizarre 61 x 61. Il s´agit bien évidemment du nombre de cases, ça forme un quartier englobé dans un carré de 61 cases de côté.

Pourquoi 61 x 61 ? Pour une multitude de raisons, j´ai cherché longtemps la taille du quartier " parfait" et je me suis arrêté sur 61.
Ca permet de départager n´importe quelle taille de carte exactement en quartiers de même taille, 1 pour les petites cartes qui font 64 x 64, 4 pour les cartes moyennes 128 x 128, et 16 pour les cartes grandes 256 x 256. Les cases qui restent en trop permettent de placer exactement 3 autoroutes du nord au sud et 3 d´est en ouest pour les grandes cartes, 2 pour les moyennes et 1 pour les petites. De plus ça permet de " tester" rapidement l´efficacité du quartier sur une petite carte avant de le multiplier sur des grandes.
Finallement ça crée des quartiers presque parfaitemnt calqués sur la zone d´influence des hopitaux, grandes casernes pompier, grands commisarriats, collèges... facile a immaginer les avantages que cela apporte.
Il y a beaucoup d´autres avantages, notamment pour crée un réseau de rail-train et de métros-bus très très performant. En plus ça rend chaque qaurtier quasiment indépendant, chaque quartier est un concentré de ville a lui tout seul.

Pour tout ces avantages j´ai opté pour le 61 x 61, qui est selon mon avis et mon expérience l´un des meilleurs choix, avec les quartiers 30 x 30 qui sont excellents aussi.

moi62
moi62
Niveau 6
17 mai 2003 à 18:56:31

Hin hin merci je vais voir comment je pourrai développer mes villes avec ça ( je ne dépasse tjs pas les 250 000 habitants sur mes villes mais je n´ai absolument aucun réseau fait par moi-même donc je m´étends( 3 880 000 habitants dans ma région aux dernières nouvelles...)
Mais attendez-vous à me voir quand je commencerai des grandes villes

cobra_x
cobra_x
Niveau 9
19 mai 2003 à 19:30:02

Impressionnant!!!
Si c possible j´aimerai avoir le quartier parfait de 61sur61
merci infiniment!!

cobra_x
cobra_x
Niveau 9
19 mai 2003 à 19:31:05

ah dsl mon adresse est louis.wh@free.fr
encore merci

scry03
scry03
Niveau 4
20 mai 2003 à 01:15:42

kikou Acid_Overdose,c´est scry.

C´est que tu ne penses pas à moi ou c´est tout simplement que tu ne veux pas me l´envoyé...?

File le moi steplèèèèèè,je galère trop là.Tu serais vraiment cool.

Mici d´avance!

@++

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
20 mai 2003 à 14:43:40

Petit Up.
Acid j´avance dans la construction d´une nouvelle ville avec ton quartier 61² tout nouveau.
J´en suis a 5 quartiers sur 16 et j´ai déjà presque 1,4 millions d´habitants !
Une précision tout de même : je dois mettre des stations d´épuration d´eau ? Si oui je les plaçe oû ? ?? Oui et peux-tu me donner un méthode ou un plan exacte pour plaçer les zones d´emplois de façon astucieuse tout autour de la carte ? Je veux pas tout refaire après coup...

cobra_x
cobra_x
Niveau 9
20 mai 2003 à 17:36:59

Dis Wakizashi12, tu peut me le donner toi, le 61*? Ou alors me dire comment l´avoir? merci

simcityman
simcityman
Niveau 4
20 mai 2003 à 18:34:35

eh! est ce que tu pourrais m´envoyer ton 61?
Merci!!

corentinpr
corentinpr
Niveau 4
20 mai 2003 à 20:30:23

Moi aussi je peux l´avoir stp,chuis une grosse *****!Merci d´avance!

cobra_x
cobra_x
Niveau 9
21 mai 2003 à 10:23:29

On peut pas plutot le telecharger sur internet vu tout le monde qui le veut, parce que si tu dois l´envoyer a nous tous...
Ou bien tu le met sur Kazaa ou e-mule

LeGrandBoss
LeGrandBoss
Niveau 6
21 mai 2003 à 13:00:46

ou son sé conseils ? ???

LeGrandBoss
LeGrandBoss
Niveau 6
21 mai 2003 à 16:46:01

et puije avoir le quartier 61 sur 61 ? ???
stp

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
22 mai 2003 à 09:37:03

C´est cool waki, 1,4millions en 5 quartiers ? C´est a peu près a ce que je m´attendais, mais je pense que les 4 quartiers centraux seront un peu moins peuplés a cause du temps de trajet + long.
Moi j´ai commencé a " remodeler" ma région, elle commence a être bien peuplée ( 16 millions d´habitants ) j´essaye de transférer des millions d´emplois vers le sud de ma région, parce qu´il y a d´immenses zones de high tech en plein centre de la région ça fait pas trop beau... en plus au sud toutes les cartes sont bordées par la mer, je pourrais construire des ports pour l´industrie.

Bref pour tes questions :

1. Laisse tomber les stations d´épuration d´eau, sans les centrales a charbon il n´y aura quasiment pas de pollution. A la rigueur place en 2 au milieu de la carte, de chaque côté de l´autoroute est et de l´autoroute ouest.

2. Je crois que je te l´avais déjà dit : place des quartiers d´emplois sur les 4 cartes entourant la carte résidentielle, crée surtout un mixe de quartiers high tech et commerciaux sur les 4 cartes, l´idéal serait qu´en bordure de ta ville tu ai 2 quartiers high tech et 2 commerciaux sur chaque carte l´entourant.

hippie_cool70
hippie_cool70
Niveau 2
22 mai 2003 à 16:57:37

ouais enfin puissante ou pas, je me suiciderait plutot que de vivre dans ta ville.

LeGrandBoss
LeGrandBoss
Niveau 6
23 mai 2003 à 11:33:01

pouvez vou m´dire ou je pe trouver cette ville ?
ou trouver ces conseils pour la faire ?
ya til un site ?
si oui lequel ?
quelqun pe til me lenvoyer ?

merci davance a celui ou celle ki me repondra

La vidéo du moment