CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------->SIM-CITY-4------ --(aide-online)

jufr971
jufr971
Niveau 2
06 avril 2003 à 01:39:18

slt

comment deberasé lA saleté des route???

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
06 avril 2003 à 02:01:56

Les batiments se dégradent quand des gens peu fortunés viennent y habiter alors qu´à l´origine ils étaient prévu pour des riches.
Ils deviennent noirs quand ils sont abandonnés.
La population bouge varie et il faut s´adapter à ces changements ou y remèdier...

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
06 avril 2003 à 02:08:40

Voilà daudau comme je l´ai écrit récemment ( mais mon texte était trop long pour que quelqu´un ait le courage de le lire ^^) il ne faut pas commancer par faire plusieurs villes dépendantes entre elles car c´est une tâche ardue qui nescessite de maîtriser un peu le jeu pour ne pas faire certaines erreurs fatales.
Commance par faire DES petites villes pour découvrir la meilleure stratégie et apprendre les nouveautés de ce jeu.

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
06 avril 2003 à 02:15:58

De la saleté sur les routes? Tiens!?
Peut-être s´agit-il des déchets toxiques causés par la décharge qui leur est réservée et qui provoque aussi des radiations et des incendis de forêt ( si si je l´ai vu de mes propres yeux).
Ou alors peut-être qu´il n´y a pas d´éboueurs dans ta ville. Mets un site d´enfouissement et cela devrait rentrer dans l´ordre.
Peut-être les voies ne sont pas assez entretenues. Dans ce cas il faut vérifier les fonds attribués au service correspondant.

hcgamer
hcgamer
Niveau 6
06 avril 2003 à 02:17:11

Voilà j´ai fait plusieurs petits textes au lieu d´un grand. Ca devrait faire plaisir à tout le monde j´espère: plus de clarté, plus de messages dans le topic ; )

jufr971
jufr971
Niveau 2
06 avril 2003 à 03:08:48

merci

t-florent
t-florent
Niveau 9
06 avril 2003 à 09:59:17

up

gawo
gawo
Niveau 6
06 avril 2003 à 10:17:44

na na nan

la saleté des routes ( pour jufr971) c´est les ptit trou qu´il y a dedans... pour y remédier, augmente le budget pour l´entretiens des routes

t-florent
t-florent
Niveau 9
06 avril 2003 à 12:01:40

quand ya les petites taches noires y faut remonter le budjet d´entretient de voiries.

daudau
daudau
Niveau 5
06 avril 2003 à 13:41:06

Salut tt le monde.
Ca m´eneeeeeeerrrrvveeeeee ! !!! J´arrive à 10.000 habitants pis pouuuf j´ai plus d´electricité.Je vais dans la ville qui fournie,elle marche normalement,elle est en bonne capacité.Je reviens dans ma ville résidentiel,et je vois que le contrat d´electricité a été rompu je ne sais pas comment. J´ai re-relié les villes avec des poteaux et tout mais mon conseiller ne me proposait rien alors tte ma population est partie donc j´ai du refaire ma ville : (

t-florent
t-florent
Niveau 9
06 avril 2003 à 13:56:15

salut daudau!
ba ché pas moi aussi j´ai le meme probleme.
si quelqu´un a la soluce merci de la dire.
sinon fais une usine a charbon dans ta ville c la moins chere par mois mais place la loins de ta ville car elle polue un max

gawo
gawo
Niveau 6
06 avril 2003 à 14:32:39

deviner quoi ? ????

G la solution !

pour vous 2...

il faut encore augmenter les frais de la centrale et attendre en peu voir si le contrat est disponible... car si votre centrale fonctionne a 80%, avec la ville résidentielle ça va consommer ! !! donc vous augmentez les frais

t-florent
t-florent
Niveau 9
06 avril 2003 à 15:46:03

tout les combiens de carraux il faut mettre les stations de metros ? ???
merci de répondre

t-florent
t-florent
Niveau 9
06 avril 2003 à 16:19:26

c bon j´ai la réponse c tout les dix carraux.

daudau
daudau
Niveau 5
06 avril 2003 à 17:30:40

Je vous dis pas ! ! Dans PoubelTown,j´étais en faillite a environ -20.000 $ et j´arrivais pas à m´en sortir.J´ai augmenté les impots industriels et j´ai réussi à avoir plus de recettes que de dépenses mais seulement 30 $ de plus ! J´ai mis au moins 10-15 ans pour me remettre à flot ( je suis a à peu pres 15.000$) Comme quoi,on peut s´en sortir ! !! Par contre,il y a un truc que je comprends pas,j´ai fait emmenagé un sim dans une maison $$$ mais elle devenait délabrée,j´ai mis des parcs et tout dans les environs mais ca à rien fait,alors je l´ai fait démmenager...

daudau
daudau
Niveau 5
06 avril 2003 à 17:33:16

Autre petit probleme,dans PoubelTown j´ai mis une centrale au pétrole car elle produit plus mais elle s´enflamme tt le temps,c tres agacant...

Florian_29
Florian_29
Niveau 1
06 avril 2003 à 18:22:54

Bjr a ts!! pr une fs g pa de pb(lol)!!! en faite g voudré savoir commen lé personne ki vienne sur ce topic ont commencé a faire leur région??? moi g 6 villes d´a peu pré 10000habitants ke g fé évoluer en meme temps!!! g oci testé différente maniere de construire une ville avec poubeltown é avec d industrie ds la ville é franchmen lé 2 maniere marche!! en tt ca g pa de pb pr linstant! voila jespere ke tt le monde dira comen il se demerde pr jouer a smc4!! ça pourra donner d idée a d personne pr faire une ville de maniere différente!!!!!

t-florent
t-florent
Niveau 9
06 avril 2003 à 18:50:09

Daudau
je suis content que t´y arrive un p´ti peu mais c le début t´inqiete pas.
pour les maison noires regarde le temps de trajet si il est long place des arrets du bus jusqu´a son travail, pour la polution mets beaucoup d´arbres un peu partout, ca marche bien!
pour ta central a pétrole et tout les trucs qui produisent de l´energie ca s´enflame tres facilement. si ton budjet le permet place une caserne a coté ou alors tu la mets dans ta ville et quand ca s´emflame t´amenes les camions a l´incendie.( tu clik sur le triangle orange pour ca )
pour Florian moi j´ai fais a peu pres 10 petites ville autour de la grandes carte et dont 2 pollue ville pour l´industrie polluante et pour vendre de l´electricité ( si vous voulez vendre de l´elect mettez des centrales a charbon au lieu des centrales a pétrole ect... ca coute moins chere a acheter ) et dans la grande catre une ville de 70 000 habitants avec des industries hight-tech.
voila merci d´avoir lu ce texte!

moi62
moi62
Niveau 6
06 avril 2003 à 20:47:56

il est aussi possible d´y aller à la manière bourrin: construire une ville bien polluée, la développer au maximum et remplir la carte, ensuite augmenter l´éducation, raser les industries polluantes et mettre des résidences pour pauvres à la place. Ensuite faire un peu comme on le sent, puis passer à d´autres villes où l´on ne créera pas d´industries polluantes ( oui c´est possible...). Comme ça, pas de pollution, pas de pollution de l´eau non plus ( donc pas de station d´épuration) et les gens sont plus contents ( surtout si on fait es centrales à gaz qui ne polluent pas)

daudau
daudau
Niveau 5
06 avril 2003 à 20:56:41

J´ai encore refait ma region,je m´en sortais pas mdr.Là ca va,j´ai utilisé une autre technique,et je fais pas faillite alors c bon.En fait j´ai fait une 1ere ville avec 2 usines à pétroles.La 2eme ville,y´a que des industries et qq commerces et la 3eme c du résidentiel-commerce. Je l´ai ai toute relier entre elles,j´ai fait les contrats d´electricité avec la 1er ville.Par contre ma 3eme ville a fait faillite donc elle était plus alimentée en electricité donc j´ai mis 10 éoliennes,et ca marche tres bien.Je gagne pas beaucoup ( environ 150$) mais le temps va tres vite donc mon compte se remplit vite,j´espere que celle là ne fera pas faillite j´en ai marre de faire et refaire tout a chaque fois...

La vidéo du moment