Je trouve que de séparer les industries dans une ville à part est une bonne idée, représentative des possibilités du jeu. De plus il y en a un exemple dans la région de Berlin.
Mais pour débuter je ne crois pas que ce soit une bonne solution car la tâche est difficile. Il faut jongler entre les cités. En plus nombreux sont ceux qui se font avoir par le coup des accords rompus. C´est à réserver aux utilisateurs avertis.
Je pense qu´au début, surtout quand on ne connait pas les principes du jeu, il faut démarer par des petites villes autosuffisantes. Puis avec l´expérience on les relie et on commence à tenter des nouveaux trucs.
Il faut garder à l´esprit que plus le réseau de villes sera grand plus il sera facile d´en créer de nouvelles ( c´est ma petite théorie).
Moi j´enchaîne les villes et les villages dans la même région sans chercher pour l´instant à faire des zones surpeuplées. Ca a du style... J´ai fait des petits villages peu peuplés qui vivent de l´agriculture par exemple. Ce n´est pas long à faire et ça meuble la région qui paraissait si vide. Puis je m´occupe des terrains prometteur et je fais se lever des cités de 10 à 50 mille habitants.
Cela permet de tester diverses stratégies d´approche. Certaines petites villes ne sont allimentées en énergie que par des centrales héoliennes. Ca revient cher mais j´ai quand même un budget correct.
Pour l´enregistrement sur le site officiel en fait je l´avais déjà fait pour les Sims et je crois que cela avait été instantané. Tu t´es peut-être trompé d´e-mail, je sais pas...
Sinon pour le patch de gogogagget s´il ne marche pas n´insistes pas et vas le chercher ailleurs. Moi j´ai patché mon jeu et j´ai de sérieux doûtes sur la sois-disant amélioration des performances.