CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zidane pourri hier

MrNowhere
MrNowhere
Niveau 10
14 février 2003 à 12:46:30

tu deconnes? lizarazu etait l´un des meilleurs joueurs sur le terrain,il etai partout,attaque,defense. Cisse aussi a fait une bonne fin de match,il s´est creé quelques espaces...

Dada_11
Dada_11
Niveau 6
14 février 2003 à 13:24:19

Petit rectificatif pour Yogaman en ce qui concerne les clubs qui ont gagné trois fois la coupe intercontinentale, il n´ y a pas que Peñarol et Nacional Montevideo il y a aussi le Real Madrid ( 1960, 1998, 2002) et le Milan AC ( 1969, 1989, 1990). C´est vrai que la Tchecoslovaquie et l´Uruguay ont fait de belles choses par le passé mais actuellement elles ne font pas partie des gros calibres du football mondial, même si la R Tcheque a une très belle équipe comme elle l´a prouvé mercredi. Sinon avec ce genre de raisonement une des plus belles afiches de France serait St Etienne-Reims.

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
14 février 2003 à 14:20:15

Et oui ! !! Regardons l´Espagne en coupe du monde et d´europe ces 10 dernières années : . ..... nul, à chier, bidon ! !!! L´allemagne s´est bien rattrapé à la dernière coupe du monde mais sont passé par le désert avec des vieillards sur le terrain ( futur destin de l´equipe de France). L´autre affiche Argentine-Pays-bas. Si on regarde la dernière coupe du monde ( ils étaient où les pays-bas ? ah oui c´est vrai ils n´ont pas réussi à passer les éliminatoires) zero ! !!

Mais ce sont des équipes de prestige parce que les pays bas ont de fortes individualités mais à cote de ça ils se tapent sur la gueule dasn les vestiaires ! ! L´espagne heuresement qu´ils ont un de meilleurs championnat d´europe grace à une fiscalite douteuse parce que sinon . ..

Vous faites tous le même consta

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
14 février 2003 à 14:22:18

constat : la republique tcheque adversaire pas à la hauteur des bleus ( j´extrapole rien qu´un peu ! !!) mais la france est redevenu une equipe de merde ( dans le sens solidarité sur le terrian et collectif) elle ne fait plus peur à personne ! !!

Je me languis la coupe des confédérations ( mais je sais qu´il y aura des excuses qui vont fuser si jamais ils font encore n´importe quoi ! !)

à+

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
14 février 2003 à 14:23:58

Sinon, suivant ton raisonement un très bon match de coupe d´europe serait PSG-Barcelone ( équipe de prestige bidon mais de prestige ! !)

Dada_11
Dada_11
Niveau 6
14 février 2003 à 14:42:02

Tout à fait. Même si ces équipes ne vont pas fort maintenant, ce serait un match très suivi par les spectateurs, et les joueurs auraient un autre état d´esprit qui les motiveraient plus. Ce que j´essaie de t´expliquer depuis un moment c´est que le prestige et la rivalité ( pas toujours accompagnés par la qualité c´est vrai) motivent plus les joueurs.Ok l´équipe de France régresse mais si elle aurait joué contre le Brésil par exemple elle aurait été plus motivée.

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
14 février 2003 à 14:58:55

J´espère sincèrement que tu as raison mais dans mes énumérations de défaites soit disant sans conséquance durant ces 2 dernières années, il y a l´Espagne et ce que je me souvient c´est qu´ils avaient plus la gnaque pourtant il y avait challenge non ?

Le problème, il y a quelques temps rapelle toi : France - Slovenie, la france pas trop motivé à la base, vite menée 2 - 0 mais apres a réagit et a finalement gagné 3-2 ! ! Maintenant pas de réaction c´est très inquiétant très inquiétant, mais bon puisque tout le monde trouve que ce n´est qu´un incident . .. affaire à suivre . ..

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
14 février 2003 à 16:42:15

moi je pense simplement que c´était pas un accident, et que les joueurs présents sur le terrain ont joué à la vrai niveau en équipe de France, cad un niveau bien inférieur de ce qu´ils font en club.
Je me fous de voir Zidane ou Henry en edf si c pour les voir faire un match aussi pourri. Et c pareil pour Desailly, Petit, Thuram, Vieira ou Wiltord.
Le pb c la concurrence, qui est soit disant proclamée par le tout-mou, mais qui en réalité n´existe pas. La preuve : toutes les "stars" de l´équipe ( à l´exception de Pirès qui en voulait), une fois à peu près bien physiquement et remis de leurs blessures retrouvent tjrs une place de titualaire, et ça c pas normal ! !!
Qu´on mette une bonne fois pour toute une vraie concurrence : Pirès, Zidane et Giuly en MO ; Trézéguet, Henry, Govou et Cissé en attaque ; Vieira, Makélélé, Dacourt et Pédretti en MD etc...
parce qu´aujourd´hui, si Zidane joue comme un pied et n´alimente pas Henry, si Vieira ne récupère rien et si Desailly regarde voler les mouches pdt le match, l´edf c zéro, comme elle l´a montré mercredi.
Ouf...j´ai fini !

bingo13
bingo13
Niveau 5
14 février 2003 à 17:48:06

Je pense que les francais ont joué trop statique , le foot en mouvement y´a pas mieux,mais surtout je pense , et ca c´est vraiment grave,que les joueurs ne sont plus motivés(surtout ceux qui ont tout gagné) et c´est vraiment psychologique , meme si tu veux gagner ton match eh bien tu ne le voudras pas comme celui qui n´a rien
gagné.(LIZA-THURAM-DESAILLY-PETIT-VIEIRA-PIRES-HEN
RY-TREZEGUET-ZIDANE) sont ces joueurs.
J´ai trouvé Cissé ou Pedretti avec beaucoup plus de mordant car eux ils en veulent.Je ne parle pas de Marlet qui n´a actuellement pas le niveau.Alors que faut-il faire ? Alors moi je dis attention car on prend exactement le meme chemin que l´ALLEMAGNE champion du monde en 1990 , vice-champion d´Europe en 1992 et champion d´Europe en 1996 , c´est à dire un long chemin de croix ( 6ans de disettes) car eux aussi ont gardé leurs "vieux" très longtemps jusqu´àu renouvellement de 2001 et le changement radical de joueurs ( resultat:vice-champion du monde 2002)

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
17 février 2003 à 10:24:09

ben, déjà 3 ans ! !! Plus que 3 alors ! !! lol

Le problème c´est que l´on doit défendre le titre de champion d´Europe et si on fait aussi bien qu´à la dernière coupe du monde.

Pour finir, je reprendrais une phrase de . ... de . ... ( oups ? ??) sais plus ( l´ancien entraineur de l´équipe de France de hand ! !) qui a dit une phrase plein de bon sens :

"une équipe qui a déjà gagné est difficile à transcender"

à méditer . ..

distelf
distelf
Niveau 7
17 février 2003 à 10:27:06

constantini.
suis d´ac avec toi

distelf
distelf
Niveau 7
17 février 2003 à 10:30:01

par ex, faudrait poser la question à titi henry : tu préfères gagner la champions league avec arsenal ou regagner la coupe d´europe avec les bleus.

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
17 février 2003 à 10:32:28

10 contre 1 qu´il prefererait gagner la ligue des champions ! !!

bingo13
bingo13
Niveau 5
17 février 2003 à 13:13:55

entièrement d´accord et c´est tout le problème!!!

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
17 février 2003 à 16:21:06

Le drapeau, ça fait plus bander. je le regrette mais c´est comme ça. Vous ne pourrez plus demander à Agassi de faire la coupe Davis ou les jeux olympiques pour son pays ; ce ne sont plus les tout meilleurs joueurs de la NBA qui vont aux jeux olympiques. le foot va de plus en plus dans le même sens.

Quand Zidane a brandi la coupe de la champion´s league, sa saison était terminée. Quand Pires s´est blessé, il s´est réjoui que cela lui soit arrivé à ce moment-là : il savait qu´il pourrait rejouer pour Arsenal à la rentrèe ( il l´a même dit publiquement).

Les enjeux des clubs sont trop importants. la champion´s league en est la preuve : le champion d´Albanie doit jouer un tour préliminaire ; le troisième du championnat d´Italie aussi, mais il n´est pas champion de son pays.

Les joueurs français rêvent de gagner . .. le championnat d´Angleterre ! Ca vous fait rêver, vous, le titre de première league ? Moi pas. Mais c´est comme ça. Zidane est étincelant au Real, Henry ( et d´autres) font un malheur à Arsenal, etc... Mais avec le maillot bleu, y a plus personne.

On dit que les clubs étrangers nous ont apportés une coupe du monde et d´europe ( c´est chez eux que nos joueurs se sont améliorés) : entièrement d´accord ; mais aujourd´hui, ces mêmes clubs nous ont privés d´une coupe du monde, du moins d´une prestation un poil correcte dans cette compétition, et on leur doit ces prestations minables de l´EDF, en amical certes.

Les couilles de Santini sont dans les mains des clubs ; ces mains sentent encore celles de son prédécesseur. Pressions énormes de la part d´entraîneurs pourtant français ( temps de jeu des joueurs, postes occupés, calendrier des matchs amicaux et de compétitions, déplacements lointains, etc . ..). Pas question de déconner en faisant mumuse pour le drapeau tricolore : Houiller et Wenger veillent au grain, ou plutôt aux poules aux oeufs d´or. Santini, ancien entraîneur, est d´autant plus prisonnier qu´il comprend les enjeux des clubs.

Gagner avec l´EDF, c´est prendre les meilleurs ; ceux-là sont en majorité à l´étranger, d´accord. Mais ils semblent moins tranchants avec un maillot bleu. Est-ce un des termes de leur contrat ? J´espère que non. J´espère aussi que cette petite interrogation ne donnera pas de mauvaises idées aux dirigeants de clubs.

Vive l´EDF, malgré tout.

distelf
distelf
Niveau 7
17 février 2003 à 16:32:23

on est tous égoïste. Entre sochaux champion de France ( je suis supporter) et les bleus champions d´europe, j´avoue, j´hésite. désolé.

loyd342
loyd342
Niveau 9
17 février 2003 à 16:33:53

vive GDF aussi c´est sympa!!!

et la SNCF........................

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
17 février 2003 à 16:49:01

Tiens justement, là, un exemple : Pedretti. Il rêve de quoi, Pedretti ? Etre champion de France avec Sochaux, continuer d´être sélectionné en EDF et gagner le prochain championnat d´Europe des Nations avec les Bleus.

Il ne rêve pas de gagner le Calcio en se blessant juste avant un championnat des nations. Non ?

Merci, distelf, de m´avoir fait penser à cet exemple.

Ptitonio
Ptitonio
Niveau 8
17 février 2003 à 18:45:01

Si Santini a des couilles, il ne devrait pas sélectionner ceux qui n´ont pas mouillé le maillot mercredi dernier pour le prochain match de l´équipe de france, pour leurs mettre la pression.
Si il a des couilles bien sur, car le public et les médias ne seraient pas trop d´accord.

simien
simien
Niveau 5
17 février 2003 à 23:06:08

Il y avait certainement un manque de motivation pour ce match.

Mais la véritable raison que la france a mal joué, c´est que Zidane était dans un trés mauvais joueurs et manque de chance, tous mais alors absolument tous les ballons passaient par lui! Alors forcément si il perd les trois quarst des ballons qu´il recoit, l´équipe est mal!
La france n´arrive déjà pas à jouer sans zidane, mais le pire c´est quand elle joue avec un mauvais zidane! Giuly aurait dû rentrer à sa place en seconde mi temps, on aurait eu bien plus de jeu!

Mais bon, moi je ne m´inquiete pas trop! Zizou sera au top à l´euro, de même que Henry, Viera et surtout Pires! Et on aura une trés bonne équipe et ils seront motivés!

La vidéo du moment