CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tapie

vinz78
vinz78
Niveau 10
18 décembre 2002 à 16:41:14

c´est pas dit d´abord que l´om ne devienne pas un grand club comme avant
c´est pas dit non plus qu´il serait devenu le plus grand avant de descendre en d2
Par contre leur champions league ne leur a pas été enlevée car elle est méritée et qu´il n´a jamais été question de triche ou quoi que ce soit en dehors de cette stupide histoire de om/valenciennes qui concerne tapie son adjoint de l´époque et quelques joueurs de valenciennes alors...
ps : en ce qui concerne le psg de rai je suis assez d´accord en ajoutant que je pense que c´était largement dû à rai et à weah

Bond52
Bond52
Niveau 7
18 décembre 2002 à 16:43:15

c klr k ave denisot ct mieux lol

TohtoriPaha
TohtoriPaha
Niveau 6
18 décembre 2002 à 16:45:58

Je comprends pas le langage texte. T´as toutes les lettres sur ton clavier ? Rassure moi !

mancity
mancity
Niveau 4
18 décembre 2002 à 16:54:52

ok vinz78, si tu veux jouer sur les mots, je voulais dire que Marseille serait devenu un des plus grands d´Europe, avec une influence de club mythique comme celle que peut avoir Manchester par exemple. Et qu´il y aurait plus de stars en L1.

Les équipes qui ont remplacé l´om en c1 ne s´y attendaient pas, n´avais pas l´effectif pour et donc, c´est pour c´a qu´elles ont chié et que la réputation de la D1 a chuté et les stars parties.
Moi perso, je pense que c´est la qu´on aurait pu avoirles meilleurs OM-PSG, avec toutes les stars de l´om et celles du psg de 94. La, un psg-om, c´est souvent ( j´ai pas dit tjr ) un vieux match bourré de fautes et de bloquage de jeu.

Enfin pour en revenir au thème de mon topic, je voudrais connaître l´avis de Trolli sur Mister Tapie.

vinz78
vinz78
Niveau 10
18 décembre 2002 à 16:58:34

ok désolé
Mais en ce qui concerne l´om je suis d´accord avec toi mais je pense qu´il ya la question des droits tv aux clubs et je pense qu´on est quand même surla bonne pente regarde bien les grands clubs davant ou ils sont aujourd´hui : marseille, monaco, nantes...
Sinon pour tapie c´est un grand, un très grand et que ce qu´est le foot français aujourd´hui c´est grâce à lui alors ave bernard

TohtoriPaha
TohtoriPaha
Niveau 6
18 décembre 2002 à 16:58:37

C´est clair, si la nouvelle majorité de l´époque n´avaiot pas tout fait pour détruire Tapie, ou au moins laisser le club tranquille, le niveau duchampionnat français ne serait ps ce qu´il est aujourd´hui. Il y aucune grande star qui irait s´aventurer dans le championnat français de nos jours. Même Mijatovic a préféré la D2 espagnole plutôt que d´aller à Monaco. Il ya a qu´à voir comme Savio est venu à Bordeaux à reculon.

Regardons les choses en face, on est la D2 de l´Europe, on est un championnat de niveau moyen bon au même niveau que le Portugal ou la Hollande, mais au contraire de ces deux autres pays, on a pas un club pouvant sérieusement postuler à un titre européen.

trolli
trolli
Niveau 8
18 décembre 2002 à 17:23:10

on me demande mon avis maintenant, preuve de mon intelligence supérieure...

Bah perso je trouve que tapie il a fait des trucs bien ya 10 ans. Mais son retour à l´om l´an passé c´était du foutage de gueule. Alors vous allez sans doute me dire "oui mais c tapie qui a acheté les joueurs de l´équipe qu´on a maintenant". Certes il a acheté des joueurs mais combien ont eu le rendement escompté, entre un Dimas, un dalmat, et avec les prets d´alfonso et de riveira, je trouve qu´il s´est bien planté nanard.
Quant à la seule bonne recrue de nanard, c Fernandao et encore il l´a pris sur le conseil d´un de ses assistants.

Bref, nanard c une vision du foot en décalage avec le championnat de l1, c pas le nanard d´il ya 10 ans ( c vrai aussi qu´en étant à paris 6 jours sur 7, ça doit pas être facile de s´ocupper d´un club com l´om).
Aprés son passage tout ce qui reste n´est que perte financiére. Bref suis bien content qu´il soit parti

mancity
mancity
Niveau 4
18 décembre 2002 à 17:36:39

Tu sais trolli t´es bien prétentieux, si je t´ai demander ton avis c´est surtout par curiosité.
C´est pas mal, mais tu ne ma pas convaincu et je ne sais pas si l´om serait la ou il est aujourd´hui si Tapie ne serait pas revenu, même si perrin était venu a sa place.

trolli
trolli
Niveau 8
18 décembre 2002 à 17:38:40

dis pas ça mancity
tu sais c pas facile de vivre avec un complexe de supériorité comme le mien

des fois je me dis vraiment qu´il y en a qui manque de second degé par ici...

mancity
mancity
Niveau 4
18 décembre 2002 à 17:40:41

C pas la peine de plaider, tu m´a pas convaicu.

trolli
trolli
Niveau 8
18 décembre 2002 à 17:43:47

fo arreter de rire
moi aussi j´étais content que tapie revienne, mais il a rien fait
A part vouloir tout diriger ( et tout faire n´importe comment), il était jamais à marseille.
Tu crois qu´il est parti pour quoi ?
il a une vision dépassé du foot et il a pas voulu égratigner son statut.
Il a voulu faire jouer l´om comme à la grande époque, le seul hic c qu´il avait pas les joueurs pour ça

Tapie a été celui par qui l´om a connu la gloire, Perrin est celui qui va nous faire à nouveau gouter à ce plaisir ( et son succés, il le doit à lui seul, il est bcp plus psychologue avec ses joueurs, contrairement à tapie qui excluait certains pour x ou y raisons)

mancity
mancity
Niveau 4
18 décembre 2002 à 17:46:12

Ca c´est vrai aussi, et c´est pour ca que j´ai di dans mon intro au début que ce n´est pas un bon entraineur.
Mais tu penses sérieusement que Marseille serait la ou il est aujourd´hui si tapie etait pas revenu?

Bond52
Bond52
Niveau 7
18 décembre 2002 à 17:50:59

tapie appelait les joeurs kils voulaient po , des lofteurs lol

Batho
Batho
Niveau 10
18 décembre 2002 à 18:45:21

Vinz08 Posté le 18 décembre 2002 à 16:22:17
"Je pense qu´on est à peu près tous d´accord au final pour dire que Marseille est redevenue une ville du football. Que par contre il est clair que Paris n´en sera jamais une en tout cas ne l´a jamais été et qu´à Paris on peut pas dire que budget n´y est pas ( kkun qui dit que psg est endetté, je lui ferai remarquer que le club le plus endetté est le real madrid, donc je crois que c clair) "

Paris est endetté, sinon, on aurait aurait pas recruté comme on l´as fait.
Le real n´est plus endetté, la dette est épongé.

. .. "Donc ne pas comparer un grand club qui essaie de se refaire à cause de conneries du passé et un club qui met plein d´argent en croyant que l´argent que l´on met dans les joueurs suffit pour gagner."

ça c´est le summum. Bravo pour cette analyse.

"N´oublions pas que les supporters y sont quand-même pour beaucoup"

Ouais défoncer les voitures des joueurs a la commanderie, y deux ans, c´est sur que vous êtes un super public.
Aussi pire que nous.

nan, mais faut arrèter! Vous avez trois saisons pourries pendant 3 ans et vous vous permettez de critiquer ouvertement!
Nous, les parisiens, on le fait pas!
On critique pas, on vous laisse tranquille. Pendant 1 an, la saison dernière, sur le forum PES1, on a pas été une seule fois emmerder le camp marseillais. ´faut dire qu´a l´époque y avait des types chouettes(myfoot, seven, zoy) qui savaient respecter les autres.

Batho
Batho
Niveau 10
18 décembre 2002 à 18:47:02

ah j´oubliais:

"Sinon pour tapie c´est un grand, un très grand et que ce qu´est le foot français aujourd´hui c´est grâce à lui alors ave bernard ""

il a triché, vous a mis en D2, et vous lui dites merci!

vinz78
vinz78
Niveau 10
19 décembre 2002 à 10:00:10

Je te trouve très arrogant batho, je te trouve très sûr de toi, il faudrait peut-être que tu modères ton langage, de plus il me semble que tu confonds très vite certaine choses ou alors je me suis peut-être mal exprimé surtout si tu crois que les supporters de l´om ce sont ceux qui cassent les voitures des joueurs, sinon je pense qu´on pourrait très vite dire des supporters du psg que ce sont juste quelques skins hooligans qui se prennent pour des anglais et qui se prennent pour le centre du monde!!!
Or je crois que c´est pas le cas

Batho
Batho
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:50:10

T´as un sacré culot, toi!!
Tu oses dire que c´est moi l´arrogant?
Mais relis bien ton message, et tu vas voir qui c´est qui se prend pour le centre du monde ( ouais, marseille ville de foot, tandis que paris...).
J´ai fais du mieux que j´ai pu pour rester courtois dans mon précedent mess´, mais là, j´peux pas croire c´que j´lis!
moi, on m´insulte, car j´ai pris la parole, pour essayer de montrer ma vison des choses!
et voilà comment on me réponds! Arrogant!
Si j´ai parler des voitures abimées a la commanderie, c´est pour éviter de parler des sifflets qui sortent du vélodrome!
C´est pareil a paris, sauf que moi, sur divers forums, dès que je m´annonce comme supporter parisien, l´amalgame se fait, paris= voyou, et on me prend pour un de ces vandales, fascistes.
Y a qu´a voir l´attitude de makukula, supporter du psg=pd!
Alors, bon, moi, j´exprime mon opinion, et je trouve injuste qu´on dise que je suis arrogant!
C´est pas ma faute si y autant de bordel a marseille qu´a paris...

Sur ceux, bon championnat, moi, je suis supporter parisien mais pas anti-marseillais ( contrairement a certains de ce forum).
Z´avez interet a battre monaco, j´ai mis olembé et bakayoko ( il joue au moins?)dans ma team sur yahoo, dans fantasy football...

Batho
Batho
Niveau 10
19 décembre 2002 à 18:52:09

Bon, en relisant, il est clair que je suis allé trop loin, je me suis trompé.
Ceux qui me connaissent savent qu´il m´arrive de demarrer au quart de tour et de ne pas toujours penser c´que j´écris...
Alors bon, désolé d´avoir mis le bazar sur ce topic, c´était pas le but recherché...

stonepopo8
stonepopo8
Niveau 5
19 décembre 2002 à 19:58:58

tout mon RESPECT à bernard tapie

darkwolverine
darkwolverine
Niveau 10
19 décembre 2002 à 21:23:12

je voudrai vous parler d´une ligue qui se met en place dont trolli est le créateur. Pour plus de renseignements aller sur le topic "QUI DIT MIEUX?"

La vidéo du moment