CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur championnat européen

Fab95
Fab95
Niveau 6
09 décembre 2002 à 22:01:31

le calcio était certainement le meilleur champ il y a 5 ou 6 ans, mais ces dernieres annees, les clubs italien n´arrivent plus à s´exprimer en coupe et champ europeens, c´est flagrant et irrefutable, la ligua est passée devant il y a 2 ou 3 ans.
en plus les joueurs italiens ( ou jouant dans des clubs italiens) tombent trop souvent et trop facilement comme au cinema. à ce titre je voudrais bien mettre la 1ere league devant le calcio pour leur respect du jeu, de l´adversaire et de l´arbitrage. qui sait peut etre l´an prochain.

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 22:04:08

c vrai, tellement foncdé que j´ai cru qu´on était Mardi!
Pas mal ton classement mais je pense que la premier league ecossaise mérite une meilleure place tu ne crois pas? surtout avec le Celtic et les Rangers.
Et ou est passé le championnat du portugal? y´a quand même le Sporting, Le porto, benficia...

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 22:08:04

J´aime la liga, il y a de grandes équipes, mais je ne trouve pas qu´elles soient très productives dans leur championnat vu leurs classement. Mais vu que je ne regarde pas les match de liga, je ne peux pas juger et c´est peut-être les ptites équipes qui déchirent tout.(ce qui m´étonnerait quand même).

masterman999
masterman999
Niveau 9
09 décembre 2002 à 22:08:07

Ok j´avoue que tt vos arguments en faveur de la premier league sont juste et tres vrai MAIS il faut bien se rendre a l´évidence que, je vous l´accorde les clubs espagnols ont dominé ces derniere année, mais aussi que cette année les équipes italiennes sont en forme mm tres en forme et a la différence des années précédente elles sont en forme dans le calcio mais aussi en CL et si on regarde les clubs qualifié on voit tt de suite que les clubs italiens et espagnols sont supérieurs 4 clubs qualifiés pour chacune de ces nations ca prouve bien que ces championnats sont les meilleurs d´Europe!

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 22:10:22

la premier league a quand même 3 clubs non? et Liverpool a failli passé, si ce n´était pas pour bâle... lol

masterman999
masterman999
Niveau 9
09 décembre 2002 à 22:12:00

oui mais comme je l´avais dit dans des post plus haut ca prouve bien que liverpool n´a pas récupérer le niveau qu´il avait il y 20ans!!! Pour l´angleterre il y arsenal et man utd c tt.

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 22:43:05

Bon c vrai, mais ils ont quand même remporter 5 trophés il y a 2 ans: coupe de l´uefa, 2 coupes nationale, le trophé des champions et la coupe intercontinantale.
Et bon même si ils sont sortis, il faut pas oublier que l´Italie n´avais plus 1 seul club en 2éme phase l´an dernier (sauf la roma je crois)
Mais il faut le reconnaitre, alors je le fait a contrecoeur: les clubs espagnols maîtrisent le football européen!

super_remi
super_remi
Niveau 8
09 décembre 2002 à 23:22:29

comme j ai dit dans le post de dj al d où est partie cette discussion pour moi c est le calcio le meilleur (même si ses ces dernières années il a un peu perdu de son prestige) suivi de près de la liga et derrière la premier league
par contre pour les arguments je vous renvoie au post de dj al (internazionale di milano) pasque j ai la flemme de les remettre (j ai eu une grosse discussion intéressante avec irieman)

gringo59
gringo59
Niveau 5
09 décembre 2002 à 23:43:01

Aahhaaahhhaahhh!!! premiere ligue respect du jeu et de l arbitage!c une finte!
Quand je regarde un match de premiére ligue je vois des joueurs qui taclent par derriére, se donnent des coups de coudes etc (shearer sur Cannavaro!), la premiére league c une blague,c le seul championnat au monde ou g vu un joueur (Thierry Henry) partir de sa surface courrir tout le terrain sans k on ne l attaque et marqué.
Waou la premiére y a pas de doute le niveau est élevé.
Les italiens des tapettes qui tombent, ben voyons!
LA SIMULATION EXISTE DANS CHAQUE CHAMPIONNAT!
On disait la meme chose de Marradona, c t juste de la jalousie!

Kefka99
Kefka99
Niveau 1
09 décembre 2002 à 23:53:29

Pour moi le meilleur championnat du monde est celui d espagne ensuite l italien et l anglais. Si c etais l annee derniere j aurais dis espagnol anglai italien mais cette annee les equipe italiennes ont fait un effort pour developper un jeux plus rapide et surtout plus offensif.

Meilleurs clubs pour moi c est le Real, bien que j en soit pas super fan... les stars vont la bas meme si elles sont moin bien paye qu ailleur... et en plus la fifa les a elus meilleur club du 20 eme siecle

masterman999
masterman999
Niveau 9
10 décembre 2002 à 15:45:10

Oui c clair que le foot espagnol a dominé l´Europe c derniere année. Mais c une histoire de cycle (comme on l´avait deja mit plus haut) et cette année les clubs italiens sont les meilleurs (a mon avis) et je pense qu´il ont enfin retrouver leur jeu a la fois technique et offensif! donc je pense que les meilleurs championnats c tt d´abord le calcio suivi de la liga et ensuite la premier league. Voila mon avis