CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur championnat européen

mancity
mancity
Niveau 4
08 décembre 2002 à 22:53:14

Suite au discussions sur le topic de DJ-AL: ! !! INTERNAZIONALE DI MILANO ! !!, j´ai décidé de creer ce topic pour connaitre l´avis de tout le monde pour ce qui est du meilleur championnat européen.
Je sais que DJ-AL est un fervant supporter du Calcio et pense que son championnat est le meilleur, mais moi, je pense que c´est la Premier League.
Alors tout le monde, n´hésiter pas à donner votre avis et surtout d´argumenter.
Le débat se porte sur 3 championnats: La Premier League, le Calcio et la Liga. (je ne pense pas qu´il soit la peine de mettre la bundeliga ou la Ligue 1, même si ce sont de bons championnat, il ne sont pas au niveau).

mancity
mancity
Niveau 4
08 décembre 2002 à 23:27:56

alors personne?

gringo59
gringo59
Niveau 5
09 décembre 2002 à 01:36:46

c le calcio suisi de prés par la liga, la 1 ligue,mouai c pas encore ça, le championnat français est de meme niveau si t enléves manchester united.
Pourquoi le calcio?
Trés simple, regarde l historique des victoires en coupe d Europe, combien de clubs italiens depuis 10 ans? Certainement plus que les autres!

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
09 décembre 2002 à 13:08:17

calcio et liga:kif-kif. Les ritals se sentent peut-être moins concernés par l´Europe. Quand à la premier league, c´est TRES moyen. En fait y a 4 bonnes équipes et ensuite bof. Et encore, Arsenal liverpool ou Chelsea ne sont pas des terreurs en ligue des champions, à la différence de Manchester.

masterman999
masterman999
Niveau 9
09 décembre 2002 à 17:21:21

Pour moi la calcio est le meilleur championnat d´europe car de 1 niveau palamares les clubs italien n´ont rien a envier au club de la liga et encore moins au club de premier league et puis tu regarde le nbr d´internationaux par équipe c la folie tellement y sont nombreux et puis pour moi le championnat italien y a rien de tel depuis plusieurs année maintenant la derniere journée de série A est svt décicive!!! En fin voila mon avis dans la liga y peut etre le Real les autre c pas encore trop ca (et le real cette année c bof!) et en premier league y 3 bon clubs (man utd liverpool et les gunners d´arsenal) le rste c de la gnognote!!!

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 17:30:26

si tu veux regarder l´historique au niveau des coupes d´europe, je crois que Liverpool n´a pas été très mauvais.
Ensuite Darkange, dans les dernières confrontations anglo-italiennes, je pense que arsenal, liverpool et manchester ont montré ce qu´ils pouvaient faire. mis a part deux fois cette saison avec newcastle.
Enfin tu dis qu´il y a 4 bonnes équipes et ensuite bof? pour moi, Parme, et Lazio(même si ils ont une bonne forme en ce moment) je les mets dans le même sac que Newcastle, Fulham et Leeds(même si leeds en ce moment...) Sinon il reste 4 grands clubs: Juve, As Rome, Inter, Milan. et bien en angleterre, il reste aussi 4 grands clubs: Manchester, Arsenal, Liverpool, Chelsea.
Alors ce n´est plus la peine de dire que le calcio a des clubs plus prestigieux, même si ca a pu être vrai plusieurs saisons il y a quelques années.

masterman999
masterman999
Niveau 9
09 décembre 2002 à 17:38:59

en effet pour le moment le calcio n´est plus ce qu´il était il y de ca 6 ou 7 ans mais il est en train de revenir en force si tu mets parme et la lazio (qui revient fort) dans le mm sac que fulham leeds et newcastle alors je pense que tu peux mettre aussi dans ce sac Chelsea qui n´a plus rien montré de bon depuis pas mal de tant mais si tu regarde dans les historique des grandes coupe européenne tu pourra voir que le calcio a deja eu des passage a vide mais qu´il revenait chaque fois en force un championnat ne saurait pas rester 50 ans au plus haut niveau aussi non les spectateurs ce lasserai (regarde en formule1 avc Ferrari) et ca fait depuis 7 ans qu´aucun club italien n´a plus rien gagné (je pense) ok mais la il revienne plus en forme que jms et je doute que qui que se soit arrive a les arreter (ex: milan ac - real madrid)

PS: je t´accorde que Liverpool a ete un des plus grand club d´Europe mais il n´ont pas encore retrouver tte leur superbe!

emilio2
emilio2
Niveau 7
09 décembre 2002 à 17:48:31

First League: pour LIVERPOOL hip hip hip hourra

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 17:52:42

donc tu pense que quel championnat est au top Actuellement? ok chelsea n´a plus rien gagner depuis un moment, mais je les considère plus fort que parme.

masterman999
masterman999
Niveau 9
09 décembre 2002 à 17:58:03

Pour moi maintenant c le calcio qui est le meilleur!!! Je pense que Chelsea est d´un niveau LEGEREMENT supérieur a Parme.

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 18:06:53

alors donne tes arguments et je te dirais ce que j´en pense. moi, ce qui me dégoute le plus, c´est qu´en je vois le peu de point qui séparent les premiers du calcio, je me dis que le titre se joue sur une simulation de del piero, inzaghi ou totti...

masterman999
masterman999
Niveau 9
09 décembre 2002 à 18:20:57

Par exemple le milan ac fait de tres bonne prestation en CL mais il est qd mm premier de sérieA. Par contre le soi disant meilleur club du monde fait de bonne (et encore) prestation en CL mais est 10eme en liga. Sur ce point la premier leage et le calcio se rejoignent car arsenal man utd se débrouille bien dans les 2! mais un truc ou je suis pas d´accord avc toi c qd tu dit que la série a se joue sur des simulation de del piero, inzaghi ou totti c faux car en regardant attentivement les 3 championnat cité ce n´est plus en sérieA qu´il y a les plus grand simulateur je trouve que les grandes stars des autres championnats sont devenu maitre dans la matiere et qu´il n´ont plus rien a envier au italien a ce niveau tant il se jette a terre comme des mouches (surtt en liga)!

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 18:32:37

tu va pas me dire que totti, del piero et inzaghi surtout ne sont pas des simulateurs; peut-être moins qu´avant je suis d´accord avec toi, mais parfois quand même. rien que la saison dernière, j´ai vu une scène qui ma marqué; faute LEGERE sur delpiero, désiquilibré il peut quand même continuer et tirer mais monsieur préfère s´ecrouler sur quelques mètre comme une merde, se mettre en boule et gémir comme s´il avait une fracture et se relever intact dès que l´autre a eu son carton jaune.
Par contre je reconnait en angleterre c´est l´inverse, les défenseurs se vexent facilement sur un dribble et commetent des fautes bètes, ce qui gache le jeu.

masterman999
masterman999
Niveau 9
09 décembre 2002 à 18:49:45

c vrai qu´il se jette mais comme tu l´as dis bcp moins qu´avant. et puis regarde la liga et c carrément devenu n´importe quoi un exemple qui m´a marqué 2 joueurs s´entrechoquent y en a un qui a mal et l´autre se releve tt de suite mais votant l´autre a terre entrain de gémir comme un porc qu´on égorge il s´écroule et se met aussi a gémir si ca c pas de la simulation!!!! Mais en premier league c bcp plus rara c svt de faute bien reel!

psych0
psych0
Niveau 4
09 décembre 2002 à 19:00:46

Sur ces dernieres annees je pense que le football espagnol a ete un peu superieur aux autres europeens. En tout cas dans les competitions europeennes.
Sur les 5 dernieres annees il y a eu 5 fois des clubs espagnols en final de la ligue des champions. Real a gagne 3 fois et Valence a echoue 2 fois.
Et si on regarde dans l histoires des coupes europeennes, Madrid est en tete avec 11 coupes d europe (9 ligues des champions 2 UEFA), ensuite vient Barcelone avec 8.
C est sure que le championnat d italie et d angleterre sont de haut niveau mais en ce moment l espagne a un petit plus....
D apres les dernier classement que j ai vu c est d ailleur l espagne qui est en tete suiv par l italie et l angleterre.
Mais tout ca n est qu une question de cycle, avant ca c etait les italiens, encore avant c etais les anglais et les allemands.... il y a certain grand clubs qui reste quand meme toujours a haut niveau comme Real ou Bayerne...

www.eurotopfoot.com/pays.php3

masterman999
masterman999
Niveau 9
09 décembre 2002 à 19:04:21

tt a fait d´accord avc toi mais le cycle des espagnols commence a ce finir et je pense que le cycle qui arrive c celui des italiens!

psych0
psych0
Niveau 4
09 décembre 2002 à 19:11:58

Je ne crois pas que le football italien soit encore sur les bons rails pour dominer l europe. Je vois plutot l Espagne et l Italie tres proche... Milan et Juventus joue bien mais quand je voie Real et Valence ca demenage aussi pas mal. Barca est un peu a part, 7 victoires en ligue des champions mais 10 eme en championnat...

ca me dirai bien une final Milan vs Real.
Surtout maintenant que le Real commence a bien tourne.

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 19:24:54

et moi je vous dis que c´est le championnat anglais qui revient en force; la création de la premier league ( en 92 je crois ) a fait bien mal aux clubs et la suprématie était mancunienne. mais depuis maintenant 3 saison, la ou manchester a gagner la c1, les clubs anglais reviennent en force; ils ont des effectifs puissants qui jouent depuis longtemps ensemble et il y a des équipes qui montent en puissance ou renaissent. Come fulham, Leeds, Newcastle et chelsea. A rajouter les trois puissances actuelles Manchester, Arsenal et Liverpool.Et si vous regardez bien, toutes ces équipes sont bien jeunes; ca promet si on imagine dans 2/3 saisons...

mancity
mancity
Niveau 4
09 décembre 2002 à 19:49:23

arsenal-valence ce soir...
2-0 je pense.
Votre pronostique?

asm93
asm93
Niveau 8
09 décembre 2002 à 20:31:04

C´est pas demain Arsenal-Valence?
En tt cas 3-0 pour Arsenal avec un doublé de Titi Henry et un but de Sylvain Wiltord
Pour le classement des championnats:
1-Calcio
2-Premier League
3-Liga
4-L1
5-Bundesliga
6-Championnat des Pays-Bas
7-Championnat de Turquie
8-Championnat de Grèce
9-La Scotisch League (championnat écossais)
10-Championnat de Russie