la liga juste derriere le calcio???
Le Real est sans doute le meilleur equipe du monde,quand tu trouvera une equipe similaire en Italie tu m´appelera,meme si cette année c pas encore trop ça...Mais comme je l´ai deja dit, Valence est une tres grande equipe aussi,par exemple...En espagne,il ya peut etre moins d´equipe de prestige comme en Italie,mais elles sont tres fortes,ce sont des equipes qui ont de tres bons joueurs argentins,par exemple,moins mediatisés que ceux que l´on trouve en Italie,mais il n´empeche que ce sont d´excellent joueurs,qui auraient largement leur place en Italie...L´angleterre pas à niveau??? arrete de dire n´importe quoi,serieux...Arsenal est la seul equipe qui se detache du lot???ya que 2-3 equipes prestigieuses? toi tu connais pas la premiers league,ça se voit...je te cite les grandes equipes Anglaises: Arsenal,Manchester UTD,je ne les presente pas la peine d´argumenter, Liverpool:un palmares hors du commun,et une equipe de folie,pour moi l´une des meilleurs d´europe,ils se sont foirés en C1,mais la saison n´est pas finie,et je pense qu´aucunes formations européene n´aurait aimer les retrouver dans leur groupe en 2e phase...Liverpool est un grand d´europe,est quoi que vous puissiez dire,c´est indeniable...Un passé,une equipe,un vrai potentiel.
Newcastle: Grande equipe d´angleterre,bon palmares européen egalement,peut etre moins eclatant que d´autres equipes,mais ils ont quand meme une grande histoire,et fait partie des grandes formations du continent,c´est une equipe qui est assez difficile à jouer,en general(bon ils se sont foiré contre l´inter,mais c pas representatif de l´equipe)
Leeds: Ancienne grande formation d´angleterre et d´europe,en renaissance depuis quelques années,avec des super joueurs comme allan smith ou kewell,une equipe à surveiller pour les 5 prochaines années...
Chelsea: equipe qui pourrait revenir,avec de tres bons joueurs,c´est un club qui a fait ses preuves en Europe,et qui pourrait revenir au 1er plan bientot
Tottenham: equipe dont on a moins parlé ces derniers temps,mais qui a un grand passé,qui a fait de bons parcours européen,et qui a compté de grands joueurs dans ses rangs tel que Sol Campbell
Blackburn: une des grandes equipes anglaise,qui avait un peu disparu ces derniers temps,mais ils vont revenir en force,ils ont des joueurs super physique,c ça qui fait la difference
Fulham: Palmares européen vierge,petit stade,mais bientot cette equipe sera grande(ils ont le fric pour l´etre)
Aston Villa: une bonne equipe aillant deja gagné la C1,et c´est une equipe tres supportée en Angleterre,elle est l´une des figures emblematique de la premier league
Rajoute à ça Middlesborough,West Ham, Ipswich qui a deja gagné une coupe UEFA, Nottigham Forest qui a deja gagné la Champions League, Everton qui a eu de belles pages d´histoire et qui revient,Sheffield Wednesday,Birmingham ou encore Sunderland et tu pourra te rendre compte que ça fait beaucoup de bonnes equipes pour un championnat...Bien sur,on peut pas mettre Everton et Manchester au meme niveau,mais toutes les equipes cités ont largement le niveau pour les joutes européene,et ont de grandes pages d´histoires en Europe derriere eux,ce ne sont pas des inconnues...
Sinon,arretez de dire que tel ou tel joueur n´aurait pas le niveau pour l´Italie,vous n´en savez rien,et c pas tres constructif, quand je vois qu´un des meilleurs buteurs du calcio de l´année derniere c´etait un gars que je connaissais meme pas...un autrichiens ou un belge,je crois qu´il s´appelle Strupar,mais jai peur de confondre...Enfin bref,ct un vieux,donc ça veux rien dire,Zola il cartonne en Angleterre,c cool pour lui,stop,il s´est bien adapté,voila tout...
et le jeu anglais est certainement pas plus mauvais que le jeu italien...L´angleterre est peut etre le pays du kick&,mais l´italie est aussi le pays du catenaccio,question spectacle,c pas l´ideal...Mais que ça soit en angleterre ou en Italie,c 2 notions ce sont calmés...heuresement.
Quand vous dites que les italiens preferent gagner le Scudetto que LDC,ça me fait pleurer de rire,typique,du "ouais,de toutes façon je m´en foutais,c dla merde en fait"...Faut arreter les excuses bidons, vous croyez que les anglais n´en ont rien à foutre de la Premier League?? c´est le plus vieux championnat du monde,c super important pour eux,idem pour la FA Cup,cette coupe,il la laisse pas tomber,gagner cette coupe c´est rentrer dans l´histoire,je peux vous dire que la FA Cup c une vraie institution en angleterre,ya comme une magie dedans pour eux...Et que dire des derbys!!! les derbys c sacrés en angleterre,c´est d´ailleurs dans ce pays que la notion de "derbys" à été inventé,tant ils sont nombreux,en particulier les derbys londonien...C´est un defi de gagner le championnat en etant un club londonien,car meme un Arsenal/Bradford,ce sera du spectacle,car en angleterre,les equipe donnent tout ce qu´elles ont dans les tripes,à chaque derbys,et meme dans les autres matchs...Donc c´est un championnat super epuisant,physique,ou en defense on se heurte à de solides scandinaves,et où en attaque on a de veritables missiles comme Owen ou Henry...Et bien malgré ça,les clubs anglais savent repondre present dans toutes le competitions,aussi bien national que international,sans avoir des effectifs pletoriques...
Donc je pense sincerement que la Premiers League est le meilleur championnat du monde,devant la Liga,et seulement en 3e,le Calcio...desolé pour vous,je comprends que l´on puisse etre fan de l´inter,c aussi l´une de mes equipes européene preferée,apres Arsenal,Liverpool et Barcelone,mais faut savoir admettre mes choses,mais à mon avis vous devez etres d´origine italienne,ce qui fait que vous etes persuadés que votre championnat est le meilleur...Je me trompe?