CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PB DE DEFENSE...

ZIZOU_80
ZIZOU_80
Niveau 2
13 novembre 2002 à 12:12:24

Bonjour a tous, j´arrive pas a utiliser ma defense mes defenseurs reagissent tout le tps trop tard, dés qu´ils prennent un crochet ya le feu... enfin que faire? quel est votre "technique" pour utiliser votre defense??? de plus a quoi sert vraiment le mode semi-auto (qd on est au niveau du choix des manettes domicile ou exterieur)? Quel est le meilleur choix?

Merci de votre reponse

ZIZOU_80
ZIZOU_80
Niveau 2
13 novembre 2002 à 13:18:39

c pareil ca arrive souvent que mes defenseurs s´ecartent qd un joueur adverse arrive, qd ca arrive j´ai envie de jetter la manette a terre...

C le seul defaut que je trouve au jeu (la defense pas assez forte)

rampou22
rampou22
Niveau 10
13 novembre 2002 à 13:23:16

Il n´y a pas que ça comme défaut!!!
Je joue en manuel car j´ai pris l´habitude de puis le 1er ISS et je peux t´assurer que le changement de joueur est très mal géré.
On tjs en 1er des joueurs en dehors de l´action.
Des foi il faut bouriner sur le bouton avant d´avoir le bon joueur.

rampou22
rampou22
Niveau 10
13 novembre 2002 à 13:27:21

De plus il y a beaucoup de fusions :
Lors des buts avec le ralentis tu pourras constater que le ballon a traversé le corp des def ou du gardien.
Ds le 1er PES j´en ai vu 3 ou 4 en tout
Là sur 10 buts encaissés il y en a au moins 1.

ZIZOU_80
ZIZOU_80
Niveau 2
13 novembre 2002 à 13:29:05

Des fois ca arrive aussi (meme avec desailly qui est bon et puissant) qu´on rentre dans l´attaquant pour lui prendre le ballon (bouton X), les joueurs se percuttent et l´attaquant recupere la balle avant moi et file au but...

Enfin bref la defense m´ennerve (meme celle de la france qui est supposée bonne)

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
13 novembre 2002 à 14:24:56

c vrai que la défense est craignos ds PES2...
Moi j´essaie d´anticiper un max, car contrairement à PES1, le pressing avec X ou X+carré marche très peu je trouve.
Seuls les tacles glissés fonctionnent à peu près bien, mais là y´a intérêt à être super précis comme ds PES1 sinon c la faute !
Le meilleur moyen que j´ai trouvé perso c d´avoir au moins une tour en défense (type Nesta ou Alexandresson) et surtout des arrières latéraux supers rapides sur les côtés avec de capacités d´interception pour prendre les attaquant de vitesse.
Mais même avec ça je rame...et je parle pas de mes MD qui se font tjrs mettre un vent à chaque crochet du MO ou de l´attaquant adverse....

gurlukovic
gurlukovic
Niveau 7
13 novembre 2002 à 14:29:35

moi je di ke vou etes tous trooo nul!!!

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
13 novembre 2002 à 14:34:57

encore un mitho qui va nous dire qu´il a gagné la LM avec l´équipe de base sans perdre un match ! ...

ZIZOU_80
ZIZOU_80
Niveau 2
13 novembre 2002 à 14:36:00

c clair forcemment il joue avec 1 etoile...

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
13 novembre 2002 à 14:36:46

LoL ! !!!

trolli
trolli
Niveau 8
13 novembre 2002 à 14:39:01

bah moi suis pas mytho j´ai commencé une lm en expert hier soir avec un pote, on a fait 14 match sans en gagner un seul (5 nuls, une défaite), on va en recommencer une ce soir peut etre en changeant de formation parce que ça nous a pas vraiment réussi le 5/4/1

trolli
trolli
Niveau 8
13 novembre 2002 à 14:39:38

je voulais dire 5 nuls 9 défaites

rampou22
rampou22
Niveau 10
13 novembre 2002 à 14:42:31

L

rampou22
rampou22
Niveau 10
13 novembre 2002 à 14:46:52

moi je pense que 4 def c´est bon car il vaut privilegier le milieu

ZIZOU_80
ZIZOU_80
Niveau 2
13 novembre 2002 à 14:48:13

pour ma part moi je garde la formation de la france elle est pas malle je trouve, avec 2 lateraux qui montent, 2 MO rapides pour deborder et 1 avant centre genre trezeguet pour etre a la conclusion, au niveau attaque ca va, mais tjs au niveau defensif ya pb.

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
13 novembre 2002 à 16:09:21

Anticiper, anticiper, c´est bien beau ! Mais regardez parfois le temps que met votre défenseur (que vous contrôlez) pour exécuter votre ordre : parfois vous anticipez parfaitement le changement de direction de l´attaquant, mais l´ordre a toujours un léger temps de retard et là c´est désespérant. Vous aviez deviné mais ça n´a servi à rien ! et vous voilà en train de courir derrière l´attaquant. En comparaison, observez la vitesse d´un changement de direction d´un attaquant/milieu, même très moyen : c´est le jour et la nuit.
Autre défaut défensif : vous courez défensivement entre l´attaquant et votre but (disons avec un milieu défensif récupérateur), sans vous jeter, et vous vous rendez compte que l´un des arrières centraux en retrait fait la même chose que vous, ouvrant tout grand l´axe du but. et tout le monde s´écarte de l´axe.
Bien sûr, ce "défaut" est agréable en humain contre humain car il y a rarement des 0 à 0, alors que quand je jouait à PES avec un pote de même force, 0 à 0 était le résultat de 60 % de nos matchs. Par contre, quand on joue seul, ce défaut est gênant, surtout quand on veut tout maîtriser et surtout avoir une bonne défense.

Mais chaque nouvelle mouture a ses nouveaux "trucs" : je pense que nous trouvrons des moyens efficaces pour défendre contre l´ordi.

sef1972
sef1972
Niveau 3
13 novembre 2002 à 16:18:01

la gestion de la défense a compêtement changer avec PES 2. si tu veux bien défendre, pars du principe qu´il n´est pas possible de prendre la balle dans les pieds des attaquants : donc plus de pressing d´exciter en appuyant sur croix car non seulement du déplace le joueur que tu contrôle mais tu fais monter toute ta défense d´un cran.

moi ce que je fais, c´est un individuel sur les attaquants, et je place juste mon défenseur devant le porteur du ballon et je recule en faisant R2 (ton défenseur fait face à l´attaquant sans se jeter dessus), l´attaquant n´a plus qu´à essayer de dribbler (et en géneral il se déporte sur l´aile) ou à faire une passe que tu peux intercepter.

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
13 novembre 2002 à 16:20:16

Vous voyez : les "trucs" vont arriver petit à petit. Je vais essayer celui-là. Merci.

masterman999
masterman999
Niveau 9
13 novembre 2002 à 16:37:54

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH g trop la haine je viens de jouer un ptit match en ligue master et c pas ma défense qui est mauvaise c que ma ps2 triche!!!! Je vois pas d´autre expliquation pour le but que Henry m´a mit il est environ a 22m de mon but 3 défenseurs qui le press comme pas possible(c pas des merde en plus roberto carlos, baresi, hierro) il est en fin de course il me lache un tire du bout du pied et la balle part comme si il avait tiré de tt c force et mon gardien c qd mm Kahn plonge comme un gros fou et passe a 1mm de la balle qui va s´écraser sur le montant et qui fait pteau rentrant dégouté!!!!!! Je vous la dis ma PS2 triche ou alors si qlq un me trouve une expliquation plausible qu´il me la donne a part en me disant que Henry est le meilleur joueur du jeu merci (G vraiment trop la haine!!!!)

Ptolemee
Ptolemee
Niveau 6
13 novembre 2002 à 16:52:14

Meilleur joueur ou pas, c´est pas normal. Une fois Zidane m´a fait le même coup : il a dribblé tout mon milieu (joueurs qui s´écartent, qui sont déséquilibrés, qui contrent mais la balle rebondit derrière eux, mode manuel qui merde ; finalement j´ai fini par entourer Zidane par trois défenseurs : Novotny, Alayo (excellents tous les deux) + Wilde, mon défenseur prometteur qui avait, à la fin de sa formation, + de 92 en défense, équilibre, agressivité, vitesse. C´est bien simple, les 3 là et Zidane étaient sur à peine plus d´un mêtre carré au 18 mètres et j´étais debout sur X + carré ! Que croyez-vous qu´il s´est passé ?

J´ai fait l´engagement 10 secondes plus tard.

La vidéo du moment