Voila le resume:
Acte 1 : Après un passage en Italie puis au Brésil où nous avons pris des nouvelles de Tsubasa, nous voici de retour au Japon. Trois ans ont passé depuis la victoire de l´équipe cadette en Europe. Il règne cependant une atmosphère pas tout a fait sereine au sein de la fédération de football. En effet, les résultats moyens enregistrés dernièrement par l´équipe junior face aux Pays-Bas et la pression des échéances à venir ont quelque peu mis la pression à l´encadrement. L´entraîneur actuel de l´équipe national des - 20 ans, Mikami, a organisé une conférence de presse afin de clarifier la situation avec les journalistes et les médias.
Acte 2 : Kojiro Hyûga, Tarô Misaki ainsi que l´entraîneur Tatsuo Mikami sont donc réunit à Tokyo devant une ordre de journaliste pour répondre à leurs questions. Misaki prend la parole et en s´appuyant sur les propos de Tsubasa tenus recemment aux journalistes brésiliens, il affirme bien haut que l´objectif du Japon est le titre de champion du monde. Cette déclaration provoque l´étonnement et le sourire parmi les journalistes présent, avant d´être champion du monde, il faudrait déjà que le Japon se qualifie pour cette compétition et qu´il prouve sa valeur lors du prochain championnat d´Asie des Nation. De plus, les piètres résultats enregistrés dernièrement par la sélection nationale n´inspirent guère d´enthousiasme dans la presse sportive.
Cette réflexion a le dont d´énerver Hyûga qui casse la table a laquelle il était assis d´un tir surpuissant dont il a l´habitude. A son tour, il prend la parole et devant les deux débris de bois gisant devant lui, il annonce aux journalistes que l´objectif du Japon, quoi qu´il arrive, est de devenir les numéro un du monde. Après cette démonstration de force, les journalistes restent médusés devant le jeune japonais. Misaki, un peu plus diplomate que Hyûga, rappelle que trois ans auparavant le Japon a réussit à s´emparer du titre mondial alors que personne ne misait sur eux. Cette fois encore, ils devront faire confiance aux joueurs même si le niveau n´a rien à voir avec ce qu´il était lorsque les joueurs étaient cadets.
Acte 3 : Nous voici maintenant au centre d´entraînement de l´équipe nationale junior. En effet, les entraînements ont redoublé, d´autant plus que le premier objectif de l´équipe est la qualification pour la coupe d´Asie des Nations. Le Japon est visiblement tombé dans un groupe à sa porté avec Taiwan, la Thaïlande et Guam où seul le premier ira en Indonésie disputer la compétition. On retrouve dans le groupe japonais l´ensemble des joueurs qui faisaient partie de l´équipe nationale cadette.
Ajouté à ceux-ci, Mikami et le staff technique ont organisé une sélection afin de compléter l´effectif. Parmi les joueurs participant à la sélection se trouve Jun Misugi, visiblement remis de ses ennuis cardiaques. D´ailleurs la prestation de celui-ci ne laisse aucun doute à Mikami qui l´incorpore à l´équipe nationale. Misugi étant même capable maintenant d´imiter le "drive shoot" de Tsubasa. Pour finir Mikami retient également un gardien, Sasaki, avant de boucler son effectif définitif. L´équipe n´attend plus que ses deux internationaux, Tsubasa et Wakabayashi afin d´être au complet.
Acte 4 : Lors d´un entraînement, deux individus font subitement leur apparition alors que les jeunes japonais répétaient une phase de jeu. Nitta qui avait la balle se fait sévèrement tacler par le plus grand de ces deux individus. Ceux-ci, portant une tenue de footballeur avec notamment un haut de survêtement rouge et noir sont venus défier l´équipe junior du Japon. Mikami, visiblement curieux de la tournure des événements, n´intervient pas afin de voir de quoi sont capables les deux intrus. Ainsi, le joueur qui avait pris la balle de force à Nitta se dirige en courant, ballon au pied, vers les défenseurs japonais. Il passe facilement Ishizaki et Sôda et élimine Matsuyama d´une passe rapide et précise en pleine course à son coéquipier.
Celui-ci se dirige très vite vers les buts japonais et juste avant d´effectuer un superbe centre, il affirme être ici pour remplacer Tsubasa Oozora au poste de meneur de jeu ! Au même moment, Jitô et Misugi tentent d´intervenir sur la balle centrée devant les buts de Morisaki mais c´est le premier des deux mystérieux individus qui saute plus haut que tout le monde et vient d´une magnifique tête piquée battre le goal japonais. Juste après son but, il déclare être le nouvel attaquant de l´équipe junior du Japon et veut remplacer Kojiro Hyûga. Juste à ce moment, Hyûga entre sur le terrain, il a entendu les paroles du mystérieux individu et bien entendu est décidé à défendre sa place d´attaquant en équipe nationale. Cette fois, Mikami décide d´intervenir afin de connaître l´identité des deux individus mais à ce moment la, six nouvelles personnes pénètrent sur le terrain d´entraînement, habillés également en rouge et noir. A leur tête, un homme barbu et visiblement sûr de lui que Mikami connaît bien. Il s´agit de Gamô Minato, un ancien de l´équipe nationale japonaise, également membre de la fédération de football comme Mikami et Katagiri. Rappelez-vous, ce monsieur est aussi le japonais que Shingo avait rencontré par hasard en Italie au moment ou Gamô faisait son observation sur les japonais jouant à l´étranger.
Acte 5 : Cela dit, Gamô est venu présenter à l´équipe japonaise les "Real Japon Seven", équipe formée de sept joueurs piliers entraînés et choisis pour remplacer s´il le faut les cadres actuels de l´équipe nationale junior. Ces sept joueurs sont composés de Yumikura Nobuyuki, meneur de jeu, celui qui prétend pouvoir remplacer Tsubasa. Hino Ryôma, attaquant, celui qui vient de marquer un but et veut prendre la place de Hyûga. Urabe Hanji, une vielle connaissance, mais dont la présence ne surprend pas, connaissant le passé du joueur. Yamada Misheiru, le gardien. Egalement, Okano Toshiya, Yoshikawa Kôji et le défenseur Sakaki Yûji. A ce moment, Katagiri fait son apparition et explique que ce projet d´équipe réserve a été secrètement mené par la fédération probablement pour stimuler l´esprit compétitif au sein de l´équipe et surtout par inquiétude de celle-ci vis à vis des échéances importantes à venir.
Le Japon organisant la prochaine coupe du monde junior (World Youth), le droit à l´échec serait très mal perçu pour le pays organisateur. Les joueurs japonais sont plutôt vexés d´apprendre cette nouvelle, même leur entraîneur Mikami n´était pas au courant de ce projet. Hyûga, veut immédiatement prouver balle au pied que la fédération a eu tord. Gamô propose alors d´organiser deux mi-temps de 30 minutes où les RJ7 affronteront successivement 7 joueurs de la sélection nationale junior puis 7 autres pour la deuxième mi-temps. Le résultat de cette rencontre donnera une idée du niveau actuel de la sélection nippone.
Acte 6 : La première mi-temps verra une équipe relevée affronter les RJ7 puisque figurent Nitta, Hyûga, Misaki, Jitô, Matsuyama, Sawada et Morisaki. Gamô donne le coup d´envoi du match. Misaki s´élance en direction des buts adverses et passe la balle immédiatement à Hyûga. D´entrée de jeu, celui-ci se retrouve face à face avec Hino. Le choc est très dur, aucun des deux joueurs ne prend l´avantage et c´est finalement le meneur de jeu des RJ7, Yumikura qui s´empare de la balle. Dès lors le jeu va très vite, Yumikura talonne pour Yoshikawa qui fait une longue ouverture dans l´aile pour Okano. Les RJ7 jouent très vite avec des passes précises si bien que les juniors japonais sont dépassés par une telle entame de match. Okano remonte jusqu´au point de corner et centre immédiatement pour son attaquant Hino. Celui-ci saute plus haut que Jitô et remet de la tête pour Urabe. Matsuyama se fait surprendre par la phase de jeu de l´attaquant et laisse Urabe libre de tout marquage qui exécute une reprise en demi-volée et vient battre Morisaki. 1 à 0 pour les RJ7. Hyûga et Misaki font la remise en jeu, Hyûga vexé par ce but rapidement encaissé, se dirige très vite en direction des buts des RJ7 et envoie dans le décors Okano et Yoshikawa qui tentaient de le tacler. Hino à son tour tente un tacle latéral sur Hyûga et réussit à lui faire perdre le contrôle du ballon. Misaki, qui avait bien suivi, récupère la balle, évite le tacle de Yumikura, et transmet à l´avant pour Nitta qui est bien démarqué. Celui-ci reprend de volée avec son "hayabusa shoot" mais la balle est bien captée par le gardien Yamada. Le jeu reprend, Matsuyama récupère un ballon dangereux en défense et après avoir remonté le terrain, parvient à décocher son "Eagle shoot" d´assez loin.
Le tir ne semble pas assez puissant pour inquiéter le gardien adverse mais Hyûga qui avait bien suivit l´action, reprend le tir de Matsuyama de volée et marque ainsi un superbe but. Les deux équipes sont donc à égalité, 1 à 1. Le jeu reprend, la balle est dans les pieds d´Hino, à l´image de Hyûga précédemment, c´est Sawada et Nitta qui subissent la charge de l´attaquant des RJ7. Ce dernier talonne pour Yumikura qui se fait tacler par Hyûga. C´est Sawada qui récupère finalement le ballon et remet pour Hyûga en profondeur. Celui-ci se retrouve face au grand défenseur Sakaki et c´est par un duel de tête que les deux joueurs se neutralisent. Mais Hyûga ne s´avoue pas vaincu et avant que le ballon ne retombe au sol, il le reprend en "overhead shoot" et marque son deuxième but.
Acte 7 : Les juniors japonais sont déchaînés et se procurent d´autres actions où Nitta et Hyûga échouent devant le gardien Yamada. Cette fois, c´est Hino qui attaque, profitant d´une belle remise de son gardien, il se débarrasse de Jitô et Matsuyama en exécutant une superbe feinte. N´ayant plus que Morisaki devant lui, il décoche un tir très puissant et marque le but égalisateur pour les RJ7. Au passage, il blesse le gardien qui avait tenté de mettre sa main pour contrer le ballon. Sur le banc de touche, Mikami et Katagiri sont en admiration devant les qualités de ce jeune joueur japonais qu´ils ne connaissaient pas. Gamô leur explique qu´en fait, Hino à la double nationalité japo-uruguayen et que c´est dans ce pays qu´il l´a trouvé. On apprend également qu´il se fait surnommé "japanese bomber". La suite du match est davantage disputée, les juniors japonais n´arrivent plus à se créer autant d´occasions qu´au début, ils sont visiblement fatigué par le rythme imprimé par les RJ7. Les 30 minutes de la première périodes arrivent à leurs fins alors que le score est toujours de deux partout. Mais le meneur de jeu des RJ7, Yumikura, pousse une accélération et va tromper Morisaki à l´aide d´un "drive shoot", le même que celui de Tsubasa. Gamô siffle la fin de la première mi-temps sur le score de 3 buts à deux pour les RJ7.
Maintenant c´est sept autres joueurs de la sélection junior qui vont jouer la deuxième mi-temps. Ainsi, les frères Tashibana, Ishizaki, Sôda, Misugi, Kisugi rentrent sur le terrain, le niveau de ces joueurs est beaucoup moins élevé et la suite du match est un véritable massacre pour la sélection junior japonaise. Trente minutes plus tard, le match s´achève sur un score peu flatteur de 14 à 2 pour les RJ7. Les paroles de Gamô sont très dures envers la sélection junior, avec un tel niveau de jeu, ils n´ont aucune chance au niveau international. Mikami est également contrarié par le résultat du match mais aussi par la façon dont Gamô est intervenu. Mais tout d´un coup, alors qu´il s´apprêtait à parler à l´équipe, Mikami s´écroule sur le terrain victime d´un malaise.
Acte 8 : Nous sommes transporté à l´hôpital où l´ensemble de l´équipe attend impatiemment des nouvelles de leur entraîneur. C´est Misugi qui vient les rassurer en leur apprenant que ce n´était qu´une crise d´appendicite, dans quelques semaines Mikami sera entièrement rétabli. Gamô est également à l´hôpital et vient parler à l´ensemble des joueurs. Etant donné que Mikami ne pourra plus assumer ses fonctions pour les semaines à venir et les éliminatoires approchant à grand pas, en accord avec la fédération, il remplacera Mikami au poste de sélectionneur de l´équipe junior nationale. Son objectif est principalement la "World Youth" mais avant cela, il faudra se qualifier pour la coupe d´Asie des Nations et finir au moins dans les trois premiers de cette compétition car seul trois représentants asiatiques seront qualifiés pour la coupe du monde.
Pour sa première décision, il met sept joueurs de l´équipe actuelle sous pression en leur précisant ce qu´il leur reproche. Hyûga est trop personnel en attaque et ne cherche pas assez à créer des situations dangereuses. Misaki est trop dépendant du jeu de Tsubasa, seul, il manque cruellement de confiance. Jitô est trop lent et maladroit en défense. Les frères Tashibana ne savent jouer que l´un avec l´autre. Nitta, ne sachant tirer que du pied droit, est un attaquant trop moyen. Sôda donne beaucoup d´effet dans son tir mais n´inquiétera pas des gardien de classe international. Gamô décide également qu´à partir de maintenant les RJ7 prendront part à l´entraînement. L´équipe qui jouera la compétition sera désigné plus tard en fonction des résultats de l´entraînement.
Acte 9 : Hyûga, une fois de plus vexé par les paroles de son nouvel entraîneur, sort prendre l´air. Matsuyama, voyant la colère de ce dernier, décide de le suivre dehors. Visiblement Hyûga supporte mal les reproches qui lui sont fait. Après une discussion de choc avec Matsuyama, il décide de partir quelques temps pour s´entraîner et élever son niveau de jeu. Exemple que suivront Nitta, Sôda, les Tashibana, Jitô et Misaki pour lesquels la place dans l´équipe est en suspend. Pendant ce temps, un avion en provenance du Brésil atterrit au Japon. Loin de se douter de ce qui se passe actuellement au sein de la sélection nationale, Tsubasa arrive pour rejoindre ses coéquipiers et disputer la compétition.
nan c pas sa la reponse la reponse c plusieur mot en anglai on le note avec les initial de ses mot
super lhistoire!!!
Jvois kon a le meme fournisseur moucro ! ! lol
ThienLong, je sais pas, fo ke je cherche ! !
C ds les mangas ou ds les episodes inedits ?
Bah alors vous êtes tous au taf ou au bahut cette aprem ?
Slt tlm
je viens de m´acheter PES2 et du coup decouvrir ce forum car je suis aussi un grd fan de Captain Tsubasa
Thienlong la reponse c S.G.G.K. mais je connais plus la signification
Salut a toi Neo_Tiger ! !
ça fait plaisir de voir ke cette serie plait a autant de monde !
Apparement t´a l´air d´être vraiment un grand fan ! !
Tu connait la reponse d´ou ?
Je pense ke les 2 dernieres lettres c Goal Keepper, mais les 2 première je sais pas ! !
Allez ciaooooo ; )
ça y est g trouvé ! !
SGGK = Super Great Goal Keeper ! !
Mais bon le merite de la reponse revient a Neo_Tiger !
Et sinon pour le surnom donné a Thomas Price il fallait précisé s´il le fallait en anglais ou non.
A +
SGGK ca veut dire : Supa Genzo Goalu Keepa
je crois
A +
bien joué Neo_Tiger!!! c toi qui a donné la bonne reponse comme t nouveau je rapelle le principe maintenant c a toi de poser une question puisque ta donne la bonne reponse
sinon pour la signification c franckie qui a bon
et les gars c tranquille je vien de telecharger 8 road to 2002 et je vais avois chaolin soccer en DivX
salut
Moi je suis d´Orleans(45).
Quelqu´un pose une question?
venez sur le forum de lhistoir de captain tsubasa on deconne bien
Moi jsui du 28 (Eure et Loir) a coté de Chartres !
Mais c un peu paumé et g tjs pas trouvé le n°1 des World Youth ! ça me soule...
Moi aussi j´aimerai bien les avoir en DivX les episodes mais surtout les inedits car les autres on les connait PRESKE par coeur !
Pour le forum de lhistoire, vous deconnez (c bien le mot) un peu trop. Enfin surtout sur le forum de CTJ sur Snes c le ponpon ! ! Mais bon c comme ça !
Y´en a qui ont du bol d´avoir l´ADSL ! ! hein ThienLong93 ! !
Pour la question on va attendre demain soir voir si Neo_Tiger revient mais je pense ke oui si il é fan ! ! lol
Allez ciaooooooo
Eh je viens de remarquer un truc con.
Je met trop de points d´exclamation LOL ! !!
(Cf. mess du dessus)
c´est ma réponse qui est la bonne normalement, mais bon.
Moi j´habite paris, et j´ai pas tout les épisodes en divx j´ai la moitié on va dire, je Dl le reste.
-j´ai la moitié des olivier et tom, environ 60 épisodes
-les 7 premiers épisodes de shin captain tsubsa
- 4 épisodes de road to 2002 en vost
- plusieus épisodes de wolrd yuth hen en Dl
Ca serait sympa que quelqu´un me dise y a combien d´épisodes pour road to 2002 et world youth hen, et combien ont déja été traduit sur le net.
Sinon a propos de Rj7, j´ai les noms des joueurs, mais je voulais savoir si a part urabe ils avaient deja apparus dans la série et si vous connaissez leurs vrais noms
Yumikura Nobuyuki
Hino Ryôma
Urabe Hanji (Jack morris ex capitaine de la otomo)
Yamada Misheiru
Okano Toshiya
Yoshikawa Kôji
Sakaki Yûji
Sinon j´ai un pote il a tsubasa sur Ps one, et je me rappele que ce jeu est terrible, il y a plein d´équipe (tout les pays pratiquement, même la hollande, ainsi que la rj7), et en plus avec chaque joueur on peut effectuer leur tir spéciaux et faire des techniques a deux.
je voulais savoir si vous connaissiez ce jeu, tres cher en occasion environ 700 francs, mais on peut le prendre sur internet gratuit. moi j´en ai deja eu ma dose, mais c´est marrant, ca change de PES 2.
Up
SALUT MOI AUSSI J4AI CREE UNE EQUIPE DE OLIVE ET TOM JADORE CETTE SERIE DOMMAGE QUELLE NE PASSE PLUs.
ouais je suis le 300e message de ce topic
youpiiiiiiiiiiiiii
qu´est ce que j´ai gagné ? ??