CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIFA 2003 mieu que PES2 , sa se confirme

JoePesci
JoePesci
Niveau 7
26 octobre 2002 à 13:59:44

en tout cas je suis sur de trouve assez rapidement PES2 en occasion , car beaucoup vont etre decu par se jeux.

i-digital
i-digital
Niveau 9
26 octobre 2002 à 14:00:23

Humm decidemment le choix est difficile a faire entre ces 2jeux...

Pour moi au debut c´etait direct PES2 mais la a entendre certains... lol

sfc-tsubasa
sfc-tsubasa
Niveau 10
26 octobre 2002 à 14:11:43

et moi dans le magasin ou je l ai achetter , y avait pres de 50 personne qui attender l arriver de pes2, rupture de stock en kelk seconde. le patron etait obliger d allez en chercher d autres, mais personne n a toucher a fifa. et tous ceux k ils disent que pes2 est une arnak ou kelk chose comme ca , ils ont k a allez se mettre un doigt. c est vrai que c est chiant pour les transfert , mais il vaut largement le cout.

dolu2
dolu2
Niveau 6
26 octobre 2002 à 14:20:50

Pas assez de changement mais certains ici sont fous ou bien n´ont pas joué à Pes2 car ca fais un an que je joue au 1, j´ai acheté le 2 hier et bien je dois tout changer à ma façon de jouer, c´est un jeu complétement nouveau, seul l´habillage est à peu près identique mais les animations et le gameplay, tout a été refait. Je dois encore m´entrainer mais dans quelques temps j´imagine les actions que je vais enchainer.
Alors je dis Chapeau Konami!!

Bond52
Bond52
Niveau 7
26 octobre 2002 à 14:34:25

he joe arrete de creer d autres pseudos et de sortir des conneries , c toi bof_pes 2

stach2
stach2
Niveau 8
26 octobre 2002 à 14:37:52

joe pesci tu dois vraiment t´ennuye devant ton fifa pour venir nous faire chier tout le temp sur le forum pes 2

TuPaC_95
TuPaC_95
Niveau 3
26 octobre 2002 à 18:49:52

slt
il et bidon fifa 2003, PES2 il et mieux et trop realiste ok

bon slt avec ton fifa2003 bidon

ps stach2 tu a raison il dois s ennuye avec son jeux bidon

bumbs07
bumbs07
Niveau 4
26 octobre 2002 à 18:54:50

Putain, je suis trop dégouté. J´ai acheté PES 2 et il est beaucoup moins bien que le 1. Par contre FIFA 2003 est une reelle surprise, et est beaucoup mieux que PES 2. Désolé de dire ceci, alors que je suis a fond dans PES

Jafs
Jafs
Niveau 10
26 octobre 2002 à 19:41:35

en tt cas les 2 se vendent hyper bien.

God_bless
God_bless
Niveau 8
26 octobre 2002 à 19:53:11

PES 2 est bcp mieux avec un control total du ballon, du joueur,on s´amuse !
Fifa ok il a fé des progrés mé il est bcp moin bien que PES en simu, ya rien a dir, ceux qui parle c ceux qui on acheter fifa et ki s´emmerde !

Antonint
Antonint
Niveau 8
26 octobre 2002 à 19:57:04

Fifa est égal à : tu prends la balle avec le goal, tu fait tout le terrain en 1 sec et tu marque!! ca changera jamais!
PES2, c´est du réalisme, fo creer ses actions, fo jouer intelligement, bref c´est LE jeu ! !!

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
26 octobre 2002 à 20:01:25

incontestablement Fifa a su évoluer dans le bon sens! d´ailleurs les tests sont formels! le jeu est le meilleur de la série! n´empêche, il n´atteint pas encore le niveau de réalisme d´un PES2 qui, soit dit en passant, n´est pas exempt de défauts...
mais bon Fifa 2003mérite d´être acheté, C´EST un bon jeu!

Bond52
Bond52
Niveau 7
26 octobre 2002 à 20:01:55

cite moi des defo

AztecJade
AztecJade
Niveau 1
26 octobre 2002 à 21:03:14

PES2 vend 15 à 20 fois + selon les points de vente ce WE . ..

Kezman
Kezman
Niveau 8
26 octobre 2002 à 21:16:48

GROS C... JAY-ALLARD
TU DIS QU´DES CONNERIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

darkhugo
darkhugo
Niveau 3
26 octobre 2002 à 21:18:50

salu à tous les amateurs de foot de ce forum et à tous les amoureux de simulations de ballons ronds.quoique finalement,yena pas tellement ici puisque on peut encore trouver des gens à notre époque qui adulent fifa et critique pes.C pa nouveau et ça durera surement encor longtemps.
je parle en connaissance de causes pour cekié des simu de foot:comme bocoup ici,g démarré sur nes avec goal,kick off et world cup.g craqué sur fifa95,sur mégadrive;dés lors,je suis devenu 1fan inconditionnel des fifa pendant de longues années.fifa95,96,97,98 et 99 ont volé des milliers dheures de ma vie.il s´est dévellopé pendsant ce temps une série géniale,qui a acquis ses lettres de noblesses sur supernes:les méconnu internationnal superstar soccer.apré un fifa97 un peu décevant, jeme suis dabord laissé tenté par ISSpro sur play.une experience en marge des fifa,qui avait à lépoque laissé un souvenir indélébile dans la mémoires des joueurs, avec notament un gameplay bien plus pointus que celui de fifa.
c alors que sorti fifa98 qui mi tous les , possesseurs de play daccord:ea sport venait de develloper un monstre,dont les rares faiblesses de gameplay étaient compensées par des graphismes sans précédents sur console.la version 99 venait un peu plus assoir la suprématie d´EA.
en ce temps là, laplaystation était mon dieu,et fifa mon messie.le tournant de la dualité entre pes et fifa se trouve à mon avis en lanné 2000,avec la sortie de fifa2000.la suprématie des fifa,non pas encore en terme de marketing,mais de la qualité intrinseque du jeu,allait etre totalement remis en cause par nombre de fans.si fifa99 affinait quelque peu les graphismes de la version98 et corrigés les quelques bourdes de gameplay,le 2000 afficheait alors clairement ses ambitions:séduire un large public.la recette?proposer un gameplay totalement arcade et develloper non plyus une simulation mais un jeu de soccer ou les scores fleuves et la plus hautes incohérences footbalistique reigne en maitres.et une fois de plus,il séduit les foules.

pour ma part,je manquais de verser une larme.de déception,tt dabord,puis de nostalgie,en faisant le deuil de mes heures passés sur mes nombreuses versions de fifa.mais je séchais vite mes larmes.pour une raison trés simple, qui se résume en 5 mots: international superstar soocer pro evolution.évolution? révolution oui! ce chef doeuvre récoltat meme la note de 10 dans playstation magazine qui ne fut accorder qu´a 3 autrs jeux:resident evil,gran turismo et ff9.une bete,un monstre,une tuerie...du jamais vu,tout simplement!pas ude claque graphique,pas d´ athosphère extraordinaire,juste un gameplay qui à lépoque anéanti les efforts(le mot ne me parait en définitive pas trés bien adapté à la politique de dévellopement de EA de lépoque)de la concurence.fifa,actua soccer et les autres sont balayés.ISS pro evolution2 prolonge le mythe et représente un des derniers bons titres de la psone.
Autres temps autres moeurs:la ps2 arriva,effaçant de ce fait son illustre ancetre,et force fut de constater que les bons jeux de foot nétaient pas légion sur la nouvelle consoles de Sony.fifa 2001 et 2002 et leur score aux alentours de 8à5 aprés 3 minutes de jeu, le monde des bleus(sans commentaires...)...et puis vint celui dont on dit à l´époque qu´il était le meilleur jeu de foot de tous les temps, j´ai nommé pro evolution soccer.Tout le monde le connait,inutile de sy étendre plus longtemps.
Jeudi,comme beaucoup dentre vous,j´ai acheté pro evolution 2.Et comme dhabitude,la claque n´est pas graphique,ni immédiate.Et c´est là à mon avis que réside lorigine de la polémique:les détracteurs de PES2 nont pas passé suffisament de temps dessus pour saisirs les nouvelles richesses inépuisables du gameplay,qui ne se dévoilent que progressivement.J´ai essayé le dernier fifa,et jadmet et soutent que les progrés vers la simulation sont aussi indéniables qu´importants.Mais voila,le fossé qui séparent fifa de PES2 est encore énorme,meme si EA semble virer de bord.
Les gens qui soutenait que FIFA2002 enterrait PES étaient des imbeciles ou des béotiens du jeux vidéos.Ceux qui croit Fifa2003 superieur à PES2 n´ont tout simplement pas passé assez de temps sur la nouvelle version et sur son gameplay phénoménal.
Il y avait il ya quelques annés 2écoles en terme de situation de foot:fifa et ISS se sont affrontés tels street fighters et mortal kombat ou mario et sonic.PES est le grand gagnant aprés etre resté dans lombre pendant plusieurs années.

voila,sen é fini de cette modeste chronique qui jespère plaira aux nostalgiques et éclairera les plus jeunes(tout est relatif: je n´ai que 18 ans!).je précise que je ne fais pas le procés de fifa,je me contente de proposais mon avis grace à cette génèse des 2 plus grandes séries des jeux de foot de tous les temps.jaimerai que ceux qui ont eu le courage de me lirez juske o bout réagisse en approuvant,critiquant mon argumentation ou meme en rectifiant certains de mes propos que vous pourrez juger erronés.
SALUT A TOUS ET LONGUE VIE AU FORUM DE PES2.

Doclaurent
Doclaurent
Niveau 6
26 octobre 2002 à 21:20:18

Moi je trouve PES 2 semblable dans son habillage graphique et la c´est vrai que de toute facon on s´en branle.
Mais moi qui joue a ISS depuis toujours, et surtout au dernier PES, je me suis acharné dessus il etait trop bien mais a force d´y jouer j´ai commencé a m´agacer sur des trucs chiant et la je passe sur PES 2 et INCROYABLE tous ces trucs qui me les brisait ont disparu et hop je continue de jouer et paf je me prend 1 but le truc qui m´est pas arrivé depuis longtemps par l´ordinateur, terminé la recuperation de balle en foncant sur le joueur, terminé la frappe a 25 metre en pleine lucarne et surtout, terminé l´ordinateur qui fonce tout le temps.
C´EST UN GAMEPLAY COMPLETEMENT DIFFERENTR AXE SUR LA TACTIQUE ET LA TECHNIQUE , LES DRIBBLES SONT PLUS POINTU LA BALLE A UNE PHYSIQUE TOUTE NEUVE ET PLUS PRECISE , NON CA N´A RIEN D´UNE VULGAIRE COPIE, LA MASTER LEAGUE BENEFICIE D´UN SYSTEME DE TRANSFERT QUE L4ON TROUVE PAS CHEZ FIFA ALOR QU´ILS ONT LA LICENCE QUE JE TROUVE BIEN MAL UTILISE.
En plus en general ceux qui cherchent a faire acheter les autres c´est ceux qui veulent pas etre tout seul a s´etre fait avoir, ils sont jaloux de ceux qui ont PES 2.
En plus c´est pitayable de squatter le forum des autres avec des trucs de merde comme ca, tu aime FIFA ? Ben va sur ton forum discute avec les 3 blaireaux qui comme toi ont achete fifa 2003 !
Quant a ceux qui ont PES 2, arretez de parler avec eux ca leur fait plaisir.
Profitez plutot de PES 2 , de sa master league et son Umbro pro training centre.
VIVE PES 2 ! !

Doclaurent
Doclaurent
Niveau 6
26 octobre 2002 à 21:24:08

GENIAL DARK HUGO, j´avais pas le courage d´ecrire tout ca alors merci.
LONGUE VIE A PES 2, jusqu´au PES 3.
(que vont´ils faire de plus je sais pas?)

darkhugo
darkhugo
Niveau 3
26 octobre 2002 à 21:45:16

cekiserait cool,C ke tous les fans de simu de foot donne leur avis et réagissent à ce ke g ecrit.En ce temps de polémique entre fifa et pes,ce serait enrichissant ke les anciens joueurs comme moi nous fassent profiter de leur experience et pourkoi nous aprenne des trucs en apportant des précisions à mon article.

darkhugo
darkhugo
Niveau 3
26 octobre 2002 à 21:47:40

eh doclaurent,ça serait sympa ketu ecrive un truc régulierement pour garder le topic vers le haut de la page.