Comment ce forum devient ridicule, j´y crois même pas, médaille d´or à Trezegoal..............Juste pour dire que ce qui attendent une réactualisation des transferts le 25 octobre peuvent toujours rêver. Konami s´est foutu de notre gueule et fait toujours un travail de cochon, rappeler vous Bernard Lama à Marseille pour PES 1. Et vous croyez qu´ils vont effacer Alfonso à Marseille pour créer un joueur de A à Z pour créer un Chapuis par exemple?????
NB: Et la version Blue qui circule par l´intermèdiaire des commerciaux d´EA sport et d´Ubi sof ou autres, c´est la version gold......A bon entendeur.......
Sinon on va enfin parler du gameplay de PES 2 vu que certains ont dévié du sujet, voici mes impressions :
. ......Déjà on aura beau dire et j´aurai beau le répéter 10 000 fois, mais c´est vraiment trop nul d´avoir aucune licence.....Sans déconner quand je vois que le bayern s´appelle ANHAND , ça fait vraiment pitié...Le pire c´est les compos d´équipe, à l´inter y a Fallan , Rodolfo et Orange48 dans l´équipe....Je vous laisse déviner que c´est Kallon, Ronaldo et Seedorf......Putain mais en plus c´est vraiment les même compos que WE 6, c´est le grand foutage de gueule....En tout cas c´est clair, la ligue master en prends un sérieux coup, parce que pour dénicher un joueur, faudra super fort en devinette pour trouver qui est Agahowa ou Karpin, ou cherchez les Vogel, Gamarra ou les Serna.....C´est n´importe quoi, ça gache vraiment tout en ligue master, pour acheter des joueurs faudra juste regarder les notes et puis voiilou quand on devine pas, c´est trop horrible..........
En revanche pour les pays, Konami a un peu réactualiser les compos genre Sinclair ou Vassel en Angleterre et Silvestre en équipe de France (il était pas là dans WE 6 je crois).
Le jeu est grave lent par rapport à WE 6 au début , mi après on s´habitue. Et les réactions des joueurs n´est pas du pareil que WE 6. La différence la plus flagrante est la protection de balle. Le 360 ° reste la technique ultime. Avant dans WE 6, il suffisait de coller un peu le joueur pour lui chourrave la balle, là le possesseur de la balle se défend avec ses bras et maintenant à 70 % des cas ( en gros hein) c´est celui qui a la balle qui ressort gagnant du duel. Donc le tirage de maillot a pratiquement disparu. Alors cette différence est d´un coté le bien venu, car enfin les attaquants pourront grave driblé et posséder la balle très longtemps dans la surface et à larguer les défenseurs en un coup de rein en sprintant comme un fou: Conséquence Défendre est trop dur, et les problèmes de curseurs sont toujours là , le temps est trop long pour sélectionner le bon défenseur. J´ai remarqué aussi l´ordinateur ne presse jamais. C´est peut être ça la nouvelle orientation du gameplay en défense. Avant j´étais habituer à presser les attaquants en les faisant avancer avec R 1 ou R2. Maintenant faut éviter de faire ça et se jeter le moins possible, sinon c´est le trouage assuré. En tout cas j´ai du mal à m´y faire même si c´est plus réaliste comme ça......
En revanche les joueurs, on sent carrément qu´ils ont plus la patate, ça ressent au niveau des passes qui sont plus tendu et surtout des shoots, tirer de loin en pleine course est carrément plus facile que que dans WE 6. Ensuite l´arbitre a l´air vraiment bien réglé, et le jeu n´est plus gaché par les coup d´arrèts intenpestif ( normal le possesseur de la balle est plus fort, et donc tirage de maillot ou bouculade sont 2 fois plus rares par rapport à WE 6).
En gros, PES 2 est beaucoup plus facile que WE 6, parce que maintenant quand qu´on peut posséder et protéger la balle plus que dans WE 6, la construction du jeu se fait plus au feeling et j´avoue qu´on peut enchainer largement plus de belle séquence de jeu que dans WE 6, et ça c´est trop jouissif et c´est ce qui fait que PES 2 est meilleur que WE 6.
Bon je vais voir un peu les réactions pour voir si c´était mon 1er et dernier posts ici.......