CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vous en supplie aidez-moi

vahid10
vahid10
Niveau 7
14 juillet 2003 à 08:34:27

bonjour à tous,
j´ai un gros problème et j´ai pas bcp d´espoir ke quelq´un puisse m´aider...mais je tente ma chance.

hier, je jouais à pes2, et la console, qui était débout est tombée. le jeu a continué à marcher parfaitement, mais maintenant ça redémarre plus.

( après le logo playstation du début, plus rien ne s´affiche, et la console fait un peu de bruit.).

J´ai regardé le cd, et c vrai kil ya quelques rayures.

Est-ce kil existe une méthode pour réparer ça?
Réparer les rayures ou je sais pas koi?

je vs remercie de me dire ce ke vs savez.

un joueur en détresse...

PSGMAN60
PSGMAN60
Niveau 9
14 juillet 2003 à 10:53:16

essaie avec d´autres jeux vois si c´est pas la play qui est niker!!
Sinon y a aps trop de teknik si les rayures sont trop grosses..Je sais que si les rayures sont pas tropo grosses,moi je foutais de l´eau ecarlate sur le derriere du CD,et il remarchait,mais il fallait le faire assez svt et c pas garantit que ca marche avec ton jeu....

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
14 juillet 2003 à 11:04:32

jai eu le meme probleme hier,
ma PS2 est vieille, donc je sais résoudre pas mal de pb!

ta des appareils qui nettoie et comble les rayures!
sinon kan ta PS2 démarre pas tu la met a plat et tu donne un coup dedans, ça redemarre apres.
ça a l´air violent mais c comme ça que je démarre PES2 depuis 1 mois.
donc un coup de pied ou de point sur le dessus de la console et ça repart, sinon tu refrappe

PSGMAN60
PSGMAN60
Niveau 9
14 juillet 2003 à 11:06:22

loool
remark moi mon lecteur cd ne lisait pu les jeux et faisait un pure bruit.Un grous cp de poing dessus,et depuis 7 mois il marche a merveille lol

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
14 juillet 2003 à 11:14:43

la technique brutale!

tu répare les imprimantes avec un coup de poing!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2003 à 13:05:45

N´ecoute pas c´est gros bourrin, Vahid, pour " reparer" ton cd, tu prend du polish pour voiture, tu en mets sur un chiffon et tu nettoi ton cd juska ce que les plus grosses rayures disparraissent, sois delicat et ton jeu remarchera sans probleme.

Tidus-Tidus
Tidus-Tidus
Niveau 10
14 juillet 2003 à 13:45:03

si ac dotre jeux ca ne marche tjrs pas C ke la lentille de ta ps2 ( le truc pr lire les CD) s´est decollé . ds ces cas la tu lemmene a lendroit ou tu la acheté pr kil la repare.

vahid10
vahid10
Niveau 7
14 juillet 2003 à 14:16:30

la console marche très bien ac les autres jeux.

je vais passer chez un vendeur de jeux vidéos pr qu´il me dise ce qu´il en pense, parce ke g pa tro envie de faire de betises en tapant sur la console etc...
et je sais pas juger si c une grosse rayure ou pas.
mais elle est qd meme assez large : c un peu plein de petites rayures en fait, qui sont disposées en cercle , comme le cd a contniuer à tourner etc...
j´aurais du éteindre la console plus tot surement, mais comme il s´était rien passé qd elle est tombée, g pa eu peur, dc g laissé allumé.

sinon, vs croyez que à la fnac ac le ticket de caisse, ils peuvent faire qqchose? ( g acheté le jeu ya une semaine environ).

je suis vraimen tro con en tt cas...ça servait à rien de la mettre debout la console.

merci encore pr ces précisions.

PSGMAN60
PSGMAN60
Niveau 9
14 juillet 2003 à 14:20:09

ben c´est le jeu que t´a acheter y a une semaine dc je sais pas sdu tout...Avec la play ca aurait était ok ms la je sais pas du tt dsl.

vahid10
vahid10
Niveau 7
14 juillet 2003 à 14:27:52

je vs donne la suite de mes mésaventures....

j´ai appelé la fnac là. ils me disent de passer demain.

- soit le cd est défectueux ( ce ki m´étonnerait, vu ke ils vont bien voir les raayures et se demander d´où elles viennent, alors là ils me changent le cd...)

- soit ils essaient de le réparer. apparemment, le gars dit qu´ils ont l´habitude et kil devrait pas y avoir de pb.

dc je reste prudent, mais je suis assez soulagé, ils ont l´air " coopérants"...

allez, j´entame les 10h de prière.

à demaiin

PSGMAN60
PSGMAN60
Niveau 9
14 juillet 2003 à 14:30:02

De toute facon je sais pas vous mais pes2 est le jeu le moins " solide" que j´ai connu.
J´ai pas mal de jeu j´en aijms rayé un et la,la boite du cd est tombe une fois et j´ai un jeu qui est foutu.
J´ai un ppote qui a deja niker 3 pes2;ss les balancer rien,et un aiutre qui en a niker 1 dc...

vahid10
vahid10
Niveau 7
14 juillet 2003 à 14:32:41

oh putain tu me rassures pas là !

mais ton copain, ça fait cher pour jouer o foot, s´il a du en acheter 4...

ça fé mal.

Beckham26
Beckham26
Niveau 8
14 juillet 2003 à 17:03:36

G eu exactement le meme prob g fait tomber ma console avec le jeu PES ( g eu de la chance ke se soit PES 1 ) et puis ma console marche avec tout les jeux, sauf PES 1 ( ki marche mais se bloke a des moment ) , le seul moyen ke g trouvé pour le faire marcher est aucune a part nettoyer le CD assez souvent pour essayer denlever les petites raiyure ki traine par si par là...

PSGMAN60
PSGMAN60
Niveau 9
14 juillet 2003 à 17:27:14

Vahid10:
dsl ms bon c vrai.....Une fois il a fait tomber la boite,il en a racheter 1,son cousin a fait tomber la play comme toi mais le jeu ne s´allume meme plus lol , donc il en a piker un dans une grande surface lol et il c son frere qu´il la niker,il a prefere abandonner loool

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:27:16

Il existe un outil ( Doctor Cd je crois, j´en suis pas sûr du nom) qui " râpe" un peu la surface du CD pour lui redonner de l´homogénéïté au niveau de la surface. essaye avec ça si le problème vient effectivement de ton CD.

vahid10
vahid10
Niveau 7
14 juillet 2003 à 18:50:57

merci bcp pr tous ces conseils.

pr l´instant je vais attendre de voir ce que me dit la fnac.

si jamais ils peuvent rien faire, j´essaierai un de ces trucs. mais j´imagine que à la fnac, ils auront ces produits pr réparer les cd.

o fait, pr savoir : votre play, vous la mettez debout ou couchée?
parce ke en fait, je vois plus trop l´intéret de la mettre " debout", le design?

Scholes
Scholes
Niveau 10
14 juillet 2003 à 19:15:06

Moi je la mets couchée ca me rassure plus :lol: Sinon j´espère pour toi que ton jeu remarchera :)

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
14 juillet 2003 à 20:07:27

On me considere comme un bourrin mais jai les jeux les plus entretenue de france :lol:

kan je les revend, on me demande si ils sont pas neuf! car tout est intacte!

ma PS2 bloque, la tu frappe pour ksa marche!
mais fo prendre soi des jeux!

fo la gardé couché ( elle marche comme ça depuis 2 ans et 8 mois!)

Rcamja
Rcamja
Niveau 10
14 juillet 2003 à 20:15:53

essaye de mettre ta ps2 debout et sa marchera

orcim
orcim
Niveau 8
14 juillet 2003 à 20:35:56

met la couchée , moi ca me arrivé de bloker le lecteur parce ke javé mal mi le CD et hop, mon jeu etait mort ( kingdom heart ) heureseument ke j´avais le garantie.