putin g trouvé une nouvelle info
sis a continue comme sa on aura ke des attakan ! !!!lol
bon voici l´info
Moreira intéressé par l’OM
L’attaquant lensois a été supervisé à plusieurs reprises par les dirigeants phocéens. Ceux-ci risquent de devoir rebâtir leur défense avec le départ de Frank Lebœuf pour le Qatar ( Al-Saad) et celui, quasi inévitable, de Van Buyten.
Voici la première certitude de Marseille pour la saison prochaine : Alain Perrin devra composer sans Frank Lebœuf. Ce dernier vient de signer un contrat d’une saison avec le club qatarien d’Al-Saad. “Je comptais vraiment arrêter, indique l’ancien capitaine olympien. Et puis, il y a eu cette proposition.”
Dimanche, Lebœuf s’est envolé pour le golfe arabo-persique en compagnie de son épouse, Betty. Ses enfants sont déjà inscrits à l’école française. Et lundi, le bail a été paraphé. “Les contacts ont débuté il y a un mois. J’ai été rapidement séduit par ce dernier challenge. Je vais pouvoir terminer ma carrière en me faisant plaisir”, avoue-t-il.
Cissé a choisi
Ce départ relance les spéculations concernant sa succession en défense centrale. Boumsong ( Auxerre), West ( Partizan Belgrade), Christanval ( FC Barcelone) et El-Saka ( Gençlerbiligi) figurent, pêle-mêle, sur les tablettes marseillaises. Des bruits font état que le premier cité, en fin de contrat en juin 2004 avec Auxerre, serait tout proche d’un accord.
Mais Liverpool et Gérard Houllier veulent à tout prix l’engager. Trouver un successeur à Lebœuf pourrait ne pas être la seule préoccupation du manager phocéen. Le départ de Van Buyten, pisté par Newcastle, Manchester United et la Juventus Turin, est de plus en plus dans l’air. Dans cette optique, ce serait toute la défense centrale qui serait à reconstruire.
Dans l’entre-jeu, le nom de Rothen revient avec insistance. Le Monégasque, affecté par l’éventuel départ de Deschamps en fin de saison et désabusé par la situation du club, s’est déclaré intéressé par le challenge marseillais. Mais selon l’entourage du joueur, aucun contact concret n’a été entrepris.
En attaque, Cissé, également convoité par Liverpool qui a un temps d’avance, fait toujours partie des plans phocéens comme une demi-douzaine d’autres buteurs ( Drogba, Ljuboja, Anderson, Pauleta ou encore Mido du Celta Vigo). De source proche du club auxerrois, l’attaquant icaunais aurait déjà choisi sa future destination.
Perrin a par ailleurs témoigné sa confiance à Runje, écartant la possibilité de voir Landreau débarquer sur la Canebière. Mais il a précisé qu’“aucun joueur n’est intransférable”. Pour le prochain recrutement, l’actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus ne fournira pas de rallonges financières selon le manager phocéen. “Le club devrait être autonome en termes de gestion”, assure Perrin.
Le staff technique, lui, sera reconduit. Albert Emon et Marc Lévy resteront les adjoints du technicien phocéen. Roger Propos sera le préparateur physique. Jacques Devismes reste au club pour gérer les blessés et continuer une action de formation avec le centre. Manuel Amoros rejoint la cellule recrutement du club pour seconder Jean-Philippe Durand.
Seul le contrat de Zoran Vujovic n’a pas été renouvelé.