Pour le plaisir, j´en écris une avant d´y aller !
Lieu : Cedar Point, Sandusky, Ohio, USA.
Somme prise : 80 €
Journée : Parc ouvert de 9h à 23h.
Je me lève à 8h30 de l´hôtel de C P ( qui coûte la peau du cul) et prends une douche matinale chaude. 10h, je me dirige à l´entrée du parc et je prends un billet à 30 €. Je me dirige donc ensuite vers le coaster le plus haut du monde, j´ai nommé Top Thrill Dragster. Cette attraction, qui à l´air d´effrayé beaucoup de personnes ne dispose que de 10 min d´attente. Chouette ! Je me place à l´arrière, j´abaisse ma lap bar et on y go ! Le train s´arrête sur le frein de bloc et o voit ensuite un compte à rebours : 3, 2, 1, Go ! J´étais propulsé de 0 à 192 km/h en moins de 5 sec avec une force de 4,5 G et puis je franchis le Top Hat à 128 m de haut et ensuite la super descente en spirale ! Yahoo ! Je ressortis mais d´une fierté ! Ensuite, 10h30, je vais vers les gradins de TTD pour filmer un peu et y voir la vitesse record enregistrée. 190 km/h pour le train qui passa devant moi. 11h, je vais vers un autre Intamin coaster ( mon constructeur préféré), Millenium Force. Vu le rapide débit de l´attraction, je n´ai attendu que 15 min d´attente. Je me plaça, en POV ( Point of View = devant) pour une vidéo onride. La montée qui ne dure que 20 sec et quelques et ensuite la super descente de 90 m inclinée à 80° ! Et après, c´est le basic, 3 horseshoes, des virages inclinés, des bunnyhops...Rien d´ébouriffant donc à part la première descente. 11h30, je me dirigea au Millenium stand, le snack de Millenium Force. Je pris un Giant Chili Hot Dog et me dirigea en même temps au Iron Dragon, le Suspended Swinging Turns de Vekoma. 30 mn d´attente ( ça change du débit des Intamin ! ) et je monte derrière. Ce que j´aime dans ces coasters, c´est que ça balance vraiment bien dans les virages ! 12h, j´allai au Mean Streak, un wooden coaster. C´est un des plus haut wooden coaster à l´époque. Y a quand même 45 min d´attente. Ben vers 13h, je suis monté, à l´arrière ! Une super descente après le lift et de bon airtimes ! 13h15, direction le Gemini qui a fêté ces 25 ans cette année. C´est un double wooden coaster, mais petit. C´est pour se taper un petit tour comme ça ( comme il n´y avaitque 20 min de queue, ce n´est pas si mal). 14h, je vais au Raptor, THE B& Inverted coaster. Franchement, j´apprécie tous les B& grâce à leur fluidité de queue ( 20 min). Je me suis placé tout derrière et franchement, je sortis très satisfait ( plus que Silver Star) ! 14h30, j´allai au Demon Drop, une Free Fall Tower extrêmement inexplicable : on embarque allongé, on débarque allongé. N´y avait que 30 min d´attente donc ça va. 15h, je me dirigea au Wicked Twister, un autre Intamin. Bien que dire, c´est la première fois que je monte sur un Impulse Inverted Coaster et en plus c´est le plus haut du monde ! Alors là, encore satisfait quand on sort et en plus 15 min d´attente, Cedar Point a plus d´un tour dans leur sac ! 15h30, je prends encore plus de plaisir avec Mantis, un B& Stand-Up coaster ! bone fluidité encore avec ses 20 min de queue ( sauf pour aller devant comme tous les B&). Encore une première pour moi de monter sur un Stand-Up coaster. C´est franchement génial et surtout faut avoir de la force dans les jambes. Sinon, en sortant je me repose un peu penant 20 min et à 16h, j´allai à un Arrow ou Vekoma Coaster je ne sais plus, Magnum XL-200. C´est quand même un des meilleurs Steel Coaster au monde ( N°3). 40 min de queue ! ... Bon ok, c´est donc vers 16h45 que j´embarque au milieu. Et là, C P ont bien fait de mettre meilleur Steel au monde : vitesse, airtimes, tous les atouts d´un bon steel coaster ! 17h, j´avais quasiment fait tous les principaux, et je me drigea vers un classique Vekoma, le corckscrew, avec 2 tire-bouchon. 15 min d´attente. Je sortis...ben content, c´est un coaster quand même. 17h30, ( je me rus vers les coasters moi)...[suite dans un peu de temps, je vais jouer au Keno]