Arretez de vous plaindre ! Voilà !
------------------------------------
Comme on parle du nouvel an chinois...
Je passe en Chine ( je suis vietnamien...) pour visiter Dragonaland, un magnifique parc chinois dont le thème principal est l´animal mythe du pays : le dragon !
Et comme c´est le nouvel an chinois ( dans mon histoire), ben le parc ouvre à minuit et ferme à vingt-trois heures cinquante-neuf !
J´ai tout mon temps ! Alors, je rentre et je commence par prendre des photos avec Spyro ! mon dragon préféré et que j´ai en peluche ! :p Je fais des poses pendant 10 minutes et ensuite je me dirige vers Wonderful Flight, un magnifique B& inverted... où j´ai dû attendre 45 minutes avant d´embarquer... En tout cas, ce fut un magnifique voyage, surtout derrière ( inversions en tout genre et hang time ! )!
01h : je sors de WF, et je vais faire un peu de shopping nocturne ; j´achète des peluches ( oui j´adore les peluches ! ), des portes-clés, des écussons et une maquette de WF que je dépose à l´accueil pour reprendre à la fermeture du parc ( patience ma maquette ! )...
02h : Je m´achète maintenant un petit en-cas pour reprendre des forces et je vais dans Djakarta´s Attack, un dark-ride montrant la terrible histoire des pirates attaquant la ville. J´en ressorti satisfait !
02h15 : Direction le Challenger, un wooden impressionnant ( que vous trouverez dans un des scénarios complétés sur mon site) mesurant 55 mètres et vous faisant peser 5x votre poids ! J´en ai eu pour 30 min seulement donc c´est cool ! J´en profitais même pour filmer onridement en arrière avec mon camescope JVC GZ-MC200 http://www.nomatica.fr/video/gzmc200FR.htm/ .
03h : Après avoir achétée la photo on-ride de moi, je vais regarder dans l´avenue principale, le spectacle où va commencer la fête du nouvel an chinois... La vache, les dragons qui dansent et tous les pétardss qui pètent, ça déchire ! Rolala, magnifique comme parc ! Bien joué !
06h : Après le spectacle sublime de trois heures, je m´en vais racheter un petit en-cas pour reprendre des forces... Le soleil se lève tôt, il commence à apparaître... Pour ça, je vais alors dans un endroit à part, pour prendre une photo de moi où le soleil se lève...
Après ça, je vais vers Rasta Rocket, un bobsled comme d´après le film, où j´ai le train en commande et où j´accélère, j´accélère, je ressens une de ces forces positives ! ... Je ressors, désorienté comme pas possible mais j´ai adoré ! En plus, comme il y a beaucoup de trains, j´en ai eu pour 15 min...
06h30 : un petit tour dans une attraction d´enfant : le Flying Dragons, des petits dragons qui volent ( comme Orbitron à Disney...)...
07h : Je m´en vais maintenant vers Spyro´s Skateboarding Ride ! un Half-Pipe Intamin ! Je m´installe sur le dos de mon dragon préféré et j´abaisse mon Horsecollar... On y go ! Ca balance léger... ça balance un peu plus... et après deux-trois trucs comme ça, on est en haut ! on redescend ! et ceci pendant 5 minutes ! Hey mon dragon ! arrête de tourner ! !! Ca méritais d´attendre 90 minutes ce truc c´est sûr !
09h : Pas fatigué ! Non ! Je vais donc vers un autre ride au nom de mon chti gars préféré : Spyro´s Hell House... Coaster du feu ! C´est un SLC Vekoma custom pour une fois...! Tout se passe dans une grotte, on attend ( 30 min) dans le monde sinistre des ténèbre du dragon... Tout est rouge, on aperçoit la lave entrain de bouillir juste après que les trains passent en dessous de la file d´attente... Enfin je ne suis pas très rassuré mais j´embarque enfin quand même !
09h30h : Dispatching du train de la gare... je rentre dans un tunnel sombre et je vois mon dragon entrain de dormir... Tout à coup, il crache du feu sur le train et une propulsion à la Rock ´N´ Roller Coaster nous fait collés au siège ! Après, inversions en tout genre du double spin au butterfly... Bref un truc désorientant " hot" !
10h : je me suis reposé 15 min sur un banc après mon périple car je n´en pouvais plus du tout ! Je vais maintenant vers Dragons Nightmare, un mega B& de 80 mètres de haut ! J´adore le débit des B&, ils sont fast, j´en ai pour 20 min de queue ! Hop, j´embarque, on tourne à droite on entame un lift, plutôt étrange car il est à pneus et en plus il monte à 20 km/h ! Mais surprise, en haut du lift, le train ralenti à 8 km/h pour faire durer le suspense ! Zou ! la drop infernale ! On remonte, on redescend, banked turn, drop, freins pour respirer et on reprend des drops, over banked turns... Quelque chose de bizarre survient en ce moment, vous voyez que les mega B& ont une lap bar cleimshell seulement et pas de Horsecollar/Over The Shoulder Restrain ? Bien, ça c´est très étrange ! Après l´Over Banked Turn, on plonge dans un tunnel ( tout allumé) et... on franchit l´inversion du Zero G Roll à 90 km/h ! Incroyable ! Même pas le temps de sentir un moment d´apesanteur ! Ensuite, on atteint des freins, et une spirale avant d´arriver ! Ca y est, mon ride préféré de Dragonaland ! [Ceci est la description d´un track NoLimits que je viens de créer ! ; ) ]
11h : Je vais racheter un petit en-cas de Jockey pour refaire le plein d´énergie mais, je m´aperçois que j´ai fait déjà tous les rides principaux...
12h : Je suis allongé dans le lit de mon hotêl et m´endort avec mes peluches achetées...
13h ; 14h, 15h, 16, 17h, 18h : DRING, DRING, DRING, DRING, DRING, DRING, DRING, DRING, DRING, DRING ! Mon réveil sonne ! Je saute de mon lit et me redirige à l´entrée du parc !
18h : Bien ! 10 min de queue pour Wonderful Flight ? ! Cool ! Et je me place devant hey pour un petit onride vidéo ! Encore de bons moments de hang time ! Voyant que personne n´allant devant lorsque le train rentrait en gare, je suis resté dans le ride devant jusqu´à 19h !
19h30 : Après les nombreux tours sur WF, je voyais que le reste des rides du parc étaient réservés pour les " gosses"... Donc je profite de ma soirée pour refaire les rides où il y avait du monde car les feux d´artifices chinois allaient commencer pour finir à 01h ! Je retournai donc à Dragons Nightmare pour quelques airtimes de plus ! Je le fis deux fois de suite à l´arrière !
21h : Tout ce temps de repos après le " Silver Star chinois"... il me restait plus que 3h pour jouer ! NON, 2 ! Ma mère m´appelle de France pour me dire que l´avion pour rentrer en France vient une heure plutôt de France !
21h15 : je vais alors dans la tanière de mon dragon préféré pour reprofiter ainsi de sa propulsion phénoménale ainsi que ses inversions phénoménales... Il eût 30 min encore... :´(
22h : Encore 59 min ! Je ressors et vais vers Djakarta´s Attack pour une petite belle balade ne disposant que de 5 min d´attente et de 15 min de promenade...
22h30 : ( Re)Direction le Skateboard géant ! C´était cool, y avait plus personne car ils regardaient les feux d´artifices ! " On" était 3 sur le ride ! Du coup, le tour à duré 10 min au total contre 3 au début !
22h45 : je cours à la sortie du parc, et voyant que le WF, n´avait plus personne, je courus dans la file d´attente et atteignit le dernier wagon d´un train en gare ! Profitant de ces derniers hang time, je me prend en photo en plein ride pour délirer !
23h : J´atteins l´hotêl, fais mes valises speedy, et appel un taxi à la sortie du parc. Il me conduit à l´aéroport, j´enregistre ensuite mes tickets et go j´embarque dans l´avion pour rentrer en France ! Quels merveilleux moments j´ai passé à Dragonaland ! Paraît même qu´il ferme le parc pendant 2 jours parce-qu´à cause de ce nouvel an, faut bien que les employés en profitent et se reposent ! Durant le vol, je revisionnais les photos & vidéos que j´ai faites durant le trip...
--> F I N < --
------------------------------
http://coasterrider.free.fr

La base de données des roller coasters avec photos, vidéos, et virtuellement sur jeux vidéo...
A la fin, pensez au livre d´or S.V.P. !